Japan Car

Version complète : [EK3] Street roulable
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Bonjour a tous !! 

Je me présente Rémi, étudiant résident près d'Avignon dans le Vaucluse

Je vous présente d'abord ma première caisse une petite EC9, qui malheureusement n'est plus parmis nous suite a un câlin trop fort d'une 206 :/ 

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 Paix a son âme, je me serais vraiment régaler avec ! Une superbe première voiture pour un jeune conducteur

MAIS c'est pas de cette bestiole que je suis venue vous parler  Sac

Commençons les hostiliter ! 
 
Mais bien de elle (Désoler j'ai pas de photo lors de l'achat, je vous met des photo prise par l'ancien proprio)[Image: 265084ek1.jpg]
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Une petite EK3 de 1996 1.5 Vtec-E de 324 000 km (Seulement !)  Swapper D16y8 mort
Déjà pourquoi Street roulable ? 
Parce qu'avant d'être street legal faudrait qu'elle roule  Ouinn

Alors l'histoire de cette achat un peu fou... 
C'est une voiture qu'on connaissais  de part les rasso qu'on faisait par chez nous, le proprio s'en débarrasser a petit prix (vraiment tout petit, minuscule même) et on a sauter sur l'occassion avec AlexJZ et son EG5 street legal.
On savait qu'elle n'avait pas était soigner (Pas dutout même) mais on s'est dit que de "sauver" cette voiture serait bien et nous ferais de l'expérience bonus et une bonne occupation entre potes (on se fait chier a la campagne  Sac ) 
Surtout que la vente des pièces inutile et un peu d'argent de notre poche suffirais pour avoir une petite voiture. 

Alors première étapes ! Analyse des dégats...
-Moteur HS (Bielle magique) 
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- Pare choc AV et AR HS...
- Combiné HS 
- 20 milliard de stickers dégueulasse et impossible a enlever..
- Silent bloc de trains arrière a faire 
C'est a peu près tout pour ce qu'on considère comme dégâts  

Le points bonus :
-Bequet spoon carbone
-Capot carbone
-Carrosserie (Hors pare choc) en plutôt bon état pour 320K km, pas de gros travaux de ce côté là 
-Aucune trace de rouille, nul part et c'est pas faute d'avoir chercher  LOL
-Boite s20+embrayage stage 1 
-Ligne SRS 

Donc c'est partie
Je listerais ici ce que l'on compte faire et j'actualiserais ce qui a était fait/en cours/ou a faire

Fait:
- Remettre un d15z6 et faire tout sont entretien
- Changer le VM pour récupérer le Stage 1 de D16Y8 

En cours:
-Changer les combiné
- Remettre la boite 
- Changer les soufflet de cardans
- Régler les problèmes d'essence

A faire:
- Changer la ligne 
- Faire les silentbloc de train arrière
- Faire le pleins
- Remettre les baguette latérale 
- Changer les pare choc fatiguer 
- Rouler avec la voiture
- Réviser les freins
- Rénover la carrosserie
- Faire des rupteur a froid sur le parking du auchan
- Changer les jantes hideuse :3 
Voilà voilà
Je mettrais dans la suite du sujet les travaux qu'on fait au fur et a mesure de l'avancer 
Merci de m'avoir lu !!  Cool
Super Sac
Ahah désoler j'ai fais une fausse manip et déjà publier, je suis entrain d'éditer
Je la reconnais cette ek3, croisée plusieurs fois par chez nous. Punaise elle a pris cher!! Bon courage pour lui redonner une seconde vie Wink
C'est sauvable Smile hate de voir la suite !
Joli projet. Y a du boulot mais ça a l'air de bien avancer.

Bon courage pour la suite Wink
Beaucoup de travaux en perspective ! Bon courage !
Merci a tous pour vos encouragement ! Smile
Oui Speedrunner, l'ancien proprio était dans les alentours d'orange, donc y a des chances que tu l'ai déjà croiser sur nos petite route du Vaucluse ^^
Et il est certains que la pauvre a pris chère (Faute au style "Kanjo" de ce que j'ai pu comprendre)

Bon, sinon je vais vous ajouter ce qui a était fait depuis fin décembre début de la grande épopée ! Sac

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Tout d'abord, sortie du d16y8 HS
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Suivi de l'achat d'un nouveau d15z6, c'est AlexJZ, employer ups qui est allez le chercher en eg5
Le bloc a 180K km d'après le vendeur et tourne... Bon en vrai il est pas mal corroder dehors, il tourne bien au vilo... mais on sait pas si il démarre Sac
On y fait quand même l'entretiens:
-Bougie
-Filtre à huile
-Distribution
-Pompe à eau
Bon je dois l'avouer j'était pas serein pour la distri, je me la suit taper, c'était ma toute première (Oui...j'attendais la bonne <3 ) et AlexJZ avait mieux à faire sur sa Merguez, avec la RTA et quelque vidéo j'ai réussi a m'en sortir... Visiblement tout est bien mis, on verra bien au premier démarrage ^^  
Ptite photo pour illustrer:
[Image: 43267420161227121704.jpg]
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Une fois la partie moteur terminer, on passe a l'embrayage... Il y avait un Stage 1 sur le d16y8 et rien sur le d15, pas trop envie de laisser 170 euros d'embrayage alors qu'un stage 1 dors dans la grange ! Ducoup démontage du VM de D16 et montage sur D15. Alors je sais, c'est pas trés charlie de faire ce genre de choses, mais après les avoir peser, 500 gr d'écart entre les deux... Je verrais bien si sa tiens, de ce que j'ai lue, monter en tours moins franche mes freins moteur accrue.
Photo du nettoyage du VM
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Une fois tout sa fait, hop on assemble la boite, et on fous sa dans le compartiment moteur
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On se fait bien C***** avec le faisceaux mais on y arrive, bon pas de régulateur de pression d'essence ni les vis pour tenir la rampe d'injection, mais on se débrouille
On fignole tout et le 29 décembre 2016 au alentour des 17h, notre petit d15 fait battre c'est 4 petit piston au repos depuis un moment et... PART TAPER UN BON 4000 tours, bien a froids Facepalm
La cause a de multiple durite non raccorder, mais on est heureux, il démarre et sa sans réelle soucis ou bruit étrange
(Pas de soupe a la soupape, j'ai bien gérer pour ma première fois Sac)
On enchaîne avec un petit test de compression
9 à 9.3 sur les 4 cylindre, certes c'est faible mais c'est linéaire, et on a effectuer les test a la caraque aussi... Pas d’échappement et a froid de froid, pas de câble d’accelerateur non plus donc pap's fermer.. J'en referais dans des conditions propice
Tout fier de nous (Notre premier Swap) on en reste la pour la journée
Grosse déception le lendemain matin ! Joint Spi de Vilo coter boite qui fuit...
Notre mission du weekend dernier donc.. Remontage boite, embrayage et VM Changement du joints de vilo, joint du carter d'huiles et couvre culasse
Voilà, pour le moment on en est rendu là, je vais bientôt recevoir les durite et les pièce de l'injection qui nous manque (C'est ce qui nous empêche de faire tourner le bloc normalement)  
Et de quoi refaire les cardans
Voilà pour aujourd'hui, la suite se weekend ! Piaf
Tu m'as fais rire ! C'est top un sauvetage d'une EK3

Je suis d'Avignon et mécano donc si jamais tu m’appelle, ça risque d'être difficile sur certain Week End j'ai la DS3 à refaire pour le RallyCross cette année :/ mais au cas ou voilà

A la prochaine Smile
Le boulot est ouf !
c'est un jolie sauvetage , elle va etre remis d'aplomb
(17-01-2017, 23:30:15)iKryZinG a écrit : [ -> ]Tu m'as fais rire ! C'est top un sauvetage d'une EK3

Je suis d'Avignon et mécano donc si jamais tu m’appelle, ça risque d'être difficile sur certain Week End j'ai la DS3 à refaire pour le RallyCross cette année :/ mais au cas ou voilà

A la prochaine Smile

Ahah merci, si sa peut faire rire Big Grin Parce que par moment on rigole plus trop nous Big Grin
Pour l'aide c'est gentil mais pour le moment on gère assez bien Sac
Tu fais certains rasso sur avignon ? Style moultipass or Customs night ?
Au plaisir de t'y croiser Smile

(17-01-2017, 23:33:19)AlexJZ a écrit : [ -> ]Le boulot est ouf !
Ouais ouais je sais, je fais quasiment tout solo, mon binome est plus occupé sur sa merguez

(17-01-2017, 23:41:43)mickael64 a écrit : [ -> ]c'est un jolie sauvetage , elle va etre remis d'aplomb
On y crois, en tout cas on est très motivé malgré les galère
Ahah quel beau projet Langue
Ahh toi aussi ta des potes qui te font des bites sur ton pare brises dégeulasse Sac
Bon sauvetage Wink
Oui Moultipass, VW rencard du mois au pontet, le customs night c'est le quel ? y a le run du Samedi soir aussi
Customs c'est celui de se soir au parking du magasin "Boulanger"
Le run le samedi, que l'été, il fait trop froid en ce mmoment Sac
(18-01-2017, 12:44:06)Keedy a écrit : [ -> ]Ahh toi aussi ta des potes qui te font des bites sur ton pare brises dégeulasse Sac

Oups..  LOL Sac Sac
(20-01-2017, 10:57:24)ClemArtz a écrit : [ -> ]
(18-01-2017, 12:44:06)Keedy a écrit : [ -> ]Ahh toi aussi ta des potes qui te font des bites sur ton pare brises dégeulasse Sac

Oups..  LOL  Sac Sac

Spotted Sac
(20-01-2017, 11:21:19)Keedy a écrit : [ -> ]
(20-01-2017, 10:57:24)ClemArtz a écrit : [ -> ]
(18-01-2017, 12:44:06)Keedy a écrit : [ -> ]Ahh toi aussi ta des potes qui te font des bites sur ton pare brises dégeulasse Sac

Oups..  LOL  Sac Sac

Spotted Sac

A défaut d'être utile en mécanique, sont talents pour le dessin nous permet d'avoir une réel vision de notre projet et une ligne conductrice a suivre pour l’esthétique Big Grin Sac
Bon, sa fait un petit moment je viens donner des nouvelles Big Grin

Quelque petit soucis, les soufflet de cardans sont hs et de plus les cardan se sont déboîter et les têtes de cardans sont rester bloquer dans la boite Sac donc on doit refaire sa avant de remonter la boite..
Pour mes pièces manquante a l'admission on as pu tout racheter, de ce coter là on a quelques durite a remonter et sa devrais être bon ! Big Grin
Je pense que d'ici le Weekend prochain elle devrait pouvoir démarrer (des que j'ai les soufflet de cardans)
Bref bon fin de weekend a tous !
Yop Yop tout le monde !!! 
J'apporte quelque petite nouvelle Sac
Je profite des vacances scolaire pour avancer au maximun la Civic
On a reçu les soufflet de cardans, donc aujourd'hui tout a était remonter, boite et cardans, une partie du trains roulant également
On a pue démarrer le bloc correctement avec les nouvelle pièces de l'admission 
Première fois que je laisser le bloc chauffer donc gros moment de stress pour nous mais sans souci, elle n'as pas hurler ce coup si, le ralenti a froid était vers les 1800 (on a encore quelque durite mal placer --' ) mais elle se stabilise a chaud entre les 1000 et 1200 
GROS SOULAGEMENT le joint spi ne fuis plus visiblement, c'était bien lui qu'il fallait changer 
Je vous ai fait une petite vidéo courte, il ni a pas le collecteur ni rien d'autre de la ligne, ma lambda n'est pas brancher ( elle est a deux fils sur le collecteur de la vidéo, il est juste la pour faire jolie et atténuer le bruit), 
https://youtu.be/iT8V01LWIhA
Bref, demain ou après demain c'est mise à propre des branchement moteur et des durite de dépression, remontage des trains roulant et de la carrosserie, pour enviasage un test routier ^^ 
(Je vous partage en bonus la gueule d'un de mes cardans Wink Honda sa rouille pas ! ) 



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Impressionnant cette restauration, bravo Yes
Holà amigos !!!
Oui, je sais sa fait super longtemps... Mais entre de multiple problème sur la EK3, la fin de mon bts et l'entrée dans la vie active (lol)
je n'ai pas eu le temps de tout vous partager Sad MEA CULPA je me rattrape aujourd'hui promis

Tout d'abord elle a passer le contrôle technique haut la main, et l’après midi même elle a tenter de me tuer... plus de peur que de mal mais un gros coup dure après autant de temps passer pour la faire rouler...
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Donc suite a sa décision est prise de retaper sa (après tout le temps passez dessus je me voyait pas la lâcher... )
Du coup changement des rotules inférieurs, rotules axiales, rotules de directions , triangles supérieurs et réparation du cardan.
Quelque photo pour illustrer

Installation manouche:
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Hop la fautive Sac
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Après 2 bonnes heures de galère c'est changer
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Je suis désoler j'ai pas plus de photo :/
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Mise a part celle là ^^

Voilà la plus grosse épreuves depuis février, mais loin d'être la seul ! Je vous partage le reste d'ici peu une fois que j'ai réuni les photo
Salut Juctr62
Propre en photo mais y a encore beaucoup de travaille...
Niveau carrosserie la peinture accuse son âge et le sud de la france ahah, mais on va faire en sorte de rattraper un peu sa
Merci pour l'encouragement
ils vérifient pas le jeu aux rotules au ct français?
Bon chose promis chose du je vous raconte la suite !!
Alors après cette mésaventure forte douloureuse pour mon morale et pour mon portefeuille (Je savais pas que sa couter autant chère 1 mètre de façade a refaire Sac )
Nouvelle galère, bruit intense pédale d'embrayage relâcher, et hop démontage de la boîte, on change la butée d'embrayage on remonte tout en un temps record pour nous (une bonne aprem) et en faite déception c'est pas sa :'( :'( Après investigation conclusion est que le différentielle aurait pris un coup dans l'accident (Le bruit avait commencer après ce dernier et n'avais fait que s'accentuer..) la S20 qui rend l’âme... autant vous dire que j’étais au bord du gouffre.. étudiant avec des bourses je commencer a être pris financièrement, heureusement un ami a moi en avait une en rab qu'il n'utiliser pas, hop on fonce la chercher et lendemain remontage Smile
Sauf que dans la précipitation on avait pas vue que c'était pas une S20, MAIS un 1M de MB...
Impossible de trouver des info sur sa composition (D'ailleur si certains on des info je suis preneur, j'ai remarquer qu'elles était assez courtes mais sans plus)
Tempis, pas le choix on remonte celle là
Petit nettoyage avant :
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Donc voilà nouveau problème régler, on arrive au début de l'été tout frimant dans ma EK roulante, BTS EN POCHE, travaille de substitution trouver tout me souriais, même la trouvaille d'une petit ej9 donneuse en bon état et avec des pare choc pas trouer comme les miens, hop on saute sur l'affaire
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J'ai récupérer le max de cette pauvre ej9 en bon état mais bloquer administrativement.. Notamment la crémaillère de direction qui était le gros point noir de ma EK, baguette pare choc intérieur, seul le bloc reste dedans (début de joint de culasse)
Tout était parfait, je venais de rentrer un jolie stock de pièces manquante sur la mienne, un intérieur en bon état, une bonne crémaillère et j'en passe, mais le drame arriva...
les roulement s’entendait déjà, mais sans plus, un goujon avais déjà casser, mais suite au démontage des roue les 2 autres on céder... et c'est reparti !!!

Le premier qui avait lâcher:
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Suivi ensuite des autres...
Ducoup commande illico des pièces, et changement dans la fouler des roulement et moyeu
CAR PARTS <3 <3 <3
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Sans presse et presser par le temps on fait sa au marteau :3
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Bon grosso modo sa se fait assez bien, patience et marteau (outils primordiale pour tout mécano) de bonne qualité de rigueur
Résultat impeccable et niveau conduite c'est tellement plus rassurant Big Grin Big Grin
Voilà pour les galère de ces 6 derniers mois !
Actuellement je change le berceau et la crémaillère de direction ainsi que l’installation de tout le système de DA, Je ferais un post sur sa quand j'en aurais fini (me manque plus que l'huile --')
Petit teaser :
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Voilà les amies, fin de mes péripéties, j’espère vraiment que le changement de crémaillère va s'avouer efficace car c'est quand même tu taff.. Je serais fixer dans la semaine
Je vous tiendrais au courant un peu plus souvent promis
Le jeu oui, le filetage non... et a force de montage et demontage l'écrou a cassé, en démontant le berceau j'ai remarqué que plusieurs pièces n'était pas similaires a l'autre côté, je pense que la voiture avait déjà taper de ce côté et que la rotules n'avais pas était changer ou autres.. c'est une hypothèse après..
pour la 1M les infos se trouvent dans le topic des boites série D Wink
Salut Hacketo, justement y a rien de noter :/
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