17-01-2017, 10:23:32
Bonjour a tous !!
Je me présente Rémi, étudiant résident près d'Avignon dans le Vaucluse
Je vous présente d'abord ma première caisse une petite EC9, qui malheureusement n'est plus parmis nous suite a un câlin trop fort d'une 206 :/
Paix a son âme, je me serais vraiment régaler avec ! Une superbe première voiture pour un jeune conducteur
MAIS c'est pas de cette bestiole que je suis venue vous parler
Commençons les hostiliter !
Mais bien de elle (Désoler j'ai pas de photo lors de l'achat, je vous met des photo prise par l'ancien proprio)
Une petite EK3 de 1996 1.5 Vtec-E de 324 000 km (Seulement !) Swapper D16y8 mort
Déjà pourquoi Street roulable ?
Parce qu'avant d'être street legal faudrait qu'elle roule
Alors l'histoire de cette achat un peu fou...
C'est une voiture qu'on connaissais de part les rasso qu'on faisait par chez nous, le proprio s'en débarrasser a petit prix (vraiment tout petit, minuscule même) et on a sauter sur l'occassion avec AlexJZ et son EG5 street legal.
On savait qu'elle n'avait pas était soigner (Pas dutout même) mais on s'est dit que de "sauver" cette voiture serait bien et nous ferais de l'expérience bonus et une bonne occupation entre potes (on se fait chier a la campagne )
Surtout que la vente des pièces inutile et un peu d'argent de notre poche suffirais pour avoir une petite voiture.
Alors première étapes ! Analyse des dégats...
-Moteur HS (Bielle magique)
- Pare choc AV et AR HS...
- Combiné HS
- 20 milliard de stickers dégueulasse et impossible a enlever..
- Silent bloc de trains arrière a faire
C'est a peu près tout pour ce qu'on considère comme dégâts
Le points bonus :
-Bequet spoon carbone
-Capot carbone
-Carrosserie (Hors pare choc) en plutôt bon état pour 320K km, pas de gros travaux de ce côté là
-Aucune trace de rouille, nul part et c'est pas faute d'avoir chercher
-Boite s20+embrayage stage 1
-Ligne SRS
Donc c'est partie
Je listerais ici ce que l'on compte faire et j'actualiserais ce qui a était fait/en cours/ou a faire
Fait:
- Remettre un d15z6 et faire tout sont entretien
- Changer le VM pour récupérer le Stage 1 de D16Y8
En cours:
-Changer les combiné
- Remettre la boite
- Changer les soufflet de cardans
- Régler les problèmes d'essence
A faire:
- Changer la ligne
- Faire les silentbloc de train arrière
- Faire le pleins
- Remettre les baguette latérale
- Changer les pare choc fatiguer
- Rouler avec la voiture
- Réviser les freins
- Rénover la carrosserie
- Faire des rupteur a froid sur le parking du auchan
- Changer les jantes hideuse :3
Voilà voilà
Je mettrais dans la suite du sujet les travaux qu'on fait au fur et a mesure de l'avancer
Merci de m'avoir lu !!
Je me présente Rémi, étudiant résident près d'Avignon dans le Vaucluse
Je vous présente d'abord ma première caisse une petite EC9, qui malheureusement n'est plus parmis nous suite a un câlin trop fort d'une 206 :/
Paix a son âme, je me serais vraiment régaler avec ! Une superbe première voiture pour un jeune conducteur
MAIS c'est pas de cette bestiole que je suis venue vous parler
Commençons les hostiliter !
Mais bien de elle (Désoler j'ai pas de photo lors de l'achat, je vous met des photo prise par l'ancien proprio)
Une petite EK3 de 1996 1.5 Vtec-E de 324 000 km (Seulement !) Swapper D16y8 mort
Déjà pourquoi Street roulable ?
Parce qu'avant d'être street legal faudrait qu'elle roule
Alors l'histoire de cette achat un peu fou...
C'est une voiture qu'on connaissais de part les rasso qu'on faisait par chez nous, le proprio s'en débarrasser a petit prix (vraiment tout petit, minuscule même) et on a sauter sur l'occassion avec AlexJZ et son EG5 street legal.
On savait qu'elle n'avait pas était soigner (Pas dutout même) mais on s'est dit que de "sauver" cette voiture serait bien et nous ferais de l'expérience bonus et une bonne occupation entre potes (on se fait chier a la campagne )
Surtout que la vente des pièces inutile et un peu d'argent de notre poche suffirais pour avoir une petite voiture.
Alors première étapes ! Analyse des dégats...
-Moteur HS (Bielle magique)
- Pare choc AV et AR HS...
- Combiné HS
- 20 milliard de stickers dégueulasse et impossible a enlever..
- Silent bloc de trains arrière a faire
C'est a peu près tout pour ce qu'on considère comme dégâts
Le points bonus :
-Bequet spoon carbone
-Capot carbone
-Carrosserie (Hors pare choc) en plutôt bon état pour 320K km, pas de gros travaux de ce côté là
-Aucune trace de rouille, nul part et c'est pas faute d'avoir chercher
-Boite s20+embrayage stage 1
-Ligne SRS
Donc c'est partie
Je listerais ici ce que l'on compte faire et j'actualiserais ce qui a était fait/en cours/ou a faire
Fait:
- Remettre un d15z6 et faire tout sont entretien
- Changer le VM pour récupérer le Stage 1 de D16Y8
En cours:
-Changer les combiné
- Remettre la boite
- Changer les soufflet de cardans
- Régler les problèmes d'essence
A faire:
- Changer la ligne
- Faire les silentbloc de train arrière
- Faire le pleins
- Remettre les baguette latérale
- Changer les pare choc fatiguer
- Rouler avec la voiture
- Réviser les freins
- Rénover la carrosserie
- Faire des rupteur a froid sur le parking du auchan
- Changer les jantes hideuse :3
Voilà voilà
Je mettrais dans la suite du sujet les travaux qu'on fait au fur et a mesure de l'avancer
Merci de m'avoir lu !!