Japan Car

Version complète : [EG3] daily économique .. ou pas
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Salut à tous, je me lance dans la présentation de ma merguez, qui je sens me réserve encore bien des surprises  LOL

Je l'ai achetée non loin de Nice en juillet dernier avec 240000+km (157000 au compteur, celui d'une EG4), presque stock (jantes OZ, bequet et rétro spoon, feux ar teintés noir à la bombe  Facepalm  et l'intérieur refait entièrement en noir et rouge + console US), un état carrosserie moyen (pour rester gentil) mais un bon état mécanique avec factures à l'appui .
Charmé par la ligne des EG et le carbu qui a fait son petit effet (en sortant d'une polo sdi ...  Sac  ) je suis reparti direction Montpellier . (On passera les détails comme le fait que je suis parti en semaine la chercher, juste après le boulot, que je suis rentré chez moi à 5h et que j'ai dormi 1h avant de repartir travailler ...  Facepalm ) 

Depuis : - Août : achat de baquets GP Race et montage en fixe + vidée (au départ, je comptais pas la prendre en daily mais plutôt en défouloir, façon Vtecman34  Big Grin  ) , volant tulipé en peau retournée et pommeau sparco mais rapidement changé par une réplique mugen aliexpress  Sac

- Septembre : intermédiaire supersprint en 50 + fake spoon récupérés et montés 
- Octobre : au tour des combinés filetés TA technix (pour une EG3 daily ...  Sac  ) avec un rabaissement effectué par étapes dans le temps (histoire de tester avec les routes par chez moi ...  Facepalm  ) et remontage de tout l'intérieur + sièges d'origine quand je me suis donc décidé à en faire mon daily .

- Novembre : second rabaissement, on se rapproche du fond de filet  Smile

- Décembre : Aucun changement, juste les sorties habituelles et balades en tous genres avec la fine équipe de Montpellier présente ici  Big Grin

- Janvier : Achat de JR12 en 15x8 ET25 quasi neuves (2-3 petits accrocs sur les bords mais rien de méchant Sac ) avec des NS2 comme neufs eux aussi en 195/45/15 et rabaissement à fond de filet partout .

Pour la suite j'ai prévu : - Un complet entièrement rouge milano, excepté bequet et rétro spoon noir (j'ai replié les lèvres des ailes ar et commencé par la même occasion à les élargir un peu, ce qui m'a vallu une belle surprise à voir dans les photos plus bas Facepalm )
- collecteur oem eg5
- décata inox en 50
- omex rev limiter
- Lame (VTI ? Spoon ? encore indécis)
- tow hook

Ensuite, selon comment les choses vont se dérouler dans le futur, d'autres modifs viendront mais ce n'est pas la priorité (bras alu + barre renfort, combinés de meilleure qualité, amber corner, angel eye ...) j'espère plutôt acheter une eg6 vers le milieu de l'année (petit clin d'oeil à Flo_Rian  Sac  Big Grin )

Bref, j'ai fini de m'étaler, voilà quelques photos en vrac (mais quand même dans l'ordre chronologique  LOL ) : [Image: 1484504306-img-20160727-211240-01.jpg]

[Image: 1484504299-img-20160813-165105.jpg]

[Image: 1484504434-img-20161013-132037.jpg]

[Image: 1484504486-img-20161029-101640.jpg]

[Image: 1484504517-img-20161029-161959.jpg]

[Image: 1484504741-img-20170105-074121.jpg]

[Image: 1484504881-img-20170112-135424.jpg]
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[Image: 1484504863-img-20170112-135435.jpg][Image: 1484504792-img-20170112-210749.jpg][Image: 1484504970-img-20170114-115929.jpg][Image: 1484504880-img-20170114-153004.jpg]
Oh le beau morceau de mastic LOL !!!!

Plutôt propre quand même dans l'ensemble on dirait, mais bon dommage de pas avoir visé un modèle au dessus, EG4 ou EG5 car là tu dois galérer un peu quand même ?
(15-01-2017, 22:40:47)Arthman78 a écrit : [ -> ]Oh le beau morceau de mastic LOL !!!!

Plutôt propre quand même dans l'ensemble on dirait, mais bon dommage de pas avoir visé un modèle au dessus, EG4 ou EG5 car là tu dois galérer un peu quand même ?

Mastic à l'aile ar gauche, rouille à l'aile ar droite Facepalm  et l'ancien proprio était carrossier ...  Sac

Dommage oui et non, parce qu'au final même si j'aurais pu avoir mieux je m'amuse bien avec ce petit d13b2 et en daily c'est largement suffisant (surtout pour en faire une voiture de parking  Big Grin )

Puis étant carrossier-peintre ça me donne un défi, de sauver cette civic qui a visiblement été entre de mauvaises mains  Wink
Post pour suivre le sauvetage, je crois qu'on va rigoler en voyant ce qu'il y a dessous (toi un peu moins peut-etre jerems...)
(16-01-2017, 18:09:01)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Post pour suivre le sauvetage, je crois qu'on va rigoler en voyant ce qu'il y a dessous (toi un peu moins peut-etre jerems...)

C'est clair qu'on va se marrer (même moi) vu comment ça commence  Sac

Normalement je vais commencer à attaquer les ailes arrières (gauche en première vu qu'elle est "commencée" Facepalm ) pendant mes pauses au garage entre midi et deux, et samedi je vais sûrement y passer la journée (et la mettre en apprêt j'espère)  Wink

si j'arrive à faire les deux ailes en 2 semaines ça serait le top, j'aurais fait le plus gros il me manquera qu'à commander les deux PC et l'aile av gauche  Smile

D'ailleurs si vous avez un site à me conseiller pour commander les pièces je prends volontier  Big Grin
Plâtrier powwerrr!
Je poste pour suivre sa s'annonce pas mal tout sa Big Grin
Bon je peux enfin annoncer que j'ai commencé à m'attaquer à la carrosserie (la fameuse aile ar gauche avec 1cm de mastic  Facepalm ) et je peux vous dire que c'est vraiment pas beau à voir   Sac

Je posterai ce soir mon avancement avec quelques photos, on va rigoler  LOL

PS : j'ai acheté des lugs nuts rouges  Sac
bon finalement j'ai réussi à mettre les deux ailes ar en mastic grâce à un ami (et collègue de boulot) qui est venu me prêter main forte, il s'est occupé du redressage de l'aile ar droite pendant que je m'occupais de la gauche .

J'ai posé qu'une première couche de mastic sur les deux ailes pour protéger la tôle mise à nue et je ne l'ai pas poncé pour éviter qu'il absorbe trop l'humidité (c'est déjà assez poreux) .

Maintenant ça attendra lundi Sac

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[Image: 8d9600e2096e3ca43876af2477f32085.jpg] [Image: 22588aa7c9763584b097f329dd971771.jpg] [Image: ca14e1d7862a9ef9d2d8e3204d41d028.jpg] [Image: f866a89eab3e6532a45c0204042c96eb.jpg][Image: 5002ee30cf8c76463f215c8cd9a79c22.jpg][Image: 053b4c2d0b2c47ee8461d0a8299a75b3.jpg][Image: 4e3f777bbf31a2c25a38c2589b785262.jpg]
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Il s'était passé quoi selon toi ?
(23-01-2017, 10:26:17)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il s'était passé quoi selon toi ?
franchement je sais pas, pour la gauche vu comment c'était ça m'étonnerait que ce soit un choc avec un autre véhicule, pour la droite c'est pas impossible par contre

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Tu traine pas quand tu t'y met!

Il faut pas mettre de l'aprêt phosphatant sur les toles nues avant de mastiquer?
Tu utilise quel type de mastic?
(23-01-2017, 13:35:14)iketani a écrit : [ -> ]Tu traine pas quand tu t'y met!

Il faut pas mettre de l'aprêt phosphatant sur les toles nues avant de mastiquer?
Tu utilise quel type de mastic?

Non pas besoin sur la tôle nue une fois le redressage terminé (ici au tire-clou) juste meuler les points, un coup de ponceuse au 80 et tu peux mettre du mastic, j'ai mis du mastic alu, plus épais et résistant (surtout mieux pour les petits trous que le tire-clou peut faire)  Wink

Bon j'espère pouvoir la continuer dans la semaine mais il y a peu de chance, ça sera encore pour samedi à mon avis  Sac
Ouai enfin sur une aussi grande surface j aurai mis une impression phosphatante au chiffon quand même,puis même si ton mastic n'est pas poncé il pompe l humidité et après elle va être emprisonnée sous l apprêt.
Tu aurai du le protégé même avec de l apprêt en bombe et tout reponcer au moment voulu.
(23-01-2017, 13:52:44)volcomvtec a écrit : [ -> ]Ouai enfin sur une aussi grande surface j aurai mis une impression phosphatante au chiffon quand même,puis même si ton mastic n'est pas poncé il pompe l humidité et après elle va être emprisonnée sous l apprêt.
Tu aurai du le protégé même avec de l apprêt en bombe et tout reponcer au moment voulu.

j'ai jamais mis d'impression phosphatante (et j'ai jamais vu d'autres carrossiers le faire) et y'a jamais eu de soucis  Wink 

Et du mastic (surtout l'alu) non poncé absorbe peu (pour ne pas dire "pas" ) l'humidité, en plus ça se vérifiera au ponçage (surtout que c'était qu'une première couche épaisse pour lisser et protéger en attendant de continuer)  Wink

Bien que je sois plus peintre que carrossier, mes collègues sont assez compétants et si j'ai un doute je n'hésite donc pas à demander leur avis
Collecteur d16z6 reçu, merci vivic73 Big Grin
[Image: 122cf15d652457281719850526f71131.jpg]
Bon demain midi il faut vraiment que finisse tout ce qui est rouille et soudures avec un collègue, et samedi c'est reparti pour une journée complète à bosser dessus Sac
Jolie sauvetage, hâte de voir la suite.
(26-01-2017, 22:26:15)Piston a écrit : [ -> ]Jolie sauvetage, hâte de voir la suite.
merci Big Grin

Mon objectif est de finir la complète fin février (le temps de commander les pièces à changer etc..) en espérant ne pas avoir d'autres surprises Sac

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Bon pour diverses raisons j'ai pas avancé la carrosserie aujourd'hui mais j'ai monté le collecteur D16Z6, sauf que vu le bruit je vais devoir vérifier si j'ai pas mal fait quelque chose (vibrations et prise d'air ? )  Facepalm

j'ai changé la sonde qui était dessus pour mettre la mienne, bonne chose ? On m'a dit de rouler sans sinon mais je pense pas que ça soit mieux  (à essayer ?) Sac
Ta pensais a un éventuellement changement de joins d'échappement ? avant et après collecteur.
Waip rouler sans sonde lambda,mise a pars comsomer comme un cochon et avoir un super voyant moteur et le moteur tournera de façon plus riche vu que cette sonde est là. Pour equilibré le melange air essence et ainsi participer au bon fonctionnement du moteur.
Normalement enlever la sonde lambda ne devrait pas avoir d'incidence sur la correction de l'ecu, il me semble qu'une fois débranchée l'info remontée est "neutre".
Par contre si ça tourne déjà trop riche ou trop pauvre, il ne corrigera pas non plus donc c'est pas bon ...
merci pour vos réponses, j'avais même pas pensé aux joints Sac je verifierai ça lundi Wink
Ou ton collecteur de d16 est fissuré tout simplement vu que c'est la maladie ....

Édit : tu peut me dire quel debile t'a encore conseiller de rouler sans sonde ?
Juste pour me marrer un coup
(29-01-2017, 01:48:46)vtecman34 a écrit : [ -> ]Ou ton collecteur de d16 est fissuré tout simplement vu que c'est la maladie ....

Édit : tu peut me dire quel debile t'a encore conseiller de rouler sans sonde ?
Juste pour me marrer un coup

il m'a pas "conseillé" de rouler sans sonde, il m'a dit d'essayer, et c'est un collègue de boulot Wink
Le seul cas où je trouverais ce conseil utile, c'est celui où la sonde est morte et fait tourner très riche, tu débranches et reset ecu et ça permet de rejoindre le garage sans fumer comme une locomotive.
Mais je vois ça comme une solution de dépannage à (très) court terme.

J'ai entendu dire que certains le faisaient pendant des cartos aussi, pour peaufiner le calibrage des injecteurs (débit, latence) sans avoir le closed loop qui corrige, mais ils ont la large bande à côté et la rebranchent ensuite.
Folken sur une injection d'accord mais sur une eg3 le fonctionnement de la sonde n'est pas du tout le Meme ^^
L'écu de l'eg3 est gérer par des dépressions et la lambda n'influe que sur la richesse essence
Je n'ai jamais vu une lambda influer sur autre chose que la la richesse essence Huh sur ce point je ne vois pas la différence avec une autre injection
(29-01-2017, 15:07:59)folken a écrit : [ -> ]Je n'ai jamais vu une lambda influer sur autre chose que la la richesse essence Huh sur ce point je ne vois pas la différence avec une autre injection

Je parler dans le cadre du reste ecu je me suis mal exprimer , celui de l'eg3 ne garde rien en mémoire et Meme avec une lambda morte il ne fait pas grand chose vu que tout est gérer par les dépressions .

Mon eg3 etait rester un moment avec la sonde morte , hormis le temps de chauffe bcp plus long avec le starter auto le reste n'influer vraiment pas sur le comportement de l'auto ni Meme sur la pollution ( pour peut que le cata soit ok est présent biensur )
les news : problème de fuite au collecteur résolu, cata vidé et normalement la ligne ne touchera plus la caisse (ça frottait souvent depuis que je suis en fond de filet, des pattes étaient légèrement tordues  et ça décalait tout Facepalm ) 

J'aime le bruit que ça fait maintenant, on verra ce soir si je sens un bon changement niveau "perfs"  Sac
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