15-01-2017, 22:11:11
Salut à tous, je me lance dans la présentation de ma merguez, qui je sens me réserve encore bien des surprises
Je l'ai achetée non loin de Nice en juillet dernier avec 240000+km (157000 au compteur, celui d'une EG4), presque stock (jantes OZ, bequet et rétro spoon, feux ar teintés noir à la bombe et l'intérieur refait entièrement en noir et rouge + console US), un état carrosserie moyen (pour rester gentil) mais un bon état mécanique avec factures à l'appui .
Charmé par la ligne des EG et le carbu qui a fait son petit effet (en sortant d'une polo sdi ... ) je suis reparti direction Montpellier . (On passera les détails comme le fait que je suis parti en semaine la chercher, juste après le boulot, que je suis rentré chez moi à 5h et que j'ai dormi 1h avant de repartir travailler ... )
Depuis : - Août : achat de baquets GP Race et montage en fixe + vidée (au départ, je comptais pas la prendre en daily mais plutôt en défouloir, façon Vtecman34 ) , volant tulipé en peau retournée et pommeau sparco mais rapidement changé par une réplique mugen aliexpress
- Septembre : intermédiaire supersprint en 50 + fake spoon récupérés et montés
- Octobre : au tour des combinés filetés TA technix (pour une EG3 daily ... ) avec un rabaissement effectué par étapes dans le temps (histoire de tester avec les routes par chez moi ... ) et remontage de tout l'intérieur + sièges d'origine quand je me suis donc décidé à en faire mon daily .
- Novembre : second rabaissement, on se rapproche du fond de filet
- Décembre : Aucun changement, juste les sorties habituelles et balades en tous genres avec la fine équipe de Montpellier présente ici
- Janvier : Achat de JR12 en 15x8 ET25 quasi neuves (2-3 petits accrocs sur les bords mais rien de méchant ) avec des NS2 comme neufs eux aussi en 195/45/15 et rabaissement à fond de filet partout .
Pour la suite j'ai prévu : - Un complet entièrement rouge milano, excepté bequet et rétro spoon noir (j'ai replié les lèvres des ailes ar et commencé par la même occasion à les élargir un peu, ce qui m'a vallu une belle surprise à voir dans les photos plus bas )
- collecteur oem eg5
- décata inox en 50
- omex rev limiter
- Lame (VTI ? Spoon ? encore indécis)
- tow hook
Ensuite, selon comment les choses vont se dérouler dans le futur, d'autres modifs viendront mais ce n'est pas la priorité (bras alu + barre renfort, combinés de meilleure qualité, amber corner, angel eye ...) j'espère plutôt acheter une eg6 vers le milieu de l'année (petit clin d'oeil à Flo_Rian )
Bref, j'ai fini de m'étaler, voilà quelques photos en vrac (mais quand même dans l'ordre chronologique ) :
----------
Je l'ai achetée non loin de Nice en juillet dernier avec 240000+km (157000 au compteur, celui d'une EG4), presque stock (jantes OZ, bequet et rétro spoon, feux ar teintés noir à la bombe et l'intérieur refait entièrement en noir et rouge + console US), un état carrosserie moyen (pour rester gentil) mais un bon état mécanique avec factures à l'appui .
Charmé par la ligne des EG et le carbu qui a fait son petit effet (en sortant d'une polo sdi ... ) je suis reparti direction Montpellier . (On passera les détails comme le fait que je suis parti en semaine la chercher, juste après le boulot, que je suis rentré chez moi à 5h et que j'ai dormi 1h avant de repartir travailler ... )
Depuis : - Août : achat de baquets GP Race et montage en fixe + vidée (au départ, je comptais pas la prendre en daily mais plutôt en défouloir, façon Vtecman34 ) , volant tulipé en peau retournée et pommeau sparco mais rapidement changé par une réplique mugen aliexpress
- Septembre : intermédiaire supersprint en 50 + fake spoon récupérés et montés
- Octobre : au tour des combinés filetés TA technix (pour une EG3 daily ... ) avec un rabaissement effectué par étapes dans le temps (histoire de tester avec les routes par chez moi ... ) et remontage de tout l'intérieur + sièges d'origine quand je me suis donc décidé à en faire mon daily .
- Novembre : second rabaissement, on se rapproche du fond de filet
- Décembre : Aucun changement, juste les sorties habituelles et balades en tous genres avec la fine équipe de Montpellier présente ici
- Janvier : Achat de JR12 en 15x8 ET25 quasi neuves (2-3 petits accrocs sur les bords mais rien de méchant ) avec des NS2 comme neufs eux aussi en 195/45/15 et rabaissement à fond de filet partout .
Pour la suite j'ai prévu : - Un complet entièrement rouge milano, excepté bequet et rétro spoon noir (j'ai replié les lèvres des ailes ar et commencé par la même occasion à les élargir un peu, ce qui m'a vallu une belle surprise à voir dans les photos plus bas )
- collecteur oem eg5
- décata inox en 50
- omex rev limiter
- Lame (VTI ? Spoon ? encore indécis)
- tow hook
Ensuite, selon comment les choses vont se dérouler dans le futur, d'autres modifs viendront mais ce n'est pas la priorité (bras alu + barre renfort, combinés de meilleure qualité, amber corner, angel eye ...) j'espère plutôt acheter une eg6 vers le milieu de l'année (petit clin d'oeil à Flo_Rian )
Bref, j'ai fini de m'étaler, voilà quelques photos en vrac (mais quand même dans l'ordre chronologique ) :
----------