Japan Car

Version complète : [S13] US tuning, lourd street drift lel.
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Hello tout le monde Big Grin

Je reviens un peu ici, et avec une nouvelle auto top tuning !

Pour ce qui me concerne Quentin, 22 ans, Drômois de Montélimar, préparateur de commande chez PSA (super Neutral ), Adore le bon drift, le bon gros tuning des familles et le nord :v (C'est une blague)

Pour mes autos, j'ai eu une miata na présenté ici, une s13 grise présenté ici aussi, une miata nb pas présente ici, et la je reviens en s13 LOL Oui j'ai du mal à me décider Sac

Alors la nouvelle, il s'agit d'une s13 ph2 de 93 avec le CA18 bien entendu Wink Achetez vers Paris la bas dans le froid avec pas mal de modifs alléchante, assez propre pour une s13 (ma grise etait plus propre mais bon) alors j'ai décidé d'allez la voir et je suis finalement reparti avec Sac Puis vu les touchages de nouilles sur les s13 sur lbc je pense que j'ai bien fais de la prendre LOL

Je l'ai pas vraiment achetée pour sont style hein, car jantes en 17" et mode 4x4 lel très peu pour moi, mais niveau moteur c'est la que ça cause un peu.

Réfections moteur qui date de l'été dernier, piston/bielle forgé, culasse réalésé, vm spec allégé, embrayage spec stage 3, GT2560r, carto Nistune 100% ethanol, injo 680cc, maf s14a, radia eau alu, fmic, étriers avant neuf, plaquettes yellowstuff, disque neuf, mano afr, volant nrg, intérieur cuir, BAR av et arr, ppe à essence je sais pas mais mais pas d'origine, boost controler (robinet), carte huile gros volume et cloisoné home made, ligne hks tout ça pour environs 300cv mais attention je n'ai pas encore pu la passée au banc donc j'annonce rien de sur pour la puissance moi même je pense sortir 280cv ! Attention aussi la puissance est pas énorme pour ce genre de prépa mais je pense que c'est volontaire de la pars de l'ancien proprio et moi ça me semble correct pour s'amuser. Tout n'est pas parfait, la baie moteur moteur et bof, quelques trucs fait à la va vite, batterie fixé avec une sangle enfin de connerie du genre que je vais reprendre petit à petit Smile

La voici après l'avoir ramenée chez moi, j'ai direct changer le volant car j'aime vraiment plus les volants en cuir ou autre peau retourner, vive les bois vernis qui glisse :v

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Donc heureux de mon achat surtout que ça marche pas mal quand même Big Grin Mais le retour de la s13 en panne à fais très vite sont retour LOL

Joint spy de vilo côté boite mort ça pisse l'huile, prise maf morte (fil cassé), et turbo tout desserré docn super on s'y attaque d'entré à la mécanique Facepalm

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Donc tout à était remis niquel avec l'aide de mon père ! Petit tour chez un pote Big Grin F&F RPZ

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Quelques jours après, vidange et check up du châssis ! Châssis niquel rien à dire

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Petit coup de propre Smile

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Voilà pour aujourd'hui. J'en laisse un peu pour plus tard sinon vous allez pas tout lire et ça va faire un trop gros pavé LOL

Donc à suivre : Premier journée drift au circuit du Luc, nouvelles pièces reçu, panne (c'est une s13 n'oublions pas), et nouvelle pièce encore :v

A bientôt Piaf
Super acquisition  Smile impatient de voir la suite  Yes
j'aime beaucoup les cales en bois pour travailler, c'est super rassurant Confused
Ce sont vraiment des nids à emmerde ces bagnoles, vu le prix ou ça se vend vous avez de la patience pour avoir toujours les mains dedans LOL

Beau petit récit en tout cas Smile
(14-01-2017, 19:19:04)Congo a écrit : [ -> ]Super acquisition  Smile impatient de voir la suite  Yes

Yes, bientôt ! Merci Smile

(14-01-2017, 20:21:43)boyou2 a écrit : [ -> ]j'aime beaucoup les cales en bois pour travailler, c'est super rassurant  Confused

Ça sent le mec qui c'est fait peur avec des cales en bois ça LOL Ça fais plus de 15 ans que mon père s'en sert pour faire de la meca elle ont jamais bouger, je préfère ça qu'une chandelle aux soudure douteuse ! C'est pas la première ni la dernière qui as sur ces cales et jamais eu de soucis donc tu vois Big Grin Je sais plus de quel bois il s'agit mais incassable

(14-01-2017, 20:25:18)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Ce sont vraiment des nids à emmerde ces bagnoles, vu le prix ou ça se vend vous avez de la patience pour avoir toujours les mains dedans  LOL

Beau petit récit en tout cas Smile

Bah oui et non ! Mon ancienne grise à pars le turbo d'origine qui tirer la tronche j'avais jamais aucun soucis. Ça reste une voiture modifier donc plus de soucis possible normal quoi, ça reste aussi une voiture qui sert de drifteuse et de daily donc faut comparer ce quibest comparable ! Regarde les drifteuse ou voiture de rallye après une sortie y'a souvent un truc qui va pas bah la c'est pareil Smile
J'utilise souvent des cales en bois aussi mais elles sont bien plus larges et empilées droites.
Là j'avoue que ça fait un peu peur de les voir de travers LOL quand le point de contact avec la caisse se retrouve quasiment en dehors de l'empreinte au sol, ça en devient dangereux, ça donne l'impression qu'il suffirait de pousser encore un poil la caisse pour que tout bascule sur le côté.

Sinon je la trouve pas si haute telle qu'elle est, au contraire, la roue arrière commence à disparaître dans l'aile et il y a juste ce qu'il faut à l'avant pour ne pas risquer de se retrouver à frotter les pneus.
Ne pas oublier que plus on rabaisse et plus on fout en l'air l'épure de suspension, c'est pas prévu pour travailler si bas.

Et pour ce qui est de la fiabilité, d'origine ça tient en général plutôt pas si mal.
Les problèmes arrivent quand on commence à les modifier.
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=acci...ecrasement

ça n'arrive pas qu'aux autres

des gars qui avaient 40ans de bouteilles sont morts par la 'routine' et 'parce que j'ai toujours fait comme ça sans soucis'

j'ai un jour foutu dehors un tech' EDF parce que le gonze s'amusait a agiter ses bras devant un tableau TGBT 400KVA sans gants/protections, 'parce que j'ai l'habitude monsieur', oui c'est cela oui, t'agites tes bras sans regarder ce que tu fais avec, et je vais faire confiance a ta connerie....pas envie d'appeler ta famille pour ler expliquer que t'es trop naze d'etre morte en gagnant un 'darwin award'

si certaines personnes estiment que leur vie de ne vaut pas cout d'une paire de chandelles de qualitay, ou que leur mort ne marquera pas ses proches,perso, m'en branle.

Sinon, moi, non, me suis jamais fait peur, parce que je preferais perdre 10/15mn à sécuriser ma zone de travail, que crever comme une merde tout seule sous la caisse parce que j'ai fais ma pince/feignasse Confused

My 2cents
Tu crois quand même pas que je vais sous la caisse sans avoir vérifier que la caisse ne tiens pas ? Je met 1h à caler mes caisses comme il faut  LOL  Puis tu est le genre de mecs à juger sur ce qu'il as vue sur une photo toi :v  A gauche il y a une chandelle de pl , derrière les roues caller sur des calles  et le cric facom de 3t en maintien, on à fais bouger la caisse en la poussant elle bouger pas d'un poil   Rolleyes Les mecs donneurs de leçon sur les forums ça m'amuse tellement  Big Grin

Donc même si une cale en bois tombe la caisse aurais pas bouger car y'avais tout le reste en maintien mais visiblement tu connait mieux que moi :v C'est toi le mec qui fais des réputations aux gens avec ce qu'il as vu sur une photos mal cadrer et qui donne des leçon hein avoue Sac
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3 reponses et ça part déjà en critiques ! Putain y m'avais pas manquer ce forums en fait c'est pour ça que je poster plus mais je m'en souvenais plus LOL
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(14-01-2017, 21:24:39)folken a écrit : [ -> ]Sinon je la trouve pas si haute telle qu'elle est, au contraire, la roue arrière commence à disparaître dans l'aile et il y a juste ce qu'il faut à l'avant pour ne pas risquer de se retrouver à frotter les pneus.
Ne pas oublier que plus on rabaisse et plus on fout en l'air l'épure de suspension, c'est pas prévu pour travailler si bas.

Tu n'est pas prêt pour ce que je vais faire alors, mais beaucoup ne le sont pas je t'en veux pas du coup Langue
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Du coup voilà la suite pour vous faire encore rager Cool

Préparation journée drift

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Sur place le lendemain Twisted

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C'étais ma première fois sur piste en drift Sac

Puis en rentrant 1 semaine après le drame Facepalm

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Du coup pour me consoler bah j'ai craqué mon slip, ou mon porte feuille plutôt LOL

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Et une petite vidéo d'un d'un passages en Drift à la journée filmer de l’intérieur Wink Je rappelle que je ne suis pas pro et que c'était la première fois !!

https://www.youtube.com/watch?v=QDGMSehluLk
Super ta présentation  Yes
Impatient de voir la suite avec ces nouvelles roulettes  Wink
Bizarrement j'avais jamais entendu parler que y avait autant de soucis sur ces caisses.... Shock Huh
Salut!

Vraiment sympa la vidéo ! Bon courage pour la suite avec ta mécanique capricieuse
j'adore le "c'est le drame" c'est une expression qui revient souvent sur cette caisse  LOL

Cest bien le gt2560 qui ta lâché ? Horrible

Sinon super ta vidéo, tu as du kiffer  Wink
Sympa ton petit projet ! A suivre Smile
(15-01-2017, 00:38:59)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Bizarrement j'avais jamais entendu parler que y avait autant de soucis sur ces caisses.... Shock Huh

LOL ?!
Trop cool ta vidéo et simpa ton projet!
Par contre j'ai hâte de voir une photo avec tes jantes car la photo que tu a mi ne met vraiment pas en valeur l'affaire lol
C'est quoi les spec de ta jante et pneu sur la photo de nuit s'il te plait?
(15-01-2017, 00:38:59)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Super ta présentation  Yes
Impatient de voir la suite avec ces nouvelles roulettes  Wink
Bizarrement j'avais jamais entendu parler que y avait autant de soucis sur ces caisses.... Shock Huh

Merci bien Smile ! Ah ouais bizarre pourtant c'est la reputation que les gens lui ont donné Rolleyes

(15-01-2017, 15:00:50)PPROM a écrit : [ -> ]Salut!

Vraiment sympa la vidéo ! Bon courage pour la suite avec ta mécanique capricieuse

Merci bien Smile ! Yes ça devrais la faire juste reprendre des choses Langue

(16-01-2017, 17:42:33)Congo a écrit : [ -> ]j'adore le "c'est le drame" c'est une expression qui revient souvent sur cette caisse  LOL

Cest bien le gt2560 qui ta lâché ? Horrible

Sinon super ta vidéo, tu as du kiffer  Wink

Ouais malheureusement LOL

Oui c'est bien celui la Confused

Merci, ouais c'était juste énorme Big Grin

(16-01-2017, 18:07:21)TehxBaby a écrit : [ -> ]Sympa ton petit projet ! A suivre Smile

Cool merci bien Smile

(16-01-2017, 19:24:54)BiSBAR a écrit : [ -> ]
(15-01-2017, 00:38:59)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Bizarrement j'avais jamais entendu parler que y avait autant de soucis sur ces caisses.... Shock Huh

LOL ?!

J'ai fallit dire pareil :v

(16-01-2017, 21:15:02)H_P a écrit : [ -> ]Trop cool ta vidéo et simpa ton projet!
Par contre j'ai hâte de voir une photo avec tes jantes car la photo que tu a mi ne met vraiment pas en valeur l'affaire lol

Merci bien Wink !
Comment ça pas en valeur avec cette photo ? ^^ Genre les jante lui vont pas ou la photo et nul ? LOL

(16-01-2017, 21:35:21)Kenichiro a écrit : [ -> ]C'est quoi les spec de ta jante et pneu sur la photo de nuit s'il te plait?

15x9 ET -13 sur du 195/60/15
(16-01-2017, 19:24:54)BiSBAR a écrit : [ -> ]
(15-01-2017, 00:38:59)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Bizarrement j'avais jamais entendu parler que y avait autant de soucis sur ces caisses.... Shock Huh

LOL ?!

Toute la nuance est peut être dans le "autant" ?
Là elle roule sur certaine photos, il avait peut être entendu dire que c'était encore pire que ça ? LOL
Quand même XD

Sinon les spec des jantes c'est un montage d'homme ça ! 9 , ET -13 , sé walide !
Yo les potes Big Grin

Alors turbo monté c'est ok Cool Mais elle roule toujours pas Sac Demain je fais un rincage moteur et roule ma poule. J'ai check ma pression d'huile elle est ok donc ppe à huile ok et ouf car elle neuve de 7 mois LOL

Juste un soucis elle tourne méga pauvre mais je sais pas pourquoi je sèche Facepalm Donc à voir d'ou ça vient Rolleyes

Sinon j'ai mis 2 jantes pour voir ce que ça donne, bah.................... ça donne Cool Bien évidemment elle sera rabaissée mais quand j'aurais ma ligne sur mesure car la hks et trop basse et je veux pas l'arracher car elle est vendu !

Par contre j'ai mal calculé, ça dépasse un poil derrière Shock

[Image: 960293161958599488268052477748087510094721277713n.jpg]

[Image: 576625162994519488268019144414239591663304799791n.jpg]

[Image: 69640316388292948826785247776937533965429290284n.jpg]
J'viens de lire ton sujet et regarder ta video, franchement pas mal pour une première fois ! La s13 est un bon souvenir pour moi Smile clair que ça dépasse un peu à l'arrière mais c'est ça qui est bon !! LOL  LOL

[Image: 157649IMG20160721204204.jpg]
Je m'installe pour voir la suite de l'évolution
Mdr non mais la je craque Facepalm Facepalm Facepalm

[Image: 321814169973789688492565788621252452772n.jpg]

[Image: 77656216996811968849263245528341197169n.jpg]

Adieu ma bielle forgé et mon vilebrequin Ouinn

Donc rebuilt en cours la putain de ça mère, rachat d'un vilo d'occaz en cours de rectif, rachat de bielles forgés, changement ppe à huile, joint de culasse, tout les joints, distri, coussinet bielles/vilo ! Impossible de comprendre la cause car c'était tout neuf de l'été derniers donc je suis dans le flou un peu. Peut être un déjaugeage lors de la journée drift mais le carter cloisonné ne ferais pas sont boulot alors Huh J'en sais rien du tout Rolleyes
Dommage pour ta casse, en tout cas super sympa ta vidéo
Je ne sais pas comment était ton début de journée, mais le petit bout sur la vidéo vendait du rêve =)
qui a refait le bloc précédemment?

Qu'est-ce qui a été refait concretement?
(26-02-2017, 17:17:35)boyou2 a écrit : [ -> ]qui a refait le bloc précédemment?

Qu'est-ce qui a été refait concretement?

Garage twinscroll qui à fais le rebuilt !

Tout en fait, joint complet, carter cloisonner, montage piston/bielle, kit distri, ppe à eau, ppe à huile, culasse controler, deglacage des cylindres etc etc
Outch la gueule du bordel !
(26-02-2017, 20:38:00)JDMasFuck a écrit : [ -> ]
(26-02-2017, 17:17:35)boyou2 a écrit : [ -> ]qui a refait le bloc précédemment?

Qu'est-ce qui a été refait concretement?

Garage twinscroll qui à fais le rebuilt !

Tout en fait, joint complet, carter cloisonner, montage piston/bielle, kit distri, ppe à eau, ppe à huile, culasse controler, deglacage des cylindres etc etc

ya un loupage quelque part, parce que si je te lis bien, t'as un carter cloisonné, soit t'as déconné en ayant pas verifié le niveau d'huile, soit un probleme lors du rebuild.

Le pro t'as refilé les jeu aux coussinets lors de sa restitution?
Pas de chance pour ton bloc :/

J'aime bien le style des jantes, mais c'est beaucoup trop large, le rendu est ridicule. :/
(26-02-2017, 20:53:34)Arthman78 a écrit : [ -> ]Outch la gueule du bordel !

Tout neuf Sac

(26-02-2017, 23:23:49)boyou2 a écrit : [ -> ]ya un loupage quelque part, parce que si je te lis bien, t'as un carter cloisonné, soit t'as déconné en ayant pas verifié le niveau d'huile, soit un probleme lors du rebuild.

Le pro t'as refilé les jeu aux coussinets lors de sa restitution?

Bah ouais je pige pas non plus ! J'ai achetez l'auto déjà rebuilt, donc j'ai pas eu affaire à ce garage personnellement !! Du coup j'ai choper un vilo d'occaz que je vais faire rectif et mettre les coussinet au côte rectif.

(26-02-2017, 23:43:16)gostt a écrit : [ -> ]Pas de chance pour ton bloc :/

J'aime bien le style des jantes, mais c'est beaucoup trop large, le rendu est ridicule. :/


J'aurais tendance à dire que ça reste une s13 mais ce serais bizarre de le dire en etant proprio LOL

T'inquiète la caisse sera posée ça passera beaucoup mieux et ce sera plus ridicule Langue
Pourtant elle est bien a vendre ?
Tu va la poser quand meme ?
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