Japan Car

Version complète : [Civic FD1/R18A1] Préparation Civic
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Bonsoir tout le monde, voilà j'ai une Civic FD1 automatique le moteur c'est un R18A1 1.8i-Vtec qui développe 140ch je souhaite l'améliorer à tout point (performances, freinages, chassis, intérieur....) j'aimerais profiter de vos conseils et vos avis.
Et j'espère que sa sera le première FD1 du forum héhé

A ce jour il y a sur la voiture:

Performances :
*Admission:
-Kit d'admission KN 69 Typhoon avec BOA pour chercher l'air frais

*Echappement :
-Decata 60mm
- Ligne sur mesure sans intermédiaire 50mm
-Silencieux d'origine (45mm)  Sac

*Moteur :
-Kits de poulies allégées NST


Suspension/Châssis :
-Barre anti-rapprochement avant Tanabe
-Combinés filetés Buddyclub Sport Spec
Freins :
-Swap de freins disques arrière


J'attends vos conseils et vos avis
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Salut le R18 étant un moteur à vocation économique il est très peu préparé que ce soit ici ou même aux US.
La raison est simple il faut aligner beaucoup pour pas grand chose à la sortie. Va faire un tour sur civicyume il y a des sujets qui traite sur la prépa du R18A2 moteur quasi identique.
Mais en gros à part decatalyser, une admission et une reprogrammation pas grand chose à faire.
Pourquoi mettre un intercooler sur un moteur atmosphérique? Ça ne sert à rien c'est utile que sur les turbo.
Pour le freinage, vérifier si le freinage des civic type R doit être bolt on.
(14-01-2017, 10:02:34)TsoF a écrit : [ -> ]Salut le R18 étant un moteur à vocation économique il est très peu préparé que ce soit ici ou même aux US.
La raison est simple il faut aligner beaucoup pour pas grand chose à la sortie. Va faire un tour sur civicyume il y a des sujets qui traite sur la prépa du R18A2 moteur quasi identique.
Mais en gros à part decatalyser, une admission et une reprogrammation pas grand chose à faire.
Pourquoi mettre un intercooler sur un moteur atmosphérique? Ça ne sert à rien c'est utile que sur les turbo.
Pour le freinage, vérifier si le freinage des civic type R doit être bolt on.

Merci pour ta réponse je me suis inscrit sur civicyume mais je vois qu'il y a bien plus de sujet de prépa ici par rapport à labas.
Je suis au courant que c'est un moteur plus économique que les anciens, mais je pense que malgré sa il y a moyen d'en tirait quelque chose.
La reprog sur le R18A1 sort entre 150 et 154ch, donc avec des pièces et le tout réglé au petits oignions je crois que le moteur perdra son côté économique et pourra sortir des chevaux en plus ( je crois en lui  Cool ).... je ne compte pas sortir 200ch non plus d'un moteur atmosphérique
En parlant du freinage alors tout d'abord je pense que c'est son point faible, le frein tambour à l'arrière n'arrange pas les choses d'après mon concess Honda mettre des freins disques arrière pourrait causer des blocages de roues arrière vu que l'abs ne sera pas adapté, mon mécano m'a dit qu'il faudra changer l'abs et l'addition risque d'être salée. Donc j'en profiterais pour mettre des disques perforés, durites aviator, plaquettes ebc pour ne pas mettre des pièces OEM plus les modifier par la suite.
Toujours rien ?
Colle le k20 de la fd2 ça ira plus vite Big Grin
(28-01-2017, 15:32:09)GTI-r a écrit : [ -> ]Colle le k20 de la fd2 ça ira plus vite  Big Grin

Non non sa ira, je ne préfère pas de swap
Petit Up les gars j'ai besoin d'avis
Fait le calcul de toute ce que ça va te coûter et tu verra qu'il vaux mieux acheter une FN2 directement.
(12-02-2017, 21:32:53)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Fait le calcul de toute ce que ça va te coûter et tu verra qu'il vaux mieux acheter une FN2 directement.

Faut trouver une FN2 au Maroc, enfin y en a une...
Bonjour à vous je deter ce topic après 2ans d'absence, comme vous le voyez il y a du progrès sa avance petit à petit je vous tiens au courant de la suite
en fait on ne voit rien du tout LOL
C'est vrai XD
Les modifications sont dans la description, les nouvelles pièces sont un collecteur d'admission Weapon R, pompe à essence haute pression Deatshwerks 300c et injecteurs hauts débit 450cc de la même marque