Japan Car

Version complète : [Mazda 626 coupe] 2.0 GT 148ch 4WS 1990
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coucou

tu l'as trouvé ou en Alsace ??
A Moosch l'ancien concessionnaire mazda-ford en a une ,mais le modèle avant la tienne (72/82).
A l’occase je te ferai une photo.

a+
Fred
Elle était vers mulhouse, je ne sais plus où exactement, depuis 1990
je trouve qu'on en voit beaucoup à vendre dans ce coin là, est ce lié à la frontière allemande pas loin ?

Sinon j'ai pris un peu plus de photos :
[Image: 955887IMG20170118140631372.jpg]

Le toit ouvrant avec le cache amovible, la position qui relève le toit ouvrant ne se déploit pqs totalement également

[Image: 323767IMG20170118140618799.jpg]

Le tableau de bord, avec ses 158 000km LOL et ses "beaux" voyants ABS et 4ws Sac

Puis j'ai fait les niveaux, et je me suis rendu compte que mon niveau d'huile avait un peu bougé, j'ai donc retiré le cache culbu, et j'ai compris pourquoi LOL

[Image: 289637IMG20170118145440455.jpg]
joint de cache culbu HS, avec plein d'huile dans les bougies et dans les vis de fixations du cache

[Image: 419688IMG20170118145455504.jpg]
les cam qui n'ont pas l'air marquées

Comment est ce que je peux vérifier la bonne étanchéité des joints de queue de soupape ? si je peux le faire en même temps autant en profiter

J'ai voulu commencer le diagnostic du 4ws, mais plus de batterie :/ c'est en charge et je vois ça bientot du coup
[Image: 756349IMG20170118141233595.jpg]

le beau sticker sur l'aile arrière, option rouille et rayure Sac
Tu as bien conscience qu'il faudrait déculasser pour changer les joints de queue de soupape ?
Un ami m'a dit que c'était possible avec la technique de la ficelle dans le cylindre et un outil pour compresser les ressorts de soupapes
ma question était dans un premier temps de pouvoir vérifier leur état, voir si la "conso" d'huile ne vient pas de là aussi
C'est justement l'outil pour comprimer les ressorts de soupape qui doit s'appuyer sur la soupape coté chambre qui nécessite de déculasser.
salut

Superbe ta voiture!!
En allemagne et en suisse ils ont effectivement beaucoup de bagnole nippone.

Toi tu viens d'alsace ??


attention ,si tu achète un outil pour comprimer les soupapes.
J'en ai un, du genre pas cher ,marque inconnu, made in China.

C'est de la merde.

Perso j'ai été en demander un ,a mon garagiste.
c'est du boulot!!

a+
Fred
Salut je post pour suivre.
Il y a un tudo sur you tube sur le changement de joints de soupape sans deculasser
je ne sait pas ce que ça vaut / avec la ficelle.
Salut !
un peu (vraiment très peu) de news
j'ai redémarré la mazda, et miracle, les 4 roues directrices refonctionnent Shock

j'en ai profité pour faire quelques manoeuvres dans mon terrain, c'est vraiment perturbant de manoeuvrer, on perd tout nos repères LOL

sinon l'hiver a laissé ressortir le beau mastic fait par l'ancien carrossier (ou pas Huh ), donc un peu de travail en carrosserie...bien que ça ne soit pas ma priorité sur cette voiture

j'attends d'avoir un peu de temps, motivation et $$$ pour attaquer la voiture, ma celica prenant le peu de temps libre que j'ai

sinon d'après les dires du forum mazda, pas de réglage de jeux aux soupapes sur ce modèle !
Surprise de la journée :

[Image: 638268IMG20170131141708589.jpg]

en bas le barillet cassé, en haut le barillet en fonctionnement

on comprend mieux pourquoi la porte ne s'ouvrait plus de l'extérieur LOL

la partie cassée sert à tenir le barillet sur la poignée via un circlip, le mécano qui a fait ça a magouillé un truc à l'arrache, horrible...


quelqu'un aurait déja eu ce genre de soucis ?

le barillet est fait de bakélite je pense

si il y a possibilité de réparer? de le fixer différemment ? ou de trouver un barillet d'occaz et d'y basculer mes cylindres pour garder la même clef ?
A cool P pour le retour du 4ws , sans c'était quand même dommage !

Pour les serrrures tu doit avoir moyens de goupiller oui mais je ne vois pas bien ou elle est casser en fait ?

Sinon je t'ai envoyer un mp mais pas de News !
à mon avis le 4ws va être capricieux et fonctionnera quand il le voudra...Sad

la serrure est cassée sur les côtés sur la photo , au niveau des gorges qui la maintiennent fixe à l'aide d'un circlip, du coup elle était câlée avec un bout de bois pour ne pas tomber et la tringlerie tordue et désaccouplée Sac

je l'ai réparé en inversant la conducteur avec la passager et en "tordant" comme il faut la tringlerie, j'en avais marre de faire le tour à chaque ouverture/fermeture LOL

du coup je cherche un cylindre de serrure, surement identique à d'autres mazda de cette époque ? 323 etc...

Je t'envoie ça dans la soirée vtecman Wink
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