12-01-2017, 18:24:04
Bonjour
je viens présenter ma mazda que j'ai acquis début octobre, mais laissé de côté le temps de m'occuper des autres bricoles sur mes autres voitures
c'est une 626 de 1990, modèle coupé de couleur grise, c'est une première main acheté à un retraité en Alsace, elle possède encore les plaques noires et les ampoules jaunes 8) j'ai pu faire le trajet du retour sans soucis particulier (500km).
Elle possède comme options la clim et le toit ouvrant
La peinture n'est pas toute jeune, mais pas de gros défauts carrosserie
Biensur comme tout véhicule de 26 ans elle a quelques soucis :
- le voyant 4ws allumé constamment : l'ancien propriétaire a fait installé une prise pour le déconnecter, je l'ai rebranché en rentrant chez moi, il fonctionnait parfaitement, puis en la redémarrant le lendemain, plus rien... je pense que le système fonctionne bien quand la voiture est chaude/très chaude même !
- la tresse en sortie de collecteur d'échappement a rendu l'âme, donc soit j'arrive à trouver cette pièce d'occasion, soit il faudra ressouder une tresse... :roll:
- le système de freinage fonctionne très mal ! la voiture freine, mais la pédale est très molle, et le freinage vraiment pas au top, je sais qu'elle est lourde et pas toute jeune mais ça a été limite dangereux sur le retour...j'ai pensé dans un premier temps à changer le maitre cylindre de freinage et de réfectionner avec des pochettes de joints les 4 étriers et de refaire une BONNE purge derrière tout ça 8)
j'espère que le soucis passera...
- Le voyant ABS allumé, je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème de freinage ? mais pour moi les freins devraient fonctionner normalement malgré un défaut lié à l'ABS non ? :roll:
- 4 pneus neiges qui ont plus de 10 ans aux 4 coins, autant dire qu'ils sont morts
- 2 3 bricoles par ci par là : la serrure conducteur qui ne ferme plus avec la clef ( obligé de la fermer de l'intérieur ) le réglage du siège conducteur HS
Une fois qu'on aura résolu tout ça je m'arrangerais pour faire une bonne cure d'entretien : tous les filtres/bougies/vidange/réglages des jeux aux soupapes, calage de l'allumage...
Merci de m'avoir lu ! Je suis totalement preneur si jamais vous avez des remarques, solutions ou pièces détachées pouvant m'aider !
Je m'arrange pour prendre des photos demain pour illustrer tout ça
je viens présenter ma mazda que j'ai acquis début octobre, mais laissé de côté le temps de m'occuper des autres bricoles sur mes autres voitures
c'est une 626 de 1990, modèle coupé de couleur grise, c'est une première main acheté à un retraité en Alsace, elle possède encore les plaques noires et les ampoules jaunes 8) j'ai pu faire le trajet du retour sans soucis particulier (500km).
Elle possède comme options la clim et le toit ouvrant
La peinture n'est pas toute jeune, mais pas de gros défauts carrosserie
Biensur comme tout véhicule de 26 ans elle a quelques soucis :
- le voyant 4ws allumé constamment : l'ancien propriétaire a fait installé une prise pour le déconnecter, je l'ai rebranché en rentrant chez moi, il fonctionnait parfaitement, puis en la redémarrant le lendemain, plus rien... je pense que le système fonctionne bien quand la voiture est chaude/très chaude même !
- la tresse en sortie de collecteur d'échappement a rendu l'âme, donc soit j'arrive à trouver cette pièce d'occasion, soit il faudra ressouder une tresse... :roll:
- le système de freinage fonctionne très mal ! la voiture freine, mais la pédale est très molle, et le freinage vraiment pas au top, je sais qu'elle est lourde et pas toute jeune mais ça a été limite dangereux sur le retour...j'ai pensé dans un premier temps à changer le maitre cylindre de freinage et de réfectionner avec des pochettes de joints les 4 étriers et de refaire une BONNE purge derrière tout ça 8)
j'espère que le soucis passera...
- Le voyant ABS allumé, je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème de freinage ? mais pour moi les freins devraient fonctionner normalement malgré un défaut lié à l'ABS non ? :roll:
- 4 pneus neiges qui ont plus de 10 ans aux 4 coins, autant dire qu'ils sont morts
- 2 3 bricoles par ci par là : la serrure conducteur qui ne ferme plus avec la clef ( obligé de la fermer de l'intérieur ) le réglage du siège conducteur HS
Une fois qu'on aura résolu tout ça je m'arrangerais pour faire une bonne cure d'entretien : tous les filtres/bougies/vidange/réglages des jeux aux soupapes, calage de l'allumage...
Merci de m'avoir lu ! Je suis totalement preneur si jamais vous avez des remarques, solutions ou pièces détachées pouvant m'aider !
Je m'arrange pour prendre des photos demain pour illustrer tout ça