Japan Car

Version complète : [EK3] Problème à-coup (appui/relâchement pédale accélérateur)
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Bonsoir à tous, et bonne année.

J'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps :
il y a des à-coups quand je relâche l'accélérateur ou quand j'appuie dessus. Plus la vitesse enclenchée est petite, plus ce phénomène est important.

De ce que j'ai pu voir, cela peut venir des bougies, filtre à air, ...

Mes bougies sont neuves (NGK ZFR5J-11), mon filtre à air aussi (KN).
Je me disais que ça pouvait venir du câble d'accélérateur (trop vieux donc détendu). Ce qui me conforte la dedans, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence d'accélération vers la fin de la pédale. Mêmes symptomes sur mon EJ9.

Je me suis aussi dit que ça pouvait venir des cardans (les miens sont vraiment morts), je vais les changer en même temps que la boite (j'ai une s20 en stock + exedy oem + VMA XTD 4.8lbs). Ce qui me pousse dans la 1ere direction, c'est que mon EJ9 à les mêmes à-coups avec des cardans presque neufs.
D'ailleurs, les cardans ek3 (avec ABS) et ej9 (sans ABS) ne sont pas compatibles de ce que j'ai lu. Une confirmation ? Ca serait vraiment pas mal de ré-utiliser ceux de l'ej9 ^^.


Autres symptômes : en descente, le frein moteur donne des petits à-coups (comme si les roulements bloquaient légèrement à un endroit bien précis).
Au ralenti en état de marche, même chose, en accentué (= en 2nde a 10/15 km/h ou en 1ere au démarrage et restant en 1ere).



Une idée ?
Merci !
Je miserai sur les silentblocs moteur et ou boite.
+1 avc Fuji' ca me fait la meme chose, et je dirais aussi sb moteur, sur la accord de ma belle mere qui a 100m km de moins que ma civic ca le fait pas.