Japan Car

Version complète : [Nissan Rs13 phase 2] Rebuild et préparation
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(16-01-2017, 12:36:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Dans la cas d'un circuit d'huile pollué par des saletés ou imbrulés, la pression est bonne jusqu'à ce que ton depot se décolle et bouche tes canaux et que ta pression d'huile s'effondre, il n'y a pas de signe avant coureur.

Je suis même pas sûr que ça marche comme ça, la sonde est placée avant le filtre en (je crois) sortie de pompe, donc si les canaux sont bouchés plus loin ça aura au contraire l'effet pervers de maintenir un pression élevée mais ce n'est pas pour autant que l'huile ira bien dans le bloc Confused

Comme tu dis, en général quand la pression commence à baisser, c'est que les coussinets ont déjà dégagé.
...des nouvelle de cette S13 ?
Salut, désolé pour cette réponse 5 mois après ^^

Si tout se passe bien le rebuild complet commence dans 2 mois.. je l'espère en tout cas lol.
bon on est au 16e mois de l'année, ça a commencé? Big Grin
(12-03-2018, 09:44:06)boyou2 a écrit : [ -> ]bon on est au 16e mois de l'année, ça a commencé?  Big Grin

Salut. Non. Rien ne se passe comme prevu. Mon entreprise a coulée, là je subi une troisième opération de la jambe d'ici quelques heures pour énchainer sur une quatrième d'ici un mois ou deux lol elle sera prête quand il n'y aura plus une goutte de pétrole sur terre Sad
ah merte, bon courage Confused
Salut tout le monde ! Ça fait un bail que je ne me suis pas connecté ^^

Alors, après pas mal de péripéties dans la vie, le rebuild de la s13 a repris il y a peu près 1 an et demi.

Le remontage a été fait chez SRG.

Voici ce qui a était fait:


Vilo rectifié 
Bloc realésé et surfacé 
Pistons forgés CP 83.5mm
Bielles forgées K1
Nettoyage complet du bloc
Poulie de vilebrequin neuve
Pompe à eau + huile neuves
Kit distribution 
Nettoyage complet culasse
Taille des chasses de la culasse
Culasse eprouvé et surfacé 
4 soupapes d'admission changées 
Rodage des soupapes
16 poussoirs hydraulique neufs 
(Ils étaient tous gripé et indemontables)
Tout les joints neufs origine Nissan
Joint de culasse renforcé Cometic
Kit complet durites moteur silicone noir
Un AAC echap à la place de celui d'admi
Coussinets de bielle et vilo ACL
Embrayage compétition clutch stage 3 (jusqu'à 550nm)
Équilibrage de l'equipage mobile
Circuit d'allumage modifié pour bobines R8
Carter d'huile cloisonné
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J'ai demandé à Viktor Soara un collecteur d'échappement sur mesure en Low bride T25[Image: d1678b73b6a4dffbe40bd26003a056e6.jpg][Image: 73c07de9fbd036ed6015621820d8a84e.jpg][Image: e2192ae2d757c453fd22949f71bd4c44.jpg][Image: 5741dc7e3b2b7191575720898b953cf9.jpg][Image: 4a4dde2db62405e7de869f8a7a9b38f9.jpg]

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Acheté 2 etriers avant de s14 à refaire [Image: 15b8301ffec3a8add01574844fa9e849.jpg]
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J'ai démonté les etriers, déposé dans une entreprise qui a procédé à un sablage, traitement anti corrosion, et une peinture epoxy blanc brillant cuit au four. Apparemment la peinture résiste à 5-600 degrés.

Puis réfection avec un kit complet comprenant aussi les pistons, donc 2 etriers neufs.
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Après la peinture faite

[Image: 03721516361e8f6a42cc9960bde115c2.jpg][Image: 513b8efb4d4ec3bdbaabc346568691ac.jpg]
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