Salut tout le monde ! Ça fait un bail que je ne me suis pas connecté ^^
Alors, après pas mal de péripéties dans la vie, le rebuild de la s13 a repris il y a peu près 1 an et demi.
Le remontage a été fait chez SRG.
Voici ce qui a était fait:
Vilo rectifié
Bloc realésé et surfacé
Pistons forgés CP 83.5mm
Bielles forgées K1
Nettoyage complet du bloc
Poulie de vilebrequin neuve
Pompe à eau + huile neuves
Kit distribution
Nettoyage complet culasse
Taille des chasses de la culasse
Culasse eprouvé et surfacé
4 soupapes d'admission changées
Rodage des soupapes
16 poussoirs hydraulique neufs
(Ils étaient tous gripé et indemontables)
Tout les joints neufs origine Nissan
Joint de culasse renforcé Cometic
Kit complet durites moteur silicone noir
Un AAC echap à la place de celui d'admi
Coussinets de bielle et vilo ACL
Embrayage compétition clutch stage 3 (jusqu'à 550nm)
Équilibrage de l'equipage mobile
Circuit d'allumage modifié pour bobines R8
Carter d'huile cloisonné
----------
J'ai demandé à Viktor Soara un collecteur d'échappement sur mesure en Low bride T25
----------
Acheté 2 etriers avant de s14 à refaire
----------
J'ai démonté les etriers, déposé dans une entreprise qui a procédé à un sablage, traitement anti corrosion, et une peinture epoxy blanc brillant cuit au four. Apparemment la peinture résiste à 5-600 degrés.
Puis réfection avec un kit complet comprenant aussi les pistons, donc 2 etriers neufs.
----------
Après la peinture faite