Japan Car

Version complète : [Nissan Rs13 phase 2] Rebuild et préparation
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(12-01-2017, 17:19:16)Nicodrift a écrit : [ -> ]Remplacer un volant OMP par un GT2i ?

Perso pour avoir taté les 2, ainsi qu'un RRS, le GT2i je le fuis tellement il est mal fini  Neutral

Ta bien vu la gueul de l'Omp mdr il ne ressemble plus à rien, je ne suis pas mécontent du gt2i..

Omp, gt2i etc.. sont des volants à 50 balles donc faut pas espérer non plus que ce soit de la frappe ^^

Perso ça me va  Big Grin
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(12-01-2017, 17:43:53)Keedy a écrit : [ -> ]Je suis pas expert en moteur turbo mais le fmic n'es pas trop gros par rapport a la puissance actuel ?

Alors oui, plus ou moins. Un turbo fournit un debit, et normalement on choisit le Fmic par rapport au débit du turbo.

Pour le t25 d'origine c'est clair que c'est beaucoup trop gros, mais le but est de passer sur un gt2560r. Puis si un jour je veux craquer et balancer un gros turbal le Fmic sera déjà la  Big Grin
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Première chose faite apres tout ca c'est d'être allé la laver ^^

Les premiers changements ressentis:

Legere perte de couple du à la ligne (elbow downpipe 2"5 et le reste en 3")
Lag plus important normal
Fuel cut normal, lui je l'ai bien ressentis mdrr la gestion était prévu hein ^^
Train avant beaucoup plus réactif
Plus de mordant au freinage
Au final j'ai enchaîné quelques gros freinages même pas 5min les plaquettes se sont glacées   Facepalm 

La dump un pur bonheur (après qu'elle se soit barrée deux ou trois fois mdrrr), cela m'avait manqué ^^

La voiture fonctionnait beaucoup mieu (sans dépasser 0.8 sinon fuel cut), j'étais vraiment impatient de la gestionner.

Au bout de 100 km a peine, les problèmes ont commencés. Mon récupérateur était remplit  Shock donc la je me suis posé pas mal de question..

Je l'ai vidé puis remis.. Un soir j'ai craqué et pointé à 235 ^^ Suis rentré chez moi tranquillou..

Le lendemain matin, C'EST LE DRAME.. La voiture à un peu galère à demarrer.. une fois démarré eet quelques centaines de mètres plus tard je me suis rendu compte que des gaz d'échappement sortaient de la prise d'air du catch oil  Ouinn donc surpressiôn dans le carter, une partie de la combustion passait en bas pour remonter dans le couvre culasse, segmentation  Ouinn Ouinn  ca faisait 1 mois et demi que je l'avais.. Puis dans la foulé  elle s'est mise a tourner sur trois cylindres. Donc je l'ai garé puis elle n'a pas bougé pendant presque 1 un an car j'ai créé mon entreprise, donc pas le temp ni les moyens de m'en occuper.

Une chose est claire, je me suis dis que je la garderais et donc mis en tête un rebuild ^^
 Je précise qu'en aucun cas j'ai voulu forger mon bloc, je voulais quelque chose de soft.
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Ah oui, entre la fin des modifs et cette couille il s'est passé 5 jours  Ouinn
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Il y a moins de semaines, on s'y est mit avec mon meilleur pote, passionné aussi (il roule en s14 à fait deux ans à peine aux championnat de France de drift).

Ma hantise étaitque les cylindres soit marqués, normal vu le prix que ça coûte dans ce cas là lol
(12-01-2017, 17:46:54)Congo a écrit : [ -> ]
(12-01-2017, 17:19:16)Nicodrift a écrit : [ -> ]Remplacer un volant OMP par un GT2i ?

Perso pour avoir taté les 2, ainsi qu'un RRS, le GT2i je le fuis tellement il est mal fini  Neutral

Ta bien vu la gueul de l'Omp mdr il ne ressemble plus à rien, je ne suis pas mécontent du gt2i..

Omp, gt2i etc.. sont des volants à 50 balles donc faut pas espérer non plus que ce soit de la frappe ^^

Perso ça me va  Big Grin

On doit pas parler des mêmes OMP Neutral
https://www.oreca-store.com/habitacle/volants/omp.html
(12-01-2017, 20:54:32)CloudRX a écrit : [ -> ]
(12-01-2017, 17:46:54)Congo a écrit : [ -> ]
(12-01-2017, 17:19:16)Nicodrift a écrit : [ -> ]Remplacer un volant OMP par un GT2i ?

Perso pour avoir taté les 2, ainsi qu'un RRS, le GT2i je le fuis tellement il est mal fini  Neutral

Ta bien vu la gueul de l'Omp mdr il ne ressemble plus à rien, je ne suis pas mécontent du gt2i..

Omp, gt2i etc.. sont des volants à 50 balles donc faut pas espérer non plus que ce soit de la frappe ^^

Perso ça me va  Big Grin

On doit pas parler des mêmes OMP  Neutral
https://www.oreca-store.com/habitacle/volants/omp.html

Attention, je parle des volant à 50e de ces marques.. Si je te fais un zoom de l'Omp sur la photo tu vas rire en voyant les finitions ^^
Ce n'est pas la segmentation, tu as fondu 1 ou plusieurs pistons là.
Tu tournais manifestement trop pauvre et ça a du cliqueter.
Et tes cylindres seront certainement marqués, ils en ressortent rarement indemnes Confused

C'est ce qui se passe quand on continue d'insister alors que le fuel cut se déclenche Neutral
C'est vraiment la sécurité de la dernière chance, quand il déclenche il est souvent déjà trop tard ... alors plusieurs fois Confused

La pointe a du l'achever, un bloc turbo n'aime pas du tout cet exercice en temps normal, et encore moins avec une alimentation en essence trop faible.
(13-01-2017, 04:55:27)folken a écrit : [ -> ]Ce n'est pas la segmentation, tu as fondu 1 ou plusieurs pistons là.
Tu tournais manifestement trop pauvre et ça a du cliqueter.
Et tes cylindres seront certainement marqués, ils en ressortent rarement indemnes Confused

C'est ce qui se passe quand on continue d'insister alors que le fuel cut se déclenche Neutral
C'est vraiment la sécurité de la dernière chance, quand il déclenche il est souvent déjà trop tard ... alors plusieurs fois Confused

La pointe a du l'achever, un bloc turbo n'aime pas du tout cet exercice en temps normal, et encore moins avec une alimentation en essence trop faible.

Le diagnostic que tu nous a fait comme ça sans ouvrir le bloc,  cest comment lol ??
Tu ne peux pas dire ça a l'aveugle voyons mdrr. Suis taquîn ^^ C'est bien pour ca que plus haut je n'avance rien mis appart la segmentation qui a dit bye bye, une partie de la combustion passait dans le bas moteur pour ressortir par la mise a l air libre du oil catch.. Tu n'as pas tout lus toiii Smile 

Je ne me suis pas amuse a mettre pied dedans en sachat que le fuel cut m'attendait au tournant. Je ne suis pas un cochon.. un peu ^^
Le fuel cut ne s'est pas déclenché une fois durant cette pointe, et mis pied dedans à partir de 6,500 trs/min en 5 à 0,8b pour "ne pas prendre trop de risque".. Ça n'en est pas moins débile je vous l'accorde..

De plus je ne pense tourner trop pauvre malgres la gestion stock, le régulateur de PE permet de tricher un peu à condition de ne pas depasser  une certaine pression car la sécurité y est toujours. Elle santait un peu l'essence dailleur et souvent des bons petits retour à l'échappement. 

Il y a une chronologie sur mon post, et le point de vue la suis pour mieu s'immerger, mais mon bloc est déjà ouvert depuis deux semaines bientôt Smile

J'aime beaucoup les details et m'efforce le plus possible de bien exposer la situation.

AH OUI !!! Chose très tres importante ! J'ai retrouvé deux anciens proprios sur Facebook il y a un mois, donc j'ai pu retracer un peu l'historique (c'est bien beau les factures mais c'es bien mieu de pouvoir échanger directement. J'ai donc appris qu'à 150 000km le cylindre 3 était à 5,9 mdrrr donc j'ai mis le coup de grace au segments.. Avec toujours cette hantise de marquer les cylindres (on essaye toujours de ne pas imaginer le pire). Donc après avoir échangé avec eux je me sentais moins coupable vu que le  bloc était déjà pourri. Forcement, de faire des modifs sur une caisse au compressions caca ce n'est pas top.

Place au photos:
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La je me suis sentis très mal lorsque l'on a découvert avec mon pote qu'il y avait pzs mal de petits morceaux dans le carter  Ouinn Ouinn Ouinn
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Verdict: 



Aucun piston de fondu mais segments cassées ainsi qu un bout de la juppe du piston sur le cylindre 3, forcément marqué Sad il y a un autre cylindre légèrement marqué.
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Les coussinets de bielle sont creuses, ceux de vilo juste légèrement marqué 

Normalement ce week end on prend côte.

Rebuild complet prevu

Voici ce que je compte mettre:

Piston bielle forge
AAC échappement de Ca18 à la place de l'admission ((peut etre)
Vis de culasse renforcé 
Joint de cucu renforcé 
Afr + Egt
Injos 444
Maf s14
Gt2560r
Embrayage stage 2
Boost controller 
Nistune surement


Freinage av/ar de s14
Barre anti rapprochement av/ar
Silent bloc de train arrière
Japan racing Jr-3 18p noir
Drift button ^^
Kit ep racing complet ou alors pare choc avant de type X + bas de caisse pare choc ar ep racing ^^

Voilà je souhaite vraiment quelque chose de fiable, 300 vauches avec une bonne carto sur mesure, un chassis affûté et je suis au paradis  Big Grin

Une chose est sûre,  c'est que je ne suis pas prêt de la vendre celle là..  love love love

Ouvert à toute critique ou point de vue, je suis heureu de partager ça avec vous. J'ai appris beaucoup du Ca18 grâce à vous Big Grin
Neutral Neutral
Le diagnostique que j'ai donné était celui de dizaine, voir centaine de ca18 et sr20 passés par les mêmes conditions que le tiens (tu es très loin d'être le premier et certainement pas le dernier), et le résultat était toujours le même.
Le passage de gaz dans le bas moteur est typique d'un bloc qui a cliqueté aussi.

Du coup je suis étonné que les pistons n'aient pas davantage souffert.
Mais au final il aurait peut être mieux valu.

La pointe oblige à sortir le maximum de puissance du bloc, donne du temps pour chauffer et prendre des pics de pression, beaucoup ont cassé dans ces conditions.
Même si le fuel cut ne s'est pas déclenché ça restait un exercice périlleux dans ces conditions.
salut ,j ai lu le post , ça ma l air pas mal intéressant, (quand meme dommage d'avoir explosé le bloc après si peu de temps Neutral ,vaut mieux vérifier la santé du bloc avant de préparer sinon sa casse) par contre tu devrais virer ton régulateur de pression d'essence et remettre celui oem c 'est pas utile pour ce type de prépa et ça peut foutre la merde(c'est juste mon avis Wink )
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folken a raison  Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-repa...oc-sr20det
(13-01-2017, 20:17:28)jerome024 a écrit : [ -> ]salut ,j ai lu le post , ça ma l air pas mal intéressant, (quand meme dommage d'avoir explosé le bloc après si peu de temps  Neutral ,vaut mieux vérifier la santé du bloc avant de préparer sinon sa casse) par contre tu devrais virer ton régulateur de pression d'essence et remettre celui oem c 'est pas utile pour ce type de prépa et ça peut foutre la merde(c'est juste mon avis  Wink  )

Dimage comme tu dis.. en meme temp 190 000 j'étais conscient des risques ^^  Oui tu as tout a fait raison, c'est prévu de refoutre l'oem la  pression d'origine est largement suffisante
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(13-01-2017, 19:42:18)folken a écrit : [ -> ]Le diagnostique que j'ai donné était celui de dizaine, voir centaine de ca18 et sr20 passés par les mêmes conditions que le tiens (tu es très loin d'être le premier et certainement pas le dernier), et le résultat était toujours le même.
Le passage de gaz dans le bas moteur est typique d'un bloc qui a cliqueté aussi.

Du coup je suis étonné que les pistons n'aient pas davantage souffert.
Mais au final il aurait peut être mieux valu.

La pointe oblige à sortir le maximum de puissance du bloc, donne du temps pour chauffer et prendre des pics de pression, beaucoup ont cassé dans ces conditions.
Même si le fuel cut ne s'est pas déclenché ça restait un exercice périlleux dans ces conditions.

Le passage des gaz dans le bas moteur est du à une mauvaise étanchéité qui peut être cause par pleins de choses, notamment le cliquetis qui détériore tout.

Je sais que nos moteur son sujet à ce diagnostic mais nous ne pouvons jamais nous avancer sur ce qu'il y a tant que l'on a pas démonté.
Disons qu'ici vu l'utilisation du moteur qui a été faite juste avant la casse c'était quasiment signé.

Mais comme quoi tout le monde peut se tromper LOL
Après je n'ai jamais vu de segmentation cassée au point que des morceaux passent dans l'huile, en général ça se contente de bouffer de l'huile et faire du blow by.
(13-01-2017, 21:35:25)folken a écrit : [ -> ]Disons qu'ici vu l'utilisation du moteur qui a été faite juste avant la casse c'était quasiment signé.

Mais comme quoi tout le monde peut se tromper LOL
Après je n'ai jamais vu de segmentation cassée au point que des morceaux passent dans l'huile, en général ça se contente de bouffer de l'huile et faire du blow by.

Non tu ne t'es pas trompé car dans la théorie ça aurait pu être le cas, dans l'expérience apres demontage ça n'est pas le cas ^^

Rouler 40 000km à 5:9 au max de compression + quelques fuel cut c'etait inéluctable  Sac
La feuille de passage au banc avant les modifs, avec un léger pic à 5200

[Image: 20151106-145952_imagesia-com_1ck95_large.jpg]
Je suis ton projet Big Grin
On se suit mutuellement ^^ le premier qui finit sa caisse se voit offrir un magnifique turbo Garrett Gt35r  LOL LOL LOL
Je ne connais pas assez le ca18...il n y a pas de détecteur de cliquetis dessus ? S il n'y en a pas...en monter un comme on peut en trouver a monter soi même...ne serait pas LA sécurité sur ce moteur ?
si ya, mais ca a ses limites.........
Il y a un capteur d'origine mais les map "cliquetis" sont les mêmes que les maps normales, ça doit retarder un peu l'avance mais ça a ses limites.
Et si ça bride le moteur, le proprio rajoutera de la pression pour compenser, ça ne fait que retarder l'inévitable.

La map d'origine est déjà plutôt safe, le danger vient des limites des injecteurs qqui peuvent être rapidement atteintes quand on touche à la pression.
Le premier rappel à l'ordre c'est le fuel cut, mais il ne se déclenche pas toujours, et même quand il se déclenche ça ne suffit pas forcément à empêcher le conducteur de continuer.

LA sécurité serait de contrôler l'interface siège-volant Sac
Même certaines personnes devenues très bonnes dans la prépa du ca18 ont commencé par le casser.
Je pense à Streetbike à l'époque où il découvrait, qui avait pourtant monté un mano de pression mais a cru que c'était le mano qui déconnait quand il a vu 1.3 bar alors qu'il tournait à 0.8 ou 0.9 dans la journée. Et ça n'a pas loupé, piston crevé.
j'ai percé une soupape a 135 000km sur ma 1ere s13, après 3 000km a son volant,une pointe a 220 sur l'autoroute, pompe a essence d'origine, le lendemain, elle tournait sur 3 pattes...le bloc que grélon avait récupéré pour sa prépa (sr20det) avait un piston fondu sur le coté, trop de pression au robinet....vilou a percé son redtop sur sa s14, pompe a essence stock (elle avait pas 150 000km)....et des blocs qui commençait a fondre ouvert avant échéance, on en a vu....on est presque tous passé par la, sauf que depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et nos experiences ont permis d'étoffer notre connaissance de ces blocs par partage

on se demande pourquoi, quand on voit qu'aujourd'hui, nos experiences ne sont pas prises en compte, les blocs continuent de casser.....on se dit que grace au net, on a accès a un partage d'expé et un savoir illimité, encore faut-il faire l'effort d'aller balader ses doigts sur le clavier et chercher.
...quoi qu' il en soit, la casse sur le ca18 arrive toujours que quand la pression a eté augmentée (sans autres modifs) ? Ce qui voudrait dire aussi qu' un moteur complètement stock est finalement bien protégé ?
Le  détecteur de cliquetis retarde l avance à l allumage en cas d alerte, mais y a t il aussi une electrovanne qui est commandée et qui s ouvre pour faire chuter la pression du turbo ?
(15-01-2017, 01:38:14)boyou2 a écrit : [ -> ]on se demande pourquoi, quand on voit qu'aujourd'hui, nos experiences ne sont pas prises en compte, les blocs continuent de casser.....on se dit que grace au net, on a accès a un partage d'expé et un savoir illimité, encore faut-il faire l'effort d'aller balader ses doigts sur le clavier et chercher.

J'espère que tu ne dis pas ça pour moi  Sac
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(15-01-2017, 01:50:45)JP32 a écrit : [ -> ]...quoi qu' il en soit, la casse sur le ca18 arrive toujours que quand la pression a eté augmentée (sans autres modifs) ? Ce qui voudrait dire aussi qu' un moteur complètement stock est finalement bien protégé ?
Le  détecteur de cliquetis retarde l avance à l allumage en cas d alerte, mais y a t il aussi une electrovanne qui est commandée et qui s ouvre pour faire chuter la pression du turbo ?

Un moteur stock est évidemment bien protégé. Les ca18 et sr20 casse souvent pour les mêmes raisons.. cliquetis (même si la ce n'est pas le cas  Sac LOL ), mais dorigine normalement sans autre modifs et avec juste un peu de pression en plus il nest pas sense y avoir de cliquetis. Non il n'y a pas d'electrovanne pour faire chuter la pression.
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(15-01-2017, 01:38:14)boyou2 a écrit : [ -> ]j'ai percé une soupape a 135 000km sur ma 1ere s13, après 3 000km a son volant,une pointe a 220 sur l'autoroute, pompe a essence d'origine, le lendemain, elle tournait sur 3 pattes...le bloc que grélon avait récupéré pour sa prépa (sr20det) avait un piston fondu sur le coté, trop de pression au robinet....vilou a percé son redtop sur sa s14, pompe a essence stock (elle avait pas 150 000km)....et des blocs qui commençait a fondre ouvert avant échéance, on en a vu....on est presque tous passé par la, sauf que depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et nos experiences ont permis d'étoffer notre connaissance de ces blocs par partage

on se demande pourquoi, quand on voit qu'aujourd'hui, nos experiences ne sont pas prises en compte, les blocs continuent de casser.....on se dit que grace au net, on a accès a un partage d'expé et un savoir illimité, encore faut-il faire l'effort d'aller balader ses doigts sur le clavier et chercher.

Comment ça se fait que la soupape c'est percée? 
Monter la pression de turbo sans augmenter la richesse est fatal pour n'importe quelle bloc ^^
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(15-01-2017, 00:55:23)JP32 a écrit : [ -> ]Je ne connais pas assez le ca18...il n y a pas de détecteur de cliquetis dessus ? S il n'y en a pas...en monter un comme on peut en trouver a monter soi même...ne serait pas LA sécurité sur ce moteur ?

Au passage il est côté admission s'en dessous du collecteur
(15-01-2017, 01:38:14)boyou2 a écrit : [ -> ]on se demande pourquoi, quand on voit qu'aujourd'hui, nos experiences ne sont pas prises en compte, les blocs continuent de casser.....on se dit que grace au net, on a accès a un partage d'expé et un savoir illimité, encore faut-il faire l'effort d'aller balader ses doigts sur le clavier et chercher.

+1 Rolleyes Wink
Moi ce qui me fait surtout grincer des dents, c'est de parler de carto safe oem, nombre de gonzs touchent la pression de leurs caisses ou même plus simplement commencent par les décataliser avec des lignes maxi diamètre sans se poser la question de la carto, et a la limite sonde afr pour surveiller un peu ce qui se passe, ça reste la base... Rolleyes

On sait pour la plupart que ces blocs peuvent durer si les choses sont faites correctement, ils ne supportent que tres peu le cas contraire, faut être joueur ^^
Oui...et ça permet de rapeller que le ca18 des 200 SX est un moteur safe aussi, en utlisation normale, comme le rappelle toujours Boyou sur bon nombres de sujets....voir même que c est un bloc costaud, pour encaisser toutes les modifs faites dans tous les sens...bloc costaud, jusqu à un certain point, bien sur Wink
(15-01-2017, 06:58:53)CloudRX a écrit : [ -> ]Moi ce qui me fait surtout grincer des dents, c'est de parler de carto safe oem, nombre de gonzs touchent la pression de leurs caisses ou même plus simplement commencent par les décataliser avec des lignes maxi diamètre sans se poser la question de la carto, et a la limite sonde afr pour surveiller un peu ce qui se passe, ça reste la base... Rolleyes

On sait pour la plupart que ces blocs peuvent durer si les choses sont faites correctement, ils ne supportent que tres peu le cas contraire, faut être joueur ^^


Mouai -1 la pose de l'afr juste pour une ligne sans augrenier la PE ni de gestion de prevu.. La base cest de le poser quand on veut faire quelque chpse de concret tu tourne trop pauvre cest cool tu as l'infos mais qu'est ce que tu peux faire d'autre ?  va falloir encore claquer de largent donc autant mettre les 200e de l'afr dans une carto générique de chez DG !  



Ensuite tu peux très bien decata sans que ce soit la catastrophe pour le bloc.
C'est vrai que c'est mieux de rien savoir et d'insister comme un débile.. Soit on fait les choses correctement soit on fait rien..
(15-01-2017, 11:56:51)JP32 a écrit : [ -> ]Oui...et ça permet de rapeller que le ca18 des 200 SX est un moteur safe aussi, en utlisation normale, comme le rappelle toujours Boyou sur bon nombres de sujets....voir même que c est un bloc costaud, pour encaisser toutes les modifs faites dans tous les sens...bloc costaud, jusqu à un certain point, bien sur Wink

C'est valable pour la plupart des moteurs. De base une prepa se fait sur un bloc saint mais pour ça faut ouvrir pour voir; et à partir de seulement on peut etee sure que le bloc sera costaud si les choses sont bien faites.
C'est vrai que entre claquer 200€ pour un AFR qui servira par la suite vu la prépa que tu as commencé... OU se convaincre que non, au final tout va bien... et casser un bloc à 200€ x 10 (approx')

Piaf

Edit : C'est une nouvelle mode de casser le bloc a la prépa, dire c'est pas grave et en racheter un ? Si les pris des blocs augmentent d'années en années, c'est peut etre car tout le monde fait pareil ?

C'est vrai que ne pas inspecter son bloc + que ca, le casser, en racheter un, le préparer, c'est vrai que ca revient moins cher que de préparer celui de base, après avoir jaugé sa santé Wink
Une carto générique... Facepalm
(15-01-2017, 06:58:53)CloudRX a écrit : [ -> ]Moi ce qui me fait surtout grincer des dents, c'est de parler de carto safe oem

Et pourtant elle est très safe, quand on voit les avances et qu'elle tourne à 9:1 d'AFR en charge LOL
Le problème comme je disais c'est qu'on arrive aux limites des injos et de la pompe d'origine qui a vieilli, donc les 9:1 elle les tient pas, et c'est le drame.
La carto en elle même est safe, c'est tout le système d'injection qui ne l'est pas, et particulièrement quand il vieillit.
(15-01-2017, 13:39:37)CloudRX a écrit : [ -> ]C'est vrai que c'est mieux de rien savoir et d'insister comme un débile.. Soit on fait les choses correctement soit on fait rien..

Euuu deja ce nest pas ce que j'ai dis (relis ma phrase).. ensuite ta phrase je la prend pour moi LOL tu fonctionne en binaire ? Sois tu fais bien sois tu es debile ?  Je peux te faire des photos des 4 pistons pour voir sI tu trouve des traces de cliquetis.. 

Donc ce que tu dis plus haut ne s'applique pas pour tous (je m'explique), parlons de chose fondamenral, quand on pose un afr ce n'est pas pour controller de base mais bel et bien pour avoir des valeurs afin de modifier la carto ou juste ta richesse via la PE..

Si c'est juste une ligne a modifier autant passer par ecubooster ou DG, tu auras une gestion générique AVEC UNE RICHESSE RÉGLÉ. Donc pas besoin d'afr si peu de modif et pas de gestion prevu ! De plus pour le prix d'un afr tu as casiment du générique chez DG (250e) a plus ou moin 237 chevaux.. donc c'est quand même plus efficace et moin cher qu'un afr.
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