12-01-2017, 17:46:54
(12-01-2017, 17:19:16)Nicodrift a écrit : [ -> ]Remplacer un volant OMP par un GT2i ?
Perso pour avoir taté les 2, ainsi qu'un RRS, le GT2i je le fuis tellement il est mal fini
Ta bien vu la gueul de l'Omp mdr il ne ressemble plus à rien, je ne suis pas mécontent du gt2i..
Omp, gt2i etc.. sont des volants à 50 balles donc faut pas espérer non plus que ce soit de la frappe ^^
Perso ça me va
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(12-01-2017, 17:43:53)Keedy a écrit : [ -> ]Je suis pas expert en moteur turbo mais le fmic n'es pas trop gros par rapport a la puissance actuel ?
Alors oui, plus ou moins. Un turbo fournit un debit, et normalement on choisit le Fmic par rapport au débit du turbo.
Pour le t25 d'origine c'est clair que c'est beaucoup trop gros, mais le but est de passer sur un gt2560r. Puis si un jour je veux craquer et balancer un gros turbal le Fmic sera déjà la
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Première chose faite apres tout ca c'est d'être allé la laver ^^
Les premiers changements ressentis:
Legere perte de couple du à la ligne (elbow downpipe 2"5 et le reste en 3")
Lag plus important normal
Fuel cut normal, lui je l'ai bien ressentis mdrr la gestion était prévu hein ^^
Train avant beaucoup plus réactif
Plus de mordant au freinage
Au final j'ai enchaîné quelques gros freinages même pas 5min les plaquettes se sont glacées
La dump un pur bonheur (après qu'elle se soit barrée deux ou trois fois mdrrr), cela m'avait manqué ^^
La voiture fonctionnait beaucoup mieu (sans dépasser 0.8 sinon fuel cut), j'étais vraiment impatient de la gestionner.
Au bout de 100 km a peine, les problèmes ont commencés. Mon récupérateur était remplit donc la je me suis posé pas mal de question..
Je l'ai vidé puis remis.. Un soir j'ai craqué et pointé à 235 ^^ Suis rentré chez moi tranquillou..
Le lendemain matin, C'EST LE DRAME.. La voiture à un peu galère à demarrer.. une fois démarré eet quelques centaines de mètres plus tard je me suis rendu compte que des gaz d'échappement sortaient de la prise d'air du catch oil donc surpressiôn dans le carter, une partie de la combustion passait en bas pour remonter dans le couvre culasse, segmentation ca faisait 1 mois et demi que je l'avais.. Puis dans la foulé elle s'est mise a tourner sur trois cylindres. Donc je l'ai garé puis elle n'a pas bougé pendant presque 1 un an car j'ai créé mon entreprise, donc pas le temp ni les moyens de m'en occuper.
Une chose est claire, je me suis dis que je la garderais et donc mis en tête un rebuild ^^
Je précise qu'en aucun cas j'ai voulu forger mon bloc, je voulais quelque chose de soft.
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Ah oui, entre la fin des modifs et cette couille il s'est passé 5 jours
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Il y a moins de semaines, on s'y est mit avec mon meilleur pote, passionné aussi (il roule en s14 à fait deux ans à peine aux championnat de France de drift).
Ma hantise étaitque les cylindres soit marqués, normal vu le prix que ça coûte dans ce cas là lol