Japan Car

Version complète : Votre avis sur Rover 216i Coupé (T-Bar)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon je sais que c'est pas 100% Honda mais y'a quand-même le D16 DOHC dedans même si catalysé (122 ch).

Bref, vous en pensez quoi ? Je trouve que sa ligne n'a pas pris une ride.
De derrière, elle fait vraiment très large, ligne élancée de côté et avant assez agressif tout en restant raffiné (avec calandre).
Equipement intérieur assez complet et spacieux, coffre intéressant et surtout toit T-Bar ce qui n'est pas négligable.

Je ne parle pas de la 216 GTi 3 portes mais bien du 216i coupé 2 portes.

Si vous avez des bons plans pour en trouver une (en bon état), je suis tout ouïe. On trouve surtout des Coupé 220 ou 220 Turbo (Torsen inside :P ), mais ces moulins manquent de fiabilité. Le bloc 2 litres, même s'il a été profondément remanié, est d'origine Austin. Et en plus le 2 litres atmo 136 ch (va à peine mieux que le 1.6 122 ch), il est coupleux mais aucune rage dans les tours (constaté sur 220 GSi 3 portes).

Merci d'avance ! Wink


Des photos de la bête (sans calandre British et avec les très belles et disparues jantes OZ Saturn+) :

[Image: Car01.jpg]

[Image: Car02.jpg]

[Image: Car05.jpg]


Réactions et avis ? Fleche Fleche Fleche
Vraiment jolie caisse! :o

Il ont mis la bosse du mauvais coté... :]
Oui je dois avouer que je m'interroge sur le sens de cette bosse c'est zarb, le moulin serait-il inversé ? Shock
Beowulf, pourtant non.. Wink

On s'ettait deja posé la question sur le forum.. LOL
A oui vraiment très belle caisse Smile celle de la photo est stock ??

C'est bien le moulin de l'ed9 Oops! je serais curieux de savoir ce que donne ce moteur dans cette caisse :P quelqu'un à des chiffres siouplé Big Grin


Edit : j'ai trouvé mes chiffres Langue donc ça marche un poil moins bien que le Crx : http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=673&IdB=964

Mais bon ce n'est pas du tout le même gabarit ni la même vocation Wink
Lorsque mon père avait acheté sa Rover 400 en 1997, le garagiste m'avait dit qu'il était possible de commander une Rover 200 Coupé avec le moulin 1.8 VVC 145 ch (vu sous le capot de la 200 Vi ou BRM, ou encore MGF). Mais ce, uniquement sur devis.

Je n'y ai pas trop cru à vrai dire ... info ou intox ? Shock Confused
ben.j08 a écrit :A oui vraiment très belle caisse Smile celle de la photo est stock ??
C'est bien le moulin de l'ed9 Oops! je serais curieux de savoir ce que donne ce moteur dans cette caisse :P quelqu'un à des chiffres siouplé Big Grin

Oui c'est ce moulin, tout comme tu peux aussi le retrouver dans la 216 GTi (version 130 ch non cat) et dans certaines 216i Cabrio (version 122 ch cat).

Oui cette Coupé est stock à part les jantes et le rabaissement.
C'est du 15" d'origine (7 bâtons sur 216 et 220, 6 sur la 220 Turbo). Certaines versions du 1.6 Coupé n'avaient pas le béquet à l'arrière ... en fait elle a été très vite remplacée par la 220 Coupé (moteur hérité de la 800).
Je crois que la 216i Coupé n'a existé qu'en 93-94 (à vérifier).

Edit : Pour les perfs, faut compter 30,5-31s pour le km DA pour la version cat (122ch) et 30-30,5s pour la GTi 130 ch.
J'avais lu un test sur la 220 Turbo (200 ch, traction) : moins de 27s pour passer le km DA et 240 km/h réels en pointe.
Gros problème cependant : motricité, et ce malgré le Torsen monté d'office.
Beowulf a écrit :Lorsque mon père avait acheté sa Rover 400 en 1997, le garagiste m'avait dit qu'il était possible de commander une Rover 200 Coupé avec le moulin 1.8 VVC 145 ch (vu sous le capot de la 200 Vi ou BRM, ou encore MGF). Mais ce, uniquement sur devis.

Je n'y ai pas trop cru à vrai dire ... info ou intox ? Shock Confused
intox:le vvc 145 cv rover était dispo sur les 200 coupés uniquement en Angleterre,où il était dispo jusqu'en 98,contre 96 chez nous.En UK il avait le même intérieur que les 200MK3 française Smile
Quelqu'un avait un lien où l'on voyait une rover swapée B18C6.. Smile
Elle est vraiment très belle. Elle me fait penser que si Honda l'avait sortie, çà aurait pu être une : Integra 16i16 ! Wink
icedfluid a écrit :Elle est vraiment très belle. Elle me fait penser que si Honda l'avait sortie, çà aurait pu être une : Integra 16i16 ! Wink

A mais oui Shock Shock
je prefer la rover 200 celle qui ressemble a la civic Wink
moi perso j adore mais c doit etre tres tres rare ce genre d engin
icedfluid a écrit :Elle est vraiment très belle. Elle me fait penser que si Honda l'avait sortie, çà aurait pu être une : Integra 16i16 ! Wink

Ben en fait, cette Rover est une extrapolation lointaine de la Honda Concerto 16i16. Wink
Les Acura integra 4^portes n'existent elles pas en 1.6i?

La photo que tu montres est une version trubo, il me semble que les athmos n'ont pas la bosse sur le capot, ni le sympathique extracteur d'air dans le pc arriere.

Sinon belle caisse, j'aime bien la ligne generale mais je deteste la calandre chromé et les plaquages façon bois sur la planche de bord...mais ca ne regarde que moi.

Sinon le TBAR c'est vraiment sympa..

Tu en trouves a combien des coupés 1.6i 16s?
Voilà une 216i Coupé full stock : deux petites sorties de pot, pas de béquet, jantes 7 banches, bosse sur capot, ...

[Image: 41197904_1.jpg]

[Image: 41197904_2.jpg]

[Image: 41197904_3.jpg]

[Image: 41197904_4.jpg]

[Image: 41197904_5.jpg]

[Image: 41197904_6.jpg]


Elles ne sont pas très chères, mais RARES. Confused

Cadeau : http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...d=41197904 Wink
moi j'aime bien cette caisse,elle est tres jolie Wink
Clairement qu'elle est belle. Moi je rêve d'un swap avec le 1.8 VVC de 145 ou 160 ch. 8)
Mais pour ça, faudrait plutôt utiliser une 220i Coupé.
Beowulf,

RB26DETTvs2JZ a écrit :Quelqu'un avait un lien où l'on voyait une rover swapée B18C6.. Smile

Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Beowulf,

RB26DETTvs2JZ a écrit :Quelqu'un avait un lien où l'on voyait une rover swapée B18C6.. Smile

Wink

Ouais ce serait encore mieux mais pour la piste alors. Parce que je te défie de passer au CT avec ce swap. Wink
Beowulf, (pour avoir parler à plusieurs controleurs technique EN FRANCE) au CT ils signalent que tu as un moteurs differents...mais te l'accordent si le reste est ok ! (enfin pas tous hein non plus!! )


C'est les assureurs et expers qui apres sinistres ne pardonnent pas... Confused
Beowulf a écrit :Voilà une 216i Coupé full stock : deux petites sorties de pot, pas de béquet, jantes 7 banches, bosse sur capot, ...

[Image: 41197904_1.jpg]

Beowulf, je connais très très bien cette voiture puisque j'en ai une, avec laquelle je ne roule plus car j'ai fait un crash et elle attend son nouvo proprio qui va la remettre en état.
je peux te dire que c'est une caisse vraiment MAGNIFIQUE, surtout pour l'age, elle n'a pas pris une ride et tout le monde se retourne sur cette caisse, elle a de la gueule!!! Bon, avec l'aileron et les AB, elle sera très difficile à trouver, la mienne en est équipé d'origine mais c'était en option sur les 216. la 216 que tu as mis sur le lien, c'est celle là que mon frère veut acheter meme si elle n'est pas à coté :roll:
bref, en ce qui concerne le coupé, les points faibles sont le Toit Tbar, si les joints ne sont pas trop entretenue, peut y avoir de l'air qui passe, par contre, pour les portes qui n'ont pas de montures métaliques (coupé oblige) ya aucun soucis, pas d'air qui passe, sauf le karcher lol!!
Sinon, la tenue de route est moins efficace qu'un CRX, c'est sur mais ça peut se corriger avec de bon amortos et rabaissé, c'est ce que mon frère a fait Big Grin Big Grin
Autrement, que du bonheur cette caisse!!! Le toit c'est un plaisir en été, il est immense et tu peux l'entrouvrir ou l'ouvrir seulement de ton coté ou coté passager Smile Smile Tu as l'ouverture a distance avec télécommande infra rouge et alarme avec détecteur de mouvement Twisted Twisted En plus, l'intérieur est sublime, perso, j'adore le bois et les sièges d'origines qui sont de très bonne qualité et toujours d'actualité, comparé aux hondas de l'époque qui n'avaient pas un intérieur fameux Confused mais honda ne recherchaient pas ça lol LOL LOL
Tu as un très bon son d'origine, HP 16cm à l'avant et 20cm à l'arrière!!!! le coffre est assez spacieux, la banquette arrière très confortable, bon faut pas fr 2m quoi LOL LOL
De plus, je te le dis si tu le sais pas, c'est un chassis de Concerto, donc les demi-trains, cardans, disques, étriers et tout le bordel, c'est du honda!!!
En tous cas j'ai été très satisafait de ma voiture, aucun soucis avec, d'ailleurs, j'avais eu avant le coupé, une 216Gti rouge cata, pusi le coupé et maintenant, une 216I cabrio édition spéciale Big Grin Big Grin
Je te mets des tofs de ma titine avant le pète Wink

[Image: ludo.JPG]

[Image: ludo2.JPG]

[Image: ludo6.JPG]

[Image: ludo9.JPG]
A oui, ça attire aussi les belles filles les coupés LOL LOL

[Image: ludo11.JPG]

[Image: ludo12.JPG]

[Image: ludo13.JPG]

[Image: ludo14.JPG]

Par contre, tu as pu remarqué le cuir beige, tu ne le trouveras jamais sur une 216, c'est moi qui l'avais installé, il provenait d'une cab Wink
si tu as des questions sur cette caisse, n'hésites pas Wink Wink Wink
Très belle caisse et très propre ! :P
Dommage pour l'accrochage ... Confused Cry
j'allais répondre à certaines interrogations et j'ai pu voir que shattitoons est passé avant moi!

effectivement c'est un super voiture!

j'ai le même moteur dans ma 216 GTI cata!

les places arrières sont plus que confortables! on est super bien maintenu Smile

je me souviens plus si shattitoons la précisé mais la bosse sur le capot vient du faite que c'est le même que les capots de la turbo!
et comme c'est un moteur rover avec le turbo! il est dans l'autre sens!

voila Smile

à combien elle est à vendre??
Beowulf, merci d avoir lancer le sujet !!
pour ma part ,kan jai appris ke c etai le meme moteur que ma tite civic
je guette les annonces dans la region , et borel !! ya moyen de faire de bonnes affaires !!
pour un modele a 150 000 km en bon etat ,(entretien courant ,sans boss san rayure)
vous en donner combien ,,???
apres peut etre ke jai confondu les coupe et les 216 gti ...
au niveau moteur rien a signaler ?? les cardan pas le meme bordel que les ed ??
superbe les tof ..
la boite possede la meme demultiplication ?
MERCI !!!!
le coupé sera plus chère que la GTI mais tu peux faire de bonnes affaires!

ma GTI je l'ai acheté 2000€ pour 103 000 km et toutes factures depuis l'origine! distrib effectuées,...

je me rappel plus combien shattitoons vendait son coupé mais pour une telle voiture c'est donné Smile

après sur que faut aimer!

mais moi j'adore LOL
laclassecivic a écrit :Beowulf, merci d avoir lancer le sujet !!
pour ma part ,kan jai appris ke c etai le meme moteur que ma tite civic
je guette les annonces dans la region , et borel !! ya moyen de faire de bonnes affaires !!
pour un modele a 150 000 km en bon etat ,(entretien courant ,sans boss san rayure)
vous en donner combien ,,???
apres peut etre ke jai confondu les coupe et les 216 gti ...
au niveau moteur rien a signaler ?? les cardan pas le meme bordel que les ed ??
superbe les tof ..
la boite possede la meme demultiplication ?
MERCI !!!!

Mais de rien. Wink

Ma première voiture fut une Rover 214 GSi de 1991 (en 1995). Mon père a aussi une Rover, je les connais assez bien. Mais je préférais l'époque du partenariat avec Honda.

Sinon, tu vas voir sur quels site pour les annonces ?
Les tof que j'ai posté sur le 216i Coupé (Charcoal Grey) coute 1700 EUR. Shock

Pour la démultiplication, je ne peux pas te dire, ça doit être kif kif avec une Concerto 16i16.
Citation :Pour la démultiplication, je ne peux pas te dire, ça doit être kif kif avec une Concerto 16i16.
lol ah ok merci !!
desoler je connais pas celle de la concerto !
en gros moi sur la civic ba a 13 :rley: 0 140 sur autoroute ce gueule pas mal
la 5eme est plus long sur les concerto ?
en therme de confort sonore cest mieux ?
pour les annonces moi je fais surtout les locales ..genre journale quotidien suplement annonces ou ptit journaux gratuit ..
Ok merci pour les infos.

Au fait une question que je me pose : le système d'échappement complet (aftermarket) est-il identique sur Concerto 16i16, 216 GTi et 216i Coupé/Cabriolet ?

[Edit]

Voilà ce que j'ai trouvé : http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh...216&fuel=B
Pages : 1 2