21-03-2006, 18:57:20
21-03-2006, 18:58:02
le mieux pâsses la en 15 avec des jantes ee8 ou ek4: sa va trés bien sur crx ed9
21-03-2006, 19:12:09
en 17 cela pose t il des problemes a part une usure plus rapide des element du train avant
21-03-2006, 19:20:14
Tu risque de perdre un peu de sauce
21-03-2006, 19:24:52
oui met sinom a part perdre de la vitess cela n engendre rien autre ?
21-03-2006, 19:38:15
Peut etre un freinage moi efficace et pour l'huile tu devrai mettre de la 10w40 en semi synthese
21-03-2006, 22:52:35
moi 195/55 en 15 est rabaissé sur des koni sport a env -3 c'est nickel mais en 17 avec du 45 soit doit être limite, voir si tu l'as rabaissé? et en 205 voir le braquage si ça touche
22-03-2006, 00:24:19
j'ai lu une fois qu'on perd 10% de la puissance a chaque taile de plus (compte tenu du nouveau poids de la jante+les pneus) j'ai posté un document exel qui donne une meilleure vu sur ça
22-03-2006, 00:30:35
22-03-2006, 02:09:59
Salut Mikijap.
G exactement la mème config, au niveaux de la gueule c clair que ca le fait, mais honnètement si j'avais eu le choix, je serrait plutôt passer en 16. Car c clair que tu perd vraiment beaucoup en reprise et élancé. Je fait des runs ac des potes sur une piste d'aérodrome maintenant fermé. Avant, quand g t en 14, entre les 2 repères j'atteignais 160 km/h, maintenant en 17 j'atteint péniblement les 145-150...
Ensuite si tu passe en 17 il faut absolument que tu passe en suspenssions super dure, c vraiment important car sinon au prochain freinage un peu appuyé que tu aura en courbes, c direct dans le fossé, crois moi je suis passé pas loin. La je suis en kony, c nickel, c hyper tape cul (faut ci faire) mais elle vire sur des rails.
Autre conseil, tient fermement ton volant, car les 17 sur les caisses légère suivent la route et si t pas vigilant et que la route est un peu déformé, tu peut te retrouver en ligne droite ac les roues a 90° en une fraction de seconde ....crois moi, ca surprend.
Pour le rabaissement, tu peux y aller sans pb jusqu'a -20 mm, aprés ca devient trés chaud, mieux vaux pas tenter.
dernière chose, attend toi aussi a passer plus souvent à la pompe (g du perdre environ 40 à 50 bornes sur un plein).
Et oui il faut souffrir pour sa belle
G exactement la mème config, au niveaux de la gueule c clair que ca le fait, mais honnètement si j'avais eu le choix, je serrait plutôt passer en 16. Car c clair que tu perd vraiment beaucoup en reprise et élancé. Je fait des runs ac des potes sur une piste d'aérodrome maintenant fermé. Avant, quand g t en 14, entre les 2 repères j'atteignais 160 km/h, maintenant en 17 j'atteint péniblement les 145-150...
Ensuite si tu passe en 17 il faut absolument que tu passe en suspenssions super dure, c vraiment important car sinon au prochain freinage un peu appuyé que tu aura en courbes, c direct dans le fossé, crois moi je suis passé pas loin. La je suis en kony, c nickel, c hyper tape cul (faut ci faire) mais elle vire sur des rails.
Autre conseil, tient fermement ton volant, car les 17 sur les caisses légère suivent la route et si t pas vigilant et que la route est un peu déformé, tu peut te retrouver en ligne droite ac les roues a 90° en une fraction de seconde ....crois moi, ca surprend.
Pour le rabaissement, tu peux y aller sans pb jusqu'a -20 mm, aprés ca devient trés chaud, mieux vaux pas tenter.
dernière chose, attend toi aussi a passer plus souvent à la pompe (g du perdre environ 40 à 50 bornes sur un plein).
Et oui il faut souffrir pour sa belle
22-03-2006, 02:18:17
Citation :oui met sinom a part perdre de la vitess cela n engendre rien autre ?
Non rien de bien particulier, tant que tu ne touche pas au déport, ca ne gène pas trop.
Citation :Peut etre un freinage moi efficace
La parcontre c l'inverse, quand je pile, je suis dur que si je met pas la ceinture je suis direct dans le parbrise. Non ca tient super bien la route, y a une réelle différence bien perceptible (comme la chute des performances bien perceptibles aussi, c un choix ....)
23-03-2006, 18:41:22
merci a tous pour vos reponce et donc si vous connaissez kelkin ki rechercher des jante en 17 comme neuf (pas un seule coup de trotoire lol) c des cesam il ya je jeux de pneu avant a racheter acheter comme ca 1000 euro donc je les revend 800 euro ou echange faire offre
25-03-2006, 10:20:09
pas de quoi