Japan Car

Version complète : Disques grN /Plaquettes Yellow stuff sur mon ptit rex
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Bonjour a tous.
Voila un ptit moment que j'attendais pour changer mes freins et après avoir lu plein de sujet sur le forum.
J'ai opté pour un kit de plaquettes EBC yellow stuff avec disque groupe N.
Kit trouvé sur le site Auriol Auto Racing a 139 Euros.
Voila a quoi il ressemble!
Smile

[Image: 924494WP20160804010.jpg]

je dois avouer qu'ils en avaient besoin lors des derniers freinages (Appuyé!)  ca répondait plus de trop!


[Image: 192900WP20160804002.jpg][Image: 821696WP20160804001.jpg][Image: 333845WP20160804009.jpg]

Faut reconnaitre que ca va tout seul a changer et que c'est beau quand c'est neuf  LOL
Dommage que la couche de protection s'en va sur le disque !


[Image: 737969WP20160804012.jpg][Image: 514753WP20160804015.jpg]

Donc voila j'en suis a environ 400km avec, et le résultat est plutôt convaincant.
A froid ca freine déjà fort mais une fois a température je dois reconnaitre que c'est radical en cas de besoin Big Grin
Après avoir lu des avis tu as pris du EBC ?

J'espère que tu sera pas déçu alors , paske moi perso je veux plus jamais en entendre parler de cette marque :/
(14-01-2017, 21:06:22)BiSBAR a écrit : [ -> ]Après avoir lu des avis tu as pris du EBC ?

J'espère que tu sera pas déçu alors , paske moi perso je veux plus jamais en entendre parler de cette marque :/

Ca dépend pour quoi et quel modèle.
En disque je trouve qu'ils sont pas trop mal.
Pour les plaquettes je reste mitigé également.
En RED et disques TG sur la prélude 3G tant que l'ensemble n'avait pas gouté au circuit c'était mieux que stock, après c'était pire...
Après je suis passé en Yellow et c'était mieux mais je n'avais pas fait de piste avec...
Sur la civic en Yellow + TG ( disques Turbo Grooved ) en freinage origine, c'était bien mais fallait bien les roder.
sur la civic en Yellow + TG en freinage ITR, en effet c'est encore mieux mais au fil du temps je trouvais qu'ils perdaient en mordant, et en endurance. Et j'ai même eu les garnitures à l'arrière qui se sont décollés !
là en suis en TG + RC8 aux 4 coins et c'est top mais trop hardcore pour mon utilisation actuelle en plus j'ai les disques en fin de vie à l'avant donc je vais tester les setup suivant : disques TG + plaquettes project µ en HC800 si je me trompe pas de référence ... à tester ..
Patrice, les hc800 sont top, un poil moins mordantes que les rc6 a haute température mais pour la route elles sont très bien, et 0 couinement si tu roules pas avec des disques rainurés contrairement aux CL
(18-09-2017, 11:58:22)Cobi a écrit : [ -> ]Patrice, les hc800 sont top, un poil moins mordantes que les rc6 a haute température mais pour la route elles sont très bien, et 0 couinement si tu roules pas avec des disques rainurés contrairement aux CL

Merci de ton retour c'est cool.
La je suis en RC8 et c'est un peu du long ces temps ci ... LOL
Donc les hc800 on peut les utiluser sur du disque lisse ?
Les HC800 sont top pour la route et même pour trackday, bien bien audessus de YellowStuff qui sont aux mêmes prix...

Par contre elles font beaucoup de poussière comme les CL Wink