Japan Car

Version complète : [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonsoiiiiiir,

Alors, comme certains le savent d'après la shoutbox, j'ai acheté une nouvelle jap ce matin, vers 10h30 !
*Rembobinage*

Tout à commencé par une notification de message facebook sur mon ordi... Je regarde donc sur mon navigateur favoris quel est ce maléfice. Surpris, je découvre un message de CaliPuma, m'envoyant un lien vers une annonce sur leboncoin. J'ouvre, et ne retenant pas une demi-molle, je vois une Nissan Bluebird SGX Turbo de 1988 à vendre, CT ok, pour vraiment pas cher, et en plus dans ma ville !
Je prends donc contact avec le supposé propriétaire, puis on se fixe un rdv pour que je puisse la voir.
Lors de la première visite, je comprends directement pourquoi le prix est si bas : La carrosserie est morte, d'a peu près partout, des gros trous de rouille en bas des ailes, des bas de caisse, rayée de partout, des pocs rouillés sur les portes, l'aileron légèrement déchiré avec un trou de rouille en dessous sur le coffre... Mais je me concentre sur le principal, et la, surprise ! Le châssis n'a quasiment pas de rouille, que ce soit en dessous, sous les soubassements, sur les pièces châssis, en dessous du tapis de coffre... Avant de l'essayer, le monsieur a qui j'ai eu affaire, qui n'est autre que le beau-fils de l'ancien propriétaire, aujourd'hui décédé, de la voiture, me montre les différents options de la voiture : Suspensions pilotées, climatisation, 4 vitres électriques, toit ouvrant électrique, coussins gonflables dans le siège conducteur... Il m'indique également que la voiture a été fabriquée au Japon ! Légèrement interloqué, j'ai regardé par la suite, et effectivement, c'est une T12, fabriquée au Japon, et non une T72 fabriquée en Angleterre ! il y a au final peu de différences, mais c'est cool Big Grin
Je m’assois donc dedans pour l'essayer, quel confort ! C'est vraiment une voiture de cruise de l'époque ! Nous partons donc, je fais un petit tour histoire qu'elle chauffe, pour pouvoir un peu monter dans les tours de faire charger le turbo : Le turbo charge nickel, elle prend ses tours, et je suis impressionné du couple qu'elle a bas dans les tours comparé à mon SR20 atmo !
Une fois revenu, nous inspectons le coffre : La pochette d'outils Nissan est à sa place, ainsi que le cric, et sa roue de secours, ça c'est cool !!

Nous nous quittons donc, le temps de faire les papiers et tout le nécessaire, puis nous nous donnons rdv ce 07 Janvier à 10h30.
Ce matin, j'ai donc appelé un pote pour venir avec moi la chercher. Le monsieur arrive donc, nous remplissons les papiers, nous regardons l'huile qui a été changée ainsi que les filtres, il me donne les factures et carnets d'entretiens de la voiture, ainsi que le manuel de l'utilisateur, puis les clefs, bien vintage ! Et me souhaite bonne route !

[Image: img-20170107-105911_imagesia-com_1cgdo_large.jpg]
[Image: img-20170107-105924_imagesia-com_1cgdr_large.jpg]
[Image: img-20170107-105929_imagesia-com_1cgdp_large.jpg]
[Image: img-20170107-105939_imagesia-com_1cgdq_large.jpg]

Après que l'émotion soit redescendue, nous allons donc faire un petit tour, en ville ainsi que sur le périphérique pour aller dans un centre commercial, histoire de la tester vraiment... Encore une fois, quel confort, pour cruiser c'est top !

[Image: attach7801-20170107-195338_imagesia-com_1cgdm_large.jpg]
[Image: attach7799-20170107-195148_imagesia-com_1cgdn_large.jpg]

Puis on rentre au garage ! On vire le ponzer du garage régulier, en en profitant pour faire quelques photos de famille !

[Image: img-20170107-152700_imagesia-com_1cgdu_large.jpg]
[Image: img-20170107-155535-546_imagesia-com_1cgdt_large.jpg]
[Image: img-20170107-152741_imagesia-com_1cgdv_large.jpg]
[Image: img-20170107-153552_imagesia-com_1cgds_large.jpg]

Et ensuite, on sort la pochette de stickers, que j'amasse depuis plusieurs mois... Et on s'acharne un petit peu Big Grin

[Image: img-20170107-171102_imagesia-com_1cgdw_large.jpg]
[Image: img-20170107-172627_imagesia-com_1cgdx_large.jpg]
[Image: img-20170107-172635_imagesia-com_1cgdz_large.jpg]
[Image: img-20170107-173341_imagesia-com_1cge0_large.jpg]

Et voilà !!

[Image: img-20170107-184726_imagesia-com_1cgdy_large.jpg]
[Image: img-20170107-185051_imagesia-com_1cge1_large.jpg]

(Je me rends compte que j'ai pas de photo de la baie moteur... Ça va arriver !)

Donc les prochaines étapes, c'est nettoyer un peu tout, parce que c'est sale, et surtout checker un peu toute la mécanique, le châssis, j'ai un bruit très bizarre à l'avant gauche quand je roule en butée de direction, mais pas un bruit de cardan, mon pote pense à une rotule, mais tout doit être plus ou moins fatigué la-dessous.. Et il faut que je vérifie l'étanchéité moteur et turbo avant de vraiment la pousser, bref, on se met sur de bonnes bases avant tout.

Ensuite, forcément, la carrosserie, je peux pas la laisser comme ça, va falloir que je trouve des solutions pas trop chères pour la remettre un peu en état, et faire une peinture par la suite, même si c'est de la montana, tant qu'elle est bien préparée et bien appliquée, histoire qu'elle soit plus propre (Je pense aussi à du covering à certains endroits)

Et pour finir, bah, le tuningue Big Grin j'ai pas encore d'idées précises, déjà niveau mécanique j'aimerais bien sortir un petit 170ch du moteur, avec un intercooler frontal, de meilleurs injecteur, pression turbo un poil plus haute et deux trois conneries, puis des renforts châssis (UltraRacing fait des pièces !), et les amortos/suspensions, j'ai pas encore trouvé de bon setup, je recherche encore Big Grin

Voilà voilà ! Pavé césar, que ceux qui ont lu vous salue !
++ Big Grin
Salut,
Bien sympa comme voiture ! Le volant d époque est top Wink
J ai eu la même, en version diesel, et J adorai l intérieur...lumineux, spacieux et tres agréable.

Pour la carosserie, tu pourrais trouver une berline diesel de la même couleur, chouchoutee et vendue par des vieux, et interchanger tous les' panneaux de carosserie (sauf les ailes arrières helas) Wink
Ouaip, le volant est kiffant, mais la matière tourne autour du cercle en métal à l'intérieur LOL
J'hésite à le changer pour un modèle en bois, je regarderais plus tard, mais c'est vrai qu'il est cool Big Grin
Vrai que l'intérieur est top, on sent bien les années 80 Big Grin

Bonne idée ça, je savais pas qu'elles existaient en diesel ! Mais bon elles doivent se faire rare en ce moment aussi... J'y avais pensé à la donneuse, je pense que c'est ce que je vais faire, vu l'état LOL merci
tu vas kiffer le ca18et......pour le reste, tu me fais penser a yougs......
Elles existent même en ca20 atmo, j'avais failli en récupérer une pour 300 balles mais trop de différences par rapport au ca18 pour en faire un mix à bas coût et le bloc supporte pas la pression (trop peu d'espace entre les cylindres à priori).
(07-01-2017, 22:31:09)boyou2 a écrit : [ -> ]tu vas kiffer le ca18et......pour le reste, tu me fais penser a yougs......

Le CA18ET je le trouve étrange personnellement, tant au niveau du bruit que de l'agrément, mais j'adore déjà, hâte de voir ce qu'il donne avec quelques modifications Big Grin
Semarre j'aime plutôt bien ce que fait yougs, ce n'est point faux Big Grin

(07-01-2017, 22:41:12)folken a écrit : [ -> ]Elles existent même en ca20 atmo, j'avais failli en récupérer une pour 300 balles mais trop de différences par rapport au ca18 pour en faire un mix à bas coût et le bloc supporte pas la pression (trop peu d'espace entre les cylindres à priori).

Ha oui ? Je savais pas tient
Ha mince, le CA18 en SOHC j'ai entendu qu'il était bien costaud et pouvait encaisser pas mal, en plus le bas moteur étant le même que le DET on peut le passer en forgé facilement
(07-01-2017, 22:31:09)boyou2 a écrit : [ -> ]tu vas kiffer le ca18et......pour le reste, tu me fais penser a yougs......


Il lui ressemblera s'il la revends 3000 balles dans 3 mois Wink
Sympa comme tout mais dommage pour les stickers de partout sur ce genre d'auto même si la carrosserie n'est pas tu top de sa forme .
J'adore la bluebird!
Post pour suivre
(08-01-2017, 00:26:58)vtecman34 a écrit : [ -> ]Sympa comme tout mais dommage pour les stickers de partout sur ce genre d'auto même si la carrosserie n'est pas tu top de sa forme .

Tu risques de détester la suite dans ce cas... Wink

(08-01-2017, 01:23:15)cocodru79 a écrit : [ -> ]J'adore la bluebird!

Big Grin
C'est pas une s13 ca ?!? mais bon ta barbe n'est pas encore assez épaisse pour une propal  Big Grin

Et je crois que tu as mal compris hamson, le ca18et accepte assez bien la pression, c'est la ca20 du faite de son "strokage" perd 3mm de paroi intercylindre qui fait que la pression a tendance a amener le bloc vers un suicide Big Grin
Avant de le booster , vu l'état du reste , je serai tenté de bien le réviser avant tout... Wink
(08-01-2017, 02:31:44)kikloo45 a écrit : [ -> ]C'est pas une s13 ca ?!? mais bon ta barbe n'est pas encore assez épaisse pour une propal  Big Grin

Et je crois que tu as mal compris hamson, le ca18et accepte assez bien la pression, c'est la ca20 du faite de son "strokage" perd 3mm de paroi intercylindre qui fait que la pression a tendance a amener le bloc vers un suicide Big Grin

Surtout pas les sous

Euh bah oui c'est ce que j'ai dis, j'ai pas parlé du CA20 O.o

(08-01-2017, 09:46:56)BiSBAR a écrit : [ -> ]Avant de le booster , vu l'état du reste , je serai tenté de bien le réviser avant tout... Wink

C'est bien ce que je compte faire Big Grin
Plus un pour la révision Langue
Sinon chouette voiture ! y'a du taff dessus mais si tu prend ton pied Langue
Sympa la Bluebird, ça change et c'est une bonne bagnole sympa et classe dans le style de l'époque Cool Comme daily ça doit être top !

Après vu ta description de l'état de la caisse, si tu veux la tuner t'a meilleur temps d'en faire un Rat's Sac
(08-01-2017, 11:31:41)alboubou a écrit : [ -> ]Plus un pour la révision Langue
Sinon chouette voiture ! y'a du taff dessus mais si tu prend ton pied Langue

Ouaip, je la surkiffe Big Grin
Merci !

(08-01-2017, 12:07:08)Thomas68 a écrit : [ -> ]Sympa la Bluebird, ça change et c'est une bonne bagnole sympa et classe dans le style de l'époque Cool Comme daily ça doit être top !

Après vu ta description de l'état de la caisse, si tu veux la tuner t'a meilleur temps d'en faire un Rat's Sac

C'est clair !

Bah... Rat's ptetre pas, mais y'aura du grunge/destroy dans le tas ouais, c'est un peu l'esprit du truc Big Grin ça va être marrant Big Grin Big Grin Big Grin
C'est pas bon de m'avoir en contact facebook, je l'ai toujours dit LOL

Sinon je serai curieux de tester ça, j'avoue en avoir chercher une pendant un temps mais j'ai pas encore franchi le pas
Photo du moteeeeur !!! Smile
\Hamson a écrit :C'est clair !

Bah... Rat's ptetre pas, mais y'aura du grunge/destroy dans le tas ouais, c'est un peu l'esprit du truc Big Grin ça va être marrant Big Grin Big Grin Big Grin

Ne change pas les éléments de carosserie alors Wink
(08-01-2017, 12:26:51)vivic73 a écrit : [ -> ]Photo du moteeeeur !!!  Smile

il a pas de zoom assez puissant sur le smartphone Sac
Post pour suivre, même si je suis déjà sur FB Mr Green

Révise bien le chassis avant tout, parce que le CT fait pas marrer LOL
Trop cool, j'adore ce modèle. Une oldies Nissan comme on les aime. Bon courage, il y aura des merdouilles comme sur toutes ce vieilleries, sois fort LOL
Sympa cette base ! Pas du tout courant !
(08-01-2017, 12:25:44)Cali-Puma a écrit : [ -> ]C'est pas bon de m'avoir en contact facebook, je l'ai toujours dit LOL

Sinon je serai curieux de tester ça, j'avoue en avoir chercher une pendant un temps mais j'ai pas encore franchi le pas

Carrément LOL
A l'occaz' quand je passerai vers chez toi ou si on se fait une journée piste Big Grin

(08-01-2017, 12:26:51)vivic73 a écrit : [ -> ]Photo du moteeeeur !!! Smile

Dès que j'y pense en la prenant, promis LOL normalement y'aura un ptit shoot bientôt Big Grin

(08-01-2017, 12:41:35)JP32 a écrit : [ -> ]
\Hamson a écrit :C'est clair !

Bah... Rat's ptetre pas, mais y'aura du grunge/destroy dans le tas ouais, c'est un peu l'esprit du truc Big Grin ça va être marrant Big Grin Big Grin Big Grin

Ne change pas les éléments de carosserie alors Wink

Hmm.. J'verrai, faut au moins que je la traite histoire qu'elle prenne pas de proportions trop énormes, mais j'aimerais quand même changer le coffre parce qu'avec l'aileron... Pis elle est déformée de partout, faut que je réfléchisse à comment je la veux vraiment en fait avant de m'acharner dessus, mais c'est vrai que si je pars dans le rat's, la rouille de base est intéressante à garder, pis comme ça elle est allégée LOL

(08-01-2017, 17:44:02)makuro a écrit : [ -> ]Post pour suivre, même si je suis déjà sur FB Mr Green

Révise bien le chassis avant tout, parce que le CT fait pas marrer LOL

Bonsoir Big Grin
Oui chef, t'inquiète

(08-01-2017, 19:21:19)ricarlos a écrit : [ -> ]Trop cool, j'adore ce modèle. Une oldies Nissan comme on les aime. Bon courage, il y aura des merdouilles comme sur toutes ce vieilleries, sois fort LOL

Ouaip ! Ça je le sais déjà LOL j'vais essayer Big Grin merci

(08-01-2017, 21:01:04)Arthman78 a écrit : [ -> ]Sympa cette base ! Pas du tout courant !

C'est sûr Big Grin merci !
Cool la Bluebird, la CA18ET est un sacré moteur (ah les premières glisses avec la S12, souvenirs souvenirs).

Ca change comme bagnole, pas courant.
Sympa comme caisse, je ne connais pas du tout.
Propulsion aussi?
(09-01-2017, 10:16:13)heiki2009 a écrit : [ -> ]Cool la Bluebird, la CA18ET est un sacré moteur (ah les premières glisses avec la S12, souvenirs souvenirs).

Ca change comme bagnole, pas courant.

Ouaip, il a l'air vraiment cool comme moteur Big Grin
C'est sûr c: merchi

(09-01-2017, 10:58:15)Hacketo a écrit : [ -> ]Sympa comme caisse, je ne connais pas du tout.
Propulsion aussi?

Et bien voilà, maintenant tu connais Big Grin
Nope, malheureusement, c'est la première bluebird en traction Sad, la 910 était la dernière propulsion
Ah mais c'est une traction ? Je pensais qu'avec ce moteur c'était une propal. Elle n'existe pas en propulsion avec ce moteur la Bluebird ? Ca arrive à passer toute la puissance aux roues en virage ?
Pas mal la Bluebird Yes

Ça sort combien de couple ce moteur? Histoire de savoir de combien de centimètres tu vas enfoncer la face avant sur celle la? Sac

Sans dec au ras du sol avec des jantes old school bien large en 13, des fender flare ça doit donner à mort. Même avec une carrosserie abîmée.

Si tu fous de la montana la dessus je me déplace personnellement pour te casser laggle
Pages : 1 2 3 4 5