07-01-2017, 22:04:07
Bonsoiiiiiir,
Alors, comme certains le savent d'après la shoutbox, j'ai acheté une nouvelle jap ce matin, vers 10h30 !
*Rembobinage*
Tout à commencé par une notification de message facebook sur mon ordi... Je regarde donc sur mon navigateur favoris quel est ce maléfice. Surpris, je découvre un message de CaliPuma, m'envoyant un lien vers une annonce sur leboncoin. J'ouvre, et ne retenant pas une demi-molle, je vois une Nissan Bluebird SGX Turbo de 1988 à vendre, CT ok, pour vraiment pas cher, et en plus dans ma ville !
Je prends donc contact avec le supposé propriétaire, puis on se fixe un rdv pour que je puisse la voir.
Lors de la première visite, je comprends directement pourquoi le prix est si bas : La carrosserie est morte, d'a peu près partout, des gros trous de rouille en bas des ailes, des bas de caisse, rayée de partout, des pocs rouillés sur les portes, l'aileron légèrement déchiré avec un trou de rouille en dessous sur le coffre... Mais je me concentre sur le principal, et la, surprise ! Le châssis n'a quasiment pas de rouille, que ce soit en dessous, sous les soubassements, sur les pièces châssis, en dessous du tapis de coffre... Avant de l'essayer, le monsieur a qui j'ai eu affaire, qui n'est autre que le beau-fils de l'ancien propriétaire, aujourd'hui décédé, de la voiture, me montre les différents options de la voiture : Suspensions pilotées, climatisation, 4 vitres électriques, toit ouvrant électrique, coussins gonflables dans le siège conducteur... Il m'indique également que la voiture a été fabriquée au Japon ! Légèrement interloqué, j'ai regardé par la suite, et effectivement, c'est une T12, fabriquée au Japon, et non une T72 fabriquée en Angleterre ! il y a au final peu de différences, mais c'est cool
Je m’assois donc dedans pour l'essayer, quel confort ! C'est vraiment une voiture de cruise de l'époque ! Nous partons donc, je fais un petit tour histoire qu'elle chauffe, pour pouvoir un peu monter dans les tours de faire charger le turbo : Le turbo charge nickel, elle prend ses tours, et je suis impressionné du couple qu'elle a bas dans les tours comparé à mon SR20 atmo !
Une fois revenu, nous inspectons le coffre : La pochette d'outils Nissan est à sa place, ainsi que le cric, et sa roue de secours, ça c'est cool !!
Nous nous quittons donc, le temps de faire les papiers et tout le nécessaire, puis nous nous donnons rdv ce 07 Janvier à 10h30.
Ce matin, j'ai donc appelé un pote pour venir avec moi la chercher. Le monsieur arrive donc, nous remplissons les papiers, nous regardons l'huile qui a été changée ainsi que les filtres, il me donne les factures et carnets d'entretiens de la voiture, ainsi que le manuel de l'utilisateur, puis les clefs, bien vintage ! Et me souhaite bonne route !
Après que l'émotion soit redescendue, nous allons donc faire un petit tour, en ville ainsi que sur le périphérique pour aller dans un centre commercial, histoire de la tester vraiment... Encore une fois, quel confort, pour cruiser c'est top !
Puis on rentre au garage ! On vire le ponzer du garage régulier, en en profitant pour faire quelques photos de famille !
Et ensuite, on sort la pochette de stickers, que j'amasse depuis plusieurs mois... Et on s'acharne un petit peu
Et voilà !!
(Je me rends compte que j'ai pas de photo de la baie moteur... Ça va arriver !)
Donc les prochaines étapes, c'est nettoyer un peu tout, parce que c'est sale, et surtout checker un peu toute la mécanique, le châssis, j'ai un bruit très bizarre à l'avant gauche quand je roule en butée de direction, mais pas un bruit de cardan, mon pote pense à une rotule, mais tout doit être plus ou moins fatigué la-dessous.. Et il faut que je vérifie l'étanchéité moteur et turbo avant de vraiment la pousser, bref, on se met sur de bonnes bases avant tout.
Ensuite, forcément, la carrosserie, je peux pas la laisser comme ça, va falloir que je trouve des solutions pas trop chères pour la remettre un peu en état, et faire une peinture par la suite, même si c'est de la montana, tant qu'elle est bien préparée et bien appliquée, histoire qu'elle soit plus propre (Je pense aussi à du covering à certains endroits)
Et pour finir, bah, le tuningue j'ai pas encore d'idées précises, déjà niveau mécanique j'aimerais bien sortir un petit 170ch du moteur, avec un intercooler frontal, de meilleurs injecteur, pression turbo un poil plus haute et deux trois conneries, puis des renforts châssis (UltraRacing fait des pièces !), et les amortos/suspensions, j'ai pas encore trouvé de bon setup, je recherche encore
Voilà voilà ! Pavé césar, que ceux qui ont lu vous salue !
++
Alors, comme certains le savent d'après la shoutbox, j'ai acheté une nouvelle jap ce matin, vers 10h30 !
*Rembobinage*
Tout à commencé par une notification de message facebook sur mon ordi... Je regarde donc sur mon navigateur favoris quel est ce maléfice. Surpris, je découvre un message de CaliPuma, m'envoyant un lien vers une annonce sur leboncoin. J'ouvre, et ne retenant pas une demi-molle, je vois une Nissan Bluebird SGX Turbo de 1988 à vendre, CT ok, pour vraiment pas cher, et en plus dans ma ville !
Je prends donc contact avec le supposé propriétaire, puis on se fixe un rdv pour que je puisse la voir.
Lors de la première visite, je comprends directement pourquoi le prix est si bas : La carrosserie est morte, d'a peu près partout, des gros trous de rouille en bas des ailes, des bas de caisse, rayée de partout, des pocs rouillés sur les portes, l'aileron légèrement déchiré avec un trou de rouille en dessous sur le coffre... Mais je me concentre sur le principal, et la, surprise ! Le châssis n'a quasiment pas de rouille, que ce soit en dessous, sous les soubassements, sur les pièces châssis, en dessous du tapis de coffre... Avant de l'essayer, le monsieur a qui j'ai eu affaire, qui n'est autre que le beau-fils de l'ancien propriétaire, aujourd'hui décédé, de la voiture, me montre les différents options de la voiture : Suspensions pilotées, climatisation, 4 vitres électriques, toit ouvrant électrique, coussins gonflables dans le siège conducteur... Il m'indique également que la voiture a été fabriquée au Japon ! Légèrement interloqué, j'ai regardé par la suite, et effectivement, c'est une T12, fabriquée au Japon, et non une T72 fabriquée en Angleterre ! il y a au final peu de différences, mais c'est cool
Je m’assois donc dedans pour l'essayer, quel confort ! C'est vraiment une voiture de cruise de l'époque ! Nous partons donc, je fais un petit tour histoire qu'elle chauffe, pour pouvoir un peu monter dans les tours de faire charger le turbo : Le turbo charge nickel, elle prend ses tours, et je suis impressionné du couple qu'elle a bas dans les tours comparé à mon SR20 atmo !
Une fois revenu, nous inspectons le coffre : La pochette d'outils Nissan est à sa place, ainsi que le cric, et sa roue de secours, ça c'est cool !!
Nous nous quittons donc, le temps de faire les papiers et tout le nécessaire, puis nous nous donnons rdv ce 07 Janvier à 10h30.
Ce matin, j'ai donc appelé un pote pour venir avec moi la chercher. Le monsieur arrive donc, nous remplissons les papiers, nous regardons l'huile qui a été changée ainsi que les filtres, il me donne les factures et carnets d'entretiens de la voiture, ainsi que le manuel de l'utilisateur, puis les clefs, bien vintage ! Et me souhaite bonne route !
Après que l'émotion soit redescendue, nous allons donc faire un petit tour, en ville ainsi que sur le périphérique pour aller dans un centre commercial, histoire de la tester vraiment... Encore une fois, quel confort, pour cruiser c'est top !
Puis on rentre au garage ! On vire le ponzer du garage régulier, en en profitant pour faire quelques photos de famille !
Et ensuite, on sort la pochette de stickers, que j'amasse depuis plusieurs mois... Et on s'acharne un petit peu
Et voilà !!
(Je me rends compte que j'ai pas de photo de la baie moteur... Ça va arriver !)
Donc les prochaines étapes, c'est nettoyer un peu tout, parce que c'est sale, et surtout checker un peu toute la mécanique, le châssis, j'ai un bruit très bizarre à l'avant gauche quand je roule en butée de direction, mais pas un bruit de cardan, mon pote pense à une rotule, mais tout doit être plus ou moins fatigué la-dessous.. Et il faut que je vérifie l'étanchéité moteur et turbo avant de vraiment la pousser, bref, on se met sur de bonnes bases avant tout.
Ensuite, forcément, la carrosserie, je peux pas la laisser comme ça, va falloir que je trouve des solutions pas trop chères pour la remettre un peu en état, et faire une peinture par la suite, même si c'est de la montana, tant qu'elle est bien préparée et bien appliquée, histoire qu'elle soit plus propre (Je pense aussi à du covering à certains endroits)
Et pour finir, bah, le tuningue j'ai pas encore d'idées précises, déjà niveau mécanique j'aimerais bien sortir un petit 170ch du moteur, avec un intercooler frontal, de meilleurs injecteur, pression turbo un poil plus haute et deux trois conneries, puis des renforts châssis (UltraRacing fait des pièces !), et les amortos/suspensions, j'ai pas encore trouvé de bon setup, je recherche encore
Voilà voilà ! Pavé césar, que ceux qui ont lu vous salue !
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