Japan Car

Version complète : [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
(10-01-2017, 10:53:41)Hamson a écrit : [ -> ]Sans déconner ?!

Bah ouais, au lieu de vouloir faire du tuning a la Montana dégueux et de vouloir y coller un turbo intercooler mega power pour la ruiner et la foutre au tas Sac
De toute façon, même à l'arrêt il arrive à abîmer ses bagnoles LOL Sac
Bon bah du coup osef de l'entretien, autant faire du tuning tant qu'elle claque pas Big Grin
Bon, y paraît qu'il y en a qui voulaient une photo de la baie moteur Big Grin, voici :

[Image: img-20170110-194837_imagesia-com_1cil2_large.jpg]

Sinon, ce soir, j'suis allé bosser un poil dessus, bon, j'ai pas fait des miracles hein, bien au contraire LOL mais au moins je sais comment démonter un panneau de porte sans péter le cerclage de la poignée intérieure maintenant Sac
J'voulais changer les enceintes qui grésillent à mort mais j'me suis auto trollé, j'avais un carton d'enceintes pioneer en 13cm "neuves"... C'était les anciennes de mon ex 323 Facepalm en plus les enceintes ont un format bizarre, ça va être chiant à en trouver qui aillent bien dessus LOL
M'enfin, voilà l'enceinte d'origine, pour ceux que ça intéresse :

[Image: img-20170110-191430_imagesia-com_1cil0_large.jpg]
[Image: img-20170110-191644_imagesia-com_1cil1_large.jpg]

Sinon, j'ai démonté deux caches en dessous de la baie moteur, et une partie du système d'admission d'air, objectif : Voir le turbo comment il va
Déjà en regardant par en dessous, les joints ont l'air fatigués, et ça suinte un peu, mais le truc qui m'a vraiment fait chier c'est la petite flaque d'huile quand je l'ai bougée... J'ai pas regardé la vis du carter (Parce que j'suis un peu débile), mais j'espère que c'est juste un oubli de changer le joint cuivré, sinon... LOL
Bref, y'a de l'huile de partout, et j'vais avoir de quoi m'occuper et occuper des potes Sac
C'est un renfort au-dessus du bloc? Shock
Non, c'est le piping entre le turbo et l'admission LOL
Oui, pas d échangeur...le turbo a l ancienne...qui souffle'directement dans l admission LOL
Pas de lag comme ça, racecar !
Ha bah ça pour pas avoir de lag ! LOL

Mais bon, j'y mettrais un ptit intercooler quand même Big Grin
J'ai vu sur un autre forum un montage avec un radiateur d'eau d'EK et un intercooler de S13... A voir, mais je pense partir sur un plus petit IC et essayer de le caser entre la clim et le rad, si c'est possible LOL sinon je tombe la clim... Mais ce serait dommage quand même
Ce merdier sous le capot LOL
Je voit pas bien la place que tu as mais tu devrais regardé du coté des ic de super 5 gt turbo si tu en veut un petit Wink
Si c'est pas malheureux un bloc en transversal Sac
Je crois que les IC des S13 stock est ridiculement petit. Tu parles de celui-là ?
(11-01-2017, 10:21:24)MarchoU a écrit : [ -> ]Ce merdier sous le capot LOL

Grave LOL, en plus y'a masse de place derrière le bloc, ils auraient pu le reculer un peu, comme ça y'aurait eu plus de place pour le turbo Rolleyes

(11-01-2017, 10:46:09)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je voit pas bien la place que tu as mais tu devrais regardé du coté des ic de super 5 gt turbo si tu en veut un petit Wink

Ouais ou un IC de DCI, c'est pas cher et c'est facilement trouvable Big Grin et de la bonne taille normalement ^^

(11-01-2017, 10:55:27)Jocky a écrit : [ -> ]Si c'est pas malheureux un bloc en transversal Sac

Chhhhht Sac

(11-01-2017, 10:56:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je crois que les IC des S13 stock est ridiculement petit. Tu parles de celui-là ?

Ouaip, sûrement
L'avantage d'un de gt turbo, c'est que tu a l'entrée et la sorti du meme coté mais aussi qu'il en existe en alu plus épais si jamais tu as de la place dans se sens la .
J'ai un IC de Yaris D4D en stock, c'est un TMIC par contre
Vu la place au dessus du bloc si c'est serré au niveau du radia je partirai sur un top mount Wink
(10-01-2017, 10:28:45)Hamson a écrit : [ -> ]Et pour la montana on verra, je préférerais du covering, sur certaines pièces, mais rien n'est encore fait, en tout cas y'aura des influences rat's, bosozoku (shakotan) et un peu racing aussi, ouaip, ça va être un hybride bizarre, tout comme moi Big Grin

Aussi chargée que ça ?

[Image: 214748257_624.v1416740984.jpg]

[Image: 214748274_624.v1416740994.jpg]

(c'est une K10 turbo SSS)
L'IC tu fais une ouverture dans le capot et tu le pose sur le bloc. Comme ça tu t'emmerde pas pour le piping.
(11-01-2017, 11:26:41)Yaya 16v a écrit : [ -> ]L'avantage d'un de gt turbo, c'est que tu a l'entrée et la sorti du meme coté mais aussi qu'il en existe en alu plus épais si jamais tu as de la place dans se sens la .

D'acc, je verrai bien ^^, j'vais attendre un peu la mon compte en banque est explosé Sac

(11-01-2017, 11:32:54)Cali-Puma a écrit : [ -> ]J'ai un IC de Yaris D4D en stock, c'est un TMIC par contre

(11-01-2017, 11:34:53)Charin a écrit : [ -> ]Vu la place au dessus du bloc si c'est serré au niveau du radia je partirai sur un top mount Wink

Hmm... J'ai vu que des montages en FMIC, et que des suggestions de FMIC, sur tous les forums que j'ai vu pour le moment.. Pour le TMIC faudra pas créer d'ouverture sur le capot ? Sinon c'est vrai que y'a un peu de place, faut voir la taille de l'IC

Edit :
(11-01-2017, 14:27:04)heiki2009 a écrit : [ -> ]L'IC tu fais une ouverture dans le capot et tu le pose sur le bloc. Comme ça tu t'emmerde pas pour le piping.

Ouaip, bien ce que je pensais, faut ouvrir le capot LOL
Ça peut être pas mal ouais... Faut voir comment le faire, j'vais étudier ça Big Grin

(11-01-2017, 12:09:49)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(10-01-2017, 10:28:45)Hamson a écrit : [ -> ]Et pour la montana on verra, je préférerais du covering, sur certaines pièces, mais rien n'est encore fait, en tout cas y'aura des influences rat's, bosozoku (shakotan) et un peu racing aussi, ouaip, ça va être un hybride bizarre, tout comme moi Big Grin

Aussi chargée que ça ?

[img]
[img]

(c'est une K10 turbo SSS)

Hahaha Semarre non pas autant Big Grin
J'ai quelques idées en tête, mais je verrai ça au fur et à mesure, je pense partir sur un shark nose, avec une jolie lame avant, un bequet de toit et un duck tail un peu fat, mais rien n'est sûr encore Big Grin
(11-01-2017, 14:27:04)heiki2009 a écrit : [ -> ]L'IC tu fais une ouverture dans le capot et tu le pose sur le bloc. Comme ça tu t'emmerde pas pour le piping.

et accessoirement, tu crames le faisceau elec' (qui en voit deja assez niveau chaleur) et le faisceau de bougies, en plus des joints de cache AAC

tant qu'a faire LOL
(11-01-2017, 14:34:47)boyou2 a écrit : [ -> ]
(11-01-2017, 14:27:04)heiki2009 a écrit : [ -> ]L'IC tu fais une ouverture dans le capot et tu le pose sur le bloc. Comme ça tu t'emmerde pas pour le piping.

et accessoirement, tu crames le faisceau elec' (qui en voit deja assez niveau chaleur) et le faisceau de bougies, en plus des joints de cache AAC

tant qu'a faire LOL

Mauvaise idée donc pour toi ?

Edit : Après avoir vu avec Jocky sur la shout, c'est effectivement une mauvaise idée le TMIC...
Entre autres, ça bloque l'évacuation de chaleur du bloc en lui même, et ça bloque l'accès aux bougies Big Grin

Donc, FMIC comme prévu Big Grin
(11-01-2017, 14:36:52)Hamson a écrit : [ -> ]
(11-01-2017, 14:34:47)boyou2 a écrit : [ -> ]
(11-01-2017, 14:27:04)heiki2009 a écrit : [ -> ]L'IC tu fais une ouverture dans le capot et tu le pose sur le bloc. Comme ça tu t'emmerde pas pour le piping.

et accessoirement, tu crames le faisceau elec' (qui en voit deja assez niveau chaleur) et le faisceau de bougies, en plus des joints de cache AAC

tant qu'a faire  LOL

Mauvaise idée donc pour toi ?

Edit : Après avoir vu avec Jocky sur la shout, c'est effectivement une mauvaise idée le TMIC...
Entre autres, ça bloque l'évacuation de chaleur du bloc en lui même, et ça bloque l'accès aux bougies Big Grin

Donc, FMIC comme prévu Big Grin

Sinon en relocalisant la batterie et en virant la boite à air, tu as de la place derrière le phare conducteur.... Un déflecteur pour amener l'air depuis le côté ou le dessous du phare, une prise d'air sur le capot pour évacuer l'air chaud...

[Image: 65lx.png]
Sauf que comme ça je double la taille du piping (en longueur) parce que si la boîte à air est de ce côté, c'est parce qu'ensuite l'admi va au turbo, ensuite faudrait faire revenir un tuyau du turbo jusque la pour l'intercooler (En gardant la place pour un cornet ou n'importe quel filtre à air) pis le refaire partir vers l'admission... Nan c'pas viable

Je pense partir sur un montage que j'ai déjà vu, avec un IC monté en vertical à gauche (En regardant la voiture de face), en passant entre les tuyaux de clim, et si le rad me fait trop chier, passer en rad d'EK

Mais on regardera ça un peu plus tard, la j'veux vraiment régler ce problème de fuite d'huile ^^
La fuite d'huile c'est secondaire mec ...
Franchement règle le problème de FMIC déjà !







Sac
(11-01-2017, 16:15:46)alboubou a écrit : [ -> ]La fuite d'huile c'est secondaire mec ...
Franchement règle le problème de FMIC déjà !

LOL LOL LOL
Le SMIC de s13 est déjà pas bien gros.

D'après wikipedia ils sont partis de la base de la maxima pour celle là, doit y avoir de la place sous le capot LOL
@boubou Semarre
@jocky tu as du talent niveau dessin Sac
En fait t'a une bluebird tct, c'est pareil chez Peugeot Mr Green
J'ai un fmic de gt turbo au cas ou Sac
Pages : 1 2 3 4 5