(10-01-2017, 10:53:41)Hamson a écrit : [ -> ]Sans déconner ?!
Bah ouais, au lieu de vouloir faire du tuning a la Montana dégueux et de vouloir y coller un turbo intercooler mega power pour la ruiner et la foutre au tas
De toute façon, même à l'arrêt il arrive à abîmer ses bagnoles
Bon bah du coup osef de l'entretien, autant faire du tuning tant qu'elle claque pas
Bon, y paraît qu'il y en a qui voulaient une photo de la baie moteur
, voici :
Sinon, ce soir, j'suis allé bosser un poil dessus, bon, j'ai pas fait des miracles hein, bien au contraire
mais au moins je sais comment démonter un panneau de porte sans péter le cerclage de la poignée intérieure maintenant
J'voulais changer les enceintes qui grésillent à mort mais j'me suis auto trollé, j'avais un carton d'enceintes pioneer en 13cm "neuves"... C'était les anciennes de mon ex 323
en plus les enceintes ont un format bizarre, ça va être chiant à en trouver qui aillent bien dessus
M'enfin, voilà l'enceinte d'origine, pour ceux que ça intéresse :
Sinon, j'ai démonté deux caches en dessous de la baie moteur, et une partie du système d'admission d'air, objectif : Voir le turbo comment il va
Déjà en regardant par en dessous, les joints ont l'air fatigués, et ça suinte un peu, mais le truc qui m'a vraiment fait chier c'est la petite flaque d'huile quand je l'ai bougée... J'ai pas regardé la vis du carter (Parce que j'suis un peu débile), mais j'espère que c'est juste un oubli de changer le joint cuivré, sinon...
Bref, y'a de l'huile de partout, et j'vais avoir de quoi m'occuper et occuper des potes
C'est un renfort au-dessus du bloc?
Non, c'est le piping entre le turbo et l'admission
Oui, pas d échangeur...le turbo a l ancienne...qui souffle'directement dans l admission
Pas de lag comme ça, racecar !
Ha bah ça pour pas avoir de lag !
Mais bon, j'y mettrais un ptit intercooler quand même
J'ai vu sur un autre forum un montage avec un radiateur d'eau d'EK et un intercooler de S13... A voir, mais je pense partir sur un plus petit IC et essayer de le caser entre la clim et le rad, si c'est possible
sinon je tombe la clim... Mais ce serait dommage quand même
Je voit pas bien la place que tu as mais tu devrais regardé du coté des ic de super 5 gt turbo si tu en veut un petit
Si c'est pas malheureux un bloc en transversal
Je crois que les IC des S13 stock est ridiculement petit. Tu parles de celui-là ?
(11-01-2017, 10:21:24)MarchoU a écrit : [ -> ]Ce merdier sous le capot
Grave
, en plus y'a masse de place derrière le bloc, ils auraient pu le reculer un peu, comme ça y'aurait eu plus de place pour le turbo
(11-01-2017, 10:46:09)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je voit pas bien la place que tu as mais tu devrais regardé du coté des ic de super 5 gt turbo si tu en veut un petit
Ouais ou un IC de DCI, c'est pas cher et c'est facilement trouvable
et de la bonne taille normalement ^^
(11-01-2017, 10:55:27)Jocky a écrit : [ -> ]Si c'est pas malheureux un bloc en transversal
Chhhhht
(11-01-2017, 10:56:37)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je crois que les IC des S13 stock est ridiculement petit. Tu parles de celui-là ?
Ouaip, sûrement
L'avantage d'un de gt turbo, c'est que tu a l'entrée et la sorti du meme coté mais aussi qu'il en existe en alu plus épais si jamais tu as de la place dans se sens la .
J'ai un IC de Yaris D4D en stock, c'est un TMIC par contre
Vu la place au dessus du bloc si c'est serré au niveau du radia je partirai sur un top mount
(10-01-2017, 10:28:45)Hamson a écrit : [ -> ]Et pour la montana on verra, je préférerais du covering, sur certaines pièces, mais rien n'est encore fait, en tout cas y'aura des influences rat's, bosozoku (shakotan) et un peu racing aussi, ouaip, ça va être un hybride bizarre, tout comme moi
Aussi chargée que ça ?
(c'est une K10 turbo SSS)
L'IC tu fais une ouverture dans le capot et tu le pose sur le bloc. Comme ça tu t'emmerde pas pour le piping.
(11-01-2017, 11:26:41)Yaya 16v a écrit : [ -> ]L'avantage d'un de gt turbo, c'est que tu a l'entrée et la sorti du meme coté mais aussi qu'il en existe en alu plus épais si jamais tu as de la place dans se sens la .
D'acc, je verrai bien ^^, j'vais attendre un peu la mon compte en banque est explosé
(11-01-2017, 11:32:54)Cali-Puma a écrit : [ -> ]J'ai un IC de Yaris D4D en stock, c'est un TMIC par contre
(11-01-2017, 11:34:53)Charin a écrit : [ -> ]Vu la place au dessus du bloc si c'est serré au niveau du radia je partirai sur un top mount
Hmm... J'ai vu que des montages en FMIC, et que des suggestions de FMIC, sur tous les forums que j'ai vu pour le moment.. Pour le TMIC faudra pas créer d'ouverture sur le capot ? Sinon c'est vrai que y'a un peu de place, faut voir la taille de l'IC
Edit :
(11-01-2017, 14:27:04)heiki2009 a écrit : [ -> ]L'IC tu fais une ouverture dans le capot et tu le pose sur le bloc. Comme ça tu t'emmerde pas pour le piping.
Ouaip, bien ce que je pensais, faut ouvrir le capot
Ça peut être pas mal ouais... Faut voir comment le faire, j'vais étudier ça
(11-01-2017, 12:09:49)ILoveJapan a écrit : [ -> ] (10-01-2017, 10:28:45)Hamson a écrit : [ -> ]Et pour la montana on verra, je préférerais du covering, sur certaines pièces, mais rien n'est encore fait, en tout cas y'aura des influences rat's, bosozoku (shakotan) et un peu racing aussi, ouaip, ça va être un hybride bizarre, tout comme moi
Aussi chargée que ça ?
[img]
[img]
(c'est une K10 turbo SSS)
Hahaha
non pas autant
J'ai quelques idées en tête, mais je verrai ça au fur et à mesure, je pense partir sur un shark nose, avec une jolie lame avant, un bequet de toit et un duck tail un peu fat, mais rien n'est sûr encore
(11-01-2017, 14:27:04)heiki2009 a écrit : [ -> ]L'IC tu fais une ouverture dans le capot et tu le pose sur le bloc. Comme ça tu t'emmerde pas pour le piping.
et accessoirement, tu crames le faisceau elec' (qui en voit deja assez niveau chaleur) et le faisceau de bougies, en plus des joints de cache AAC
tant qu'a faire
(11-01-2017, 14:34:47)boyou2 a écrit : [ -> ] (11-01-2017, 14:27:04)heiki2009 a écrit : [ -> ]L'IC tu fais une ouverture dans le capot et tu le pose sur le bloc. Comme ça tu t'emmerde pas pour le piping.
et accessoirement, tu crames le faisceau elec' (qui en voit deja assez niveau chaleur) et le faisceau de bougies, en plus des joints de cache AAC
tant qu'a faire
Mauvaise idée donc pour toi ?
Edit : Après avoir vu avec Jocky sur la shout, c'est effectivement une mauvaise idée le TMIC...
Entre autres, ça bloque l'évacuation de chaleur du bloc en lui même, et ça bloque l'accès aux bougies
Donc, FMIC comme prévu
(11-01-2017, 14:36:52)Hamson a écrit : [ -> ] (11-01-2017, 14:34:47)boyou2 a écrit : [ -> ] (11-01-2017, 14:27:04)heiki2009 a écrit : [ -> ]L'IC tu fais une ouverture dans le capot et tu le pose sur le bloc. Comme ça tu t'emmerde pas pour le piping.
et accessoirement, tu crames le faisceau elec' (qui en voit deja assez niveau chaleur) et le faisceau de bougies, en plus des joints de cache AAC
tant qu'a faire
Mauvaise idée donc pour toi ?
Edit : Après avoir vu avec Jocky sur la shout, c'est effectivement une mauvaise idée le TMIC...
Entre autres, ça bloque l'évacuation de chaleur du bloc en lui même, et ça bloque l'accès aux bougies
Donc, FMIC comme prévu
Sinon en relocalisant la batterie et en virant la boite à air, tu as de la place derrière le phare conducteur.... Un déflecteur pour amener l'air depuis le côté ou le dessous du phare, une prise d'air sur le capot pour évacuer l'air chaud...
Sauf que comme ça je double la taille du piping (en longueur) parce que si la boîte à air est de ce côté, c'est parce qu'ensuite l'admi va au turbo, ensuite faudrait faire revenir un tuyau du turbo jusque la pour l'intercooler (En gardant la place pour un cornet ou n'importe quel filtre à air) pis le refaire partir vers l'admission... Nan c'pas viable
Je pense partir sur un montage que j'ai déjà vu, avec un IC monté en vertical à gauche (En regardant la voiture de face), en passant entre les tuyaux de clim, et si le rad me fait trop chier, passer en rad d'EK
Mais on regardera ça un peu plus tard, la j'veux vraiment régler ce problème de fuite d'huile ^^
La fuite d'huile c'est secondaire mec ...
Franchement règle le problème de FMIC déjà !
Le SMIC de s13 est déjà pas bien gros.
D'après wikipedia ils sont partis de la base de la maxima pour celle là, doit y avoir de la place sous le capot
@boubou
@jocky tu as du talent niveau dessin
En fait t'a une bluebird tct, c'est pareil chez Peugeot
J'ai un fmic de gt turbo au cas ou