(09-01-2017, 11:41:12)heiki2009 a écrit : [ -> ]Ah mais c'est une traction ? Je pensais qu'avec ce moteur c'était une propal. Elle n'existe pas en propulsion avec ce moteur la Bluebird ? Ca arrive à passer toute la puissance aux roues en virage ?
Et oui c'est une traction
J'en sais rien, peut-être que les 910 avaient déjà ce moteur, ce qui expliquerait la groupe C, j'ai pas encore regardé
Bah c'est à dire que j'ai pas encore attaqué avec
, et puis 135ch pour 1t2... Doit pas y avoir trop de mal, ma primera les passe bien au sol
Et puis c'est pas une caisse d'attaque, c'est une version full luxe, pour cruiser, avec les canapés qui servent de siège '-'
(09-01-2017, 11:59:45)Charin a écrit : [ -> ]Pas mal la Bluebird
Ça sort combien de couple ce moteur? Histoire de savoir de combien de centimètres tu vas enfoncer la face avant sur celle la?
Sans dec au ras du sol avec des jantes old school bien large en 13, des fender flare ça doit donner à mort. Même avec une carrosserie abîmée.
Si tu fous de la montana la dessus je me déplace personnellement pour te casser laggle
ça sort un truc dans les 190Nm de couple je crois, faudrait que je ressorte la fiche technique
Ouais mais elle sera pas au ras du sol, et je resterai en 15
mais y'aura de bons délires dessus, c'est sûr !
Et ben au moins ça fera une occasion de te voir
135cv/195 nm/1215 kg , on regardais les chiffres hier ou avant hier avec cvt pour pouvoir te troller
Ça fait vraiment plaisir de voir des caisses pas courantes
Il manque un bon 40cv pour être bien au niveau rapport poids puissance
Le 1.8 doit bien pouvoir encaisser ça sans soucis
(09-01-2017, 13:44:21)kalbar a écrit : [ -> ]135cv/195 nm/1215 kg , on regardais les chiffres hier ou avant hier avec cvt pour pouvoir te troller
Ha bah voilà, j'avais 192Nm en tête, j'étais pas loin
merci
(09-01-2017, 14:10:59)GTI-r a écrit : [ -> ]Ça fait vraiment plaisir de voir des caisses pas courantes
Il manque un bon 40cv pour être bien au niveau rapport poids puissance
Le 1.8 doit bien pouvoir encaisser ça sans soucis
Ouaip, il l'encaisse bien, c'est à peu près ce qui est prévu, un petit 170ch, tout en fiabilisant le tout, ça va pas être bien compliqué, faut juste checker que la base soit bonne avant
Bah quoi, faut bien la booster un peu après la fiabilisation c'te tuture
Remet la dans un état correct pour commencer, après on verra
Met de la pression, casse la et tu la jette
Avec un intercooler, un peu plus de pression et une carto tu les a faciles les 170cv.
Mets y 1.5b, on verra ce qui cassera en premier !
Post pour suivre et par pitié pas de Montana...
je paries sur un chat bielle
Je parie sur une collision avec un scénic .....
en fait le plus fragile dans cette bluebird, c'est hamson
Sympa la caisse
Mais je rejoins les autres : si tu fous de la montana dessus je te casse la yeule !
Le CA18ET s'améliore facilement avec un turbo de DET (Garrett T25) et un intercooler digne de ce nom
Si tu veux faire d'autres modifs, autant swapper
Faudrait savoir la pression d origine 0.7 ?
Ensuite il peut en mettre un peu mais ça va aller à 0.9 maxi
L idéal oui est un turbo un peu plus gros sans forcément augmenter la pression
J avais fais ça sur ma vieille 5gt , un turbo hybride gt17 légèrement plus gros mais avec l AR d origine
à pression égale avec le turbo d origine elle marchait vraiment mieux
Plutôt 0.35 ou peut être 0.5 max à mon avis.
0.7 c'est la pression qu'on a grosso modo sur une s13, et 0.65 sur s14.
1.5 sans échangeur ni la gestion qui suit c'est suicidaire
Même 0.9 ça me parait élevé, même si le turbo est plus petit et l'air plus chaud donc c'est pas comparable avec une s13/14.
La première chose à faire serait de rajouter un échangeur avant de commencer à jouer avec la pression, c'est pas les IC oem d'occasion qui manquent.
Déjà même sans toucher au tarage de WG, refroidir l'air permettrait d'en rentrer davantage dans les cylindres.
Vas faire un tour sur clubs12france y a déjà pas mal d'informations à glaner sur la préparation du Ca18et.
Ah oui 0.35 ou 0.5 c est pas énorme !
Dans ce cas 0.6 voir 0.7 avec l IC d'origine c est le grand max
Plante son drapal pour rejoindre le club antimontana
la bluebird je sais pas, mais sur S12 c'est bien 0.35, ça se conduit comme un diesel (
) Mais avec turbo de S13 + intercolo il affirme déja un peu plus de caractère ce moulin.
Toute autre modif est futile : les pièces sont rares et un swap sera de toutes façons plus avantageux et moins couteux.
Bon, on a vu avec les potes hier, ça risque de devenir un cauchemar à puristes cette caisse
âmes sensibles s'abstenir
Et pour la montana on verra, je préférerais du covering, sur certaines pièces, mais rien n'est encore fait, en tout cas y'aura des influences rat's, bosozoku (shakotan) et un peu racing aussi, ouaip, ça va être un hybride bizarre, tout comme moi
Sinon pour la prépa moteur c'est ce que je prévoyais, un FMIC, un piping amélioré, une admi, une ligne libre, et ptetre un poil plus de pression, au vu du mano d'origine de la pression turbo, il charge à environ 0.5bar, mais bon c'est pas très précis.. Mais j'vais déjà commencer par l'IC et le piping, puis améliorer châssis/freins, faut que je trouve un moyen de la rabaisser
Je vogue aussi sur les forums de bluebird et de s12, en anglais et Français, pour chopper les infos
Sinon hier du coup on a fait un tour en tandem avec une volvo 850 T5 qui fait de jolis retours de flamme
mais j'ai encore oublié la photo de la baie moteur
Ce soir normalement ! Je devrais bosser un peu dessus, commencer par checker ce qui est checkable et foutre des enceintes qui saturent pas à mort dès qu'on augmente le volume
Déjà je serais toi, je ferais la base de la base.
Vidange
Filtre à huile
Filtre à essence
Filtre à air
Bougies
Freins
(distribution ?)
Je pense que c'est le plus urgent à faire quand on achète une voiture dans cet état et de cet âge
(10-01-2017, 01:32:43)Take-me a écrit : [ -> ] (09-01-2017, 22:14:01)Jocky a écrit : [ -> ]Plante son drapal pour rejoindre le club antimontana
De même...
Pareillement...
Utiliser de la montana devrait être un motif de ban.