07-01-2017, 15:32:49
Bonjour à tous !
Après avoir regardé beaucoup de postes etc j'ai pas mal hésité à créer mon propre poste mais il faut un début à tout donc je me lance enfin
Pour présenter mon projet en quelque mots, je cherche quelque chose de simple et qui me plait avant tout. Tout en sachant que je vais y aller à mon rythme également car les sous ne tombe pas des arbres même si ça serait vraiment cool Je tiens à préciser que je ne connais vraiment pas grand choses en mécanique, quelques bases seulement (et encore) j'essaye de me renseigner avec tous les autres postes etc pour apprendre tout doucement
J'ai fais l'acquisition de ma petite EG3 en juin dernier après plus de 1 an à baver devant toutes les ventes etc mais bon sans le permis ça aurait été compliqué Je l'ai eu à 297 000 km environ, aujourd'hui elle totalise 306 000 km. Je sais ça fait beaucoup mais, mes moyens ne me permettaient pas de prendre mieux, et pour celles qui avaient moins de km et qui restaient dans mon budget elles avaient toujours un soucis ou alors une carrosserie et/ou rouille à en devenir aveugle Et la pour moi je suis tombé sur une bonne occasion, bon avec quelques bricoles à faire certes mais bon une voiture qui a 22 ans (plus vielle que moi lol) il fallait s'y attendre, et en sachant que je l'ai payé 800€ ce qui me convenait totalement même avec quelques bricoles. C'était une femme qui la eu 17 ans donc au moins je sais qui la conduite. Je suis la troisième main d’après ce qu'elle ma dit. Elle n'a fait que 9000 km en 4 ans donc l'entretien pas top surtout pour les freins (ça freine pas, voir plus bas).
Pour les quelques défauts qu'elle a, la carrosserie chose normale mais bon ça sera à refaire par la suite (le toit a des éclats de peinture qui on donner de la rouille à plusieurs endroits) quelques bosses par ci par la, un jeu dans la direction (le volant a du jeu quand on le tourne ça vient pas directement et à partir de 110/120 ça tremble et à 150 ça s’arrête plus ou moins), les freins sont pas top je dois appuyer vachement loin pour que ça freine et encore (on ma dis que le maître cylindre pourrait être la cause du faite de ses km mais aussi de son mauvaise entretien) et quelques autre petites choses. MAIS la rouille sur les ailles arrières ne fait que commencer à peine donc c'est le petit point cool car je vais pouvoir traiter ça assez rapidement
Pour mes projets à venir :
Fait
En cour/Attente
Pas fais
En cour/Attente
Pas fais
-----------------------------------
Un silencieux
Une ligne complet
Aileron (Backyard)
Clignotant orange
Les veilleuse US dans les clignotants avant et dans les feux arrières
Compteur avec compte tours
Jantes (à voir pour le modèle)
Une peinture complète
Freinage (maître cylindre et purge en vue)
La direction (régler le jeu)
L'entretien classique vidange, bougies etc
Et plus si affinité
Petit récap depuis juin jusqu’à maintenant :
Voici les photos que j'ai reçu pour la vente :
Une fois arrivé à la maison j'ai changé le poste ainsi que les enceintes et grand nettoyage de l'intérieur :
J'ai refais le fond de coffre parce que l'ancien était épais comme du carton et moisi (avec l'odeur bien pourris dans la voiture en cadeau) c'était plutôt bof à vrai dire et pour l'instant ça fait l'affaire :
Ensuite j'ai nettoyé complètement la baie moteur parce que c'était vraiment sale dû aux années et au moins ça redonne un petit coup de neuf (chiffon et produit pendant trois après midi) :
Avant :
Après :
Et puis les nouvelle plaques ! J'ai attendu longtemps pour avoir les deux première lettres même si pour les chiffres j'aurais aimé un 3 pour le premier mais on peut pas tout avoir non plus :
Voila pour ce petit récap depuis l'acquisition de la petite EG
J'espère que ça aura pas été trop long mais au moins c'est plutôt complet En sachant qu'il y a eu des modifs depuis mais qui datent de quelques jours donc je les posterais un peu plus tard pour pas que ça face un énorme pavé des le début même si c'est déjà le cas à ce que je viens de voir, mais au moins ça vous fait de la lecture