25-11-2017, 00:51:07
Bon bon bon je ne sais pas trop quoi vous dire...
J'ai fais le montage avec mon pote hier, tout content je vais chez lui on démonte les amortisseurs avant, jusque là pas de problèmes. On passe ensuite sur l’arrière, on a commencé sur le droit (passager) sachant que des que je suis arrivé on a mis de la wd40 sur chacune des vis de l’arrière. Du coup on commence a démonter la roue etc et arriver sur la vis qui tient l'amortisseur au bras de suspension bah paf grippée, on a à peine forcé que la tête a casser net donc du coup la merde. Pas d'autres solutions que de démonter le bras complet pour ensuite essayer de virer la vis par un autre moyen, on en ait arrivé au point ou rien ne marchait du coup on a coupé une des fourches (la ou la tête a cassé) pour pouvoir ensuite faire levier et sortir la vis. Bien-sûr ça n'a pas fonctionné car la vis est tellement grippée dans le silence bloc qu'on ne pouvait rien faire. Bref mon pote me dis qu'il a deux bras de ec9, donc on regarde, on les compare et là c'est les mêmes (alléluia). Du coup on met le nouveau bras en place, sur chacune des vis on met de la graisse pour qu'au prochain démontage ou autre ça ne sois pas grippé comme là. Du coup combinés posés donc plus de problèmes.
Mais alors l'autre franchement je vous le raconte mais c'est au dessus de mes forces j'en ai mais ras le c**, du coup on démonte blablabla, on arrive à la vis qui tient la suspension au bras, et là, catastrophe : la vis re-pète mais à la moitié celle-ci. En gros tellement elle était grippée, elle s'est tordu dans le silence bloc et a cassé en plein milieu. Du coup on se dis pas grave on change le bras et puis c'est tout bon... Ouais lel.. On démonte la vis qui tient le bras au châssis, elle vient mais difficilement, et là on passe sur celle qui tient au train arrière et puis là ça a été la dégringolade émotionnelle. Le soucis c'est pas tant la vis car elle tourne côté écroue et côté boulon (celui qui est soudé au train) mais le hic c'est que quand on la tourne elle revient un peu comme un ressort du coup elle est grippée. Donc on remet de la wd40 on attend un peu que ça agisse on recommence et toujours rien. De là, on décide de chauffer le silence bloc au décapeur pour ensuite dévisser avec le caoutchouc tout mou. Le silence bloc a donc pété dans tous les sens bon jusque là normal, mais le soucis c'est que oui ça dévissait mais le silence bloc étant grippé comme sa mère bah il écartait les mâchoires du train arrière... Du coup vue qu'on n'avait pas de vis de rechange on ne pouvait pas la couper n'y rien donc on a laisser comme ça pas le choix car je devais rentrer chez moi et j'étais à 50 bornes et personne pour venir me chercher donc pas le choix de remonter l'amortisseur d'origine même avec la vis cassée et de rouler tranquil tout le long.
Du coup 3 combinés montés sur 4 car l'autre arrière on avait essayé de le couper et donc j'en avais plus et mon pote non plus donc du coup pour le moment c'est comme ça. Bien sûr l'autre combiné arrière, on l'a remonté qu'il n'y ai pas un côté rabaissé et l'autre d'origine. Donc là c'est au même niveau pour pas tordre le châssis.
Du coup je suis à la recherche d'une vis de rechange pour ensuite pouvoir couper celle du bras qui tient au train arrière et pouvoir changer le bras et la vis pour monter le dernier mais pour le moment la eg reste à la maison et ne bouge plus jusqu'à ce que j'ai une solution pour réparer tout ça.
Des que j'ai réglé le soucis et que je monte le dernier combiné je vous post tout sa
Quelques photos quand même
J'ai oublier le avant/après du coup sa c'est la hauteur d'origine et c'était pareil à l'avant
Pour le moment c'est comme sa
Les deux caisses à mon pote
Ec9 dual carb et EG6 full stock