Sympatoche ta civic pour un 1er projet
faut que je passe la mienne aussi en veilleuse us
Bonjour !
Sa y est les veilleuses arrière sont enfin monté !!! Sa déboîte j'adore le rendu que sa donne
J'ai condamné la douille de l'antibrouillard, j'attend d'en trouver un de 4G mais rien pour le moment donc on attend
Me manque juste la lame avant mugen, le rabaissement et une petite peinture et elle sera enfin finis
Juste pour infos à ceux qui voudrais faire les veilleuses à l’arrière avec des feu d'origine, procuré vous une dramelle. Sur mon feu arrière droit la ou je devais mettre la douille, l'encoche ou le trou comme vous préféré, n’était pas percé et j'ai du le faire moi même (en sachant que les encoches pour fixé la douille sont déjà fais, il faut juste couper le plastique au dessus. Je sais pas si c'est trop clair mais j'ai pas de photo :/)
Mets ton antibrouillard dans le feu de recul côté gauche et mets un coup de vernis rouge sur le feu
totalement d'accord les veilleuse us c'est vraiment sympa
et super taff pour les veilleuse arrière
Monte un abri brouillard de prélude 5g
Prelude 5G ou Civic 4G, ce sont tous les memes
Si je peux me permettre quelques remarques, il aurait mieux valu une soudure à l'étain plutot que ce genre de domino. De meme, tu protèges le tout directement au scotch alors qu'avec la soudure, tu peux glisser de la gaine thermo et faire une vraie protection étanche, durable et résistante à la chaleur (au contraire du scotch).
(16-07-2017, 10:29:14)Ibizuka a écrit : [ -> ]Mets ton antibrouillard dans le feu de recul côté gauche et mets un coup de vernis rouge sur le feu
J'y avais pensé mais je veut garder le même aspect d'origine des feux arrière :/
(16-07-2017, 10:56:05)civic93 a écrit : [ -> ]totalement d'accord les veilleuse us c'est vraiment sympa
et super taff pour les veilleuse arrière
Merci beaucoup
(16-07-2017, 15:28:16)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]Monte un abri brouillard de prélude 5g
C'est ce qui est prévue, mais pas encore la piece et sa presse pas trop pour le moment
(17-07-2017, 10:29:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Prelude 5G ou Civic 4G, ce sont tous les memes
Si je peux me permettre quelques remarques, il aurait mieux valu une soudure à l'étain plutot que ce genre de domino. De meme, tu protèges le tout directement au scotch alors qu'avec la soudure, tu peux glisser de la gaine thermo et faire une vraie protection étanche, durable et résistante à la chaleur (au contraire du scotch).
Alors pour le coup moi j'ai fais de cette manière la pour une raison simple, si je soude je serais obliger "d’abîmer" mes fils d'origine. Que avec les pince bleu (pince vampire) qui me permette de dédoubler sans pour autant couper et souder c'est, d'une plus simple mais aussi si je veut revenir à l'origine que ce sois pour vendre ou même pour moi et bah j'ai juste à retiré les pinces et de mettre un tour de shaterton la ou sa c'est pincer et c'est propre. Que une soudure, bah le fil sera couper ou abîmer et je ne veut pas sa
Je l'avais expliqué quand j'ai fais mes veilleuses avant, que je préférais le piquage plutôt que de couper les fils des connecteurs des anciennes douilles pour tout simplement pouvoir remettre les douilles d'origine si besoin, plutôt que un dominos ou quoi que ce sois qui a mon gout aurais été dégeu sur le circuit d'origine
Apres comme tu dis avec genre de la gaine thermo ou quoi c'est propre les soudures mais j'ai préféré ce système la que de couper souder etc qui ne me plait pas forcement
PS : J'ai pas la photo mais les douilles qui sont relier entre elle sont raccorder avec un dominos j'ai mis du shaterton pour pas que le dominos prenne l'humidité, il n'y à des pinces que sur la douilles d'origine le reste c'est domi et shaterton pour les protégé.
Tu me diras comment tu peux revenir à l'origine en ayant déjà coupé un cable.
Il existe pourtant une solution pour faire un faisceau US 100% reversible, sans sectionner aucun des fils...
(17-07-2017, 16:06:41)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu me diras comment tu peux revenir à l'origine en ayant déjà coupé un cable.
Il existe pourtant une solution pour faire un faisceau US 100% reversible, sans sectionner aucun des fils...
Justement j'en ai coupé aucun, j'ai poser mes pinces vampire sur la douille d'origine sur le feu stop passager, c'est pince la, permette de pincer un fil puis d'en ajouter un autre sans domino et donc bien sur sans couper quoi que ce sois. Et ensuite les câbles que j'ai rajouter eux je les ai coupler avec domino etc sur mes nouvelle douilles. Mais le faisceau d'origine na pas été couper une seule fois et à aucun endroit d’ailleurs
Le problème des pinces bleues de la cinquième photo, c'est que ça finit par couper le fil pris dedans. Sur toutes les caisses que j'ai eu l'occasion d'approcher et qui avaient ces pinces, il y avait des problèmes électriques a cause de ça.
Et puis (et là c'est mon opinion perso), tu penses vraiment qu'une EG3 vaudra plus cher ou moins cher si c'est remis d'origine? Je doute sérieusement que ça devienne une voiture de collection un jour... Comme SoYann, a ta place j'aurais coupé, soudé et mis de la gaine thermo. C'est ce que j'avais fait sur la mienne, ca a jamais bougé
J'aurais fait comme Soichiro. Tu peux rattraper la soudure 10 ans après en chauffant juste l'étain. Pas besoin de couper de fils etc
Après chacun c'est méthode de travail et c'est quand même du bon boulot que tu as fait.
(17-07-2017, 17:08:09)Ibizuka a écrit : [ -> ]Le problème des pinces bleues de la cinquième photo, c'est que ça finit par couper le fil pris dedans. Sur toutes les caisses que j'ai eu l'occasion d'approcher et qui avaient ces pinces, il y avait des problèmes électriques a cause de ça.
Et puis (et là c'est mon opinion perso), tu penses vraiment qu'une EG3 vaudra plus cher ou moins cher si c'est remis d'origine? Je doute sérieusement que ça devienne une voiture de collection un jour... Comme SoYann, a ta place j'aurais coupé, soudé et mis de la gaine thermo. C'est ce que j'avais fait sur la mienne, ca a jamais bougé
Bah au niveau des pinces perso, je les ai pincer (attention les yeux tadas) avec deux pinces pour être sur que sa pince correctement et à fond xD Donc pour le moment sa bouge pas on verra bien par la suite
Si je veut laisser d'origine c'est pas une question de valeur de prix ou quoi c'est juste que si je dois les enlever pour n'importe quel raison il n'y aura pas une coupe sur les câble ou autre et je préfère laisser un câble entier sans coupure c'est tout, après j'ai pas dis que la soudure ou autre était pas bien ou quoi que ce sois, chacun fais comme il le sent et je ne vais pas juger ou quoi que ce sois mais perso moi je préfère comme sa et du moment que sa fonctionne c'est le principale à mon gout, voila tout
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(17-07-2017, 17:12:51)Piston a écrit : [ -> ]J'aurais fait comme Soichiro. Tu peux rattraper la soudure 10 ans après en chauffant juste l'étain. Pas besoin de couper de fils etc
Après chacun c'est méthode de travail et c'est quand même du bon boulot que tu as fait.
Voila c'est exactement ce que j'ai écrit dans mon com précédent, chacun fais comme il veut et du moment que sa fonctionne c'est le principale, merci beaucoup
Je critique pas, et je pense que le reste de la cliente le ici présente non plus, je te fais part de mon expérience en électricité. J'ai, moi aussi commencé a bricoler des faisceaux avec des dominos ou des raccords a pincer, mais tu te rendras vite compte des problèmes que ça engendre. Le fil qui se barre, qui se coupe tout seul, l'humidité qui se met dedans (meilleure façon de faire un sapaing de Noël dans les feux arrière comme les Renault des années 80 et 90 tu sais, celles avec les feux de recul qui s'allument quand on met les clignotants
), ou, dans le cas le plus emmerdant, ça se termine en incendie.
C'est toi qui voit
(17-07-2017, 17:20:08)Ibizuka a écrit : [ -> ]Je critique pas, et je pense que le reste de la cliente le ici présente non plus, je te fais part de mon expérience en électricité. J'ai, moi aussi commencé a bricoler des faisceaux avec des dominos ou des raccords a pincer, mais tu te rendras vite compte des problèmes que ça engendre. Le fil qui se barre, qui se coupe tout seul, l'humidité qui se met dedans (meilleure façon de faire un sapaing de Noël dans les feux arrière comme les Renault des années 80 et 90 tu sais, celles avec les feux de recul qui s'allument quand on met les clignotants ), ou, dans le cas le plus emmerdant, ça se termine en incendie.
C'est toi qui voit
Moi non plus je critique pas, au contraire car pour moi toutes expériences et bonne à prendre donc je prend note. C'est sur que je suis d'accord avec ce que vous dite à propos de souder que dans le temps sa sera mieux, mais j'aime vraiment pas le faite de couper un câble d'origine :/
Pour remettre d'origine, suffira de recouper et ressouder
Bientôt des nouvelle de la EG
Je vous tiens au jus des que j'ai des nouvelle
Normalement début de semaine je reçois un jolie colis depuis le temps que j'attendais de trouver sa, je suis bien content
Je vous donne des news, photo, bientôt
le détail qui change tout
(16-11-2017, 17:58:43)crashken a écrit : [ -> ]le détail qui change tout
À ça tu peux le dire mais chute
Bon cette apres-midi je vous poste quelques photos !!!
Bon enfin il sont la !!
Reçu aujourd'hui même, non sans mal car la poste et moi sa fonctionnera décidement jamais mais bon on s'en tape il sont arriver !!!
Déjà merci à Crashken, c'est lui qu'il me les a vendu, et franchement au TOP !
Donc du coup c'est des Zenky Racing
Je voulais quelque chose de correcte des le départ car passer sur des TA Technix nan merci sa va aller
Il seront monter dans la semaine, je vais faire sa avec un pote car je sais pas bien faire j'ai juste vue quelques articles et la vidéo de Topolino (si je ne me trompe pas entre les pseudo) mais bon vaut mieux faire sa avec quelqu'un qui la déjà fais pas mal de fois vue que chez lui ya beaucoup de caisse genre (eg5, eg6, ec9 et une eg3 épave) et sur toutes il en à monté donc je lui fais confiance car moi je vais faire des conneries à tout les coup
Je vous poste des photo quand c'est monté etc comme d'habitude !
D'ici peu, changement des feux avant, aileron spoon, lame mugen. Et peu être l’échappement mais sa c'est vraiment en plus on verra au moment venu
(22-11-2017, 12:01:30)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Combinés en place
Je suis sur ta tricher ta été voir les ventes finis toi haha
Faudrait m'expliquer la nécessité de couper les durites de frein...
Combien de km ont-ils ?
(22-11-2017, 17:45:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Faudrait m'expliquer la nécessité de couper les durites de frein...
Bah c'est plus rapide au démontage voyons
Quand tu vois la taille de la vis, c'est vrai qu'il vaut mieux couper plutot que de se raper un ongle en démontant proprement
(22-11-2017, 17:45:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Faudrait m'expliquer la nécessité de couper les durites de frein...
Combien de km ont-ils ?
Euh je sais pas pour le coup
30 000 bornes environ, je sais que sa fais un peu mais dans le cas des Zenky on peu changer les piston etc donc si il y a quelque chose qui ne va plus ou fuite on peu réparé
(22-11-2017, 17:45:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Faudrait m'expliquer la nécessité de couper les durites de frein...
Combien de km ont-ils ?
quand tu démontes des combinés pendant un déménagement et que tu n'as pas tes outils pour virer une vis grippée...
je m'en fous les durites partaient à la poubelle de toute façon.