sinon j'ai pris la décision de ne pas passer celle ci en turbo et malgré le travail effectué vais devoir m'en séparer ( trop de caisse chez moi ( Une 5G , 3 3G , une américaine , une toy ect....)
j'ai posé un radiateur neuf, le calorstat neuf doit arriver , les courroie accessoire aussi , vais changer les 4pneus aussi par des neuf..
bref tout sera niquel , je voulais vraiment la garder mais avec le projet imo et déménagement en vue ne peut etre déraisonnable
rassurez vous le kit turbo et le montage sera fait sur ma race car du coup qui a déjà tout les mano et capteur pour ... mais se sera pour un peux plus tard
les avancement en images :
en cliquant dessus l'image ça l'ouvre en grand dans une fenêtre pour info
ça permet de préserver la mémoire dufofo
suppression ALB ( a vendre par ailleurs , état inconnu )
ça va etre sympa :
Dommage que celle-ci ne passe pas en turbo
bon c'est un bon point pour l'autre
hihi lol ^^ besoin de faire de la place et de sousous pour le moteur forgé a usiner
j'ai pleins d'usinages a faire en supplément (bielle ect)
j'ai un peux avancé , ALB de 16kg supprimé , délocalisation de la batterie avec fabrication de câble d'un seul tenant aux bonnes longueurs , et pose d'une admission AEM modifié sur mesure ça va bien prendre le frais enfin ( le défaut du B20A sur la 3g manger de l'air chaud ..)^^
reste a finir pleins de connexions eau essence , câbles , poser les cardans , purger le freins tout mettre en eau et huile ect ... pas mal de travail mais le démarrage n'est plus pour très loin ...
pose d'un filtre a essence neuf , le radia neuf est tout fixé , pose des courroie accessoire neuve faite et du calorstat 82° également ...
, mini rodage et reprog prévu bientot
on continue la rénovation mécanique:
changement des 2 roulements avant :
cette 3g avait de quoi déjà : ressort court , disque rainuré percé ! niquel pour encaisser les hp en plus de la carto qui va suivre:
prochainement vérification du train Ar complet , pose pneus neuf et go au CT !
allez ligne oem un poil amélioré monté le son est sympa avec le rémus,
j'attaque la réfection des jantes + montage 4pneus neufs , j'ai commencé a gratter les ailles AR va y avoir un peux de soudures et traitement restum + chromato phosphatant en apprêt a suivre .
pour info ce site est top pour les anciennes :
https://restom.net/35-tous-les-produits-restom
apres go au CT et remap apres un petit rodage de remise en forme
Une vidéo du silencieux compartimenté
?
Ca ronronne fort dis donc
avec un inter ???
Oui avec inter . fort mais sauf quand je bouche un des coté si tu as bien vu donc c'est bien un soucis de résonance interne du a la symétrie trop parfaite
PS: sur la vidéo il s'agit pas de la noir en restau mais de ma pistarde ...
elle roulera prochainement patience
C'est vraiment génant ? Il faudra vraiment que je mette un inter alors
coucou du nouveau elle est sur roue reste néanmoins des finitions et détails a finir
j'ai changé le commodo par un qui marchait les phares ne se levent toujours pas au commodo sans actionné le bouton de leve phare a coté des anti brouillard je sèche si vous avez des idées merci
bon allumeur nettoyé , fil de bougieN°4 remplacé apres mesure au multimetre OHMAGE , elle pète le feu
cool
etrier AR droit changé ,(mais du coup freine plus au cable que le droit lol a roder ... ) et voir au Ct
vais tenter le CT vierge pour la contre visite
reste le cardan avant G qui claque et vrooom go en carto
sinon sympa le monologue ^^
Bon, ben je sors un bout du périscope, juste pour que tu ne te sentes pas seul au monde.
merci Mr le marin ^^
je l'ai prise ce matin me doit de mieux purger car je n'ai purger que l'AR d suite au changement d'étrier , et apparemment ça ne lui convient pas
le moteur est souple coupleux , tourne très rond , conso mini avec ecu oem ça promet test de compression se week meme si l'avais déjà fait avant rebuild ( il était ok partout)
me faut changer le cardan qui clacouille et se sera good elle se conduit très bien c'est un régal elle me rappel ma grise champagne ...
pense augmenter la diametre de l'admission comme sur ma daily E85 en Ø80mm
lui poserais une de mes ligne inox sur collecteur OEm pour la carto SP98
A++
Je pense que pour ma carto sur MS je vais venir te voir
bon job sur tes caisses en tout cas !
(30-03-2018, 08:58:20)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Je pense que pour ma carto sur MS je vais venir te voir bon job sur tes caisses en tout cas !
si tu veux , ya le tenji samedi en plus viens
c'est un rasso jap a plan on se rencontre comme ça A++
(30-03-2018, 09:22:57)DAV4WS a écrit : [ -> ] (30-03-2018, 08:58:20)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Je pense que pour ma carto sur MS je vais venir te voir bon job sur tes caisses en tout cas !
si tu veux , ya le tenji samedi en plus viens c'est un rasso jap a plan on se rencontre comme ça A++
Ce samedi je ne peux pas mais un prochain oui ! C'est tous les samedis?
(30-03-2018, 13:29:37)Onizukkaa a écrit : [ -> ] (30-03-2018, 09:22:57)DAV4WS a écrit : [ -> ] (30-03-2018, 08:58:20)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Je pense que pour ma carto sur MS je vais venir te voir bon job sur tes caisses en tout cas !
si tu veux , ya le tenji samedi en plus viens c'est un rasso jap a plan on se rencontre comme ça A++
Ce samedi je ne peux pas mais un prochain oui ! C'est tous les samedis?
non que environ tous les 2mois et depuis que ce n'est plus la meme personne qui gere c'est pas tout le temps au meme endroit ect...
https://www.facebook.com/events/1954844524832301/
début de reprog failed ^^
:'(
ordi en vrac juste apres injection de la base map et inversion prise datalog (qui beuguait ) ecran noir et bouton power qui clignote , to be continued ...
J'ai vu sur un groupe de ricains qu'il existait des ECU Spéciaux justement modifiables spécifiques au B20, c'est JET PERFORMANCE qui le ferais
on trouverais même des harness de conversion déjà tout fait de marque WireWox ou Rywire
ils restent en OBD0 apparemment pas vu de moteur tourné encore avec , moi préfère l'obd1 avec ECU P28 je trouve ça plus sympa et logique en utilisation , crome est fait pour Honda et ça dialogue magnifiquement car fait pour
là c'est juste un soucis d'ordi et fiche datatalog d'un ecu acheté d'occaz qui a merdouillé ...
me faut voir si l'ordi est encore en garanti la reprog reprendra d'ici 10j A++
bon ils m'ont foutu window 10 sans rien me demander , crome marcha a moitié avec et le logiciel datalog ext pas du tout ! grrr , bref j'ai quand meme fait a l'ancienne mais ça a ces limites pour valider la base map , je peux juste dire que ça promet !
rupteur a 7400rpm , launch control , ect....
me faut vite un ordi car celui là n'accepte pas window xp ou seven , et pas réussi a installer window 8 avec mon pote soupraa (un merci a lui d'ailleur)
A++
pour les impatiens le montage provisoire :
bon harness tout repris et testé sur banc d'essaie fait maison et bloqué par riselan pour rigidifier ect , plus de soucis de harness , avec ajout de colle au pistolet a colle a chaud ...ça dialogue niquel depuis ce matin
Filtre perf fait maison comme la race:
puis on l'habille d'un bas de femme DIM aller retour
pas de green pas de k&n juste du c'est doux c'est DIM^^
ça permettra de faire la carto avec un filtre le plus optimisé possible laissant entrer un max d'air , et fiabiliser la carto pour les filtres de Mr tout le monde avec montage en tout genre ..
la carto générique est en phase de terminaison , me restera a faire encore 4 tables de test pour le banc avec des valeur afr et allumages différente pour faire les tirs en suivant ...
hate d'avoir le résultat car quand je passe de la carto OEM a ma carto woooow entre 2500 et 4000rpm quelle couple et vitesse de monté en régime il y a en plus (je ne dit pas ça pour rentre la chose interessante c'est réel) je pense que je gain sera pas tant dans les cv mais surtout dans la courbe a bas régime de couple conflé a bien comme il faut et comme on aime pour ces 2l coupleux déjà de base
passage au banc fixé a samedi ..... tadaaaaammmmmmmm
j'ai été bete d'avoir monté un CAi de del sol pour l'entré d'air qui est en 60mm car ça a bridé l'air passé 5500rpm sur banc
résultat 143cv nm avec ce cai et 179Nm ( au liu des 150cv et 180Nm de base)
pense la repasser avec un CAI de 80mm ou tube d'origine avant papillon pour avoir une vrai courbe plus parlante du gain
le mec du banc été surpris que j'ai reussi en atmo full stock et ligne d'origine avec juste silencieux remusd'avoir un gain de +7cv et +6
nm surtout ! il m'a dit on arrive meme pas a voir 5cv sur la plupart des sportives atmo au SP98 ^^
donc ça sent bon , vrai que l'auto est plus souple et pleine surtout entre 3000 et 6000rpm un régal meme a pédale mi enfoncé et cruise il faut e jour surveiller le compte tour ... c'est déroutant
A suivre donc car je peux améliorer certaines plage de courbe encore je pense A++