24-01-2017, 17:01:03
27-01-2017, 10:59:40
(24-01-2017, 17:01:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]rholala SKA P
héhé oui c'est bien ça à l'ancienne ..
bon pour le radia il ne l'on apparemment pas en stock il sera remplacé par celui là :
Remplacé par Radiateur du moteur AVA Deutschland HD2055
on vera bien
Jap auto
09-02-2017, 22:11:00
.....
10-02-2017, 10:50:44
swap veut dire échange, si il échange le moteur oui c'est échange xD
10-02-2017, 17:08:19
swap est un grand mots , soit c'est pour changer le moteur d'origine , soit en metre un d'origine identique en restant dans les config constructeur ( échange standard)
en France le mots swap est plus pour dire : " changement d'un moteur différent "
interdit en France sur route ouverte
en France le mots swap est plus pour dire : " changement d'un moteur différent "
interdit en France sur route ouverte
10-02-2017, 20:08:04
Tu crois que ta prelude rotrex est plus autorisée
10-02-2017, 21:08:33
Slt , Tu chome pas, beau projet je vais suivre.
Jap auto
12-02-2017, 01:52:19
.....
12-02-2017, 11:00:59
Techniquement oui, elle perdent leurs homologation.
12-02-2017, 12:06:33
sauf si c'est le meme type de moteur D16Z6 pour D16Z6 par exemple ... (juste les numéro qui suivent qui serons différent )
et donc le numéro de moteur inscrit sur la plaque constructeur sera différente , et donc elle ne sera pas maching number et normalement perds de la valeur ...
ne confondez pas tout un échange standard de moteur est autorisé . heureusement .....
et donc le numéro de moteur inscrit sur la plaque constructeur sera différente , et donc elle ne sera pas maching number et normalement perds de la valeur ...
ne confondez pas tout un échange standard de moteur est autorisé . heureusement .....
12-02-2017, 16:06:35
hello suis en train de faire un choix pour un turbo :
je m'aide de ça :
http://www.flat4ever.com/la-techonologie...bo-part-1/
et un calculateur :
http://www.flat4ever.com/forums/turbo/
----------
et http://www.flat4ever.com/la-technologie-...bo-part-3/
----------
vais peut etre commencer avec celui ci .
là je fais des calcul de flow map
http://www.ebay.fr/itm/200633239543
je m'aide de ça :
http://www.flat4ever.com/la-techonologie...bo-part-1/
et un calculateur :
http://www.flat4ever.com/forums/turbo/
----------
et http://www.flat4ever.com/la-technologie-...bo-part-3/
----------
vais peut etre commencer avec celui ci .
là je fais des calcul de flow map
http://www.ebay.fr/itm/200633239543
12-02-2017, 18:10:09
Pour que la mienne soit "matching numbers" il faudrait que je récupère mon ancien bloc qui a été passé en darton
12-02-2017, 18:58:52
hihi lol
ça peut etre une bonne solution ^^
plus de honda en sural ces temps si chez toi ?
ce turbo a un 45TRIM a l'air plus simpa pour les bas régimes:
http://www.ebay.fr/itm/Universal-T3-TURB...xyaTxRMR6r
ça peut etre une bonne solution ^^
plus de honda en sural ces temps si chez toi ?
ce turbo a un 45TRIM a l'air plus simpa pour les bas régimes:
http://www.ebay.fr/itm/Universal-T3-TURB...xyaTxRMR6r
12-02-2017, 19:03:41
C'était un sr20 en fait, mais on peut aussi y mettre des darton et passer en pistons de 90.
Après pour bien faire il faudrait aussi un vilo longue course ... pour aller chercher les 2.4l ... mais ça commence à faire beaucoup d'€€€ à sortir.
Après pour bien faire il faudrait aussi un vilo longue course ... pour aller chercher les 2.4l ... mais ça commence à faire beaucoup d'€€€ à sortir.
12-02-2017, 19:13:22
Purée tes liens me font perdre le latin que je n'ai pas!!! Zi comprend rien par contre pour le raccordé sur l'auto vu que la tienne en est dépourvu, il me tarde de voir la manip car connais pas le principe
A suivre
A suivre
09-06-2017, 14:20:54
coucou juste pour dire que le projet sera fini plus tard j'ai casi trouvé la solution pour le montage du turbo , reste a confirmer un coude pour la descente de turbo du T3 T04E
doit vérifier un vieux bloc moteur acheté d'occasion pour ( coussinet de bielle , pompe a huile ect)
et ça se fera seul quand j'aurais fini 2 projets en cour
A++
doit vérifier un vieux bloc moteur acheté d'occasion pour ( coussinet de bielle , pompe a huile ect)
et ça se fera seul quand j'aurais fini 2 projets en cour
A++
09-06-2017, 15:31:00
(12-02-2017, 16:06:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]hello suis en train de faire un choix pour un turbo :
je m'aide de ça :
http://www.flat4ever.com/la-techonologie...bo-part-1/
et un calculateur :
http://www.flat4ever.com/forums/turbo/
----------
et http://www.flat4ever.com/la-technologie-...bo-part-3/
----------
vais peut etre commencer avec celui ci .
là je fais des calcul de flow map
http://www.ebay.fr/itm/200633239543
Comment je m'étais amusé avec les calcules dans le temps pour le choix du turbo sur le D16
11-06-2017, 00:04:54
pour la 3G le top serait un T25 mais bon le T04E est pas cher et a une bride T3 sympaqui colle avec le collecteur du kit que je fabrique
ouai le spool vitesse de rotation , flow map ect ... fiouuuuffff!
ouai le spool vitesse de rotation , flow map ect ... fiouuuuffff!
12-06-2017, 08:55:51
J'ai vu un td04 15g dernièrement sur leboncoin il pourrait être parfait
12-06-2017, 10:29:55
ba vu le prix neuf , j'an ai un d'occaz gracieusement prété par un pote au garage l'axe a déjà un jeu de plus d'1Mm il a roulé peux avec pourtant , apres ne sais pas comment il a ammorcé le graissage ect ....
je vous dit tout ça cette hivers ...apres remontage , rodage , la remap SP98 atmo , sphiiit par contre sera testé sur piste bien entendu ..
je vous dit tout ça cette hivers ...apres remontage , rodage , la remap SP98 atmo , sphiiit par contre sera testé sur piste bien entendu ..
30-06-2017, 14:55:10
je lâche une petite image comme ça ^^
montage sur une de mes B20A7 :
http://dk1.ti1ca.com/get/185.19.136.1/aj...DAV4WS.jpg
montage sur une de mes B20A7 :
http://dk1.ti1ca.com/get/185.19.136.1/aj...DAV4WS.jpg
30-06-2017, 21:45:30
(30-06-2017, 14:55:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]je lâche une petite image comme ça ^^
montage sur une de mes B20A7 :
http://dk1.ti1ca.com/get/185.19.136.1/aj...DAV4WS.jpg
30-06-2017, 22:40:53
(24-01-2017, 17:01:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]rholala SKA P
El Vals Del Obreros, un des albums qui ont formé ma jeunesse *_*
03-07-2017, 08:32:58
Ibizuka le bon temps ^^
alexfrede la suite cette automne hivers tu vas aimer ^^
alexfrede la suite cette automne hivers tu vas aimer ^^
04-07-2017, 19:53:50
DAV4WS a écrit :montage sur une de mes B20A7
On dit UN !
05-07-2017, 08:09:14
oui y'en a un qui suit ça fait plaisir , merci Lug
dans ma tête je pensais surement a la culasse ça doit etre pour cela que j'ai féminisé ...(travesti) le B20A7
dans ma tête je pensais surement a la culasse ça doit etre pour cela que j'ai féminisé ...(travesti) le B20A7
Jap auto
09-07-2017, 00:19:33
.....
10-07-2017, 23:29:24
hihi lol
c'est un vieux rouge délavé cuit et re-cuit ça
il sera surement sans peinture en alu
c'est un vieux rouge délavé cuit et re-cuit ça
il sera surement sans peinture en alu
10-10-2017, 11:34:46
ba non le cache culbu sera noir au final ^^
j'ai changé la distri , refait les réglages des culbuteur , mis des bougies OEM ,
l'embrayage avait du etre changé il est comme neuf (bonne nouvelle)
j'ai donc fait un dégraissage complet pour du propre , nettoyé la baie moteur aussi ,
pour le moment reformé le phare emboutie
dans la semaine c'est démontage du bas moteur et vérification des coussinet avec pose de neuf si besoin et retarage de la pompe a huile ect...
cache culbu et carter repeint et joint changé aussi vais surement faire le joint de vilo coté boite par prévention , l'alb va virer aussi pour un gain de plus de 15kg sur l'avant et améliorer le mordant des frein suite a la remap (les freins étant le point faible des 3g ) ...ect
envie de swap light lol :
j'ai changé la distri , refait les réglages des culbuteur , mis des bougies OEM ,
l'embrayage avait du etre changé il est comme neuf (bonne nouvelle)
j'ai donc fait un dégraissage complet pour du propre , nettoyé la baie moteur aussi ,
pour le moment reformé le phare emboutie
dans la semaine c'est démontage du bas moteur et vérification des coussinet avec pose de neuf si besoin et retarage de la pompe a huile ect...
cache culbu et carter repeint et joint changé aussi vais surement faire le joint de vilo coté boite par prévention , l'alb va virer aussi pour un gain de plus de 15kg sur l'avant et améliorer le mordant des frein suite a la remap (les freins étant le point faible des 3g ) ...ect
envie de swap light lol :
12-10-2017, 10:12:39
viens de poser une distrie neuve GATES , les coussinets des bielles 2et 3 sont super propre
le coussinet de bielle N°2 est vers 0.038mm de jeu de lubrification a la metrologie et le N°3 a 0.044environ donc encore dans les tolérance pas ainsité pour voir le reste le moteur est en superbe bonne santé ,
compression ok sur les 4 cylindres avant la dépose du moulin il y a une ans (je referais les compressions après un petit rodage sur la carto OEM
c'est top de pouvoir changer le filtre a huile debout sans d'embêter ^^
du coup j'ai dégraissé le carter d'huile dedans et dehors plus peinture noir , avant j'ai re-tarré de +1mm le clapet de décharge de la pompe a huile qui été très propre ( c'est un bon signe de santé) joint carter d'huile neuf avec de la pate et serrage controlé pour ne pas l'écraser avec un peux de loctite sur les filetages
peint les support de DA alternateur ect....vais poser un joint de calorstat et boitier de calorstats neuf , un calorstat neuf aussi ..ect...
le coussinet de bielle N°2 est vers 0.038mm de jeu de lubrification a la metrologie et le N°3 a 0.044environ donc encore dans les tolérance pas ainsité pour voir le reste le moteur est en superbe bonne santé ,
compression ok sur les 4 cylindres avant la dépose du moulin il y a une ans (je referais les compressions après un petit rodage sur la carto OEM
c'est top de pouvoir changer le filtre a huile debout sans d'embêter ^^
du coup j'ai dégraissé le carter d'huile dedans et dehors plus peinture noir , avant j'ai re-tarré de +1mm le clapet de décharge de la pompe a huile qui été très propre ( c'est un bon signe de santé) joint carter d'huile neuf avec de la pate et serrage controlé pour ne pas l'écraser avec un peux de loctite sur les filetages
peint les support de DA alternateur ect....vais poser un joint de calorstat et boitier de calorstats neuf , un calorstat neuf aussi ..ect...