Bonjour à tous,
pour information, tout les dimanches, place Vauban Paris VIIe.
Toues les voitures, sans distinctions, sont acceptés.
Ce rasso est la pour protester contre la politique actuelle de restriction de circulation (en plus de la fermeture de grands axes Parisiens).
https://www.facebook.com/events/1342261709129652/
Et voici deja un aperçu de la couverture médiatique :
https://www.google.fr/#q=ronde+des+bannies
Evidemment, plus vous êtes nombreux, mieux ce sera
Montré qu'il n'y a pas QUE les motards qui peuvent s'exprimer sur ce qui ne plait pas
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Bien tout ça !
Je n'avais pas vu
C'est signé, et je verrais pour dimanche
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
![Yes Yes](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/vb_smile_yes.gif)
...
Pétition signée ici aussi.
J'aurais pu venir avec ma ZX TD
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
Pétitions signées et partagées !
Pour la ronde je m'y rendrais dès que mon EDT le permet (ce n'est pas par flemme de me lever le dimanche, bien au contraire !)
Salut,
Si votre voiture a plus de trente ans, demandez une carte grise de collection :
- possibilité de circuler partout malgré les restrictions contre la pollution ;
- aucune limitation géographique + carnet à souche aboli depuis un certain temps ;
- impossibilité pour les assurances de déclarer le véhicule techniquement irréparable ;
- possibilité de vous en servir pour aller au travail (mais interdit de faire de votre véhicule un outil de travail comme un taxi ou un camion de glace).
Mais si votre voiture n'est pas encore assez vieille, il faudra patienter.
la CGC est une grosse arnaque, la FFVE et les CGC ont une derogations valables 3ans, il se passe quoi après 3ans?
Donc NON, la CGC n'est pas une solution viable a long terme, ce qui l'est, c'est de supprimer ces restrictions afin de faire quelque chose plus viable dans le temps, et ou tout le monde trouverait son compte, pas d'imposer une dictature ecologique a ceux qui ne peuvent faire autrement
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
Ca risque surtout de finir comme en Belgique ou l'équivalent "collection" ne peut pas être utilisé pour les trajets domicile-travail et/ou domicile-école
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
.
Je ne pense pas que ça parte dans cette direction avec la FFVE en France. Mais je proposais simplement une solution pour ceux qui avaient des voitures suffisamment âgées. Je crois que les revendications n'auront pas d'effet, malheureusement pour les manifestants. Il va falloir trouver des voies détournées. Je suis conscient que cette histoire de pastille soit contestable et qu'elle touchera surtout les plus pauvres.
(26-01-2017, 22:37:14)Monsieur W. a écrit : [ -> ]Je ne pense pas que ça parte dans cette direction avec la FFVE en France. ...
Notre cher gouvernement n'a rien demandé à l'équivalent de la FFVE pour faire appliquer çà.
Et si le vôtre le décide (ou si l'Europe le précise), la FFVE n'aura rien à dire (à part râler pour la forme
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
)
Oui'c est clair..la FFVE, elle fait ce qu' elle peut, c est à dire...peu.
Comme Boyou...attention a la CGC, et l évolution qui lui sera donnée bientôt..
A mon avis les gens ne signent plus ces pétitions car ils savent que dans 99% des cas ça ne sert à rien.
ok mais dans 99% des cas c'est justement parce qu'ils n'ont pas signé
![[Image: 5FdVA8q.gif]](http://i.imgur.com/5FdVA8q.gif)