Salut à tous
J'avait déjà fait une présentation d'une voiture il y a un bon moment..... Et qui plus est n'était pas la mienne...
Alors voilà aujourd'hui je le fait pour la mienne....
Un samedi matin d'Avril 2016, mon père et moi décidons d'aller voir une Honda Civic chez un revendeur (voir grossiste de voiture d'occasion...).
Arrivé sur le parking de stockage nous trouvons la voiture dans un petit hangar en tôle où elle était sur un pont en train de se faire dépouillée, pour le remplacement de l'embrayage qui patine en 4éme...
Après avoir négocié avec le vendeur je l'achète sans qu'il ne fasse de réparation et qu'il doit la remonté et avoir passé le CT avant le soir même.... chose faite je repasse venir la chercher 6h après avoir conclu la vente.... la voiture remontée.... mais le CT manque à l'appel...
Je décide coûte que coûte de repartir avec.... le vendeur m'assurant qu'elle peut prendre la route sans problème...
C'est pour cela qu'il a fallut la poussée pour la sortir du parking car l'embrayage était vraiment HS et qui plus est elle ne tournait que sur deux pattes
Voilà quelques photos:
Quelques temps plus tard je décide de remplacer l'embrayage et les Carbu qui montrent des signes de faiblesse malgrès un nettoyage en profondeur...
T'es chaud pour acheter une voiture sans CT...
La carro a l'air propre, stp pas de montana xD
(10-01-2017, 12:11:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]T'es chaud pour acheter une voiture sans CT...
J´ai eu au moin 10 voitures je sais pas si j'en ai déjà acheté une avec le ct
(10-01-2017, 12:14:02)Paultugal a écrit : [ -> ]La carro a l'air propre, stp pas de montana xD
A la base elle devait finir repeinte a la montana oui
Mais en fin de compte je laisse la carrosserie telle quel
Elle a pas un point de rouille mais le verni se fait la mal sur l'aile ARD...
Ca avance bien par ici. A qui as-tu acheté le dual cab ?
(13-01-2017, 10:09:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca avance bien par ici. A qui as-tu acheté le dual cab ?
Ah ah j'ai mes petites adresses
Chez un spécialiste Honda à la retraite, il a mis une EC9 en pièces....
C'était à Argenteuil...
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Juillet 2016
Remplacement des enceintes AV (celles d'origines était mortes) et du poste (un lecteur cassette sa sert plus a rien aujourd'hui) avec pose d'un bandeau rouge ED7 et d'un aileron type Osaka en fibre qui est à rifter sur celui d'origine....
PS: Vous remarquerez la nouvelle immatriculation en EC-9
Août 2016
Le temps est venu pour elle de participer à son vrai Rasso et en plus qui n'est pas des moindre.... Le HEM.
Bien entourée de 4G en plus
Septembre 2016
Alors niveau modif rien de spécial.... à part l'achat de jante en 15"...... voilée en plus...
Et des teintes de phare Jaune...
Affaire à suivre.....
sympa tout ça ! les jantes sont pas mal !
Donc voilà dans moins d'un mois je peut rouler en toute légalité
Et le nouveau Set-Up 2k17 est en marche..
Donc voilà les modif de prévu:
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Châssis :
-BAR AV et AR
-Barre anti rapprochement AR Concerto en 16mm + les supports
-Traitement châssis
-Barre anti rapprochement ED7 ou Concerto (à voir si adaptable..)
-SB de bras AR ED7
-Combiné fileté ZENKY
-Bras AR ED7 (traité anti rouille)
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Freinage :
-Freinage AV ED7
-Freinage AR ED7 avec bras ED7
-Durites Avia Hela
-Disques AV rainurés
-Disques AR percés
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Habitacle :
-Sièges bacquets (nouvelle peinture) + rails + platines d'adaptation
-Vidage caisse (enlèvement, panneau de porte en fibre...)
-Arceau (Demi/4 ou 6 points...)
-Manomètre (pression/température huile, température eau)
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Moteur :
-Ligne Inox HRP
-Passage en chaussettes ITG
-Passage en 4 Carbu Weber ???
-Support moteur
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Extérieur :
-Jantes tôles élargies
-Jantes Alu 15"
-Aileron type Osaka
-Phares ph1
-Lame AV golf 3 ou JSM Racing (en fibre)
Je voit pas trop l'utilité de passer à 4 carbu. Autant prendre une ED7.
(02-02-2017, 13:58:46)Piston a écrit : [ -> ]Je voit pas trop l'utilité de passer à 4 carbu. Autant prendre une ED7.
Autant monter un d16z1 surtout ! Moins chers et t'aura un vrai gain
Certes, mais après faut améliorer le chassis etc.. pour qu'en finale tu t'en sort avec une voiture non légale
(02-02-2017, 16:26:31)vtecman34 a écrit : [ -> ] (02-02-2017, 13:58:46)Piston a écrit : [ -> ]Je voit pas trop l'utilité de passer à 4 carbu. Autant prendre une ED7.
Autant monter un d16z1 surtout ! Moins chers et t'aura un vrai gain
C vrai que le passage en 4 carbu ne doit pas être trop bénéfique pour le D14 et que prendre une ED7 direct est peut-être plus bénéfique.... mais je veut rester en carbu...
Après le swap peut être une solution et sa sa me tâte plus
de toute façon la voiture finira sur piste...
Bientôt aucune EC9 sera homologué sur la route
Si la mienne
Une EC vidée en Dual Carb d'origine avec un chassis un peu optimisée, c'est une groOOOOOOOSSSSE barre de fun
Tu as testée ?
(03-02-2017, 18:47:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si la mienne
Une EC vidée en Dual Carb d'origine avec un chassis un peu optimisée, c'est une groOOOOOOOSSSSE barre de fun
Tu as testée ?
C'est vrai que coter fun l'ec9 et super cool avec les carbu A l'ancienne qui hurle bien , mais niveau conso c'est trop la roulette russe si les joints sont usés est comparer au perf D'une eg4 par exemple qui marche presque aussi bien .
(03-02-2017, 18:56:23)vtecman34 a écrit : [ -> ] (03-02-2017, 18:47:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si la mienne
Une EC vidée en Dual Carb d'origine avec un chassis un peu optimisée, c'est une groOOOOOOOSSSSE barre de fun
Tu as testée ?
C'est vrai que coter fun l'ec9 et super cool avec les carbu A l'ancienne qui hurle bien , mais niveau conso c'est trop la roulette russe si les joints sont usés est comparer au perf D'une eg4 par exemple qui marche presque aussi bien .
5.8L/100km sur la moyenne de mon dernier plein ^^
(03-02-2017, 20:38:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]5.8L/100km sur la moyenne de mon dernier plein ^^
Quand tu as un réglage de fou hyper bien réglé aux poils de c**....
Bref moi je tourne sur du 6/7L au 100 en étant jeune et très con
Salut
J'aurai besoin d'avis sur les JR-12 en 15x8.5 ET13 car je n'arrive pas à trouvé de photos assez net pour pouvoir me donner une idée du déport...
Si je me base sur ce schéma l'ET serait la distance entre le milieu de la jante et et la "surface de contact" de la jante et moyeu.
Merci de votre aide
C est très simple
Plus l'ET est petit ,plus ta jante ressort vers l'extérieur
faut prendre aussi en compte la largeur de la jante
Du 8,5 de large c est déjà énorme
Et avec un ET de 13 ça va ressortir de beaucoup
Surtout si d origine t es en 6 de large avec un ET de 30 ou 35
mauvaise section
j'ai deplacé, merci de faire attention ou tu ouvres tes sujets STP
Oem sa doit etre du 5.5 en et50
Et a titre indicatif, sur la z, a l'arriere, d'origine c'est du 8.5 et35 avec du 245 de large dessus