Bon quelques News !!!
La Civic retourne presque "Parfaitement"....
J'ai re-démonté ma rampe de carbu pour refaire la synchro qui était totalement à l'Ouest... en cause une grosse boulette en croyant touché la vis de ralenti par mon père...
Sinon le réglage refait je redécouvre ma voiture comme avant
Un vrai jouet :
Et après montage des étriers ED7 refait à neuf (OUI ils sont rouges désolé...) avec des disques Brembo et durites avia Hel
Voilà... D'autre nouveauté dans peu de temps je l'espère
Ca avance bien encore. Tu t'es aide de quoi pour faire le réglage des carbu et notamment de la synchro ?
(20-03-2017, 09:56:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca avance bien encore. Tu t'es aide de quoi pour faire le réglage des carbu et notamment de la synchro ?
Merci
Et c'est pas encore fini...
Pour la synchro je n'avait pas l'outil pour mesurer le flux d'air passant dans les carbu comme indiqué sur la RTA.... Donc je me suis servi d'un jeu de calle puis d'une clé BTR de 3 de mémoire pour passer pile poids sous les 2 volets
Dommage pour le facelift ph2 de l'ED ph1 de ton pote. Il a la foie pour tourner sans cache distri...
Yop quelques News !!!
Y a une semaine c'était le Youngtimers Festival sur l'autodrome de Linas-Monthléry !!!
Donc une première pour moi sur piste !!!
Donc voilà un petit résumé des trois sessions de la journée:
Après 1h de route nous arrivons sur l'autodrome où une cinquantaine de voitures y sont déjà installées après avoir passé le briefing et regardé tourné 3 session avant la notre, je m'élance pour les 2 tours de repérage et de chauffe, petite appréhension et boule au ventre pour mes premiers pas en tant que pilote.... La session ce déroule bien à part m'avoir fait doublé par tout le monde et une odeur très désagréable venant de la voiture ou d'une autre (embrayage odeur de la ligne...). La prise en main de la voiture ce fait pas à pas mais la caisse se place là où je la veut.
1h30 plus tard début de la seconde session je prend de plus en plus en mains la voiture et celle la devient un jouer
Troisième et dernière session et sans doute la meilleure. Déconnexion du cerveau pendant les 10 première minutes sa y ai je commence vraiment à tapé.... jusqu'à la première chicane avant l'anneau.... vitesse excessive et freinage tardif=tout droit dans cône de délimitation.....
La voiture se comporte bien malgré les amortisseurs OEM qui la font tangé dans tout les sens et qui me bouffe les pneus (j'avoue ils dépassent un peu trop....), le DOT4 Honda qui devient de l'eau après 2 sessions et une lame avant qui lèche l'anneau à chaque chicane.....
Place aux photos:
Et me voilà avant mon tout droit.... l'Opel y est pour quelque chose aussi....
Ce WE c'était montage de siège baquet pour faire "Tuning" et avoir un peu de maintien
(31-05-2017, 09:09:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Des combinés à gaz ?
Oui des combinés à gaz sur mesure
NEWS !!!
Alors voilà, après un bon bout de temps sans posté bah l'EC à pas tellement changée
Mais c'est les vacances !!!! (fin presque...)
Je vous donne quelques choses pour vous donnez un avant goût.
Donc après 6 mois de poussières dans le garage les trains AR sont prêt pour la peinture, les étriers ont étaient refaits et des accessoires n'attendent plus que les trains.
Et voilà 2 semaines qu'un nouveau D14A1 fait peau neuve dans le garage, petite présentation:
D14A1, 96 000km, couplé à une boîte auto
PS: le D14 rentre bien dans l'EC par contre la boîte à gauche était une mauvaise idée.....
A peine au chaud que déjà à poil
Le petit projet est en route, mais je n'en dit pas plus pour le moment.
Donc petit rappel de ce qui est prévu
La suite d'ici 2 semaines
-Châssis :
-BAR AV et AR
-Barre anti rapprochement AR Concerto en 16mm + les supports
-Traitement châssis
-SB HardRace de bras AR ED7
-Combiné fileté ZENKY >MAS CUP sur mesure à gaz
-Bras AR ED7 (traité anti rouille)
-Freinage :
-Freinage AV ED7
-Freinage AR ED7 avec bras ED7
-Durites Avia Hela
-Disques AV rainurés > Brembo non rainurés
-Disques AR percés
-Habitacle :
-Sièges bacquets (nouvelle peinture) + rails + platines d'adaptation
-Vidage caisse (enlèvement, panneau de porte en fibre...)
-Arceau (Demi/4 ou 6 points...)
-Manomètre (pression/température huile, température eau)
-Moteur :
-Ligne Inox HRP
-Passage en chaussettes ITG
-Passage en 4 Carbu Weber ???
-Support moteur
-
D14A1 2.0
-Extérieur :
-Jantes tôles élargies
-Jantes Alu 15"
-Aileron type Osaka
-Phares ph1 > manque support....
-Lame AV golf 3 ou JSM Racing (en fibre) > OEM ph2
il était temps de rabaisser! Par contre c'est rare de trouver des combinés filetés en gaz, tu avais le choix entre gaz et hydraulique uù pas?
Car en général les amortisseur à gaz réagissent moins bien au rabaissement que des hydrauliques...?
(20-07-2017, 15:52:36)keke a écrit : [ -> ]il était temps de rabaisser! Par contre c'est rare de trouver des combinés filetés en gaz, tu avais le choix entre gaz et hydraulique uù pas?
Car en général les amortisseur à gaz réagissent moins bien au rabaissement que des hydrauliques...?
Oui enfin !!!
Sa change tout surtout au niveau des dos d'âne
Je n'ai pas eu le choix hélas... mais vu comment la caisse est "rabaissée" (si on peux appeler sa un rabaissement...) y a aucun risque à par abîmer un foutu pare flamme qui sert à rien et les pneus AR qui ressortent
Ça dit quoi le D14 2.0 alors?
Après un bon moment d'inactivité et de manque de motivation...
Bonjour !!
Alors la Civic me sert de traîne cul depuis que je peux rouler avec...
Après quelques emmerdes (un fil de bougie qui saute après un petit tour dans les bois a un jour du BAC
, encore et toujours des réglages carbu
et j'en passe...)
La revoici pour évoluer
Donc une petite révision pour bien commencée l'année
Un nouveau volant (en bois, le kiff
, pas encore fini sur la photo...)
Et des nouveaux pare-chocs a peindre (soit tout gris, ou sinon le dessus noir comme certaines ph1
)
Le D14A1 "2.0" est en cour de remontage
Avec une liste de modif qui ne cesse de grandir
La suite dans quelques temps
Salut ! je lis ton topic depuis un moment, beau boulot elle rend vraiment bien cet ec9
J'en et aussi acheter une en decembre^^dailleurs jaimerais bien quelques info par apport au reglage carbu, je consomme beaucoup.. 280km avec un plein, Et jai un coté bien reglé un coté pauvre XD je veut bien quelques infos si ca te dérange pas
(31-01-2018, 21:43:45)Nx1600 a écrit : [ -> ]Salut ! je lis ton topic depuis un moment, beau boulot elle rend vraiment bien cet ec9 J'en et aussi acheter une en decembre^^dailleurs jaimerais bien quelques info par apport au reglage carbu, je consomme beaucoup.. 280km avec un plein, Et jai un coté bien reglé un coté pauvre XD je veut bien quelques infos si ca te dérange pas
Salut !
Merci
Pour tes carbu je te conseille de les révisés entièrement ça ne leurs feraient pas de mal
Ce que tu peux c'est les déposés, les démontés et les nettoyés (cuve, boisseau...) en faisant attention aux joints !!! ( ils sont très dur à trouvés et cher)
Et refaire tout tes réglages (synchro, richesse, ralenti...)
Pour ton problème je pense que soit un des deux carbu tourne trop riche soit ta synchro qui n'est pas bonne ou sinon comme moi à la base tu as une dépression d'ouverte
D'accord! et comment savoir si une de mes dépression et ouverte? car jai limpression d'avoir une prise d'air en faite.. , bah en faite j'aimerais beaucoup les demonter ! mais jai peur.. car une fois demonter faut changer tout les joints non? pour les reglages jai un bon pote qui et caler ^^car jai aucun outils pour les reglage de synchro
(31-01-2018, 22:04:40)Nx1600 a écrit : [ -> ]D'accord! et comment savoir si une de mes dépression et ouverte? car jai limpression d'avoir une prise d'air en faite.. , bah en faite j'aimerais beaucoup les demonter ! mais jai peur.. car une fois demonter faut changer tout les joints non? pour les reglages jai un bon pote qui et caler ^^car jai aucun outils pour les reglage de synchro
Tu dois peut être avoir une entrée entre la jonction de tes carbu et la pipe d'admission (j'ai aussi eu le cas) pour en être sûr (si tu as du nettoyant frein) tu asperges tes cônes en "caoutchouc" qui assure cette liaison et si le moteur ce met à caler voici ton problème
Pour la synchro il faut sortir les carbu et avec une cale réglée la synchro du carbu "secondaire" par rapport au pricipal
Pour ta richesse il faut regarder la couleur de tes bougies tu ne peut pas mettre d'appareil dessus...
Ah bah une fois en nettoyant ma pipe d'admi (javais de lhuile) justement elle n'a plus voulu redemarrer! jai un caouthouc qui et fissuré ca se procure facilement ou mission impossible? pour la richesse je sais comment sa marche
, et j'enregistre pour la synchro
(31-01-2018, 22:48:39)Nx1600 a écrit : [ -> ]Ah bah une fois en nettoyant ma pipe d'admi (javais de lhuile) justement elle n'a plus voulu redemarrer! jai un caouthouc qui et fissuré ca se procure facilement ou mission impossible? pour la richesse je sais comment sa marche , et j'enregistre pour la synchro
Youpi un problème de trouver !!
Oui c'est mission impossible pour en trouver en bonne état non fissurés...
Demande sur certains groupe Facebook certains en on
C'est claire! on verra bien j'espere en trouver une.. sinon je sais pas comment faire la :/
Courage pour tes recherches. Moi je touche pas à mes carburateur .. vu comment que tout le monde galère .. j’ai une pochette de joints que l’an fourni l’ancienne proprio mais je garde pour moi.
Moi je fait d’un 7l en conso, quelque boures et bouchon sur la rocade tout les jours
(01-02-2018, 21:58:42)Piston a écrit : [ -> ]Courage pour tes recherches. Moi je touche pas à mes carburateur .. vu comment que tout le monde galère .. j’ai une pochette de joints que l’an fourni l’ancienne proprio mais je garde pour moi.
Moi je fait d’un 7l en conso, quelque boures et bouchon sur la rocade tout les jours
Tu as une ref sur la pochette de joint ?!?!?!
C'est vrai que beaucoup de monde galère sur les carbu mais c'est en y touchant que l'on comprend comment ça marche et qu'on s'améliore
Moi j'ai dù y passer et maintenant j'y met les mains les yeux fermés
Niveau conso je fait pareil avec un total de ~400 bornes et je trouve que je tourne un peu trop riche
Moi je fait 600 à l’aise.
Elle est chez mes parents en mieux sur. Quand je rentrerai je te montrerai.
Les modif de porte avancent bien
Donc au programme récupération du faisceau sur ED on coupe on ressoude et on refait une gaine propre plus qu'a attendre le montage.
Ensuite on attaque les mécanismes
Démontage, nettoyage, sablage, peinture...
Maintenant je me lance a la recherche de garniture de porte et faisceau de porte
Sinon petite photo sous la neige
Ca va, l'aileron te preserve une zone de visibilité
Alors quelques news
Même pour le peu d'avancement qu'il y a eu...
Les mécanismes sont bientôt remontés et prêt à être posés (quand j'aurai reçu les garnitures et faisceaux de portes)
Sinon j'ai eu un petit cadeau d'anniversaire (ou plutôt son cadeau
) des déflecteurs de vitre de marque Clim'Air
Très simple à poser, depuis le temps que j'en voulais
Et cette aprem, petite sortie dans la vallée de la Chevreuse, aux 17 tournants avec un pote en Starlet/Glanza Turbo
L'éclate totale tout en respectant le code de la route
Et puis vint la première montée et le ~5 virages et d'un coup un gros "Clung" provenant surement de l'avant droit
Au virage suivant le même bruit beaucoup amplifier comme si quelque chose se remettais à sa place
Les rotules sont à remplacées à causes d'un jeu un peu trop important mais je ne pense pas que cela en soit la cause
Je pense plus à la barre stab ? J'ai aussi ce bruit un peu moins fort lors des descente de dos d'âne un peu trop rapide
Ou bien les rotules sup. dû au rabaissement ?
Donc Lundi je la monte sur un pont pour essayer d'en découvrir la cause.
T'a pas de traces de choc / coup en haut de ton passage de roue / dans la tourelle ?
Salut Flo,
Je mise pour les sb de barre stab. Regarde l'état et le serrage.