Japan Car

Version complète : [Honda Civic EC9] Civic EC9 #SharkProjectEC9
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Bon quelques News !!!

La Civic retourne presque "Parfaitement"....
J'ai re-démonté ma rampe de carbu pour refaire la synchro qui était totalement à l'Ouest... en cause une grosse boulette en croyant touché la vis de ralenti par mon père...  Facepalm 

[Image: 1489869881-snapchat-1695776115.jpg]

Sinon le réglage refait je redécouvre ma voiture comme avant  Big Grin  Un vrai jouet :love love

Et après montage des étriers ED7 refait à neuf (OUI ils sont rouges désolé...) avec des disques Brembo et durites avia Hel

[Image: 1489869880-snapchat-1566551983.jpg] [Image: 1489869711-snapchat-259823646.jpg] [Image: 1489869711-snapchat-949707118.jpg] 

Voilà... D'autre nouveauté dans peu de temps je l'espère  LOL
Ca avance bien encore. Tu t'es aide de quoi pour faire le réglage des carbu et notamment de la synchro ?
(20-03-2017, 09:56:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca avance bien encore. Tu t'es aide de quoi pour faire le réglage des carbu et notamment de la synchro ?

Merci  Wink
Et c'est pas encore fini... LOL
Pour la synchro je n'avait pas l'outil pour mesurer le flux d'air passant dans les carbu comme indiqué sur la RTA.... Donc je me suis servi d'un jeu de calle puis d'une clé BTR de 3 de mémoire pour passer pile poids sous les 2 volets  Wink Yes
Quelques nouvelles de la vieille !!!

Elle tourne presque tout les jours et c'est un vrai bonheur  LOL LOL
Le freinage AV est au top malgré la répartition de freinage d'EC9....

Il a fait beau ce WE donc on à fait les beaux avec un petit Shooting photo sur un parking avec mon 4X4 et une ED swap collée au sol d'un pote  (Un vrai bonheur son ED !!!)  LOL  Big Grin Sac  
[Image: 1492029879-picsart-04-09-07-01-44.jpeg]
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L'EC est bientôt (croisons les doigts) prête pour premier vrai Rasso de l'année samedi et sa première sortie piste dans une semaine au Youngtimers Festival à Montlhéry !!!!  Big Grin Sac Twisted
Dommage pour le facelift ph2 de l'ED ph1 de ton pote. Il a la foie pour tourner sans cache distri...
Yop quelques News !!!

Y a une semaine c'était le Youngtimers Festival sur l'autodrome de Linas-Monthléry !!!

Donc une première pour moi sur piste !!!

Donc voilà un petit résumé des trois sessions de la journée:

Après 1h de route nous arrivons sur l'autodrome où une cinquantaine de voitures y sont déjà installées après avoir passé le briefing et regardé tourné 3 session avant la notre, je m'élance pour les 2 tours de repérage et de chauffe, petite appréhension et boule au ventre pour mes premiers pas en tant que pilote....  La session ce déroule bien à part m'avoir fait doublé par tout le monde et une odeur très désagréable venant de la voiture ou d'une autre (embrayage odeur de la ligne...). La prise en main de la voiture ce fait pas à pas mais la caisse se place là où je la veut.

1h30 plus tard début de la seconde session je prend de plus en plus en mains la voiture et celle la devient un jouer

Troisième et dernière session et sans doute la meilleure. Déconnexion du cerveau pendant les 10 première minutes sa y ai je commence vraiment à tapé.... jusqu'à la première chicane avant l'anneau.... vitesse excessive et freinage tardif=tout droit dans cône de délimitation.....

La voiture se comporte bien malgré les amortisseurs OEM qui la font tangé dans tout les sens et qui me bouffe les pneus (j'avoue ils dépassent un peu trop....), le DOT4 Honda qui devient de l'eau après 2 sessions et une lame avant qui lèche l'anneau à chaque chicane.....

Place aux photos:

[Image: 1493666095-youngtimers-festival-39.jpg]

[Image: 1493666093-youngtimers-festival-198.jpg]

[Image: 1493666085-fb-img-1493034290833.jpg]

Et me voilà avant mon tout droit.... l'Opel y est pour quelque chose aussi....
[Image: 1493666093-picsart-05-01-09-11-12.jpg]

[Image: 1493666089-picsart-05-01-09-11-44.jpg]


Ce WE c'était montage de siège baquet pour faire "Tuning" et avoir un peu de maintien 

[Image: 1493668125-20170501-182321.jpg]
Bon alors où en est je ??

Ah les combinés !!!  Sac Sac Big Grin

Donc sa va faire bientôt 1 mois que la caisse est posée (fin presque à cause d'un "pare-flamme" qui touche à chaque dos d'âne...)
Donc combinés sur-mesure à gaz en "street" réalisé par MasCup  LOL
On passera le choix de la couleur c'était une "série spéciale"  Confused

[Image: 1496173691-20170507-115152.jpg]  [Image: 1496173694-20170505-173959.jpg]

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[Image: 1496174719-picsart-05-12-10-05-13.jpg]
Plus en bonus montage d'un des deux sièges baquet

[Image: 1496174246-20170512-093054.jpg]
Des combinés à gaz ?
(31-05-2017, 09:09:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Des combinés à gaz ?

Oui des combinés à gaz sur mesure Wink
Super clean cette ec9 Wink
NEWS !!!

Alors voilà, après un bon bout de temps sans posté bah l'EC à pas tellement changée  Sac

Mais c'est les vacances !!!! (fin presque...)
Je vous donne quelques choses pour vous donnez un avant goût.

Donc après 6 mois de poussières dans le garage les trains AR sont prêt pour la peinture, les étriers ont étaient refaits et des accessoires n'attendent plus que les trains.

Et voilà 2 semaines qu'un nouveau D14A1 fait peau neuve dans le garage, petite présentation:
D14A1, 96 000km, couplé à une boîte auto
PS: le D14 rentre bien dans l'EC par contre la boîte à gauche était une mauvaise idée..... Confused
[Image: 1500494189-20170617-210748.jpg] [Image: 1500494246-20170617-210741.jpg]
A peine au chaud que déjà à poil  Sac
Le petit projet est en route, mais je n'en dit pas plus pour le moment.

Donc petit rappel de ce qui est prévu  Big Grin

La suite d'ici 2 semaines  Sac Big Grin LOL

-Châssis :
-BAR AV et AR
-Barre anti rapprochement AR Concerto en 16mm + les supports
-Traitement châssis
-SB HardRace de bras AR ED7
-Combiné fileté ZENKY >MAS CUP sur mesure à gaz
-Bras AR ED7 (traité anti rouille)

-Freinage :
-Freinage AV ED7 
-Freinage AR ED7 avec bras ED7
-Durites Avia Hela 
-Disques AV rainurés > Brembo non rainurés
-Disques AR percés

-Habitacle :
-Sièges bacquets (nouvelle peinture) + rails + platines d'adaptation
-Vidage caisse (enlèvement, panneau de porte en fibre...) 
-Arceau (Demi/4 ou 6 points...)
-Manomètre (pression/température huile, température eau)

-Moteur :
-Ligne Inox HRP
-Passage en chaussettes ITG
-Passage en 4 Carbu Weber ???
-Support moteur
-D14A1 2.0

-Extérieur : 
-Jantes tôles élargies
-Jantes Alu 15"
-Aileron type Osaka
-Phares ph1 > manque support....
-Lame AV golf 3 ou JSM Racing (en fibre) > OEM ph2
il était temps de rabaisser! Par contre c'est rare de trouver des combinés filetés en gaz, tu avais le choix entre gaz et hydraulique uù pas?
Car en général les amortisseur à gaz réagissent moins bien au rabaissement que des hydrauliques...?
(20-07-2017, 15:52:36)keke a écrit : [ -> ]il était temps de rabaisser! Par contre c'est rare de trouver des combinés filetés en gaz, tu avais le choix entre gaz et hydraulique uù pas?
Car en général les amortisseur à gaz réagissent moins bien au rabaissement que des hydrauliques...?

Oui enfin !!!
Sa change tout surtout au niveau des dos d'âne  Big Grin Sac

Je n'ai pas eu le choix hélas... mais vu comment la caisse est "rabaissée" (si on peux appeler sa un rabaissement...) y a aucun risque à par abîmer un foutu pare flamme qui sert à rien et les pneus AR qui ressortent  LOL Rolleyes
Ça dit quoi le D14 2.0 alors?
Après un bon moment d'inactivité et de manque de motivation... Facepalm  LOL 

Bonjour !!

Alors la Civic me sert de traîne cul depuis que je peux rouler avec...
Après quelques emmerdes (un fil de bougie qui saute après un petit tour dans les bois a un jour du BAC  Big Grin , encore et toujours des réglages carbu  LOL et j'en passe...)
La revoici pour évoluer  Wink

Donc une petite révision pour bien commencée l'année 

[Image: 1517346753-20180120-153959.jpg]

Un nouveau volant (en bois, le kiff love love , pas encore fini sur la photo...)

[Image: 1517346745-20180120-154015.jpg]

Et des nouveaux pare-chocs a peindre (soit tout gris, ou sinon le dessus noir comme certaines ph1 love )


Le D14A1 "2.0" est en cour de remontage 
Avec une liste de modif qui ne cesse de grandir  LOL
La suite dans quelques temps  LOL Sac
Salut ! je lis ton topic depuis un moment, beau boulot elle rend vraiment bien cet ec9 Wink  J'en et aussi acheter une en decembre^^dailleurs jaimerais bien quelques info par apport au reglage carbu, je consomme beaucoup.. 280km avec un plein, Et jai un coté bien reglé un coté pauvre XD je veut bien quelques infos si ca te dérange pas Smile
(31-01-2018, 21:43:45)Nx1600 a écrit : [ -> ]Salut ! je lis ton topic depuis un moment, beau boulot elle rend vraiment bien cet ec9 Wink  J'en et aussi acheter une en decembre^^dailleurs jaimerais bien quelques info par apport au reglage carbu, je consomme beaucoup.. 280km avec un plein, Et jai un coté bien reglé un coté pauvre XD je veut bien quelques infos si ca te dérange pas Smile

Salut !
Merci  Wink

Pour tes carbu je te conseille de les révisés entièrement ça ne leurs feraient pas de mal
Ce que tu peux c'est les déposés, les démontés et les nettoyés  (cuve, boisseau...) en faisant attention aux joints !!! ( ils sont très dur à trouvés et cher)
Et refaire tout tes réglages (synchro, richesse, ralenti...)

Pour ton problème je pense que soit un des deux carbu tourne trop riche soit ta synchro qui n'est pas bonne ou sinon comme moi à la base tu as une dépression d'ouverte  Wink
D'accord! et comment savoir si une de mes dépression et ouverte? car jai limpression d'avoir une prise d'air en faite.. , bah en faite j'aimerais beaucoup les demonter ! mais jai peur.. car une fois demonter faut changer tout les joints non? pour les reglages jai un bon pote qui et caler ^^car jai aucun outils pour les reglage de synchro
(31-01-2018, 22:04:40)Nx1600 a écrit : [ -> ]D'accord! et comment savoir si une de mes dépression et ouverte? car jai limpression d'avoir une prise d'air en faite.. , bah en faite j'aimerais beaucoup les demonter ! mais jai peur.. car une fois demonter faut changer tout les joints non? pour les reglages jai un bon pote qui et caler ^^car jai aucun outils pour les reglage de synchro

Tu dois peut être avoir une entrée entre la jonction de tes carbu et la pipe d'admission (j'ai aussi eu le cas) pour en être sûr (si tu as du nettoyant frein) tu asperges tes cônes en "caoutchouc" qui assure cette liaison et si le moteur ce met à caler voici ton problème  Wink
Pour la synchro il faut sortir les carbu et avec une cale réglée la synchro du carbu "secondaire" par rapport au pricipal
Pour ta richesse il faut regarder la couleur de tes bougies tu ne peut pas mettre d'appareil dessus...
Ah bah une fois en nettoyant ma pipe d'admi (javais de lhuile) justement elle n'a plus voulu redemarrer! jai un caouthouc qui et fissuré ca se procure facilement ou mission impossible? pour la richesse je sais comment sa marche Langue , et j'enregistre pour la synchro Smile
(31-01-2018, 22:48:39)Nx1600 a écrit : [ -> ]Ah bah une fois en nettoyant ma pipe d'admi (javais de lhuile) justement elle n'a plus voulu redemarrer! jai un caouthouc qui et fissuré ca se procure facilement ou mission impossible? pour la richesse je sais comment sa marche Langue , et j'enregistre pour la synchro Smile

Youpi un problème de trouver !!
Oui c'est mission impossible pour en trouver en bonne état non fissurés...
Demande sur certains groupe Facebook certains en on  Wink
C'est claire! on verra bien j'espere en trouver une.. sinon je sais pas comment faire la :/
Courage pour tes recherches. Moi je touche pas à mes carburateur .. vu comment que tout le monde galère .. j’ai une pochette de joints que l’an fourni l’ancienne proprio mais je garde pour moi.

Moi je fait d’un 7l en conso, quelque boures et bouchon sur la rocade tout les jours
(01-02-2018, 21:58:42)Piston a écrit : [ -> ]Courage pour tes recherches. Moi je touche pas à mes carburateur .. vu comment que tout le monde galère .. j’ai une pochette de joints que l’an fourni l’ancienne proprio mais je garde pour moi.

Moi je fait d’un 7l en conso, quelque boures et bouchon sur la rocade  tout les jours

Tu as une ref sur la pochette de joint ?!?!?!  Big Grin Sac

C'est vrai que beaucoup de monde galère sur les carbu mais c'est en y touchant que l'on comprend comment ça marche et qu'on s'améliore  Wink
Moi j'ai dù y passer et maintenant j'y met les mains les yeux fermés  LOL Sac

Niveau conso je fait pareil avec un total de ~400 bornes et je trouve que je tourne un peu trop riche
Moi je fait 600 à l’aise.

Elle est chez mes parents en mieux sur. Quand je rentrerai je te montrerai.
Les modif de porte avancent bien 
Donc au programme récupération du faisceau  sur ED on coupe on ressoude et on refait une gaine propre plus qu'a attendre le montage.

[Image: sGJsSfsm.jpg]

Ensuite on attaque les mécanismes
Démontage, nettoyage, sablage, peinture...

[Image: EgC5rVdm.jpg][Image: zoKwdfum.jpg]

Maintenant je me lance a la recherche de garniture de porte et faisceau de porte

Sinon petite photo sous la neige  Sac

[Image: 1BeAm20m.jpg]

[Image: EaiVK43m.jpg]

[Image: RTTPGhUm.jpg]
Ca va, l'aileron te preserve une zone de visibilité Sac
Alors quelques news
Même pour le peu d'avancement qu'il y a eu...

Les mécanismes sont bientôt remontés et prêt à être posés (quand j'aurai reçu les garnitures et faisceaux de portes)

Sinon j'ai eu un petit cadeau d'anniversaire (ou plutôt son cadeau  LOL ) des déflecteurs de vitre de marque Clim'Air 
Très simple à poser, depuis le temps que j'en voulais  Big Grin



Et cette aprem, petite sortie dans la vallée de la Chevreuse, aux 17 tournants avec un pote en Starlet/Glanza Turbo love  Sac
L'éclate totale tout en respectant le code de la route  Big Grin Sac

[Image: RIg6UgCm.jpg] [Image: ZF6N3Xem.jpg]

Et puis vint la première montée et le ~5 virages et d'un coup un gros "Clung" provenant surement de l'avant droit
Au virage suivant le même bruit beaucoup amplifier comme si quelque chose se remettais à sa place  Huh
Les rotules sont à remplacées à causes d'un jeu un peu trop important mais je ne pense pas que cela en soit la cause
Je pense plus à la barre stab ? J'ai aussi ce bruit un peu moins fort lors des descente de dos d'âne un peu trop rapide
Ou bien les rotules sup. dû au rabaissement ?
Donc Lundi je la monte sur un pont pour essayer d'en découvrir la cause.
T'a pas de traces de choc / coup en haut de ton passage de roue / dans la tourelle ?
Salut Flo,

Je mise pour les sb de barre stab. Regarde l'état et le serrage.
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