SALUT à tous et à toutes ça fait un bail les enfants
Je reviens avec une petite subaru impreza Gt turbo année 2000 avec une dump forge, une ligne complète
Devil, ainsi que 2 3 truc sympa comme le mano et flexibles de frein good ridge, pompe walbroh !
Un véritable pur bonheur, ce son, sa puissance, tenue de route je suis vraiment amoureux ! Pour presque 200 000 km au compteur
Mais après quelque jour les soucis tomba ! Donc je note les petit soucis ci dessous avec à coter problème résolu pour les futur acquéreur ! Pour le moment c'est en cours
- accoup à l'accélération et coupure du moteur
- Resserrage du frein à main
- Changement du partie durite induction et qui s'en suit( ancien proprio a fait le pauvre dessus)
- Peut être futur boîte à faire
- Démarrage difficile
Puis je pense que c'est tout pour le moment ! Donc n'hésite pas à donner des petits conseil! Merci à vous les passionné !
Deja check le débit mètre et j'aimerai bien savoir si le solénoïde est bien branché.
Le souci est vers cette installation boîte à air vers turbo à mon avis
Belle bête
le moteur est d'origine?
Elle me fait un peut penser à mon ancienne.
MERCI Nathan !!
moteur d'origine oui
L’échangeur n'est pas d'origine.
Pour la photo du moteur, je ne vois pas grand chose un poil petite et loin.
Peux tu faire une photo vu du dessus entre l aile droite et l’échangeur.
sympa , ya beaucoup de sticker dessus lol
Merci initiale lol
Ça va je suis en déplacement je te ferais ça bientôt fuji
Suite au nettoyage débimetre avec alcool 90 degrés, nettoyage intérieur filtre à air et un reset écu le problème est toujours là, code erreur qui affiche 23 Donc débimetre si je dis pas de bêtise. Sauf quand je n'ai pas les coses branché je n'ai pas de code erreur....
Je vous laisse des photo
On ne voit pas grand chose sur t'es photos
Le débitmètre peut être tout simplement à changer.
Je vais commander ça sur steph design ainsi que changement filtre à air et essence..
Apparemment la gestion pneumatique du turbo a l'air normal, les durite d'origine changées pour des silicones et le restricteur est bien là. Tout est ok à première vue!
Le truc c'est pourquoi ne pas avoir utilisé le manchon d'origine pour faire la jonction entre le débit-mètre et la durite d'induction? Et surtout pourquoi lui avoir mis du duct tape dessus?
Si le débit-mettre est malade a 195 000, on va dire qui a bien vécu, ces pièces sont du consommable en générale.
Mh duct tape je vois pas, mais ça c'est l'ancien propriétaire qui a fait ça sans doute avant il devait y avoir le cornet....
Je vais commander débimetre, filtre piper cross, je pense faire filtre essence et vidange moteur
Ca serait bien de remettre un ecran thermique aussi...
Oui on m'en avait parlé de ça c'est en cours
Ouais les coupure c'est débimetre a changer, connu et reconnu sur GT.
par contre l’échangeur est fixé ou il se balade ? parce que sur une GT2000 il est sensé être bien droit...
visuellement c'est bizarre en tout cas.
merci Marco !!
Bon bah je changerai le débimetre lol
Oui il bouge pas il est fixé et c'est pas l'origine
Ok, bon c'est un de STi 5-6 qui a exactement les memes fixation que celui d'origine donc c'est pour ca que je comprend pas pourquoi il est tout tordu ^^
Wrx plutot car il y a les trou de vis pour le dégazage oem des wrx !
C'est un échangeur Perrin.
Après changement du débimetre problème toujours présent ! Coupure moteur présente
Rectification, après reset écu problème coupure moteur résolu, maintenant le problème vient du ralenti qui est légèrement instable... Il tourne en 600 à 200 tour min de temps en temps à l'arrêt mais ne coupe pas le moteur
Content de savoir que c est résolu.
Concernant ton ralenti, tu la prends où ton essence?
On dirait fortement que ton papillon est desserré, on voit un jour au niveau du joint.
Bon après une longue semaine, soucis dump forge qu'il s'était encrassé et dureté faible qui me créé des problème avec le débimetre...
Bref j'ai un débimetre en réserve encore lol
Par conte je me suis rendu compte qu'il y a un soucis avec les bougies je vais les changer.
Pour le ralenti je pense que ce n'est pas à cause de l'essence ( station total habituellement) mais de mon actuateur de ralenti qui s'enfonce et qui a du mal à sejecter correctement.
Papillon desserer ? Mh bonne remarque je vais vérifier ça
Peace ✌
Je crois avoir un soucis avec mon démarreur ça grince quand je démarre quelqu'un a un tuto pour démontage et réparation ? Please