bonjour et bonne année à tous sur le forum !!
Donc je viens vers vous aujourd'hui avec une "triste" nouvelle pour ma titine qui n'a pas apprécié un freinage d'urgence à un feu rouge....
je ne vous raconte pas la rage que j'ai eu en moi en voyant la 'Vic, sachant le passé un peu merdique qu'elle a eu avec certains proprio pour ceux qui ont suivi ma 'Vic, ça va faire bientôt 3 ans que je la "restaure" au fur et à mesure de mes moyens et croyez moi j'en prend soin ! et là...j'ai bousillé la gueule avant
je n'ai pas de photo de l'accident car à peine j'ai eu le temps de finir de remplir le constat que la voiture été déjà démonté ! (énervement toussa toussa^^) bref.
donc aujourd'hui la voiture roule avec une gueule bien crade,j'ai "redressé" ma face avant (masque) à l'arrache,le capot est maintenu avec une tige fileté et 2 écrous frein !
le masque est venu faire un tout petit bisou au radiateur qui n'a pas apprécié apparemment ! donc pour l'instant il y une soudure à froid sur le radiateur pour boucher la fuite, tant qu'a faire le masque m'a percé ma durite de direction assistée..
donc aujourd'hui voici ma liste de pièces :
- capot
- charnière de capot x2
- feux avant x2
- clignotant x2
- masque avant
- radiateur
- aile AVG
- la première chose à acheter est mon radiateur, celui que j'ai est un "blox racing" est honnêtement je n'ai rien à lui reprocher et je pense repartir sur le même (vu le prix) à moins que quelqu'un me propose mieux ? car si je prend un origine Valeo c'est 232 euros O_O
- pour les phares,sachant que d'origine c'est pas " l’éclate " niveau visibilité (c'est pas la mort non plus mais bon) pour avoir un éclairage optimal qu'es ce que je peux acheter ? en voyant tous les type de feux qui existe,qui est le mieux ? et la même concernant le choix des ampoule (normal,LED xénon etc) ?
- j'aimerais reprendre mes clignotant amber et j'ai vu des clignotant amber en LED mais est-ce ça fonctionne bien ? ou je reste sur des ambers classique à ampoule ?
et le meilleur ! le masque avant !
pensez vous que je puisse le dépointer et en boulonner un neuf ? vous allez me dire "pourquoi boulonner plutôt que de pointer ?" c'est simple,je ne sais pas pointer/souder , de deux si un jour j'ai le même accrochage (on ne sait jamais ) j'aurais juste à déboulonner ,dégager l'ancien masque et installer le nouveau et en terme de résistance c'est la même chose alors autant aller au plus simple !
merci d'avance à tous pour vos conseil et vos réponses
Post pour suivre.
J'attends des réponses pour le masque avant étant donné que j'ai le même soucis
salut, j viens de lire tout ce qui est ecrit, bine triste news.
Cependant, tu peux la refaire à moindre cout avec des produits neuf (souvent moins cher que de l occaz).
Un radiateur, t en a pour 50-60€ neuf sur webdealauto.
Les phares avants/ face avant ect peuvent etre trouvé chez repar.be.
Tu peux visser ta face avant, je vois pas le soucis.
Le masque bouloné beaucoup le font, donc oui. mais perso je préfère faire pointé par un carrossier.
Le radia c'est 40€ sur oscaro un type oem.
Les phares tu as les denji qui éclaire mieux.
Keedy --> je compatis, ça fais chier de voir ça caisse comme ça franchement, bon après si j'avais respecté mes distances de sécurité je n'en serais pas là non plus ^^
BabaHonda--> oui je les ai vu aussi,mais d'une je connais pas la marque alors je ne préfère pas (pour ça que j'ai précisé le Valeo) et de deux la plupart des entrées et sorties sont en 28 alors qu'il me faut du 32 :S
par contre non je ne cherche pas en occaz, mise à part pour les feux mais c'est tout, le reste sera en neuf comme j'ai l'habitude de faire car la santé de ma caisse est primordial !
Paultugal--> tu préfère que ce soit pointé mais pourquoi ? c'est vraiment pour savoir hein
tu parle des denji phase 1 c'est ça ? avec les deux optiques dans le phare ?
Regarde chez nrf pour ton radiateur. J en ai vendu pas mal et jamais eut de retour client.
Je préfère pointé car je suis un peu parano sur l'état du chassis et le fais que ça ai un aspect merguez, dans le même genre j'ai jamais plié le bord des ailes arrière ..
Donc purement personnel, ça fais le même boulot, pense a protégé les tôles a nue quand même avant de tout visser.
--> BabaHonda Wow ! purée c'est vraiment pas cher et merci pour le retour !
--> Push merci aussi,vos liens vont mettre très utile à mon portefeuille
--> Paultugal d'acc, après tu peux avoir aussi le soucis d'un mauvais pointage non ? si il faut vraiment pointer je le fais attention ! si ça joue sur mon châssis avec les écrous c'est mort ! je pense que je vais aussi en profiter pour lui passer un coup peinture anti-rouille avec appret et tout le tsoin tsoin sur tout l'avant une fois le masque tombé, je pense que c'est une bonne solution pour le temps ?
c'est clair que le masque est pas cher du tout ! mais tfaçon vu la merde que ç'est... (j'ai réussi à redresser le masque avec mon corps et une corde autour de moi et du masque pour le tirer vers le haut ,pour vous dire !)
A ta place, je rechercherai une EG en pièce pour server de banque d'organe. Les pieces adaptables font le taff c'est sur mais j'ai peur pour la qualité des grosses pieces style le capot. Et je suis sur que ça ne te reviendrait pas plus cher que les pieces adaptables neuves de moindre qualité.
+1 , et revend ce dont tu as pas besoin.
Pour ma part ça a remboursé mon achat d'EG pour pièce.
Ceci dit, il faut pouvoir stocker un véhicule complet, démonter, passer du temps à faire les annonces, les suivre les envoyer, etc; toussa toussa.
J'avais tout démonté ce dont j'avais besoin sur celle pour pièce, dépointer la face avant, dessoudé la mienne foutu, et remplacé avec celle "pour pièce" en la soudant par point.
(03-01-2017, 17:10:44)Keedy a écrit : [ -> ] (03-01-2017, 16:49:09)push a écrit : [ -> ]tiens pour la carrosserie
https://fr.tarostrade.com/catalogue-prin...10-1995-10
Ça vaut quoi ce site? Fiable?
Le prix du masque est vraiment pas chère !
c'est fiable tu reçois tes pièces chez toi par transporteur sous 15 jours
tu paye par paypal comme ça pas d'embrouille
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(03-01-2017, 17:36:26)Ludwig a écrit : [ -> ]c'est clair que le masque est pas cher du tout ! mais tfaçon vu la merde que ç'est... (j'ai réussi à redresser le masque avec mon corps et une corde autour de moi et du masque pour le tirer vers le haut ,pour vous dire !)
je te rassure sur les twingo 1 c'est pareil car souvent bugne et pour redresser un peu juste en tirant a la main il revient
--> SoichiroYann alors j'y ai pensé mais ! le problème c'est que je n'ai pas d’endroit pour stocker une titine mais c'est clair que si j'avais eu la place la question ne se poserais même pas
(surtout que j'aime bien démonter !)
--> Francois_303 tu vois je possède 2 garages, 1 ou il y la Del Sol (qui en passant à eu le même accident que moi à une semaine pile poil d'intervalle ) donc elle ne peut pas bouger, le deuxième sert pour la Civic et le seul moyen que je peux avoir pour stocker une autre Vic ou Del Sol ça serait de faire dormir la civic dehors en fait mais rien que d'y penser ça me fais chi*r :/
--> Push énorme, en fait il n'utilise pas du fer mais du chewing-gum non ? et c'est étrange car le masque avant de la Del Sol à beaucoup mieux résisté alors que le choc était plus violent , un chose que j'ai remarqué aussi c'est le "poids" du capot qui est complémentent différent car il est beaucoup plus lourd sur la Del Sol que sur la Civic
j'ai envie de te dire que je devais avoir un capot non d'origine mais dessus j'ai les instructions Honda... donc origine je suppose
Personnellement j'ai aussi eu le même questionnement. J'ai retrouver ma civic exploser sur un parking et j'ai préférer souder la face avant, pour des questions de rigidité déjà, n'oublions pas qu'elle lie les longerons en bout de course et que même si les point de soudure d'une pointeuse sont permissif au niveau du travail des éléments entre eux il le serons toujours moins qu'un ensemble écrous boulon. Par contre j'ai mis une face avant adaptable commander chez un fournisseur pro. Ça fait le taff mais attention au ajustage, une sacré partie de ..... mon conseil c'est monte toute la voiture, tu pose ton masque avec des visse et tu remonte tout ( capot feux pc..) c'est ce que l'on fait toujours en carrosserie mais la c'est carrément indispensable, surtout si comme moi ton pare choc avant est aussi adaptable ( 12tune) et si tu commande chez Honda arme toi de patience car les délais sont monstrueux
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donc en gros pour mon "châssis" c'est mieux de souder la face ?
car si c'est le cas je préfère le faire ainsi, le plus important c'est que ma caisse soit saine donc n’hésitez pas à me dire le meilleur !
du coup le mieux serais d'avoir une face avant d'origine ?
merci pour les conseils !
donc je pense que je vais faire comme ça, masque avant d'origine provenant d'une donneuse avec pointage du masque.
quelques nouvelles de la "catin"
j'ai pu enfin commander des pièces , une partie ce mois-ci et une autre partie le mois prochain
donc niveau radiateur au final je me suis fais un peu plaisir,
-promo sur un Skunk2 série alpha allez op c'est prit !
-ventilateur extra plat 30cm de chez sk-import
-clignotant JDM style amber (identique aux anciens )
-phare gauche et droit TYC manuel
pour le mois prochain, je commande tout le reste qui se compose de :
-l'aile conducteur
-capot
-charnière de capot
-serrure de capot
-face avant
--> Push , je pense commander toute les pièces cité au dessus sur le site que tu m'a filé, tu pense que je risque d'avoir des surprises pour les ajustements ?
j'ai vu aussi des barres de renforts avant pour civic eg en US, c'est possible d'installer ça en France ou pas ?
Le soucis à prendre en compte, c'est aussi la qualité des matérieux: ma traverse (masque avant) neuve adaptable est déjà pliée au niveau du point de lavage...
au point de levage ? c'est à dire ? et comment ça se fait que c'est déjà plié ?
après pour la qualité... vu le flan que c'est d'origine, je ne pense pas que ça puisse être pire :/
Tu as un point de levage pour le cric sous le masque avant.
C'est déjà plié parce que c'est de la qualité de merde, j'avais hésité et je me mords les doigts de ne pas avoir prélevé un masque Honda OEM sur une donneuse... J'ai repris un adaptable parce que le carrossier m'a dit que ca lui demanderait du boulot supplémentaire de reboucher les trous de dépointage du OEM prélevé et parce que celui que je pouvais récupéré était à 5-6h de route.
Pour faire tout l'historique, le masque d'origine ne s'est jamais déformé à cet endroit au long des 17ans qu'il a été sur la voiture et j'utilisais régulièrement le point de levage. Puis j'ai eu un 1er masque adaptable de 2012 à 2016 qui n'a jamais bronché avec le cric, par contre il a plié lors du crash au ring (je ne peux pas lui en vouloir vu le choc).
En gros, un masque adaptable ne vaudra jamais un vrai et la qualité des pieces adaptables est aléatoire ou s'effondre. A ta place vu le prix des travaux, je n'hésiterais pas à récupéré un vrai masque Honda. Un OEM d'occase te coutera le meme prix ou moins cher si tu le trouves pas trop loin.
oui moi aussi la qualité est moyenne comme je disais plus haut
J'ai acheté un adaptable sur tarostrade on voit clairement que c'est de la merde par rapport a l'origine :/
bon... c'est pas rassurant du tout en fait, surtout que le mien n'a pas bougé en bas non plus, seulement le haut mais vu qu'il s'est arraché au niveau des phares je ne peux rien faire.
des masques d'occasion c'est plus dur à trouver et je peux pas me permettre d'acheter une donneuse car je n'ai pas la place.
bon j'ai un mois pour chercher un masque d'origine !
quelqu'un sur le forum peut-être ?
Keedy ==> tu as acheté un capot aussi chez eux ?
(28-02-2017, 09:07:50)Ludwig a écrit : [ -> ]Keedy ==> tu as acheté un capot aussi chez eux ?
Non pas le capot, j'ai pris : masque avant, pare choc, et les baguettes qui vont sur le pc.
Le pare choc a l'air d'assez bonne qualité, les baguettes qui vont dessus aussi, mais le masque c'est une autre histoire, je dépose la voiture au carrossier la semaine prochaine normalement, on verras bien, je te tiendrais au jus si tu vex!
merci pour tes précisions !
et oui je veux bien en savoir plus quand tu l'auras déposé
(28-02-2017, 13:11:18)Ludwig a écrit : [ -> ]merci pour tes précisions !
et oui je veux bien en savoir plus quand tu l'auras déposé
Je lui dépose lundi soir, donc je te donnerais des nouvelles, mardi/mercredi