Ca dépend du ct en fait, y'en à qui laisse filer mais ils te préviennent qu'en cas d'accident, l'expert à l'assurance peuvent chercher à t'embrouiller...
Il y a une société près de chez moi dans laquelle j'ai travaillé 1.5 an. Ils fabriquent des tuyeaux hydroliques. Je suis sûr qu'ils peuvent faire ces pièces pour moins cher.
Si l'un d'entre vous (avec les compétences recquises) pouvait m'envoyer le schéma EXACTE des flexibles avec quelques infos (tolérance à la pression, aux températures etc...), je pourrai me rendre dans l'usine et demander un devis.
Pour info, avec cette société, nous faisions des tubes pour Caterpillar et pour Ariane. Nous avions plein de garages qui venaient faire leur tubes freins pour des anciennes voitures etc...
Ils vendaient aussi des durits qui ne sécrasaient pas sous la pression etc...
Au passage, voici une liste des sociétés qui proposent les mêmes services:
http://www.synflexhose.com/europedist.pdf
avantage, celle que je connais vend aux particuliers.... Tu te pointes avec ta durit d'origine, ils te font la même avec du flexible d'aviation. Vu qu'ils font les découpes etc..., il y a même moyen qu'ils récupèrent les attaches d'origine pour les enfiler sur le nouveau flexible. A moins que les attaches soient fixes.
Perso, j'ai fait faire toutes mes durits avia sur mesure, notament pour ma moto.
Rien de plus simple!..
Tu as même le choix d'embouts inox ou acier traité, de l'inclinaison du banjo et de la couleur de la tresse de même que tresse inox ou recouverte d'une gaine tranparente pour pas usiner tout ce qui s'y frotte.
Choix de la longueur, du diamétre, de l'utilisation (suivant le fluide qui va y passer dedans etc..)
Tu peux absolulent tout faire!!
livrée le lendemain et coté tarif, c'est carrément pas la ruine..
Pour vous donner une idée, j'avais pris pour 3.46m de durits, 8 raccords banjo 20°, 2 vis banjo simple et double et 16 joints.
Total : 56.46 euros TTC..y'a pas de quoi batailler!
On peut vraiment se faire niquer sur le CT???
Et le kit à 58 les 4: y'a les fixations? Ca m'inspire plus que bien, surtout quand on voit le freinage du CRX, mais si on me refuse au CT...
Cherches déja un CT cool ensuite tu aviseras
Je ne pense pas qu'en Belgique le CT fasse des problèmes pour une telle modif. Je n'en suis pas sur. Laxmilover pourra nous le dire.
Sinon, je vais trouver le truc. J'attends que mes parents soient domiciliés en France et j'y fais immatriculer une caisse. Comme ça, j'évite les sur taxes demandées en Belgique.
Par exemple, prenez une S2000 (34.470 - réduc):
1. Vous devez payer le timbre fiscal pour apposer vos plaques: 62
2. Vous devez payer la "TAXE DE MISE EN CIRCULATION" : MIN 4.700 MAX 4.950
3. En même temps, la TAXE DE CIRCULATION est à payer: 320/ans
Ben lors de l'achat, 34.470+62+4.700+320 = 39.552
Sans oublier que chaques années, il faut sortir 320 de taxes plus l'assurance pour un coupé sportif....
Vous pouvez appeler directement GoodRidge SARL, pour cmmander des durites pour votre voiture. Ils le font sur-mesure, apparement ils ont les plans détaillés pour les caisses. Demander les fixations d'origine. Je viens de passer commande aujourd'hui ...
ou, tu achètes de la tresse inox que tu fais passer autour de ton flexible d'origine. Tu la serres avec des colliers. Comme ça, le flexible ne saura plus se dilater sous l'effet de la chaleur.
Citation :ou, tu achètes de la tresse inox que tu fais passer autour de ton flexible d'origine
Non impossible ! Va regarder sous ta voiture toi !
icedfluid a écrit :Citation :ou, tu achètes de la tresse inox que tu fais passer autour de ton flexible d'origine
Non impossible ! Va regarder sous ta voiture toi !
Je vais pas faire le malin, je ne me suis jamais penché sur le cas...
C'était juste une question.
icedfluid a écrit :Vous pouvez appeler directement GoodRidge SARL, pour cmmander des durites pour votre voiture. Ils le font sur-mesure, apparement ils ont les plans détaillés pour les caisses. Demander les fixations d'origine. Je viens de passer commande aujourd'hui ...
C'est quoi le numéro????
icedfluid a écrit :Vous pouvez appeler directement GoodRidge SARL, pour cmmander des durites pour votre voiture. Ils le font sur-mesure, apparement ils ont les plans détaillés pour les caisses. Demander les fixations d'origine. Je viens de passer commande aujourd'hui ...
C'est quoi le numéro????
Je viens de trouver le phone sur le net : 0164384444(si je me trompe pas)