Japan Car

Version complète : Durites Aviation freinage, montage sur Honda
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Salut tout le monde,

J'ai une question pratique pour ceux qui ont déjà monté des durites avia sur une Honda.

Sur la CRX ED9 les durites d'origines sont fortement fixées par plusieurs points. ok . Mais comment fixer proprement des durites blindées qui n'ont AUCUN point d'attache. J'ai peur que la durite se trimballe et frotte quelque part ou elle va s'user tranquillement jusqu'a péter ...
Les idées sont bien venues, et surtout des expériences ! Wink

Merci !
Tu les attaches avec des colliers au même point que d'origine.
C'est quoi la marque de tes durites ?
Avec les bf goodridge, tout le nécessaire de montages est livrés y'a même des bouchons sur les durites pour pas faire rentrer de saletés.
[Image: duritavia.jpg]
Citation :Tu les attaches avec des colliers au même point que d'origine.
C'est quoi la marque de tes durites ?
Avec les bf goodridge, tout le nécessaire de montages est livrés y'a même des bouchons sur les durites pour pas faire rentrer de saletés.


C PAS JUSTE J AI PAS TOUT EU MOI
JE N AI PAS REPRIS LES PASSAGES D ORIGINE TROP TORDU
Ha c'est clair ... moi non plus j'ai rien eu de tout çà !! Pourtant c'est des GoodRidge commandées à Oreca ;(
Si ce kit existe (avec attaches) je le veux !
Tiens c'est interessant des durites avia.
ça coute combien? c'est dur à installer?
Ma crx a pas de freins alors je me dis qu'avec ça ça marcherai mieux non?
Citation :Tiens c'est interessant des durites avia.
ça coute combien?
pour ma part 38 € a l avant et 35 € a l'arriere

Citation :c'est dur à installer?
non pas tres
ensuite il faut faire une purge
il faut bien faire passer les durites
sur ed9 ne pas reprendre le passage d origine(trop tortués risque de pincage)
Citation :pas de freins alors je me dis qu'avec ça ça marcherai mieux non?
de la a dire que ca marche mieux
sensiblement la pedale est leger plus dur puisque le conduit est plus etroit

amicalement
moi j ai fait des pattes de fixation
intéressant ce post... BF goodridge vous dites... il me semble bien qu'un certain Lude22vti m'en a parlé... Wink
Alors j'ai payé 62 Livres livré chez moi,
- Y'a pas de avant ou arrière qui tienne c'est un Kit complet.
- Les BF sont très chères car de haute qualité (voir photos) cad : bouchons sur les durites, fixation d'origine pas tordu et aucun risque de pincement car ça reprend exactement le chemin de l'origine, rondelles de cuivre.
- Je ne voudrait pas accuser Oreca des vendre des vessies pour des lanternes mais vous avez la photo des durites, elles se sont montés sans aucun pb en suivnat EXACTEMENT le chemin d'origine.

Maintenant il se pourrait qu'on vous ai vendu un truc universel pour Civic mais pas le kit pour CRX avec disque arrière.

Niveau sensation, c'est le jour et la nuit, pédale très ferme, blocage de roues, endurance, c'est déja un bon début pour mettre des freins sur une Honda. Perso je refuse de posséder un véhicule qui n'en est pas équippé. Même ma Fiat Uno d'étudiant en avait !
mmmh dj_spark, tu me donne envie là!!! LOL
Tu les as achetées où?
Il se peux qu'un jour je fasse un tit voyage chez les rosebeefs, je ramenerai un souvenir pour titine crx Smile
Citation : Y'a pas de avant ou arrière qui tienne c'est un Kit complet
moi j ai eu un kit av et un kit ar

Citation :reprend exactement le chemin de l'origine
le gars qui me les a monter m a dit que ca créait des pincement
moi je suis bete et discipliné je l ecoute
peut tu nous dire ou peut on commander le kit complet???
Tu as l'adresse ou tu as commandé les tiens Dj?
Alors 2 mauvaises nouvelles.
1- J'ai perdu la référence et elle n'est pas ur la facture.
2 - www.amber-performance.co.uk
4 mois de délais, aucune confirmation de prélèvement, le paiement n'a même pas l'air sécurisé. Réservé aux corrones !

Sinon pour ceux qui veulent tenter ça m'a fait 62 Livres arrivé chez moi et il faut IMPERATIVEMENT préciser lorsque vous faites la demande d'information que c'est un crx ou civic WITH REAR DISCS parce que y'a le kit pour les version tambours également et c'est pas le même évidemment.

Ensuite il vous file la référence à indiquer dans la commande et là vous passez la commande.
J'appele Oreca cette aprem ... Ils n'ont pas vendus 4 durites blindées au prix des GoodRidge, mais aux alentours des 60 euros si je me souviens bien. C'est du sur-mesure, SAUF que j'avais demandé du BF ! Ils ont mal compris apparement. Je tire çà au clair et je vous donne des nouvelles.
Mais je conseille a personne de prendre des durites SANS attaches, c'est difficile à monter, et probablement pas propre du tout, donc contrôle technique : aurevoir !
Ne pas confondre Goodridge (durites avia) et BF GoodRich (pneus..)
Sinon oui les lignes Goodridge sont sur mesure pour la bagnole, normalement ya tout ce qu'il faut et çà se monte sans souci.
et pour ma fiat, je peux trouver ca où?
Moi j'ai acheté chez GT2I aucun problemes
Pas de collier avec les durites mais ca ce monte sans prob avec les colliers d'origine, par contre j'ai doublé les points d'attaches RALLYE OBLIGE
A+
Citation :les colliers d'origine


Alors là je sais pas comment !? C'est peut être pas le même principe sur la génération de Civic suivante, mais sur ED9 les fixations d'origine sont inutilisable puisqu'elles sont serties sur la durite !
non non moi sur le coupe les collier sont a vis donc quand tu devisse le collier s'ouvre
voilou
A+
c koi le site de gt2i ?

kelkun a des infos sures de site internet fiables sur les durites ?
Pour infos, le fabriquant de durits qui revends à la majorité des distributeurs (GT2I etc..) c'est Exact France.
Ils ont tout, tout et encore davantage!
Petit soucis, je crois qu'ils ne vendent qu'aux pros..
Mount a écrit :kelkun a des infos sures de site internet fiables sur les durites ?

en fait je^parle de détails techniques et de comparos face au systeme d'origine !
Face à l'origine, c'est simple: sa évite aux durits de gonfler sous la montée en température et de provoquer un phénoméne fort désagréable appelé Fadding.
Le top est d'utiliser un liquide de freins HT silicone et ..de bonnes plaquettes avec des disques efficaces.
A noter, qu'on va tester le taitement de métal par cryogénisation prochainement il s'applique sur n'importe quels disques.
On vous tiens au jus..
le site GT2I
http://www.gt2i.com/
Voila
Excuse moi je ne sais pas mettre les liens
A+
Ah bah si il fonctionne
un autre lien pour les durites avia, tarif unique: 58 euros les 4 + 6 euros de port

http://www.planete-competition.com/catal...=30_58_356
orel91 a écrit :un autre lien pour les durites avia, tarif unique: 58 euros les 4 + 6 euros de port

http://www.planete-competition.com/catal...=30_58_356

vais tester pour ma EG3 lol
Cool!!! Vient de trouver un collecteur inox pour crx 16v pour ma EG3... Vais le prendre à la place du Powerful ^^
Personnelement je déconseille à quiconque (sauf pro ou voiture de course) de prendre des durites simples sans attaches. Vu qu'ils faut FABRIQUER de nouvelles fixations, je vois mal comment faire çà proprement dans le garage de monsieur X.
Laisser trainer la durite sans fixations me parait totalement ridicule et terriblement dangereux, sur la route pas de bac à sable pour vous arrêter, et je parle même pas du contrôle technique.

Sinon pour mon problème j'ai contacté à la fois Oreca et Goodridge France.
C'est simple, Oreca à commandé des durites toutes bêtes à Goodridge, donc j'ai bien recu çà (du sur-mesure), à un prix correct. Sauf QUE il aurait fallu commander des durites AVEC fixations d'origine à Goodridge (plus cher) ! Car ils ont les schémas ET la reproduction des fixations, ils sont capable de refaire la même durite mais blindée.
Résultat je vais devoir recommander çà, mais je préfère çà, qu'a me trimballer un truc de bricolo, vu que c'est quand même ma vie ... mes freins ! Wink
C'est clair le plus important sur une caisse c'est les freins et le chassis, donc vaut mieux éviter de faire nptk de ce coté... Y'en a qui préfère jantes et aileron, chacun son choix.
Attention! : Le controle technique ne reconnais pas les durits avia comme acceptables!, pour eux même si c'est mieux que l'origine y'a traffic au niveau freinage donc refus!
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