02-01-2017, 17:41:33
Pages : 1 2
02-01-2017, 18:37:44
Elle est magnifique! tu peux nous en dire un peu plus, kilometrage, options, accessoires?
02-01-2017, 19:12:35
94000 km, modèle 2010
C'est un "kart de route" , complètement sous équipée (à part la mécanique ^^).
Pas de GPS, pas de sièges chauffants. Rétro électriques oui.
L'important est sous le capot. Nouvelle ligne Milltek, solénoîde remplacé idem nouvelle pompe à essence et "petite" reprog.
Elle était avant très mal réglée, limite danger pour le moteur. Là l'équipe de spécialiste en a sorti 358cv. Ca ronronne mieux ^^
C'est un "kart de route" , complètement sous équipée (à part la mécanique ^^).
Pas de GPS, pas de sièges chauffants. Rétro électriques oui.
L'important est sous le capot. Nouvelle ligne Milltek, solénoîde remplacé idem nouvelle pompe à essence et "petite" reprog.
Elle était avant très mal réglée, limite danger pour le moteur. Là l'équipe de spécialiste en a sorti 358cv. Ca ronronne mieux ^^
02-01-2017, 19:21:32
Belle voiture. On en voit pas beaucoup circuler des EVO X.
02-01-2017, 19:26:30
il y en a plein qui circulent en fait, mais on n'a pas le temps de les voir
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c'est furtif ^^
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ah si quand même : la radio de base est tellement merdique que : ajout d'un ampli et d'un caisson (sous le siège) et remplacement des haut-parleurs par des Focal. C'est pas le summum mais ça améliore grandement. Cela dit,avec le son du Milltek un autre son est parfois superflu.
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c'est furtif ^^
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ah si quand même : la radio de base est tellement merdique que : ajout d'un ampli et d'un caisson (sous le siège) et remplacement des haut-parleurs par des Focal. C'est pas le summum mais ça améliore grandement. Cela dit,avec le son du Milltek un autre son est parfois superflu.
02-01-2017, 22:04:53
> 1500 kg, un kart de route.... mon Elise S1 est une majorette de route alors
03-01-2017, 08:57:31
Avec son look on pourrait dire qu'elle est tunée d'origine ^^
Que rajouter ? Un 2e aileron ? une troisième prise d'air sur le capot ? Les jantes : possible que je les change un jour (elles sont un peu abimées)
@Anne-Sophie : la bmw 430 D , elle, a un moteur diesel qui ronronne, 258 cv, 5.5 sec du 0 à 100 km/h. J'en parle car dimanche j'en ai déposé une à deux reprises au feu, malgré son couple énorme. Respect pour l'Elise S1, pas de problème, mais moi je peux embarquer ma famille à bord (même si le coffre est assez réduit). On parle ici de 358 cv pour ceux à qui ça dit quelque chose ...
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mon "kart" : 4.4 kg / cv + 4 roues motrices ... ça le fait
Que rajouter ? Un 2e aileron ? une troisième prise d'air sur le capot ? Les jantes : possible que je les change un jour (elles sont un peu abimées)
@Anne-Sophie : la bmw 430 D , elle, a un moteur diesel qui ronronne, 258 cv, 5.5 sec du 0 à 100 km/h. J'en parle car dimanche j'en ai déposé une à deux reprises au feu, malgré son couple énorme. Respect pour l'Elise S1, pas de problème, mais moi je peux embarquer ma famille à bord (même si le coffre est assez réduit). On parle ici de 358 cv pour ceux à qui ça dit quelque chose ...
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mon "kart" : 4.4 kg / cv + 4 roues motrices ... ça le fait
03-01-2017, 09:37:06
(02-01-2017, 22:04:53)Glurk a écrit : [ -> ]> 1500 kg, un kart de route.... mon Elise S1 est une majorette de route alors
aussi lourde qu'une r32gtr quoi
03-01-2017, 10:14:19
R 32 GTR ... il y a de ça effectivement
03-01-2017, 16:02:44
Mon cousin avait exactement la Meme ! Vendu pour prendre une focus rs 305ch qui d'après lui est aussi performante avec 2rm en moins et deux fois moins gourmande en carburant
03-01-2017, 22:37:51
(03-01-2017, 08:57:31)clergiman a écrit : [ -> ]Respect pour l'Elise S1, pas de problème, mais moi je peux embarquer ma famille à bord (même si le coffre est assez réduit). On parle ici de 358 cv pour ceux à qui ça dit quelque chose ...
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mon "kart" : 4.4 kg / cv + 4 roues motrices ... ça le fait
Pas de soucis, je sais ce que vaux une EVO... moi j'appelle ça un avion, une bouffeuse de GT etc quand on me dit "kart" je pense légèreté avant tout s'tout
03-01-2017, 23:01:52
(03-01-2017, 09:37:06)boyou2 a écrit : [ -> ](02-01-2017, 22:04:53)Glurk a écrit : [ -> ]> 1500 kg, un kart de route.... mon Elise S1 est une majorette de route alors
aussi lourde qu'une r32gtr quoi
mmmm.... une r32 il me semble que ça tourne légèrement au dessus de 1400kg pour l'evo x c'est plus proche de 1600kg, sacré différence.
04-01-2017, 09:44:20
oui mais bon, à 358cv le surpoids est absorbé je pense , même face à une focus rs. La conduite est fantastique à ces niveaux, le chassis absorbe tout à fait cette puissance, bref son seul défaut effectivement c'est la conso, surtout en mode "attaque".
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r32 : 5.7 kg / cv
"mon" evo : 4.4 kg / cv
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r32 : 5.7 kg / cv
"mon" evo : 4.4 kg / cv
...
04-01-2017, 10:09:47
r32gtr = 1450kg, c'est pas un poids plume non plus
quand a la puissance 'stock' de la r32gtr, on est plus du coté des 300cv et quelques que des '280' officiel
l'avantage de la r32gtr, c'est son 4WS et la géométrie de ses trains roulants (empattement/voies)
l'avantage de l'evo, c'est son bloc transversale niveau repartition des masses
donc c'est kifkif au final
quand a la puissance 'stock' de la r32gtr, on est plus du coté des 300cv et quelques que des '280' officiel
l'avantage de la r32gtr, c'est son 4WS et la géométrie de ses trains roulants (empattement/voies)
l'avantage de l'evo, c'est son bloc transversale niveau repartition des masses
donc c'est kifkif au final
04-01-2017, 10:14:21
kifkif ... je demande à voir, même à 300cv pour la r32gtr ... mais bon c'est possible.
04-01-2017, 12:53:52
on s'en branle je pense a ce niveau
la guerre des chiffres, je laisse finalement ça aux journaleux
la guerre des chiffres, je laisse finalement ça aux journaleux
04-01-2017, 18:29:03
l'important est le plaisir au volant, on est d'accord. J'ai hâte de l'amener sur circuit, ou dans un col de montagne
04-01-2017, 18:58:01
On parle de sujet qui fâche, mais pour une fois qu'il y a une évo sur le forum, j'ai toujours entendu dire que les EVO sa buvait à mort, même plus que les sboub à roues ! Tu confirmes ? Tu tournes dans les combien en mixte ?
04-01-2017, 20:43:32
(04-01-2017, 18:58:01)Arthman78 a écrit : [ -> ]On parle de sujet qui fâche, mais pour une fois qu'il y a une évo sur le forum, j'ai toujours entendu dire que les EVO sa buvait à mort, même plus que les sboub à roues ! Tu confirmes ? Tu tournes dans les combien en mixte ?
Sujet deja aborder plus haut : oui une evo X ça pompe grave
Le poids malgres le couple n'aide pas est puis ça reste naturellement une mecanique energivore
Jap auto
04-01-2017, 23:46:41
.....
05-01-2017, 10:33:20
Evo X vs r32 gtr quelle drôle de comparaison
05-01-2017, 11:03:51
Pour les sujets qui fâchent : je ne vais pas nier que cette voiture est énergivore. Achetée en pleine conscience de ce point.
Quelques chiffres tout de même :
- conduite mixte ultra ultra modéré : aux alentours de 9 litres (mon "record" : 8.3)
- conduite mixte standard : entre 11 et 12 litres
- autoroute 130+ : 12 litres environ
- autoroute 110+ : 9 litres (le moteur tourne là entre 2000 et 2500 tours)
- en conduite sportive (style col de montagne) : >15 litres, je pense qu'on peut aisément dépasser les 20 litres (par contre il n'y a pas grand monde derrière qui suive)
- je n'ai en revanche pas constaté de différence notable entre le mode de conduite "normal" "sport" et "s-sport" (sauf qu'avec ces deux derniers il est impossible de rouler cool, en s-sport on est à 80km/h en 1ere et à 6000-6500 tours.
Le réservoir est ridicule, donc l'autonomie selon la conduite c'est 300 - 450 km
Ce n'est pas une voiture à usage de tous les jours, perso je fais environ 10000 km par an avec quelques voyages et conduite essentiellement we pour se faire plaisir.
Quelques chiffres tout de même :
- conduite mixte ultra ultra modéré : aux alentours de 9 litres (mon "record" : 8.3)
- conduite mixte standard : entre 11 et 12 litres
- autoroute 130+ : 12 litres environ
- autoroute 110+ : 9 litres (le moteur tourne là entre 2000 et 2500 tours)
- en conduite sportive (style col de montagne) : >15 litres, je pense qu'on peut aisément dépasser les 20 litres (par contre il n'y a pas grand monde derrière qui suive)
- je n'ai en revanche pas constaté de différence notable entre le mode de conduite "normal" "sport" et "s-sport" (sauf qu'avec ces deux derniers il est impossible de rouler cool, en s-sport on est à 80km/h en 1ere et à 6000-6500 tours.
Le réservoir est ridicule, donc l'autonomie selon la conduite c'est 300 - 450 km
Ce n'est pas une voiture à usage de tous les jours, perso je fais environ 10000 km par an avec quelques voyages et conduite essentiellement we pour se faire plaisir.
05-01-2017, 12:34:47
Sur un autre forum un mec en Evo (IX je crois) disait qu'en conduite mixte il faisait dans les 10-12 litres aux 100 en roulant normalement, et 35 sur circuit.
L'Evo X je crois que ce n'est plus un 4G63T dessus donc à voir s'il consomme moins en conduite sportive.
L'Evo X je crois que ce n'est plus un 4G63T dessus donc à voir s'il consomme moins en conduite sportive.
06-01-2017, 21:44:29
Tout le monde parle tout le temps de la conso sur les EVO, personne n'ose en acheter à cause de ça.
Tant mieux pour toi, tu est un des rare à perpétuer le mythe, ca va devenir collector
Tant mieux pour toi, tu est un des rare à perpétuer le mythe, ca va devenir collector
06-01-2017, 22:37:28
j'ai fait partis du peut de personnes à avoir passé le cap dans ce cas ! l'an passé j'avais une EVO 8 Ralliart de 400cv, et je confirme sa boit énormément ... d'autant plus que j'avais du mal à rester raisonnable avec ( j'ai le pied lourd ). c'était même angoissant à la fin. Ce n'est pas un mythe, une EVO sa boit ! à choisir la 8 et la 9 reste mes préférés, je ne suis pas fan de la X mais les gouts et les couleurs ne se discute pas
06-01-2017, 22:45:51
(06-01-2017, 21:44:29)Shoei92 a écrit : [ -> ]Tout le monde parle tout le temps de la conso sur les EVO, personne n'ose en acheter à cause de ça.
Tant mieux pour toi, tu est un des rare à perpétuer le mythe, ca va devenir collector
C'est plutôt le prix d'achat qui rebute à mon avis. Quand on a les moyens de s'en payer une on est moins regardant sur la conso.
06-01-2017, 22:56:49
que tu dis
le nombre de potes qui ont dit : faut ce qu'il faut
au final, revendu : ça boit trop, je le savais, mais pas à ce point
le nombre de potes qui ont dit : faut ce qu'il faut
au final, revendu : ça boit trop, je le savais, mais pas à ce point
Jap auto
07-01-2017, 02:11:44
.....
07-01-2017, 04:02:07
Ouai puis bon, quand je lit 400cv, faut pas s'étonner non plus, on à rien sans rien, tu tire pas 400cv d'un moteur en consommant raisonnablement.
Et déjà à l'origine, c'est très puissant, ça à 4 roue motrices, c'est pas léger , et puis c'est tout simplement pas créer pour être économique. La 3000GT du frangin fait en moyenne 13L au 100, en route de campagne et de manière assez raisonnable, genre une petite arsouille de 15borne de temps en temps, mais ça fait 400cv.
Et déjà à l'origine, c'est très puissant, ça à 4 roue motrices, c'est pas léger , et puis c'est tout simplement pas créer pour être économique. La 3000GT du frangin fait en moyenne 13L au 100, en route de campagne et de manière assez raisonnable, genre une petite arsouille de 15borne de temps en temps, mais ça fait 400cv.
07-01-2017, 12:15:58
Je voulais pas lancer de débat les gars au départ c'était juste une question de curiosité , c'est sûr qu'en achetant et préparant ce genre de caisse ça va pas être la conso d'une EK3 !
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