Japan Car

Version complète : [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Bon... Sac

Merco - RB - Ferrari, ça respecte les tendance de la fin de saison passée

S1:

1. L. Hamilton Mercedes 01:24.220
2. V. Bottas Mercedes 01:24.803
3. D. Ricciardo Red Bull 01:24.886
4. M. Verstappen Red Bull 01:25.246
5. K. Raikkonen Ferrari 01:25.372
6. S. Vettel Ferrari 01:25.464


S2:

1. L. Hamilton Mercedes 01:23.620
2. S. Vettel Ferrari 01:24.167
3. V. Bottas Mercedes 01:24.176
4. K. Raikkonen Ferrari 01:24.525
5. D. Ricciardo Red Bull 01:24.650
6. M. Verstappen Red Bull 01:25.013


Un peut plus disputé en 2ème séance mais on a toujours Hamilton assez devant.
Encore une fois on va pas se baser sur les essais mais ça m'étonnerait que ça change beaucoup en qualif.

Sinon on a McLaren qui ont fait plus de 10 tours, c'est bien Sac
Et Palmer dans le mur, heureusement que Hulkenberg sauve les meubles.

En seconde partie de tableau, en fight pour les 4ème et 5ème place, on retrouve pèle-mèle Haas-Renault-ForceIndia-ToroRosso-Williams. C'est serré et ça promet ^^
Ouais je viens de voir la vidéo embarquée de Palmer, sur la PS4 des fois je pars un peu du cul dans ce dernier virage Sac LOL
le tour de la pole pour les feignasses comme moi.

Hoouu ouais j'ai oublié de poster ici après les qualifs, c'était compliqué pour resté réveillé, pas que c'était ennuyeux mais j'étais bien fatigué comme il fallait.

Donc sans surprise Hamilton devant, suivis de Vettel, Bottas et Raikkonen. La Reb Bull de Verstappen juste derrière, Ricciardo en 10ème place à cause de sa sortie.

1.      L. Hamilton     Mercedes
2.      S. Vettel     Ferrari
3.      V. Bottas     Mercedes
4.      K. Raikkonen     Ferrari
5.      M. Verstappen     Red Bull
6.      R. Grosjean     Haas
7.      F. Massa     Williams
8.      C. Sainz Jr.     Toro Rosso
9.      D. Kvyat     Toro Rosso
10.      D. Ricciardo     Red Bull
11.      S. Perez     Force India
12.      N. Hulkenberg     Renault
13.      F. Alonso     McLaren
14.      E. Ocon     Force Indi
15.      M. Ericsson     Sauber
16.      A. Giovinazzi     Sauber
17.      K. Magnussen     Haas
18.      S. Vandoorne     McLaren
19.      L. Stroll     Williams
20.      J. Palmer     Renault

Vidéo de la sortie de Ricciardo => https://www.formula1.com/en/latest/headl...prise.html
Ben malgré les dires de nombreux journalistes, y'a une Mc Laren qui à finit le grand prix. (L'autre a abandonnée visiblement suite a un problème de suspension) (Ah ben bravo Honda Piaf ...)

Sinon j'ai apprécié cette course, un petit peut plus de sport que l'année dernière.

Par contre mon chouchou Raikonnen n'a pas été très convaincant Confused .
Je l'ai trouvée assez bof la course, pour ne pas changer le "dépassement" de Vettel sur Hamilton c'est faite via les arrêts, pas énormément de dépassements, pas spécialement d'action.

Enfin rien de + que la saison passée pour le moment Sac

J'ai trouvé aussi Raikkonen un peu mou, je sais pas pourquoi une telle différence entre lui et Vettel, pourtant c'est un circuit qu'il aime assez
Pas grand chose à retenir de cette course si ce n'est ce qu'on savait déjà, les Mercedes sont toujours les + rapides mais les Ferrari se sont considérablement rapprochées (on ne les pas entendu pendant 1 an et demi, mais il y a fort à parier que ça va de nouveau jouer les cadors dans les paddock après cette victoire ... ah oui, j'aime pas Ferrari ... Sac )

RedBull est un peu décroché.

Suivent les Williams, enfin, la Williams de Massa car Stroll, plus le temps passe et plus ça confirme ce que je pensais depuis le début, il n'a pas sa place en F1 pour le moment, les Force India et les Toro Rosso, avec, peut être la seule (bonne) surprise du weekend, la Haas de Grosjean qui surclasse son nouveau coéquipier et qui sans un soucis avec son moteur Ferrari ( Sac ) aurait pu inscrire de gros points.

Bon point également pour Ocon, un peu derrière Perez mais pour un 1er GP dans une "vraie" écurie, c'est pas mal avec en prime le dépassement du weekend.

Et derrière, on retrouve 3 écuries, Renault, Sauber et Mc Laren qui certes n'a pas été trahi par son moteur, mais Honda l'avait visiblement bridé pour qu'il tienne le coup (il n'y avait pas de longue ligne droite sur ce circuit et pourtant Honda rendait 10km/h en vmax aux autres .... qu'est ce que ce sera sur les circuits rapides !)
Alonso a d'ores et déjà dit que la Mc Laren était la voiture la + lente du plateau et que les circonstances avait été extrêmement favorables mais qu'à la régulière, ils ne pourraient faire que dernier et avant dernier ... ambiance !
Honda annonce déjà un nouveau moteur mais pas avant Monaco, bref, encore une saison galère à prévoir pour eux.
J'me dis qu'on en attendait tous un gros changement et une course animée qu'au final c'est normal qu'on ait été déçu, ce n'est aussi que la première course, attendant déjà Barcelone et on verra

Sinon attention, Melbourne est souvent le circuit ou certaines écuries sont à l'aise et sur le reste des circuits, c'est pas ça mais dans l'ensemble j'ai bien aimé la perf' de Vettel, par contre Raikkonen je sais pas pourquoi autant derrière, j'espère pas que ça augure la saison de trop pour lui. J'espère vraiment que Ferrari pourra se battre au moins pour le titre des constructeurs car ça risque d'être un peu + possible, je ne pense pas que Bottas fera les mêmes résultats que Rosberg les années précédentes, en tout cas au début.

Stroll ouais... même si par la suite ça devient un très bon pilote etc.. certains n'oublierons pas qu'à la base il n'est pas forcément arrivé en F1 par son talent.

Pour les 3 écuries de derrière ça risque d'être compliqué, à suivre
Je reviens sur ce que j'ai dis pour les Vmax, c'était une déclaration d'Alonos à l'issue des qualifs.
Voici les Vmax en course (c'est encore pire pour Alonso !)

[Image: C71WQO9VsAA3ill.jpg]

Source: http://www.f1i.com/infos/course-meilleur...de-pointe/
Le groupe VAG va participer aux discussions concernant le changement de motorisation pour la saison 2021 ... ça serait pas mal effectivement d'avoir un des motoristes du groupe en F1 (VW ou Audi très certainement).

Il y a aussi la rumeur persistante quand au rachat de Redbull par Aston Martin mais personnellement, je n'y crois pas trop, d'une part parce que Aston Martin n'est pas encore une marque rentable (retour à la rentabilité prévu pour 2018) et ensuite, malgré tout, je ne vois pas Redbull claquer la porte de la F1 pour le moment ... surtout s'il y a la possibilité de voir Audi ou VW débarquer à relativement court terme.
Je vois mal RedBull aussi lâché l'aventure, ce qui enlèverait certainement Toro Rosso aussi.

Pour le groupe VAG, ça me fait ni chaud ni froid perso Sac
C'est toujours bénéfique d'avoir des grands constructeurs qui s'impliquent dans un sport, ça tire tout le monde vers le haut, et que ce soit Audi ou VW, ils ont montré qu'ils avaient une vraie culture du sport et de la gagne, après, on peut ne pas aimer, mais s'ils viennent, ce seront de sérieux compétiteurs, et ça c'est bon pour la F1.
Ca m'étonne de lire une pareille nouvelle alors que Volkswagen a laché le WRC et une voiture déjà prête à quelques semaines du début de la saison  Neutral
Pour revenir sur le debrief de la course à Melbourne.
Je pense qu'il y aura un retour à "la normal" dès Shanghai, avec des Mercedes devant, et les Ferrai juste derrière.
Il faut reconnaitre que l'écart est amoindrie, mais sérieusement (et à mon grand désespoir) Mercedes donne encore vraiment l'impression d'en avoir sous la pédale, là ou les autres donnent la sensation d'être à bout de course.

Quant à Mclaren et Honda, faut reconnaitre une chose, c'est l'échec pure et simple de leur retour au premier plan.
Je me souviens de leurs déclarations fracassante, la 1ère année du retour Honda, ou Alonso se voyait déjà se battre sur le podium "d'ici une dizaine de course", puis "on jouera la gagne en 2017 avec le changement de règlementation"... bref, faut juste constater qu'aujourd'hui, c'est un échec cuisant, que Honda est incapable de fournir un Moteur digne de la f1, et que l'entité Mclaren est au plus mal.
(30-03-2017, 18:04:46)method a écrit : [ -> ]Pour revenir sur le debrief de la course à Melbourne.
Je pense qu'il y aura un retour à "la normal" dès Shanghai, avec des Mercedes devant, et les Ferrai juste derrière.
Il faut reconnaitre que l'écart est amoindrie, mais sérieusement (et à mon grand désespoir) Mercedes donne encore vraiment l'impression d'en avoir sous la pédale, là ou les autres donnent la sensation d'être à bout de course.

Quant à Mclaren et Honda, faut reconnaitre une chose, c'est l'échec pure et simple de leur retour au premier plan.
Je me souviens de leurs déclarations fracassante, la 1ère année du retour Honda, ou Alonso se voyait déjà se battre sur le podium "d'ici une dizaine de course", puis "on jouera la gagne en 2017 avec le changement de règlementation"... bref, faut juste constater qu'aujourd'hui, c'est un échec cuisant, que Honda est incapable de fournir un Moteur digne de la f1, et que l'entité Mclaren est au plus mal.

Pareil, je vois Hamilton devant en Chine, Bottas pas forcément 2ème facilement devant les Ferraris, laissons lui quelques courses.

Je suis curieux aussi de voir Ricciardo, sans soucis en qualifs et en cours voir un peu par rapports aux Ferrari.

L'entité McLaren... ouais elle en prend un sérieux coup depuis quelques temps, je dirais même avant que Honda les fournissent à nouveau
CIRCUIT SHANGHAÏ

[Image: CIRC62.jpg]

56 tours de 5.451 kms = 305.256 kms
Chine - Shanghai (Shanghai International Circuit)
Record du tour :
Michael Schumacher (1'32"238 en 2004)
Premier Grand Prix en 2004

Dessiné par l'architecte allemand Hermann Tilke, le circuit de Shanghai a la forme d'un idéogramme chinois, "shang", qui signifie haut, ou au-dessus. Pourvu d'une immense ligne droite, une des plus longues de la saison (310 km/h en pointe), il n'est pas pour autant avare en virages serrés et son tracé offre habituellement du spectacle.
2004 le record du tour ça ne date pas d'hier, ce sera intéressant de voir où se situent les F1 cette année.
Vu qu'il y a pas mal de virage rapide on pourrait voir une différence, mais en contre-partie on a cette longue ligne droite ou les voitures seront plus lentes en vitesse de pointe, et la ligne des stands n'est pas toute petite non plus. Curieux de voir les chronos des essais
Bon bon, les séance d'essais se sont déroulées sous la pluie, la 2ème a été stoppé à cause du manque de visibilité et trop mauvaises conditions évidemment.

Du coup ça fausse un peu les résultats, Verstappen devant avec 4 tours et derrière les deux Williams.

Maintenant je me pose une question, vu que pneus plus larges, le risque d'aquaplaning est plus élevé logiquement, du coup les pilotes doivent faire encore attention et indirectement, peut-être moins rapides sur le mouillé que les années précédentes? Vous pensez que ça peut faire l'effet inverse sous la pluie? Donc grâce aux pneus plus large, plus rapide sur le sec mais moins rapide sur le mouillé?
J'imagine qu'ils ont prévu un peu le coup et déjà étudié la question pour éviter d'avoir trop d'aquaplanning.

Sinon, Werlhein encore forfait ... c'est en train de tourner au fiasco pour lui !
----------
Au vu des conditions dantesques prévues Dimanche en Chine, la course pourrait être avancée à Samedi: http://www.f1i.com/infos/course-avancee-a-samedi/
Les pneus pluie ont été profondément revus. Donc potentiellement plus d'aquaplaning mais plus d'aéro donc rien de sur.

Plus précisément: le déroulement de la première séance a été en discontinu pour cause de manque de visibilité à l'atterrissage pour l'hélico à l'hopital prévu. La deuxsième séance n'a pas été arrêtée mais n'a pas du tout eu lieu Wink

Etant donnée les bonnes prévisions pour demain mais surtout les mauvaises pour dimanche, il est question de faire une longue séance demain matin qui servira à la fois d'essais et de qualif, avant de courir l'aprèm.
Purée heureusement que vous en parlez de l'avancement de la course à samedi, à surveiller ça de près
----------
Bon, visiblement la course restera donc programmée pour dimanche => http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-Gr...15385.html
Oui, c'est confirmé pour la course Dimanche: http://www.f1i.com/infos/grand-prix-de-c...-dimanche/
D'un côté tant mieux mais chiotte faudra se réveiller tôt encore Sac
Sans moi, je roule au Mans Dimanche Big Grin
Je regarderai les résumés de la course.

Après, je reste septique quand même, la meteo annoncée n'est pas bonne, donc ça sent un peu le fiasco (départ sous safety car, XX tours à la queue au ralenti, drapeau jaune voir rouge à tout va ... quand on voit les conditions dans lesquelles s'est déroulé le 1er GP Moto de la saison, on peut être inquiet pour ce GP de Chine)
Possible qu'on aie un peu comme le Brésil en fin de saison passée oui.

Bon normalement les départs sous SC cette année c'est finis, dans un cas de pluie si besoin ils feraient quelques tours derrière, après elle se retire et ils font un départ arrêté.

Par contre ouais les drapeaux rouge, report de la course de 10 minutes en 10 minutes ça c'est pas impossible.

M'enfin, on verra tout ça Smile
Bon, Hamilton devant Vettel mais pour pas grand-chose, lui aussi devant Bottas pour 1 millième :Sact Raikkonen un peu derrière.

Par contre les RB, pour le moment assez loin, problème de puissance apparemment pour Verstappen, Ricciardo lui est à presque 1 seconde de Kimi.

Bonne suprise de Hulk qui finis 7ème, les McLaren toujours dans les choux.

Grosjean est partit à la faute dans le dernier virage sans dégats, même sortie pour Giovinazzi, par contre la Sauber a prit un coup.

La course demain, peut-être intéressante

1.      L. Hamilton     Mercedes     01:31.678
2.      S. Vettel     Ferrari     01:31.864
3.      V. Bottas     Mercedes     01:31.865
4.      K. Raikkonen     Ferrari     01:32.140
5.      D. Ricciardo     Red Bull     01:33.033
6.      F. Massa     Williams     01:33.507
7.      N. Hulkenberg     Renault     01:33.580
8.      S. Perez     Force India     01:33.706
9.      D. Kvyat     Toro Rosso     01:33.719
10.      L. Stroll     Williams     01:34.220
11.      C. Sainz Jr.     Toro Rosso     01:34.150
12.      K. Magnussen     Haas         01:34.160
13.      F. Alonso     McLaren     01:34.372
14.      M. Ericsson     Sauber         01:35.046
15.      A. Giovinazzi     Sauber         01:34.963
16.      S. Vandoorne     McLaren     01:35.023
17.      R. Grosjean     Haas         01:35.223
18.      J. Palmer     Renault     01:35.279
19.      M. Verstappen     Red Bull     01:35.433
20.      E. Ocon     Force India     01:35.496
Grosjean et Palmer pénalisés pour non respect des double drapeaux jaunes, ils partiront en queue de peloton.
salut

le depart va etre chaud !!!! angryfire angryfire angryfire

et ferrari vaincra Sac Sac Sac

a+
Fred
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26