01-03-2017, 12:54:55
01-03-2017, 12:56:35
Clic sur Visionner sur Youtube
01-03-2017, 13:45:42
Yes !
----------
Bottas bat le temps de la pôle de l'an dernier de plus de 2s !
Rien que ce matin, ils sont 5 à avoir battu la pôle de 2016 dont Ericsson avec la Sauber.
Sans lui faire ombrage à lui ou a Sauber, ça en dit long sur la rapidité des nouvelles F1.
D'ailleurs, à ce sujet, Hamilton a dit qu'il craignait le pire pour les dépassements car avec ces F1 2017, les pilotes peuvent freiner encore + tard ce qui réduit "la place" pour se dépasser au freinage et en suivant une autre F1, les perturbations aérodynamiques sont énormes ce qui empêche quasiment de prendre l'aspiration car on n'arrive pas à s'approcher suffisamment de la voiture de devant dans les portions rapides ... pas très joyeux tout ça !
Il a aussi dit que la gomme des pneus était + dure quelque soit le modèle et qu'il y aurait par conséquent moins d'usure de ce côté là donc on ne pourra trop espérer voir des pilotes s'écrouler en fin de course à cause de pneus usés (pour Hamilton encore une fois, toutes les courses de la saison pourront se faire avec 1 seul arrêt sans que ça nuise à la pointe de vitesse).
----------
Bottas bat le temps de la pôle de l'an dernier de plus de 2s !
Rien que ce matin, ils sont 5 à avoir battu la pôle de 2016 dont Ericsson avec la Sauber.
Sans lui faire ombrage à lui ou a Sauber, ça en dit long sur la rapidité des nouvelles F1.
D'ailleurs, à ce sujet, Hamilton a dit qu'il craignait le pire pour les dépassements car avec ces F1 2017, les pilotes peuvent freiner encore + tard ce qui réduit "la place" pour se dépasser au freinage et en suivant une autre F1, les perturbations aérodynamiques sont énormes ce qui empêche quasiment de prendre l'aspiration car on n'arrive pas à s'approcher suffisamment de la voiture de devant dans les portions rapides ... pas très joyeux tout ça !
Il a aussi dit que la gomme des pneus était + dure quelque soit le modèle et qu'il y aurait par conséquent moins d'usure de ce côté là donc on ne pourra trop espérer voir des pilotes s'écrouler en fin de course à cause de pneus usés (pour Hamilton encore une fois, toutes les courses de la saison pourront se faire avec 1 seul arrêt sans que ça nuise à la pointe de vitesse).
01-03-2017, 17:21:57
et Stroll dans le mur....3e fois qu'il sort de la piste en 2 jours.
l'argent n'achete pas le talent
l'argent n'achete pas le talent
01-03-2017, 17:32:10
Oui,je viens de voir ça, grosse sortie apparemment, l'équipe médicale a été sur place, pilote ok.
Je ne veux pas trop m'avancer, mais dès le début, comme je le disais avant hier, je n'attendais rien de ce gars là, comme tu dis, volant acheté, même si on essaye de nous le vendre comme un futur crack parce qu'il a survolé le championnat de F3 l'an dernier, ça reste très loin du niveau requis pour piloter en F1, j'aurai bien voulu voir ce qu'il aurait donné en GP2 par exemple avant de le faire monter en F1.
Je ne veux pas trop m'avancer, mais dès le début, comme je le disais avant hier, je n'attendais rien de ce gars là, comme tu dis, volant acheté, même si on essaye de nous le vendre comme un futur crack parce qu'il a survolé le championnat de F3 l'an dernier, ça reste très loin du niveau requis pour piloter en F1, j'aurai bien voulu voir ce qu'il aurait donné en GP2 par exemple avant de le faire monter en F1.
03-03-2017, 10:38:28
03-03-2017, 10:46:54
Ok, bon bah Stroll ça n'était qu'une petite sortie en fait.
Que retenir des ces tests au final ?
Pour moi, que ces nouvelles F1 ont l'air sacrément rapides mais que ça n'est en aucun un gage que nous auront le droit à des courses animées ...
Mercedes a l'air de continuer de surfer sur la vague du succès mais Ferrari laisse espérer de belles choses, espérons que ça se confirme en course.
RedBull, je suis un peu dubitatif, j'attend de voir mais pour le moment, je les sens un cran en dessous et je dirai même, gare à Force India (qui il est vrai est généralement assez à son avantage en début de saison).
Derrière, Renault m'a l'air d'avancer enfin dans le bon sens.
Pour Williams, Sauber et surtout Haas, ça me parait + compliqué.
Reste Mc Laren ... je vois poindre la grosse déception, d'ailleurs, les rumeurs d'une fin de contrat anticipé avec Honda circulent déjà.
Pour cette saison, c'est déjà trop tard, mais pour 2018, si les choses ne s'arrangent pas très rapidement, c'est une histoire qui risque de mal finir entre les 2.
Que retenir des ces tests au final ?
Pour moi, que ces nouvelles F1 ont l'air sacrément rapides mais que ça n'est en aucun un gage que nous auront le droit à des courses animées ...
Mercedes a l'air de continuer de surfer sur la vague du succès mais Ferrari laisse espérer de belles choses, espérons que ça se confirme en course.
RedBull, je suis un peu dubitatif, j'attend de voir mais pour le moment, je les sens un cran en dessous et je dirai même, gare à Force India (qui il est vrai est généralement assez à son avantage en début de saison).
Derrière, Renault m'a l'air d'avancer enfin dans le bon sens.
Pour Williams, Sauber et surtout Haas, ça me parait + compliqué.
Reste Mc Laren ... je vois poindre la grosse déception, d'ailleurs, les rumeurs d'une fin de contrat anticipé avec Honda circulent déjà.
Pour cette saison, c'est déjà trop tard, mais pour 2018, si les choses ne s'arrangent pas très rapidement, c'est une histoire qui risque de mal finir entre les 2.
03-03-2017, 15:01:27
Stroll c'est le nouveau Maldonado ou quoi?
03-03-2017, 15:19:29
Williams aime bien ce genre de pilotes
03-03-2017, 15:43:39
03-03-2017, 16:01:53
(03-03-2017, 15:43:39)niavlysj a écrit : [ -> ]https://hasstrollcrashedyet.com/
Excellent !
Et encore, là il était pour ainsi dire seul en piste, imaginez ce qu'il pourra réussir à faire avec plus qu'une vingtaine de pilotes autour de lui comme lors d'un départ par exemple.
Peut-être que nous tenons là le gars capable de faire un vrai strike au départ avec 100% des pilotes sur le carreau après 100m de course
03-03-2017, 16:16:01
(03-03-2017, 16:01:53)DC one a écrit : [ -> ](03-03-2017, 15:43:39)niavlysj a écrit : [ -> ]https://hasstrollcrashedyet.com/
Excellent !
Et encore, là il était pour ainsi dire seul en piste, imaginez ce qu'il pourra réussir à faire avec plus qu'une vingtaine de pilotes autour de lui comme lors d'un départ par exemple.
Peut-être que nous tenons là le gars capable de faire un vrai strike au départ avec 100% des pilotes sur le carreau après 100m de course
il aurait du être là en 2012, pendant la grande année de Grosjean
03-03-2017, 16:36:45
Ah oui, là il y aurait eu match.
J'avais la chance d'être à Spa juste dans l'épingle en plus au moment de ce fameux départ, sur le coup, tout le monde c'est dit "non, c'est pas possible, il a eu un problème technique, il n'a pas pu foncer dans le tas comme ça délibérément" ... et pis en fait si
J'avais la chance d'être à Spa juste dans l'épingle en plus au moment de ce fameux départ, sur le coup, tout le monde c'est dit "non, c'est pas possible, il a eu un problème technique, il n'a pas pu foncer dans le tas comme ça délibérément" ... et pis en fait si
03-03-2017, 17:57:33
Pour info, Grosjean a très peu de place et Hamilton touche sa roue arrière gauche au freinage...
03-03-2017, 18:06:45
T'es pas sérieux là ?!
Il se rabat à toute vitesse sur Hamilton qui est le long de l'herbe, arrête sa manoeuvre donc Hamliton (comme tout le monde) pense qu'il l'a vu, mais décide finalement le serrer sauf que la roue avant gauche d'Hamilton est déjà entre les 2 roues droites de Grosjean donc Lewis ne peut rien faire si ce n'est aller dans l'herbe et donc dans le mur sur la faible largeur de la bande de gazon (alors que Grosjean n'avait personne sur sa gauche donc on ne peut même pas dire qu'il a été contraint de le faire), la caméra embarquée d'Hamilton est on ne peut plus explicite (à partir de 1m06):
Il se rabat à toute vitesse sur Hamilton qui est le long de l'herbe, arrête sa manoeuvre donc Hamliton (comme tout le monde) pense qu'il l'a vu, mais décide finalement le serrer sauf que la roue avant gauche d'Hamilton est déjà entre les 2 roues droites de Grosjean donc Lewis ne peut rien faire si ce n'est aller dans l'herbe et donc dans le mur sur la faible largeur de la bande de gazon (alors que Grosjean n'avait personne sur sa gauche donc on ne peut même pas dire qu'il a été contraint de le faire), la caméra embarquée d'Hamilton est on ne peut plus explicite (à partir de 1m06):
03-03-2017, 18:15:21
Ok, je rétablis mes propos car de mémoire, j'avais inverse les 2 (Grosjean à l'intérieur coté herbe).
Ce que je veux dire c'est qu'on arrète de dire qu'il a foncé dans le tas, son erreur a été de toucher Hamilton. A partir de la touchette, la caisse est déséquilibrée et il ne peut plus freiner. Il n'a pas "oublié" de freiner et "foncer dans le tas délibérément" hein
Ce que je veux dire c'est qu'on arrète de dire qu'il a foncé dans le tas, son erreur a été de toucher Hamilton. A partir de la touchette, la caisse est déséquilibrée et il ne peut plus freiner. Il n'a pas "oublié" de freiner et "foncer dans le tas délibérément" hein
03-03-2017, 18:22:39
En réel, c'était vraiment l'impression qu'on avait je t'assure (je te parle de ce qu'on se disait dans les tribunes et avec les ralentis qu'on avait sur le circuit hein)
03-03-2017, 19:12:26
Ah ça je n'en doute pas. Mais 5ans après, on ne peut plus tenir le meme discours et flanquer Grosjean d'une reputation de joueur de bowling.
06-03-2017, 11:30:41
Oui, enfin n'oublions pas quand même que cette année là, ça n'était pas son seul "fait d'arme" et qu'il n'a pas été suspendu pas hasard non plus.
Du reste, il a lui même reconnu toutes ses erreurs ... mais effectivement, il a changé est s'est amélioré, c'est indéniable.
Du reste, il a lui même reconnu toutes ses erreurs ... mais effectivement, il a changé est s'est amélioré, c'est indéniable.
06-03-2017, 12:42:31
06-03-2017, 13:52:32
Je sais qu'on est encore qu'au stade des essais mais depuis la début de la saison passé ils parlaient d'un gain entre 5 à 7 secondes, après 4-5 secondes. Mais bon ça à l'air de rouler fort quand-même et plus physique, à des GP genre Bahrein ils vont ramasser
06-03-2017, 14:33:38
Pour le physique justement, certain commencent à dire que c'est trop, les pilotes prennent apparemment + de 5G dans les virages rapides et les gros freinages ...
06-03-2017, 15:09:51
je crois que le meilleur temps de Barcelone est plus rapide de 5sec que la pole 2016. Alors en conditions qualifs, ils seront plus de 5sec plus rapide.
06-03-2017, 18:02:23
Meilleur temps en qualif en 2016: 1:22:00 et ouais là pour le moment on est dans les 1:19 et quelques
En gros pour le moment on gagne 3 secondes et vu que ce n'est que les essais d'avant saison on peut espérer un peu mieux pendant la saison en effet
Imaginez à Spa le Raidillon combien ils vont prendre p*tain, pareil aux US aux triples virage sur la droite un peu avant la ligne de départ. Ouais y a des portions de certains circuit faudra tenir
En gros pour le moment on gagne 3 secondes et vu que ce n'est que les essais d'avant saison on peut espérer un peu mieux pendant la saison en effet
Imaginez à Spa le Raidillon combien ils vont prendre p*tain, pareil aux US aux triples virage sur la droite un peu avant la ligne de départ. Ouais y a des portions de certains circuit faudra tenir
06-03-2017, 18:13:57
Silverstone ou Monza seront aussi tendus je pense.
06-03-2017, 18:16:34
oui mais Monza, ça va durer moins d'une heure la course, non?
06-03-2017, 18:18:07
Au temps pour moi, je me suis fié aux journalistes, ça m'apprendra
Attention, les F1 2017 sont moins rapides en ligne droite que les 2016 A voir si ça compensera ce qu'elles vont gagner en courbe et surtout au freinage.
Attention, les F1 2017 sont moins rapides en ligne droite que les 2016 A voir si ça compensera ce qu'elles vont gagner en courbe et surtout au freinage.
06-03-2017, 18:22:53
(06-03-2017, 18:18:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Attention, les F1 2017 sont moins rapides en ligne droite que les 2016
ca m'etonnerais pas que certains moteurs soient bridés pendant les essais
06-03-2017, 18:29:31
Oui, le Honda est bridé à 3 tours maxi
06-03-2017, 19:00:28
(06-03-2017, 18:22:53)nourse a écrit : [ -> ](06-03-2017, 18:18:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Attention, les F1 2017 sont moins rapides en ligne droite que les 2016
ca m'etonnerais pas que certains moteurs soient bridés pendant les essais
Rien à voir avec une bride ou avec les moteurs en général, le nouveau règlement apporte certes plus d'appui mais aussi bien plus de trainée aero