Japan Car

Version complète : [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Non mais je veux dire rien de particulier niveau conception ou aéro, surtout avec le fond sombre. Et il n'y a pas de photos.
La Haas => http://www.gpupdate.net/en/f1-photos/146...uary-2017/

Toro Rosso => http://www.gpupdate.net/en/f1-photos/145...uari-2017/

Manque juste les photos de la RB et on est au complet Smile.

J'me réjouis de la semaine prochaine pour se faire une vague idée des nouveaux chronos avec ces monoplaces
(26-02-2017, 20:04:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non mais je veux dire rien de particulier niveau conception ou aéro, surtout avec le fond sombre. Et il n'y a pas de photos.

[Image: f1-red-bull-racing-rb13-launch-2017-red-...detail.jpg]
Et tu vois quoi de particulier sur ce zoom de la seule photo dispo ? Moi rien.
Le nez qui est utilisé comme entrée d'air ?  Neutral
Refroidissement pour le pilote ?

Seule raison autorisée par le règlement semble t-il pour justifier une telle ouverture frontale; LOL
Ah ok, je ne pensais pas que le nez était ouvert sur une entrée d'air avec la luminosité de la photo. Je pense plutot à l'alimentation de l'air duct du nez Le Djack.

On peut suivre en direct les essais de Barcelone sur autohebdo:
http://www.autohebdo.fr/f1/essais-barcelone-2017.html
La réglementation FIA est claire sur le sujet :

" 3.7.3 Forward of a point lying 450mm ahead of the front wheel centre line and less than 250mm
from the car centre line and less than 125mm above the reference plane, only one single
section may be contained within any longitudinal vertical cross section parallel to the car
centre line.
Furthermore, with the exception of local changes of section where the bodywork defined in
Article 3.7.2 attaches to this section, the profile, incidence and position of this section must
conform to Drawing 7. This section may not contain any closed channel the effect of which is
to duct air directly or indirectly to or from the external air stream
for any purpose other than
data acquisition. "



" 3.7.5 Only a single section, which must be open, may be contained within any longitudinal vertical
cross section taken parallel to the car centre line forward of a point 150mm ahead of the front
wheel centre line, less than 250mm from the car centre line and more than 125mm above the
reference plane.
Any cameras or camera housings approved by the FIA (and the parts used to attach these to
the bodywork up to a width of 15mm in the direction perpendicular to the car centre line), in
addition to a single inlet aperture for the purpose of driver cooling, such aperture having a
maximum projected surface area of 1500mm2 and being situated forward of the section
referred to in Article 15.4.3(a), will be exempt from the above.
Ca commence bien pour Mc Laren ... : "La McLaren MCL32 ne devrait pas reprendre la piste aujourd’hui suite à des problèmes d’huile nécessitant d’importantes réparations."
Alonso n'a bouclé qu'un seul tour ...
Pour ceux que ça intéresse, quelques illustrations issues du règlement 2017 de la FIA :

[Image: screen14.jpg]

[Image: screen15.jpg]

[Image: screen16.jpg]

[Image: screen17.jpg]

[Image: screen18.jpg]

[Image: screen19.jpg]

[Image: screen20.jpg]
ptain, pour l'instant vettel en pneu mediums a un meilleur chrono que Bottas en tendres

elle a l'air violente cette nouvelle ferrari
Oui, et derrière le trio Ferrai/Mercedes/Force India, les écarts sont déjà très importants ... enfin, ça n'est que la 1ère journée.
perso, je ne me prononcerais pas sur les perfo avant la 2nde semaine.
Aujourd'hui encore plus, c'est déverminage, roulage, acquisition de données pour corrélation avec les bancs, on va pas forcément apprendre grand chose....sauf problemes de fiabilité...ou de freins
Hamilton teste une version de la nouvelle Mercedes avec un aileron de requin cet après midi ... en fait c'est un mixte mini aileron de requin + leur espèce de petit bidule derrière:

[Image: C5rOSGjWcAA75z-.jpg]
Ouais donc vous aviez raison, la Merco aura très probablement un aileron requin aussi.

Sinon pour les chronos je dirais pour le moment à ne pas en tenir compte, enfin pour moi c'est au premier GP qu'on verra vraiment ce que ça donnera
vous avez noté la fente dans l'aileron de requin mercedes? peut être pour du refroidissement, ou envoyer de l'air chaud sur l'aileron arriere.
A noter que le T-Wing (c'est donc le nom - très original - du petit aileron sur la Mercedes) a été adopté par Williams, Haas et Ferrari qui roulent avec aujourd'hui.
Exemple sur la Williams qui l'a fixé directement sur l'aileron de requin:

[Image: 960%7C640%7Cf1746e64b88b62d0a280f7ba.jpg]
Ouille ouille qu'est-ce que c'est que ça encore x)

Masse de changements aérodynamiques cette saison
2ème journée aujourd'hui.
Hier c'est Hamilton qui s'est hissé en haut des temps et ils sont déjà plusieurs à avoir nettement battu le temps de la pôle de l'an dernier.

A surveiller les 1er tours de roue d'Ocon avec Force India, Verstappen avec la RedBull et ce que fera Vandoorne avec la Mc Laren qui aura bien besoin de rouler après le fiasco d'hier ... et c'est déjà mal engagé car au bout d'un tour, il est rentré aux stands et a été obligé d'être poussé par ses mécano ... est-ce que Mc Laren peut faire encore pire que l'an dernier ?
tu oublies Stroll sur la williams égalemet Wink
Disons que McLaren la saison passé c'était déjà un poil mieux que celle d'avant juste après le retour de Honda et bon visiblement vu que c'est plutôt côté moteur que ça coince le plus, je sais pas si les changements aéro vont changer grand-chose LOL
Non mais je pense que se sera quand-même mieux, enfin Honda c'est pas comme si ils avaient jamais été là ^^
Stroll, pour être honnête, je n'en attend pas forcément grand chose ...

Après Alonso hier, encore un changement du groupe motopropulseur aujourd'hui pour Vandoorne, décidément, ça va de + en + mal chez Honda !
Pendant ce temps là, Hamilton fait record du tour sur record du tour ... alors oui, ce ne sont que des essais de pré saison mais de toute évidence, la Mercedes est encore bien née (et sans l'aileron de requin aujourd'hui ...)
----------
Confirmation pour Mercedes, fin de la séance, Hamilton colle 2s au 2nd (Raikkonen) et a en moyenne fait 2 fois plus de tours que les autres ...
----------
Pour Strool, cette 1ère journée vient un peu + appuyer ce que je disais: il est sorti au bout de 12 tours ce matin et la voiture n'est pas réparable aujourd'hui, donc journée terminée pour Williams ...

Bottas prend le relais d'Hamilton cet aprem.
probleme de design de reservoir d'huile à priori chez Honda...ça sent pas très bon tout de meme.
par contre, est ce un probleme moteur, ou d'intégration au chassis, là on ne saura pas tout de suite non plus (il faut bien le placer quelque part le réservoir d'huile)
Pour les moteurs, j'imagine qu'ils ont déjà fait quelques milliers de km sur banc d'essai, non ?

Du coup effectivement, je verrai + un problème d'intégration de l'ensemble au châssis ce qui peut être du coup assez compliqué à modifier.
----------
Raikkonen prend le meilleur tour à Hamilton, la Ferrari a l'air aussi de tourner rond.

Bottas fait une simulation de GP.

Ocon signe un prometteur 3ème temps de la journée.
c'est à se demander si tous n'utilisent pas des bancs moteur standard sauf Merco qui utiliserait des banc moteur pendulaire pour simuler les G des virages...
3ème journée à Barcelone.

A suivre entre autre aujourd'hui Grosjean sur la Haas, Alonso de retour dans la Mc Laren et de Vettel dans la Ferrari.

A noter la présence de Rosberg dans le garage Mercedes.
[mode = mauvaise langue]
(01-03-2017, 10:30:50)DC one a écrit : [ -> ]A suivre entre autre aujourd'hui [...] Alonso de retour dans la Mc Laren
[...]

Alonso de retour dans la McLaren, ou la McLaren de retour (tout court) Sac
[/mode]

j'aime beaucoup cette équipe, mais au bout d'un moment, faudra qu'ils revoient leur façon de travailler en amont, car là y a un truc qui colle pas. Dommage, car en dehors de ça, peut être que le bloc a du potentiel, mais impossible à voir encore.
Vandoorne a fini par faire quelques tours hier après midi (un trentaine il me semble).
Alonso ne fait que des tours de rentrée et de sortie pour l'instant (aucun chrono donc).
Moi aussi j'adore Mc Laren et Honda mais comme tu le dis, il y a manifestement un problème en interne, cette équipe a été gangrenée par les querelles de clochés et elle en paie encore le prix aujourd'hui, même si ça n'explique sûrement pas tous les problèmes de l'équipe.

La Williams n'est toujours pas réparée suite à la sortie de Stroll hier ...




Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26