Aïe ... ce qui devait arriver arriva ...
Il se murmure que le nom du repreneur de dernière minute était Ron Dennis mais visiblement, ça n'aura pas pu aller au bout.
Bon, on ne va pas se mentir, sportivement parlant, ça ne va pas manquer des masses, c'est + dommage de les perdre dans le sens où ça permettait quand même de faire rouler des jeunes prometteurs pour leur permettre d'acquérir de l'expérience (Bianchi, Ocon, Werlhein, ...)
Sur les photos de la maquette de la manor 2017 on voit que l'aileron de requin façon 2010-2011 est de retour .... J'espère que ce sera pas le cas de toutes les équipes, mais j'en ai bien peur
Oula ouais j'espère pas non plus. Au vu de l'aileron arrière ça a pas trop l'air d'être comme ils seront en 2017, du coup peut-être une maquette "prototype"
C'est très probable, l'aileron de requin calmant efficacement le flux vers l'aileron arrière.
(07-02-2017, 16:19:25)CHDom a écrit : [ -> ]Oula ouais j'espère pas non plus. Au vu de l'aileron arrière ça a pas trop l'air d'être comme ils seront en 2017, du coup peut-être une maquette "prototype"
C'est assez étrange je suis d'accord, l'aileron arrière parait minuscule je trouve
Réponse le 21 février avec la présentation de Renault, si ils ont pas cet aileron requin on pourra dire ouf
La Renault est la première à être présentée ?
De ce que j'ai vu du calendrier oui (voir mon post #58 en page 2
)
Citation :Le pilote allemand Pascal Wehrlein (Sauber) pourrait manquer les essais du début de saison. Toujours marqué par son accident lors de la course des champions, il attend les résultats d'examens.
L'Allemand de Sauber risque de rater le début officieux de la saison. Son spectaculaire accident lors de la Course des champions, début janvier à Miami, laisse des traces. Les tonneaux consécutifs à son accrochage avec Massa ont profondément touché Pascal Wehrlein, qui souffrirait encore du cou et des épaules au point de l'empêcher de monter dans la Sauber 2017 lors des premières journées d'essais hivernaux, programmés le 27 février à Barcelone.
L'écurie suisse n'a pas confirmé ce possible forfait. Mais ne l'a pas non plus démenti. «Des examens médicaux sont toujours en cours, affirme Sauber dans un communiqué. Toute information ne relève que de la pure spéculation. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation en temps voulu.»
Yes, j'ai vu ça pour Werlhein, décidément, ça s'accumule pour lui ...
Pour l'aileron de requin, à voir effectivement ... c'est sûr qu'esthétiquement, c'est très moyen.
Citation :Jost Capito ne fait plus partie de la team McLaren, quatre mois après avoir pris ses fonctions au sein de l'entreprise.
Jost Capito ne sera pas resté six mois. Le départ de Ron Dennis et l'arrivée de Zak Brown à la tête de l'écurie auront poussé le dirigeant allemand, transfuge de VW, vers la sortie. « Nous n'avons malheureusement pas été en mesure de trouver un terrain d'entente avec Jost à propos des besoins du team pour retrouver le succès, a indiqué un porte-parole de McLaren. Nous avons dès lors convenu qu'il quitterait la société et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. » McLaren est aujourd'hui dirigé par Brown, Jonathan Neal et le Français Éric Boullier.
Le gars m'a l'air plutôt compétent pourtant ... et quand on voit ce que les 3 autres sont en train de faire de McLaren, avoir un gars qui a la culture de la gagne, ça ne leur aurait pas fait de mal je pense ...
Je ne suis pas inquiet pour lui, je pense qu'il retrouvera une bonne place, en revanche, je me pose + de questions sur McLaren ...
Citation :Sebastian Vettel est parti à la faute jeudi lors d'essais organisés par Pirelli. L'Allemand n'a pas été blessé mais sa monoplace a connu d'importants dommages.
Le quadruple champion du monde Sebastien Vettel est parti à la faute ce jeudi lors d'essais organisés par Pirelli, à Fiorano (Italie). L'Allemand, au volant de la Ferrari 2015, était depuis le matin en test pour le manufacturier italien lorsque sa monoplace lui a échappé.
La piste avait été artificiellement mouillée pour permettre à Pirelli de tester ses nouveaux pneus pluies. Très endommagée par le choc contre la barrière de sécurité, heureusement sans gravité pour le pilote, la Ferrari a été ramenée à l'usine de l'écurie à Maranello et pourrait ne pas être prête pour la seconde journée de test, vendredi. Le nouveau réserviste de la Scuderia Ferrari, Antonio Giovinazzi, devait y réaliser ses premiers tours de piste pour l'écurie italienne.
Bof, c'était la F1 de 2015, elle ne cotait plus rien à l'argus de toutes façons ...
Citation :Ancien membre de l'écurie Ferrari, James Allison sera le nouveau directeur technique de Mercedes pour la saison à venir.
Ancien directeur technique chez Ferrari, James Allison remplira la même fonction chez Mercedes pour la saison à venir. Parti de chez Ferrari en juillet, il a été recruté par l'écurie triple championne du monde des pilotes et constructeur afin de remplacer Paddy Lowe, parti en janvier.
James Allison a fait ses classes chez Ferrari en tant que chef de l'aérodynamisme entre 2000 et 2004. Il a oeuvré à la direction technique chez Renault en 2005 et 2006. Il occupait le poste de directeur technique chez Ferrari depuis 2013.
----------
Bah ça vient juste de sortir !
J'allais le poster mais tu as été + rapide.
Pas d'aileron de requin ... pour l'instant car reste une vue 3D, donc peut être pas la version définitive.
Sinon, il semblerait que suite à son crash à la RoC, Werlhein soit bel et bien forfait pour les essais de Barcelone ... décidément, quand ça veut pas sourire ...
Pour Allison, c'était un secret de polichinelle.
A voir ce que ça changera, pour Mercedes, je dirai pas grand chose, pour Ferrari en revanche, je pense qu'ils ont plutôt intérêt de conserver leurs forces vives donc c'est plutôt préjudiciable même si on peut se dire que finalement, depuis 2013, on n'a pas ressenti d'impact réellement positif d'Allison, je pense que ça reste un bon et que son départ les pénalisera d'avantage.
La taille des gommards c'est quand même
ce qui m'inquiete c'est que quelques ecuries ont "devoilée" le son de leur bestiole, dont Renault, mais y a que chez Renault que ca ressemble a un vieux bruit d'aspirateur foireux...
Hmmm que dire.
Museau assez long en tout cas
sinon le reste ça va. A voir la semaine prochaine
j'ai regardé le prix des places pour Monaco, il reste que les """populaires""" tribune O et K 534E par tete et juste pour le dimanche...
ce sera pas pour cette année je crois
Sauber présente la C36
----------
Purée j'avais même pas suivis
Donc il y a bien cet aileron requin.. dommage, le reste est pas trop mal
L'aileron de requin me choque beaucoup moins que cet espèce de zizi sur l'aileron avant, que les équipes n'ont pas l'air d'abandonner...
Ceci dit, ça reste bien moins moche qu'il y a 3 ans, mais bon...
"cet espèce de zizi"
Sinon oui moins imposant qu'il y a 3-4 ans, mais présent. Franchement t'enlève ça, tu raccourcis un peu l'avant et on aura de nouveau des belles monoplaces
Très sympa cette nouvelle livrée pour la Sauber, elle me rappelle un peu la robe des dernières Ligier:
Bonne idée l'aileron de requin en noir mat pour l'atténuer.
Perso, j'aime plutôt bien l'ensemble.
Carrément
Et aujourd'hui, presentation de la nouvelle Renault! ^^
La nouvelle Renault F1 a été présentée, elle parait bien plus fine à l'avant et à l'arrière du cockpit, on se rend bien compte du temps passé à la conception par rapport au veau de l'an dernier.