Yes à part le départ avec quelques événements, des dépassements d'Hamilton et Ricciardo et voilà, devant il ne c'est pas passé grand-chose.
Bottas a faillit repassé devant Vettel avec l'under-cut mais ça n'a pas passé. Les 3 premiers se sont suivis toute la course sans s'inquiéter, ils étaient toujours aux alentours de 2 secondes d'écart.
Sinon oui les Haas cette saison c'est pas fameux niveau des pilotes, Grosjean qui fait que de râler ça commence à me monter à la tête. Sympa en tant que personne mais en tant que pilote c'est une autre histoire, toujours de la faute des autres et les quelques pénalités qu'il reçoit sont tout le temps injustifiées selon lui. Et dire qu'il espérait que Haas soit un tremplin pour atterrir chez Ferrari
Remarque, premier abondant de la saison pour Ocon, pas mal du tout.
Raikko n'est plus qu'à quelques points de Ricciardo pour la 4ème place du général. Bottas peut encore lui aussi être 2ème.
Aller, dernière course dans 2 semaines
(13-11-2017, 12:03:32)daishan a écrit : [ -> ]Je te trouve dur avec Gasly.
Bottas mérite plus des remontrances!
Je n'ai pas dit que Bottas était mieux, mais si on compare par exemple Bottas à Raikkonen (son pendant chez Ferrari), il fait + le job que lui et il peut même encore finir vice champion donc ça n'est pas si mauvais non plus.
Gasly, le problème, c'est qu'il fait clairement moins bien que Sainz (ça à la rigueur, pour un débutant, ça peut se comprendre), mais il fait aussi moins bien que Kvyat (sur qui tout le monde tirait à boulet rouge) et se fait même dominer par son coéquipier, débutant lui aussi et qui n'avait pas mis ses pieds dans une monoplace depuis 6 ou 7 ans, donc ça commence à faire beaucoup ...
Pour Grojean, c'est clair qu'il a déjà la mentalité pour rouler chez Ferrari
Après, il ne faut pas occulter le début de saison qui était nettement mieux.
A noter que la semaine dernière, Haas a dit qu'ils s'étaient peut être trompés en basculant trop tôt dans la saison toutes leurs ressources sur la monoplace de 2018, donc on aura peut être une bonne surprise l'an prochain.
J'espère pour Haas, qu'ils puissent se battre pour des 5-6ème places plutôt que des 10-11ème.
Avec Sauber qui devrait, normalement, avoir + de niveau, McLaren un meilleur moteur, Toro Rosso avec Honda, qui sait.
On devrait avoir une bonne saison 2018, enfin en théorie
Gasly et Hartley conservés pour 2018 !
Autant pour Gasly, on pouvait s'en douter, autant Hartley, c'est quand même un peu une surprise, en même temps, il ne s'est pas trop mal débrouillé donc pourquoi pas.
Ils ont du potentiel tout les 2 , Torro rosso mise sur une montée en puissance de leurs pilotes c'est normal pour des rookies.
Espéront qu'il puissent aller cherchez les Hass voir (on peut rêver) les force india.
Avant d'aller chercher les Force India, il faudra déjà se bagarrer encore avec les Renault, ce sera déjà pas mal et essayer de rattraper Williams (et avec le bloc Honda ...)
Après, RedBull a pas mal misé sur Gasly donc normal effectivement qu'ils le testent sur une saison complète, pour Hartley en revanche, il est + vieux, donc moins dans la politique de Toro Rosso mais vu ce qu'il a montré alors qu'il n'avait pas piloté de monoplace depuis des années, clairement, on se dit qu'il doit avoir une marge de progression importante donc c'est bien effectivement de le revoir un peu plus longtemps pour voir s'il confirme ça.
Et on sait qu'ils auront du mal à conserver Ricciardo pour 2019 car il sera probablement courtisé par Mercedes et Ferrari donc il faut aussi préparer rapidement l'avenir et Hartley pourrait vraiment être une bonne surprise (même si Sainz reste sous contrat avec Redbull et devrait être le + à même de remplacer Ricciardo).
Très bonne analyse.
En sait t'on plus sur les nouvelles protections de cockpit ?
réglementation etc...
On les auras la saison prochaine, ce halo. Après perso pas plus d'infos, sur comment les écuries vont faire etc..
Règlementation, juste que le pilote doit pouvoir sortir de la monoplace en moins de X secondes
Ca ne ressemble à rien c'est machins, ils feraient mieux de mettre une bulle style verrière d'avion de chasse, ça serait moins moche et encore + efficace.
J'avoue que pour le coup c'est franchement pas esthétique, à voir ce que les écuries arriveront à faire avec ça de ce point de vue
Ils vont bien détourner le truc et nous transformer ça en appui supplémentaire
Franchement je me hâte de voir les présentations des monoplaces 2018
Pour ce weekend GP d'Abu Dhabi
55 tours de 5.554 kms = 305.47 kms
Abu Dhabi - Yas Marina
Record du tour : Sebastian Vettel (1'40"279 en 2009)
Premier Grand Prix en 2009
Etat en plein essor, Abu Dhabi se devait d'accueillir la F1 pour accroître son aura internationale. Et l'Emirat n'a pas fait les choses à moitié, en construisant un complexe moderne, dédié à la F1 et au spectacle. C'est sur une île que Hermann Tilke a une fois encore mis son talent à l'épreuve. Le circuit ne facilite pas vraiment les dépassements mais son déroulement, entre jour et nuit, assure le show.
J'ai vu que Alfa roméo revenait en F1 par l'intermédiaire de Sauber .
Vous en pensez quoi?
Que c'est du branding comme Tag, ca n'a aucune valeur si ce n'est apporter peut-etre un peu plus de sous à Sauber (je suppose que Ferrari dédommage l'équipe Suisse qui trouvera moins facilement des sponsor avec un moteur badge du trèfle qu'avec celui au cheval cabré mondialement réputé).
Oui, après on s'étonne de la désertion des aficionados de F1,
ça frise le ridicule ce branding façon "Twingo Gordini"....
On est très loin de la vrai F1 des constructeurs, grands et petits.
Bon bon bon, à l'heure où Raikkonen se créer un compte Instagram (mais ou va-t-on
.
L'année calendrier 2017 est bientôt terminée et il est temps de faire le bilan.
Est-ce que vous avez aimé suivre cette saison 2017? Vous étiez du genre à vous réjouir du prochain GP ou arriver au week-end "ah y a un GP ce week-end"?
Quels sont vos bonnes surprises et au contraire vos déceptions? Des attentes pour 2018?
'vais commencer le post pour la saison 2018 aussi, presque 20k de vue sur celui-ci, c'est pas mal
Personnellement, je suis ça de loin depuis quelques années.
Cette saison j'étais plutôt du genre à apprendre qu'il y avait un GP au dernier moment, d'autant plus que la communication autour de la F1 est réduite à la chaîne Canal+ en France du point de vue audiovisuel...Reste les news sur le web ou le journal papier, mais cette discipline est sympa à suivre pour le côté spectaculaire des images.
Une chose est sûre: ce petit monde vit dans son microcosme, passionnant côté business et technique pour ceux qui sont impliqués, mais je reste persuadé que ce sport n'attire plus autant les foules qu'auparavant.
(d'ailleurs c'est vrai dans beaucoup de sports mécaniques pour ce dernier point...)
@Fastrunner, cette année, tu as eu le GP de Monaco en clair sur C8
L'an prochain, il y aura de sur le GP de France en clair également (mais je ne sais plus quelle chaine)
Et je ne sais plus si c'est l'an prochain également ou un peu plus tard, il y aura jusqu'à 4GP en clair: France, certainement Monaco, et 2 autres à voir. Ca devrait mettre un peu de publicité visible, surtout avec le France
L'arrivée des nouvelles voitures de cette année à quand même remis du suspense...enfin jusqu'en Asie. Je suis curieux de voir l'an prochain avec un probable resserrement des perfo (et si quelqu'un copie Ferrari avec ces pontons "inversés")
J'suis d'accord sur l'aspect spectacle. Dans les années 80-90 je suis sure que c'était beaucoup plus suivis et qu'il y avait bien plus d’engouement. D'ailleurs si j'ai bien compris c'est aussi l'une des priorité des nouveaux proprio de la discipline, celle-ci ayant vieilli avec Ecclestone.
Vu que le règlement est bouclé jusqu'en 2020 je ne sais pas si on aura énormément de changement mais 2021 ça risque de pas mal changer, donc on va dire encore 3 saisons de domination de Merco
Pour la diffusion, en Suisse on a encore la chance d'avoir les qualifs et GP sur la chaine publique, les droits TV se négocient d'années en années du coup je sais pas encore pour combien de temps se sera le cas.
Déjà j'ai "hâte" de voir les monoplaces dans leur version finale avec le halo
Niavyls, oui on a eu le gp de Monaco en clair sur C8 je me souviens bien, ça changeait.
J'entends par mon message précédent que la médiatisation de ces épreuves en France est à mon avis au plus bas depuis plusieurs dizaines d'années.