Japan Car

Version complète : [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
On est d'accord qu'il y a eu des dépassements mais pas pour autant une course méga attrayante mais ça allait.

J'ai eu une constatation, quand Vettel s'était arrêté avant Hamilton et que celui-ci après son arrêt était ressortit juste devant et après il demande à son stand comment ils ont pu le laisser se rapprocher comme ça, ça me fait penser que les pilotes ne se fient plus qu'aux infos venant des stands alors que c'est eux-même qui sont dans les monoplaces et au final aient les meilleurs ressentis.

Raikko la catin de Vettel un peu, mais je dirais que c'était pire en Hongire, là à la limite, même si on sait que c'est Hamilton qui sera champion, on est en train de jouer le titre donc je pense que dans n'importe quelle écurie ça se serait passé comme ça.

Sinon oui belle course de Sainz et Ocon, les Haas absentes pour leur GP.
Comment veux-tu qu'Hamilton puisse se rendre compte que Vettel se rapproche avec des pneus neufs alors que celui-ci est à 20sec derrière ?
De toutes façons, on connait la façon de faire de Ferrari, un pilote n°1 et un larbin à côté qui fait ce qu'on lui dit sans broncher.
C'est vrai qu'il y a quelques années, je n'aurai jamais imaginé Raikkonen dans ce rôle, mais il faut croire que l'appel des €€€ et le fait de pouvoir rouler quelques années de + ont été les + forts (du reste, à voir l'insistance de Vettel pour conserver Raikkonen en coéquipier, je pense que la situation ds 2 pilotes en interne est claire pour tout le monde ...)

Pour Hamilton, je peux le comprendre, les pilotes n'ont pour ainsi plus leur mot à dire niveau stratégie en course (ce qu'on peut regretter, c'est certain) donc quand l'équipe choisit de le faire rentrer à priori* trop tard, il peut quand même leur adresser un petit pique (* je dis à priori car la fin de course de Bottas avec des pneus à l'agonie a peut être été un paramètre qui a été anticipé par Mercedes qui savait qu'il ne fallait pas faire un second relais trop long avec ces pneus sur leur voiture).

Pour Haas, ça n'est plus un secret qu'ils sont plus que limité niveau budget, donc en début de saison, ils arrivent à donner le change mais ensuite, ils ne peuvent pas suivre niveau développement de la voiture et sombrent dans le classement, c'est un peu le même constat tous les ans malheureusement ...

Dans les belles courses, je mettrai aussi Massa qui est toujours bien présent.
Apparemment, ça se précise pour Kubica qui devrait le remplacer l'an prochain, mais ce retour après l'annonce prématurée de sa retraite n'aura pas tourné au fiasco (ce qu'on aurait pu craindre), donc c'est plutôt bien.
Sinon, on ne dira rien pour Alonso, comme lui, on attendra patiemment 2018 maintenant LOL

A suivre aussi Ricciardio qui faisait une belle course avant lui aussi d'être trahi par sa voiture et qui n'a visiblement que très peu apprécié l'annonce de la prolongation de Verstappen jusqu'en 2020, du coup, en reparle de lui chez Mercedes en 2019 ... et on sait aussi qu'il y aura un baquet qui se libérera chez Ferrari cette année là donc s'il refait une bonne saison l'an prochain, il devrait avoir le choix pour se trouver une bonne place.
CHDom, la catin de Vettel, c'est un constat de la saison 2017... Pas uniquement de cette course.

Je vois mal Ricciardio signer chez Féfé pour prendre le rôle de catin LOL
(23-10-2017, 14:10:17)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Je vois mal Ricciardio signer chez Féfé pour prendre le rôle de catin LOL

J'aurais dit pareil pour Raikkonen il y a quelques années, et on voit le résultat aujourd'hui ...
Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais 2019, Sainz aura aussi fini son année de pret chez Renault, un échange Sainz - Ricciardo avec Renault montant en force pourrait aussi avoir lieu.

En tout cas, 2018 pour l'année 2019 verra pas mal de mouvements, c'est certain!
Oui sauf que vettel a resigné chez Ferrari Verstappen chez RB, cela entrainera le prolongement de Hamilton chez Merco.
Si Mercedes joue la prudence et la stabilité, Bottas sera prolongé et ne restera plus qu'une place chez Ferrari et une chez RB.

Je vois Ricciardo ayant les clés des transferts avec son choix entre Merco, Ferrari et Redbull. Il connait RB, il a déjà battu Vettel donc il veut clairement aller chez Merco. Si merco resigne Bottas, c'est la compétitivité de la voiture qui guidera Ricciardo.

Soit il decidera en premier, soit il se fera doubler par RB et peut-etre Fefe et Merco et il se tournera vers Renault. Bref, c'est ouvert mais ça peut se refermer très vite. Vettel a tué le suspense en resignant tout de suite...
Verstappen qui prolonge en 2020 chez RB, j'y vois qu'une raison:

Ni Hamitlon ni Vettel voudraient de lui comme coéquipier, ils sont actuellement bien avec leur catins respectives et je pense qu'ils n'ont surtout pas envie d'un coéquipier comme lui, du coup Verstappen a joué la carte de "ouais c'est grâce à RB si je suis là aujourd'hui du coup je reste fidèle", sachant que chez Féfé c'était un 20M annuel qui l'attendait.

Du moment qu'ils seront les deux dans les écuries respectives, il n'ira dans aucune des 2 j'en suis sure car malgré tout, la parole de ces 2 pilotes pèse lourd dans l'écurie

Mais sinon oui WDK, Raikko a clairement été la catin de Vettel cette saison et s'est bien dommage, très dégoûté par l'esprit de Ferrari cette saison, voilà comment ils traitent le dernier pilote à avoir gagné le championnat avec eux
Si je devais résumer la course, un peu de suspens au départ avec Vettel qui passe Hamilton jusqu'à ce qu'il le repasse, Ricciardo qui nous a tenté 2 dépassements "kamikaze" (dommage que le moteur lui lache) puis sieste jusqu'au dernier tour et le dépassement de Verstappen pénalisé, compréhensif mais dommage car au moins ça m'a réveillé de sur mon canapé.
Kamikaze oui et non, il est coutumier des gros freinages en partant de loin et ce qui est beau c'est qu'il se loupe très très rarement, il y a une vrai maitrise derrière. D'ailleurs, de mémoire, tu ne vois jamais de blocage dans ses manoeuvre.
C'est pour ça que je le mets entre crochets car certains ne seraient le faire alors que lui c'est un peu sa spécialité et j'adore Big Grin
idem , gros spectacle de RIC chose que l'on ne voit que trop peu souvent.
Sinon , on se demande toujours ce que Bottas fait la a part faire le tampon et encore , même ça il n'y arrive pas.
Belles perfs de OCO et SAI (prometteur chez Renault pour 2018).
PER m'a bien fait rire dans le sillage de OCO...
On aurait du laisser VER sur la 3eme marche du podium , même si je l'accorde le dépassement est discutable , mais il a le mérite d'avoir existé.
On ne devrait pas autant bridé les dépassements a la one gain!
Quand on voit des dépassement au DRS avec 30 kil de mieux en ligne droite ... pour le coup je suis de l'avis de J.VIL qui peste contre le DRS.
Belle pôle de Vettel grâce à une erreur d'Hamilton dans le virage avant d'arriver dans le stadium, je sais pas quel chrono il avait avant ça mais sûrement qu'il aurait été devant.

Verstappen juste derrière, le départ risque d'être intéressant Sac

Ocon 6ème devant Ricciardo et devant le local de l'étape qui finis 10ème
Bon bon.. 2 événements ce soir.

Hamilton champion du monde pour la 4ème fois, ça en s'en doutait
Ferrari a laissé Raikko finir devant Vettel partyguy j'aurais pensé qu'ils voulaient jouer le titre de vice-champion au max et laisser Vettel passer pour perdre un minimum de point sur Bottas.

Sinon on a eu un départ assez mouvementé, Vettel décolle bien mais Verstappen s'accroche et lui fait l'extérieur puis l'intérieur, déjà là ça frotte un peu et ensuite ça refrotte entre Hamilton et Vettel. Crevaison pour Hamilton et aileron AV endommagé pour Vettel, passage au stand pour les 2.

Belle course d'Ocon qui est resté un moment virtuellement 3ème, Ricciardo abandonne assez vite ainsi que tous les autres moteurs Renault. Belle 6ème place pour Stroll qui n'avait jamais couru dessus (son père n'a pas pu lui avoir une séance d'essais privés comme les autres pistes Sac ) et Magnussen 8ème

Au final on a un nouveau quadruple champion du monde au même titre que vettel et Prost et 2 des 3 seront sur le plateau la saison prochaine. On peut dire c'qu'on veut mais Hamilton  est quand-même un très grand pilote et dès sa première saison en F1 on s'en était rendu compte.

En prime, petit vidéo de Rosberg LOL

https://www.gpupdate.net/en/videos/9905/...-hamilton/
Classe Rosberg!

La saison prochaine devrait être passionante !!
Bon par contre Bottas a intérêt a finir vice champion sinon son avenir chez mercedes... voila quoi LOL
En tout cas pour la prochaine saison c'est bouclé, après en effet j'sais pas, on peut avoir des doutes pour 2019 Sac
Avec un peu de retard, les points essentiel sur le règlement de 2021 pour les moteurs:


http://nextgen-auto.com/La-FIA-devoile-l...21869.html

http://www.f1i.com/dashboardp1/futur-mot...1-devoile/
Pour ce weekend GP du Brésil

[Image: CIRC2.jpg]

71 tours de 4.309 kms = 305.939 kms

Interlagos - Autodromo Jose Carlos Pace

Record du tour
: Juan Pablo Montoya (1'11"473 en 2004)

Premier Grand Prix en 1973

Court mais difficile, Interlagos est un peu l'antithèse des circuits modernes. La piste est bosselée, les installations pas vraiment récentes, mais les pilotes l'adorent, et les fans s'y pressent. Le premier GP du Brésil y a eu lieu il y a 40 ans. Rio l'a récupéré dans les années 80, mais après un programme de développement au début des années Senna, la F1 est revenue à Sao Paulo.
Beau spectacle en perspective . Merci pour cette illustration fefe.
Citation :Les changements de composants sur les trois unités de puissance Renault ont été confirmés, et il pourrait y en avoir d'autres d'ici la fin du week-end.

Le pilote Red Bull Daniel Ricciardo, ainsi que les deux pilotes Toro Rosso Pierre Gasly et Brendon Hartley écoperont chacun d'une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil.
es ce que on verra les fameux cockpit ?
J'ai regardé un peu la météo en vitesse pour se week-end Sac

Nuage/flotte pour aujourd'hui apparemment et soleil pour demain.

Se serait bien des qualifs un peu chamboulées pour avoir une belle course demain
Bon, pas de flotte mais qualif' intéressante.

Déjà dès le début, la Merco de Hamilton part du cul et il finis dans le mur de pneus, assez sec.

Du coup c'est la pôle pour Bottas devant les 2 Ferraris, bonne qualif' de Perez et Alonso, 5 et 6ème avec la pénalité de 10 places de Ricciardo. Massa 9ème à domicile.

Du coup demain on risque de voir quelque dépassements avec Ricciardo et Hamilton dans la 2ème moitié de la grille Smile
Il faut également préciser que c'est un des rares circuit où l'on tourne dans ce sens (voir le tracé)
Yep, de mémoire y a Singapour et avant y avait aussi celui de Corée je crois.

Et j'ai même pas eu besoin de Google pour me souvenir de ça Sac
j'espere qu'il va pleuvoir demain au braziwl, au fait, les préventes pour le GP de France au Castellet c'est pour bientot
Tu as ta réponse Sac

[Image: 498980Screenshot2825.png]
j'ai pas trop suivi cette saison mais Grosjean et Magnussen c'est un peu les fils spirituels de Maldonado non?
Bof, pas grand chose à signaler cette saison, surtout pour Grosjean qui a même été plutôt propre.
Hier, il se fait taillader le pneu ce qui le fait partir en cacahuète et pas de bol, Ocon était à côté.

Sinon, encore une course bien insipide, pas de dépassement à part le remontée d'Hamilton.

Gasly, il va falloir qu'il hausse le rythme car il était encore derrière Hartley sur cette course ...

A suivre pour la dernière course la bataille à 3 entre Renault, Toro Rosso et Haas pour la 6ème place du classement constructeurs.
Je te trouve dur avec Gasly.
Bottas mérite plus des remontrances!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26