Dès demain c'est le début du GP de Malaisie 2017
56 tours de 5.543 kms = 310.408 kms
Malaisie - Sepang (Sepang International Circuit)
Record du tour : Juan Pablo Montoya (1'34"223 en 2004)
Premier Grand Prix en 1999
Le circuit de Sepang est l'un des nombreux dessinés par l'architecte allemand Hermann Tilke. Mais contrairement à d'autres, il est très apprécié par les pilotes. Il offre une subtile combinaison de longues lignes droites et de virages plus ou moins serrés : idéal pour dépasser car la piste est également très large. Techniquement, il use beaucoup les pneus et demande des appuis aéro très forts.
Bon, l'année passé Hamilton avait perdu le titre en Malaisie, cette année ça semble plutôt l'inverse.
Lui en pôle, Vettel à l'opposé totale en dernière position, le scénario semble assez évident
Bonne 6ème place de Ocon, Vandoorne étonnant 7ème aussi. Les Haas un peu plus en retrait et Gasly 15ème pour son 1er GP demain.
On est dans l'anée des remontée du coup go Vettel demain
Bon, ouf il n'y a pas eu d'accrochage entre Raikkonen et Verstappen au départ malgré qu'ils soient l'un derrière l'autre... mince attendez.. à oui Kimi n'a pas pu prendre le départ. Ça me rend fou j'ai l'impression que quand il se bat pour la 4ème place, sa monoplace n'a jamais de soucis pas contre dès qu'il est un peu plus devant, ça va plus, ultra chiant.
Sinon course pas trop mal, et pour preuve, je me suis pas endormit
Du Grosjean et Vettel qui râlent, des dépassements grâces aux zones du DRS, une remontée mine de rien de Vettel.
Et pi et pi... Stroll et Vettel après le drapeau à damier..
c'est fou ça aussi quand-même. J'ai essayé de trouvé une vidéo embarqueé de Stroll mais rien trouvé, le mieux qu'on puisse voir c'est sur la caméra de celui qui était juste derrière mais pas top, peut-être que la FIA mettra une vidéo sur leur site demain mais à première vue, je dirais que c'est plus Stroll qui est parti sur l'extérieur que Vettel sur l'intérieur.. aller hop à vos claviers
Ceci dit, je vois pas l'intérêt de Vettel de continuer à couper les virages tout en allant deux fois plus vite que les autres... Bref un accident ainsi qu'une future pénalité qui aurait pu être évité...
C'est sure que si changement de boite à vitesse il y a, 5 places de pénalité et encore du taff pour la fin de saison, il a déjà assez de retard à rattraper
Quand j'ai vu les premières images, je me suis demandé si il avait réussi à passer la ligne ou pas, quand j'ai su que c'était après la ligne j'ai rigolé tout en me demandant ce que c'était ce bordel
Pour ce weekend GP du Japon
53 tours de 5.807 kms = 307.771 kms
Japon - Suzuka
Record du tour : Kimi Räikkönen (1'31"540 en 2005)
Premier Grand Prix en 1987
Suzuka est l'un des circuits préférés des pilotes et du public. A l'origine, il a été construit par Honda en 1962 en tant que piste d'essais pour le constructeur japonais. Il est devenu l'hôte du GP du Japon en 1987, aux dépens du Mont Fuji. Très complet, le tracé présente notamment certains des virages les plus connus du calendrier, le 130R et le Spoon.
Bon, Hamilton en pôle, étonnant
cela dit c'est sa première à Suzuka et il manquait que ce circuit pour avoir fait au moins une pole sur chaque circuit du calendrier.
Derrière Vettel suite à la pénalité de Bottas, si il prend pas un bon départ on aura déjà le gagnant.
Raikko recule aussi de 5 places, très bonne 5ème place de Ocon.
Palmer aussi fera demain son dernier GP, il sera remplacé dès le prochaine GP aux US par Sainz
Bon, comme prédit, Hamilton gagne, Vettel n'a même pas eu la chance de pouvoir se défendre => problème de puissance dès le début.
Raikko aussi sorti de la piste par Hulki, il finira 5ème avec quelques dépassements à la clé tout de même.
Un peu plus devant on a les RB qui ont bien tenu le rythme de Hamilton, à un moment Verstappen n'était pas très loin mais je pense que Hamilton en gardait sous le pieds quand-même.
Au final, Hamilton a plus de 2 victoire d'avance sur Vettel, je sais pas si il y en a qui y croient encore mais si oui, c'est des optimistes
Sinon petite question histoire de, pendant le GP on a bien vu que Bottas était un peu la petite catin de Hamilton (un peu au même titre que Raikko chez Ferrari), en gros il fait un peu de la figuration je trouve en ne faisant qu'une chose: défendre Hamilton dès qu'il le peut, perso je sais pas comment il fait, du coup est-ce que vous:
- Préférez être dans une équipe de pointe et être au service du coéquipier
- Être dans une équipe de milieu de tableau style Force India et pouvoir se battre sur la pistem où la le but est de finir le mieux possible et du coup, avec des chances qu'une grosse écurie vous remarque?
Moi je trouve ça dommage, perte de temps pour le pilote, commencer un championnat du monde en sachant pertinamment que même si sur le papier il pourra être champion du monde, il ne le sera pas au détriment du céoquipier
Le pilote qui est en milieu de grille et bat son équipier ne veut qu'une chose: le volant d'une voiture de pointe. C'est typiquement la trajectoire de Bottas qui a eu de beaux coups d'éclat mais peine en ce moment sur une Mercedes pas si constante course à course.
Bottas qui fait une mauvaise course finit 5ème, un pilote en milieu de grile qui se défonce finit 7ème. Y a pas photo.
Salut les amis !
au vu de la fin de saison qui se profile... vous me faites un MP quand le post de la saison 2018 s'ouvre ?
quelle eau de boudin cette fin de saison... mais bon, la fiabilité, la chance... c'est aussi ça la F1, l'histoire montre qu'elle est plus que déterminante pour gagner des titres !
(08-10-2017, 21:12:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le pilote qui est en milieu de grille et bat son équipier ne veut qu'une chose: le volant d'une voiture de pointe. C'est typiquement la trajectoire de Bottas qui a eu de beaux coups d'éclat mais peine en ce moment sur une Mercedes pas si constante course à course.
Bottas qui fait une mauvaise course finit 5ème, un pilote en milieu de grile qui se défonce finit 7ème. Y a pas photo.
Volant d'une voiture de pointe OK mais pas pour rester sur le banc de touche, enfin je pense pas
Franchement, prenons l'exemple d'Hamilton, il arrive chez McLaren en 2007 avec comme coéquipier le double champion du monde en titre, le mec jamais il se serait mit dans l'ombre et ça s'est vu, pareil Rosberg avec Hamilton, il a galéré mais s'est battu et pour au final finir champion du monde 1x, pour moi Bottas manque de caractère et franchement, je vais peut être un peu vite mais pour moi il ne sera pas champion du monde (je parle pas que de cette année). Si ça continue comme ça, dès qu'il partira de chez Merco il sera vite oublié, sans compter que déjà de base j'imagine qu'il est allé là-bas parce que Merco avait besoin d'un pilote.
J'trouve ça dommage
Je pense que Ocon prendra la place de Bottas en 2019...
Il montre des choses prometteuses.
Mercedes le juge surement encore trop jeune mais avec une saison de plus dans les pattes il fera un bon équipier chez Mercedes histoire d'assurer la reprise du flambeau quand Hamilton prendra sa retraite post 2020.
Bottas ne se donne pas a fond , pour moi clairement il a pas le niveau de pilotage/couilles (a vous de voir) en rapport avec sa monoplace.
Rosberg a longtemps été numéro 2 avec HAM et c'est pas pour autant que ça l'a empêché d'être champion.
Honnêtement , n'importe quel pilote du top 10 ferai mieux avec la Mercedes de Bottas.
Belle course de MAG et GRO a noter aussi.
Pour une fois que MAG se fait remarquer autrement que par son pilotage a la one again.(belle maneuvre sur Massa)
Massa.. grand pilote mais plus dans le coup, clairement.
la barre de rire les radios de PEREZ pendant le gp.
quel quequette , il peut dire merci a son portefeuille. Typique le mec qui est en F1 parce que il est blindé, aucun talent au volant.
Ok pour Rosberg mais à part Monaco la saison passé je ne l'ai jamais vu s'écarter pour laisser passer Hamilton et bloquer celui qui le menaçait derrière. Il a été pilote 2 mais du fait qu'il faisait de moins bonnes perf's que Hamilton, pas parce que ça avait été tout de suite décidé par le team
C'est juste que Bottas n'a pas le niveau, il s'est retrouvé chez Mercedes car au choix c'était lui ou Werhlein...
Wolf a des parts chez Williams + la fourniture moteur, ca fesait assez d'arguments pour choper Bottas sans payer des millions d'€ et avoir toutefois un pilote confirmé
Wolff n'a plus de part dans Williams depuis son engagement chez Mercedes
Ce transfert leur a bien couté des millions en reduction de facture moteur au passage.
On est d'accord que c'était plutôt un choix "par défaut"
Je pense que dès qu'ils auront une autre occasion ils vont la saisir, Verstappen, Ricciardo ou autre
moi je vois bien verstappen ou ocon chez Mercedes en 2019
Gasly va manquer Austin pour rouler en Super Formula
Citation :Le remplaçant du Rouennais aux États-Unis n'est pas encore connu et les options sont plutôt limitées. Les pistes de Sébastien Buemi, Jolyon Palmer, Paul di Resta ou encore Antonio Giovinazzi, mais aussi d'Alexander Rossi ou Takuma Sato, ont été évoquées.
https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-...la-964014/
Ça va ils ont assez de choix
Ce serait drôle de revoir Sato ou Di Resta. Buemi j'ai des doutes vu que WEC ce week-end au Japon, ça fait pas mal de trajet
Apparemment Toro Rosso aurait choisi Bredon Hartley pour remplacer Gasly à Austin (vainqueur des 24h du Mans en 2015 et 2017 avec Porsche et actuel leader du WEC)
Pour ce weekend GP des Etats-Unis
56 tours de 5.513 kms = 308.728 kms
Circuit of The Americas - Austin
Record du tour : Sebastian Vettel (1'39"347 en 2012)
Premier Grand Prix en 2012
C'est le dernier né des circuits du calendrier, encore une fois conçu par Hermann Tilke. Il présente la particularité d'être dénivelé, et des portions très techniques alternent avec des sections très rapides. L'architecte allemand s'est inspiré de tracés déjà existant, comme Silverstone, Hockenheim ou Istanbul.
En même temps, s'il voulait rester en F1, il n'avait plus trop de solutions meilleures que celle-ci ...
Exactement...
Puis bon... après avoir foutu la merde partout
Sympa ce petit show pour la présentation des pilotes.
La course en revanche, c'était nettement moins spectaculaire.
Certes on a vu des dépassements, mais toujours les mêmes manoeuvres, sauf celle de Verstappen mais pour rien du coup vu qu'il s'est pris une pénalité.
D'un côté, je trouve ça dommage car même si je ne l'aime pas, il faut reconnaitre que la manoeuvre était belle mais d'un autre côté, c'est vrai qu'il a complètement couper le virage avec les 4 roues en dehors de la piste et que c'est grâce à ça qu'il a pu passer, donc si on ne disait rien là, c'était un peu la porte ouverte à ce genre de manoeuvres pour le futur.
Disons qu'à cet endroit, la piste mériterait d'être un peu plus large, ce qui est le cas sur beaucoup de circuits où dès que la piste commence à serpenter, ceux qui les dessinent doivent partir du principe qu'on ne pourra pas doubler donc ils les font moins large à cet endroit, c'est dommage ...
Belle course de Sainz pou sa 1ère Renault qui va grandement aide Renault à finir devant Haas à la fin du championnat, idem pour Ocon qui a dominé Perez tout le weekend.
Kvyat pour son retour et sa probable dernière course en F1 (ou du moins avec Redbull) ramène quand même un point.
Hartley, je le voyais finir + loin, pas mal.
Sinon, Hamilton a dominé ce grand prix et sera à mon avis sacré sans soucis dès la prochaine course normalement, Vettel a récupéré la 2ème place que Raikkonen méritait, mais bon, rien à redire.
Raiko la catin de Vettel et Ferrari, indigne d'un CDM... Lui qui ose dire qu'il se donne a fond systématiquement...
Tout à fait d'accord avec ton analyse, bien que j'ai apprécié le spectacle. Par contre Renault est vraiment à la peine en fiabilité: les plus touches en pénalités de changement d'élément, 2 abandons en course sur casse du moteur...