(28-08-2017, 12:43:33)niavlysj a écrit : [ -> ]Sur canal, on a bien entendu : "je veux plus de radio d'ici la fin de la course" puis il demande la pluie et enfin plus de puissance
Je regarde les GP sur SkySports du coup, j'avoue que des fois, il y a des choses qui m'échappent pendant la course.
Faut le comprendre aussi, soit c'est soucis fiabilité soit performances non au rendez vous, tu as beau être le mieux payé, lui il veut courir, se battre pour le championnat et non "tourner comme à des essais libres", c'est ce qu'il a dit durant le GP dans sa radio.
je peux comprendre ses envies de victoires mais c'est pas une excuse, il a signé un contrat il doit l'honorer, mais mossieur se permet d'aller courrir a indianapolis alors qu'il devrait etre a monaco et qu'il y'a des gens qui vendraient pere et mere pour etre a sa place, attitude de sale gosse de riche qui se fout de ses propres supporters et de ceux de l'écurie ou du motoriste...
une fois j'ai croisé Alesi a Geneve, je lui ai serré la main, si jamais je croise Alonso de la meme maniere, je pense qu'au grand minimum je l'insulte.
Moi je suis d'accord avec Fefe. Ok il est bien payé mais bon si c'est juste pour faire le poireau en bagnole et signer des autographes.... Je suis d'accord qu'il abuse un peu mais faut le comprendre. Le mec s'aligne (quand il arrive a passer les FP et les qualif
) a toutes les courses pour finir au bord de la piste...
Même s'il a incité son équipe à le faire abandonner, il a sûrement eu raison car à quoi ça servait de continuer de taper dans une mécanique pas fiable pour rien si ce n'est rajouter encore + de risques de se prendre des places de pénalité sur une prochaine course où il sera peut être en mesure de ramener des points ?
Je n'aime pas du tout les pleureuses, Vettel en tête et il faut bien reconnaître qu'Alonso a été pendant longtemps le pire sur ce point mais pour moi, sur cette saison, il n'y a pas grand chose à lui reprocher quand on voit le niveau de médiocrité de sa voiture, certes ils les allument un peu de temps en temps, mais franchement, il est double champion du monde et reconnu par beaucoup de spécialistes comme étant encore à l'heure actuelle le meilleur pilote du plateau, donc effectivement, de temps à autre, on pourra lui pardonner quelques petits écarts et pour moi, clairement sur cette course, il n'y a rien à redire.
Il a composé avec sa voiture et le règlement, c'est tout.
(28-08-2017, 16:17:24)nourse a écrit : [ -> ]je peux comprendre ses envies de victoires mais c'est pas une excuse, il a signé un contrat il doit l'honorer, mais mossieur se permet d'aller courrir a indianapolis alors qu'il devrait etre a monaco et qu'il y'a des gens qui vendraient pere et mere pour etre a sa place, attitude de sale gosse de riche qui se fout de ses propres supporters et de ceux de l'écurie ou du motoriste...
une fois j'ai croisé Alesi a Geneve, je lui ai serré la main, si jamais je croise Alonso de la meme maniere, je pense qu'au grand minimum je l'insulte.
Je peux comprendre ton point de vu mais je trouve que tu y va un peu fort . Il y a trop de chose qui se passe en coulisse pour tirer des conclusions uniquement sur le visible . Pour Indianapolis c'est avant tout une idée de Zac Brown pour qui garde de la motivation . Ce n'est clairement pas simple pour tout le monde , sauf que le pilote reste la première vitrine . Il faut dire que l'histoire est souvent un éternel recommencement pour lui à chaque GP .
(28-08-2017, 16:42:47)DC one a écrit : [ -> ]Même s'il a incité son équipe à le faire abandonner, il a sûrement eu raison car à quoi ça servait de continuer de taper dans une mécanique pas fiable pour rien si ce n'est rajouter encore + de risques de se prendre des places de pénalité sur une prochaine course où il sera peut être en mesure de ramener des points ?
Je n'aime pas du tout les pleureuses, Vettel en tête et il faut bien reconnaître qu'Alonso a été pendant longtemps le pire sur ce point mais pour moi, sur cette saison, il n'y a pas grand chose à lui reprocher quand on voit le niveau de médiocrité de sa voiture, certes ils les allument un peu de temps en temps, mais franchement, il est double champion du monde et reconnu par beaucoup de spécialistes comme étant encore à l'heure actuelle le meilleur pilote du plateau, donc effectivement, de temps à autre, on pourra lui pardonner quelques petits écarts et pour moi, clairement sur cette course, il n'y a rien à redire.
Il a composé avec sa voiture et le règlement, c'est tout.
Étonnant :
Pour le coup je pense hônnetement qu'Alons a de quoi se plaindre, comme dit, double champion du monde avec brio, encore très bon pilote et voici de quoi il doit se contenter, les petits pics qu'il lance de temps en temps il a raison
Certe contrat à respecter, mais contrat à respecter pour McLaren Honda aussi pour le coup
non mais les gars ils l'ont pas fait signer avec un flingue sur la tempe, button était dans la meme galere que lui ( et ancien champion du monde aussi) et il n'avait pas cette attitude.
Mais je ne vois pas ce que tu lui reproches sur cette course, c'est l'équipe qui lui demande de rentrer, tu voulais qu'il fasse quoi ? Qu'il leur désobéisse et reste en piste pour finir au mieux 14 ème ? (ou plus vraisemblablement casser son moteur et se prendre encore XX places de pénalité au prochain GP)...
Oulaaaa, j'avais complètement zappé que le GP d'Italie était déjà ce week-end
Bon du coup j'ai vu les résultats des essais ce matin, Monza le temple de la vitesse, les Merco sont assez tranquille.
Par contre la donne a changé pour les qualifs avec la météo :
mais au final toujours Hamilton devant qui signe sa 69ème pôle et du coup devient le recordman. Derrière, les 2 RB mais Verstappen pénalisé de 15 places et Ricciardo de 25, du coup le petit Stroll en première ligne, juste devant Ocon
Les Ferraris étonnement derrière mais qui du coup sera 5 et 6ème.
À noter aussi la sortie de Grosjean en pleine ligne droite à 300km/h
Demain apparemment il fera beau, donc j'imagine un long monologue d'Hamilton
Ce GP est toujours une longue litanie, on n'échappe pas à la règle.
Il n'y a que les problèmes mécaniques qui animent la course.
C'est ça, pour ce week-end on aurait pu espérer la météo mais voilà
Du coup comme attendu, les 2 Merco largement devant. Je pense qu'il y aurait pu avoir n'importe quel fait de course, elles auraient finis devant. Vettel a fait ce qu'il a pu avec sa Ferrari et finis 3ème devant Ricciardo encore une fois impressionnant sur sa RB, Verstappen continue à ne pas être très chanceux et touche une Haas dès le départ suivis d'une crevaison.
Le moteur Honda lui n'a pas tenu, les Williams et Force India font une course correct avec leur moteur Merco.
Résultat, Hamilton prend la tête du championnat avec 3 pts d'avance sur Vettel et une bonne ambiance sur le podium malgré tout.
Dans 2 semaines, GP de Singapour où là les Ferrari devraient être un peu plus à leur avantage
Encore une course ennuyeuse au possible ... heureusement qu'il y avait le WRX en même temps !
Le seul truc sympa, c'est la tifosi tout véreux qui sifflent Hamilton sur le podium ... ça a bien dû le faire marrer, il reprend la 1ère place à Vettel sur les terres de Ferrari, et bim, dans les dents !
Belle course de Ricciardo qui commence quand même à mettre une sacrée valise à Verstappen au classement mine de rien.
Alors certes, il n'a pas trop de chance cette saison mais quelque part, ça me fait plaisir, il paie un peu pour tous ses commentaires et manoeuvres déplacées de l'an passé.
Ocon et Perez étaient trop séparés sur la grille pour nous animer la course, dommage ...
Et sinon, la rumeur du weekend serait l'arrivé de Leclerc l'an prochain en F1, à suivre ...
Oui Sauber deviendrait Alfa-Roméo emmenant au passage un pilote de la maison Fefe en remplacement de Werhlein... Dommage pour lui qui n'aura jamais eu sa chance de prouver ce qu'il vaut en F1...
Yep un possible retour d'Alfa avec Leclerc, je dis pas non à ça mais pas au détriment de Werhlein. Mais bon Ericsson en + de son argent est bien pote avec les nouveaux proprios donc voilà..
Avec une bonne caisse Werhlein aurait pu faire des belles choses je pense
Bof, Werlhein, c'est moyennasse je trouve ...
Sinon, la grosse rumeur serait aussi que Renault équipe Mc Laren l'an prochain (des discussions seraient même sérieusement entamées) et Toro Rosso récupérerait le bloc Honda.
quel bonne affaire pour Toro Rosso
Ils sont visiblement intéressés par les $$$ que Honda amènerait en plus de ses moteurs ...
Moteur gratuit + donner de l'argent, ce que Honda est près à faire pour rester motoristes en F1.. si des écuries seraient prêtes à faire la même chose en WEC pour être en LMP1..
Oui, et comme RedBull se tâtait à arrêter avec Toro Rosso, ça serait pour eux l'occaz de garder l'écurie finalement si Honda arrivait avec son portefeuille bien garni.
Accord à priori conclu pour Sainz chez Renault, le jeu de domino devrait commencer
Et aussi éventuellement McLaren avec Renault pour 2018?
À voir
Au revoir Palmer
La saison prochaine en tout cas ouais y a de grandes chances, par contre pour la fin de saison j'sais pas, on en a beaucoup parlé mais il est toujours là
peut être dès la Malaisie, avec Gasly qui remplacerait Sainz chez Toro Rosso (qui a gagné sa 2nde victoire en Super Formula, 2nd au général au passage)
On devrait avoir les officialisations dans la semaine
Pour Gasly, je suis moins optimiste, surtout quand on voit que Toro Rosso avait choisi de faire rouler Sean Gelael plutôt que que lui lors de essais libres à Bahrein et en Hongrie ... et qu'il est confirmé pour ces mêmes essais libres pour Singapour, la Malaise, les Etats Unis et le Mexique.
Alors on pourrait se dire que c'est parce que Gasly va devenir pilote titulaire mais j'ai un gros doute ... je ne suis plus si sûr qu'il soit toujours dans les petits papiers de Marko ... mais j'espère me tromper (je pense que ce bon Helmut a toujours en tête les résultats qu'il a jugé décevants des autres français qu'il a fait courir: Bourdais et Vergne, qui n'ont en plus pas laissé un super souvenir sur le plan humain chez Toro Rosso).
Le seul truc qui rassure un peu, c'est que l'autre pilote essayeur est Buemi et je ne pense pas que Toro Rosso veuille le relancer en F1 et puis il est déjà pris par le WEC et sûrement encore sous contrat en Formule E pour l'an prochain donc ce serait vraiment pour du cours terme, ce qui n'est pas la politique de RedBull qui se sert habituellement de Toro Rosso comme d'une pouponnière pour tester ses éventuels futurs pilotes (mais d'un autre côté, ça peut aussi être tentant de prendre un gars expérimenté et rapide pour la fin de saison en espérant pouvoir aller chercher Williams et gagner une place au championnat et les $$$ qui vont avec).
Sans blague
Bon pilote, d'accord, mais bon coéquipier aussi. Ça me fait penser à Ferrari avec Raikkonen
Apparemment 4 gp de diffuser sur tf1 à partir de 2018
Monaco et gp de France
Le reste on verra