09-01-2017, 14:52:43
09-01-2017, 15:26:48
Hmmm c'est toujours dommage de voir une écurie en moins sur la grille mais bon celle-ci depuis que Jordan a été vendue, tous les 1-2 y a un nouvel acheteur pour repousser l'échéance à chaque fois
09-01-2017, 15:39:02
Jordan, c'était Midland qui est devenu Force India.
Manor, c'est anciennement Marussia et Virgin
Mais bon, ça n'a effectivement jamais été très viable niveau projet.
Et oui, c'est sûr que c'est toujours dommage de perdre une équipe.
A une époque, il y avait du monde qui tapait au portillon pour accéder à la F1, je ne sais pas s'il y a toujours une "liste d'attente", enfin, si près du début de la saison, je doute que quelqu'un veuille se lancer ...
Manor, c'est anciennement Marussia et Virgin
Mais bon, ça n'a effectivement jamais été très viable niveau projet.
Et oui, c'est sûr que c'est toujours dommage de perdre une équipe.
A une époque, il y avait du monde qui tapait au portillon pour accéder à la F1, je ne sais pas s'il y a toujours une "liste d'attente", enfin, si près du début de la saison, je doute que quelqu'un veuille se lancer ...
09-01-2017, 19:39:19
Oula ouais je confonds, depuis que Minardi et Jordan se sont retiré y a du en avoir 5 différente par contre avant Force India c'était pas Spyker? 'fin ouais, 36'000 écuris qui ont fait 1-2 ans
J'pense qu'à une époque c'était plus "facile" d'accéder en F1, là quand on voit Haas qui a presque tout pompé chez Ferrari et que sans ça ils seraient surement pas là, sans parler de l'argent. En tant que constructeur comme Renault ça va encore mais pour les autres c'est "alignez les millions que vous n'avez pas sinon dégagez"
J'pense qu'à une époque c'était plus "facile" d'accéder en F1, là quand on voit Haas qui a presque tout pompé chez Ferrari et que sans ça ils seraient surement pas là, sans parler de l'argent. En tant que constructeur comme Renault ça va encore mais pour les autres c'est "alignez les millions que vous n'avez pas sinon dégagez"
10-01-2017, 09:40:49
Oui, il y a eu Spyker entre Midland et Force India effectivement, j'avais oublié.
10-01-2017, 10:38:09
Ah ouais c'est bien ça, une écurie parmis tant d'autre ces dernières saisons
10-01-2017, 11:03:16
C'est clair, quand on regarde un peu en arrière, même sans forcément remonter très loin, on tombe des fois sur des écuries (et je ne parle même pas des pilotes) qu'on a totalement oublié, du style HRT.
Qui se souvient aussi de cette fameuse écurie, Pacific Grand Prix, une écurie anglaise qui avait notamment fait courir 2 pilotes français en 94 (Gachot et Belmondo), saison durant laquelle ils ne prendront le départ que de 5 grand prix (ils n'arrivaient pour ainsi dire jamais à rentrer dans les temps impartis donc étaient mis out à l'issu des qualif) et ils ne verront jamais un drapeau à damier cette année là !
Qui se souvient aussi de cette fameuse écurie, Pacific Grand Prix, une écurie anglaise qui avait notamment fait courir 2 pilotes français en 94 (Gachot et Belmondo), saison durant laquelle ils ne prendront le départ que de 5 grand prix (ils n'arrivaient pour ainsi dire jamais à rentrer dans les temps impartis donc étaient mis out à l'issu des qualif) et ils ne verront jamais un drapeau à damier cette année là !
10-01-2017, 14:22:53
C'était une rumeur persistante, c'est maintenant officiel, Paddy Lowe quitte Mercedes pour Williams où il remplacera Franck Williams en tant que "Team Principal", une page se tourne ...
Plusieurs autres rumeurs du coup suite à ce d"part: http://www.f1i.com/infos/lowe-quitte-mercedes/
James Allison ex Ferrari en possible remplacement de Paddy Lowe chez Mercedes
James Key (Toro Rosso) en remplacement de Pat Symonds chez Williams qui est parti en retraite.
Plusieurs autres rumeurs du coup suite à ce d"part: http://www.f1i.com/infos/lowe-quitte-mercedes/
James Allison ex Ferrari en possible remplacement de Paddy Lowe chez Mercedes
James Key (Toro Rosso) en remplacement de Pat Symonds chez Williams qui est parti en retraite.
10-01-2017, 14:33:45
Il remplacera Claire Williams, non ? Et Claire prendra e role de son père.
Key est courtisé depuis un moment par Williams mais son contrat avec RB doit être blindé.
Key est courtisé depuis un moment par Williams mais son contrat avec RB doit être blindé.
10-01-2017, 14:40:06
Oui, je trouve ça bizarre aussi, j'aurai plutôt dit comme toi mais dans l'article, ils disent qu'il remplace Franck Williams.
Pour Key, oui, apparemment il serait ok mais pas dispo avant 2018 à cause de son contrat effectivement.
Pour Key, oui, apparemment il serait ok mais pas dispo avant 2018 à cause de son contrat effectivement.
11-01-2017, 13:59:10
Ca bouge aussi chez Renault ! : http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualit...ult/767643
Vasseur se fait la malle ...
Vasseur se fait la malle ...
11-01-2017, 14:12:29
quels idiots! Une entreprise et encore plus une écurie de F1 n'est pas une démocratie, il faut un meneur et une seule vision pour que les choses avancent.
11-01-2017, 14:26:32
Oui, c'est clair.
Franchement, je suis content qu'on ai une écurie comme Renault en F1, mais depuis leur retour, ils font tout de travers.
J'avais espoir avec le recrutement d'Hulkenberg que l'équipe commence vraiment à construire quelque chose de bien, mais là, ça ne fait pas sérieux ...
Franchement, je suis content qu'on ai une écurie comme Renault en F1, mais depuis leur retour, ils font tout de travers.
J'avais espoir avec le recrutement d'Hulkenberg que l'équipe commence vraiment à construire quelque chose de bien, mais là, ça ne fait pas sérieux ...
16-01-2017, 14:13:48
16-01-2017, 14:44:53
Bon, c'est pas une grosse surprise mais tout se met en place petit à petit, plus qu'à attendre l'officialisation des signatures de Bottas et Massa maintenant.
Pour Manor, ils ont obtenu un sursis jusqu'au 20, soit vendredi.
L'équipe travaille toujours sur sa monoplace 2017 et il semblerait qu'ils aient reçu une offre de dernière minute: http://www.f1i.com/infos/manor-pourrait-...repreneur/
Pour Manor, ils ont obtenu un sursis jusqu'au 20, soit vendredi.
L'équipe travaille toujours sur sa monoplace 2017 et il semblerait qu'ils aient reçu une offre de dernière minute: http://www.f1i.com/infos/manor-pourrait-...repreneur/
16-01-2017, 16:54:36
Apparemment c'est aussi confirmé pour Bottas chez Merco et Massa chez Williams pour 1 an
=> http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualit...ams/769296
J'suis allé jeter un coup d'oeil sur le Twitter de Merco pour avoir une source fiable et ça a l'air d'être le cas, ça se complète petit à petit.
J'me à jour la liste
=> http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualit...ams/769296
J'suis allé jeter un coup d'oeil sur le Twitter de Merco pour avoir une source fiable et ça a l'air d'être le cas, ça se complète petit à petit.
J'me à jour la liste
16-01-2017, 16:56:56
Et voilà, plus qu'à attendre les essais de pré saison maintenant !
16-01-2017, 18:13:44
Franchement si les autres écuries recollent pas un peu avec Merco ça va être la voie royale pour Hamilton cette saison, je vois mal déjà Bottas rivaliser pour le titre
23-01-2017, 16:26:38
Werlhein s'est mis en valeur ce weekend ... je pense que Toto va être tranquille un moment avant qu'on lui redemande pourquoi il a pris Bottas à sa place ...
23-01-2017, 16:30:22
Ah ouais il y est pas allé de main morte !!!
23-01-2017, 17:48:35
Ah ouais quand-même, j'savais pas qu'ils avaient des passagers avec eux
23-01-2017, 23:22:14
Ecclestone quitte son post
http://nextgen-auto.com/Officiel-Bernie-...13148.html
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualit...rey/771532
Vos avis?
http://nextgen-auto.com/Officiel-Bernie-...13148.html
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualit...rey/771532
Vos avis?
24-01-2017, 09:59:03
Oui, j'ai vu ça aussi.
Pour moi, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle, il était clairement + intéressé par le pognon que par la F1 en elle même depuis pas mal d'années maintenant ce qui a clairement impacté ce sport (retrait de circuits historiques pour aller tourner dans des endroits + lucratifs sans âme, politique réglementaire qui ne visait qu'à attirer des grands constructeurs qui ne viennent pas, au détriment des innovations techniques, partenariats avec des chaines de TV payantes, etc ...).
Je ne connais pas trop les repreneurs, mais nommer dans le staff quelqu'un comme Ross Brawn pour s'occuper du relationnel avec les équipes est plutôt intelligent.
Après, ce sont des américains, donc leur culture de la F1 est assez limitée je présume, espérons qu'ils sauront lui redonner son lustre d'antan tout en veillant à respecter l'histoire de ce sport.
Du point de vue de la promotion du sport et du spectacle, ils sont généralement très forts dans ce domaine, donc s'ils s'en donnent les moyens (et visiblement, ils les ont), il y a moyen qu'ils nous fassent vraiment quelques choses de bien.
Pour moi, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle, il était clairement + intéressé par le pognon que par la F1 en elle même depuis pas mal d'années maintenant ce qui a clairement impacté ce sport (retrait de circuits historiques pour aller tourner dans des endroits + lucratifs sans âme, politique réglementaire qui ne visait qu'à attirer des grands constructeurs qui ne viennent pas, au détriment des innovations techniques, partenariats avec des chaines de TV payantes, etc ...).
Je ne connais pas trop les repreneurs, mais nommer dans le staff quelqu'un comme Ross Brawn pour s'occuper du relationnel avec les équipes est plutôt intelligent.
Après, ce sont des américains, donc leur culture de la F1 est assez limitée je présume, espérons qu'ils sauront lui redonner son lustre d'antan tout en veillant à respecter l'histoire de ce sport.
Du point de vue de la promotion du sport et du spectacle, ils sont généralement très forts dans ce domaine, donc s'ils s'en donnent les moyens (et visiblement, ils les ont), il y a moyen qu'ils nous fassent vraiment quelques choses de bien.
24-01-2017, 10:44:11
Il était temps
A voir comment ça va évoluer maintenant
A voir comment ça va évoluer maintenant
24-01-2017, 10:54:59
A voir les courses d'IndyCar ouais pour le spectacle côté US c'est pas trop mal
Sinon oui, le retraits des vrais circuit de course automobile pour aller s'exiler dans des endroits sans aucune histoire ni réelle passion de la F1 c'est vraiment nul. Au moins ça permettra peut-être à Monza de rester, Silverstone à voir, Saint-Marin aussi je crois.
Enfin oui, ça ne peut être qu'une bonne chose
Sinon oui, le retraits des vrais circuit de course automobile pour aller s'exiler dans des endroits sans aucune histoire ni réelle passion de la F1 c'est vraiment nul. Au moins ça permettra peut-être à Monza de rester, Silverstone à voir, Saint-Marin aussi je crois.
Enfin oui, ça ne peut être qu'une bonne chose
24-01-2017, 12:30:21
Plutot on le met dehors
On verra comment ça va évoluer, en tous cas c'est plutot intéressant
On verra comment ça va évoluer, en tous cas c'est plutot intéressant
24-01-2017, 14:08:15
(24-01-2017, 12:30:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Plutot on le met dehors
On verra comment ça va évoluer, en tous cas c'est plutot intéressant
C'est ce que je me suis dit aussi
Son retrait était plus au moins prévu mais pas forcément pour tout de suite aux dernières nouvelles, ça m'a un peu étonné de voir ça déjà maintenant
24-01-2017, 22:05:12
Chose que j'aime beaucoup sur les monoplaces de 2017 Ça fait quelques années qu'il est étroits et haut, pas beau je trouve, là on reviens un peu comme avant, pareil l'aileron avant actuel, je trouve qu'il prend une place considérable, faudrait juste réduire un peu ça et on est bon Je me réjouis des présentations des écuries pour voir un peu c'que ça donne au réel.
D'ailleurs petit calendrier:
21 Fév Renault
22 Fév Sahara Force India F1
23 Fév Mercedes AMG Petronas
24 Fév McLaren Honda
24 Fév Scuderia Ferrari
24-01-2017, 22:32:00
j'avais jamais remarqué le carrossage de fou sur les roues avant
27-01-2017, 15:26:52
Bon c'en est terminé pour Manor malheureusement, une écurie de moins pour 2017
http://motorsport.nextgen-auto.com/Offic...13236.html
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualit...ite/772649
http://motorsport.nextgen-auto.com/Offic...13236.html
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualit...ite/772649