Japan Car

Version complète : [F1]Saison 2017 - Post Officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Ah ça ça change tout, pourtant il ralentit bien sur les images Scratch
Ouais à voir les données qui nous ont été fournies, nous grand publique, Hamilton n'aurait pas freiné plus que ça, la faute seraient venue de Vettel qui aurait genre eu une fraction de seconde de déconcentration.

Encore une fois votre fierté française me fais planer Sac n'y voyez pas de foutage de gueule, rabaissement ou autre mais entre la saison passé ou le moteur de Verstappen (en tout cas) tournait très bien et cette année ou il a déjà lâché 3x (je crois) je ne pense pas que Verstappen aie changé grand-chose à sa façon de conduire. Après c'est sure que quand on regarde les 3 autres il n'y a pas autant de casse moteur (Palmer peut-être?) mais de là à dire que le moteur Renault n'y est pour rien.. mouais Sac

C'est bon on peut admettre nos faiblesses, Sauber écurie Suisse, ça fait plusieurs années qu'ils sont clairement à la traine, je l'admet sans soucis LOL

(voyez ce message plutôt avec un pointe d'humour hein Big Grin )
On a peut être cette impression là alors qu'en fait c'est peut Vettel qui a accéléré pour chauffer ses pneus, difficile à dire, la caméra intérieure de Vettel est peut être trompeuse.
Renault est probablement le fournisseur moteur le plus impartial qui soit en F1, et ce historiquement. La plupart de leurs equips clients ont gagné et meme lorsqu'ils étaient encore presents en équipe usine. Genre 2012-2013 quand Lotus, Williams et redBull ont tous gagné au moins un GP.

Faudra m'expliquer l'interet de vouloir défavoriser Verstappen. Ricciardo l'an dernier a eu pas mal de soucis aussi, soit c'est un hasard, soit c'est lié aux mécanos. On peut aussi se rappeler des soucis des moteurs d'Hamilton l'an dernier alors que Rosberg était bien moins touché. Je ne crois pas là non plus que Merco puisse favoriser un de ses pilotes, il y a trop en jeu pour chacune des equips pour pouvoir se permettre ce genre de chose.

C'est pas de chance et il doit se faire une raison.
Ou comme je l'ai dit, c'est peut être lié aussi au style de pilotage, Verstappen est peut être juste un gros bourrin ...
Alonso aurait signé un pré-accord pour 2018 avec Renault F1 Langue
L'oiseau est revenu dans le nid Twisted
Je parie qu'il remplacerai Palmer LOL
Ah bah on n'a pas lu les mêmes infos, moi j'ai lu qu'il avait été approché par Ferrari, Mercedes et Renault pour la saison prochaine et que logiquement, son coeur balançait entre les 2 premier cités.
Chez Ferrari, ça serait pour remplacer sûrement Raikkonen.
Mais n'oublions pas non plus que Vettel n'a toujours pas prolongé ... et un Allemand quadruple champion du monde sur une Mercedes, ça aurait de la gueule ... d'ailleurs, la rumeur dit que Ferrari aurait aussi discuté avec Nico Rosberg qui pourrait être séduit par l'idée de piloter une voiture rouge ... (Sainz serait aussi dans les petits papiers de la Scuderia, et dans ceux de Renault qui aurait d'ailleurs tâté le terrain avec Redbull pour l'engager pour la fin de la saison, mais à mon avis, ils vont se faire envoyer valser. Grojean se verrait bien aussi chez Fef mais je pense qu'il n'y a que lui qui y croit LOL )
Bottas n'a qu'une saison de contrat donc officiellement, il y a une Mercedes de dispo pour l'an prochain et là aussi, un retour de Rosberg est évoqué notamment suite aux propo de Toto Wolff qui a dit que l'histoire entre Mercedes et Rosberg n'était pas terminée (bon, c'est peut être aussi en réaction à la rumeur Ferrari).

Et sinon, ça risque de chauffer pour Vettel: http://www.f1i.com/infos/vettel-renvoye-...al-de-fia/
Mes pronostics:
- Bottas restera chez Merco, sauf si Merco veut à tout prix Vettel. Ca parait mal engage pour former un duo Vettel-Hamilton Sac A ce compte-là, autant prendre Alonso...
- Raikko restera chez Ferrari
- Rosberg ne reviendra jamais
- Alonso n'est pas le bienvenu ni chez Merco parce que pas très controlable, ni chez Ferrari parce qu'il en vient et qu'il n'a pas été tendre avec eux sur la fin.
J'espère quand-même que cette histoire avec Vettel ne prendra pas trop d'ampleur et sur le long terme ne perturbera pas le championnat. Ce serait quand-même mieux que le titre de champion se décide sur la piste et pas dans les tribinaux. Vettel exclu du championnat, on pourra déjà donné la coupe de champion du monde à Hamilton.

Pour les transfert, je pense aussi que Vettel chez Merco à la place de Bottas la saison prochaine aura de la gueule. C'est con de dire ça mais je pense que pour Merco, Bottas n'est que "l'intermédiaire" le temps qu'ils trouvent le pilotes qu'ils veulent vraiment. Vettel ou Alonso, pourquoi pas. Il me semble que Briatore (qui est toujours manager d'Alonso) a mangé avec des gens de Merco pendant le GP de Baku (ça ne veut pas dire grand-chose mais voilà).

Pour Ferrari ça laisserais 2 places de libre car faut bien l'admettre, j'adore Raikkonen c'est le pilote qui m'a fait aimé la F1 y a 14 ans et j'ai toujours eux d'yeux que pour lui mais ces dernières années on a bien vu qu'il est derrière son coéquipier, que se soit Alonso ou Vettel, pour moi les résultats qu'il a ne sont pas à la hauteur d'une écurie comme Ferrari (ça me déchire le coeur de devoir dire ça Ouinn ). Retour de Rosberg pour aller chez Ferrari j'y crois pas trop non plus, Alonso pourquoi pas mais pas convaincu, Grosjean, comme le dit DC, je crois qu'il n'y a que lui qu'il pense qu'il pourra y aller LOL . Ricciardo pourquoi pas? Même si il est sous contrat avec RB, je suis sur que l'idée l'enchanterait.

Au final ça pourrait faire:

Hamilton/Vettel chez Merco (le conflit actuel pourrait porter à croire tout l'inverse mais qui sait)
Alonso/Ricciardo chez Ferrari
Verstappen/Sainz chez RB (je dis ça un peu random Sac )
Ricciardo chez Ferrari, je pense que c'est jouable si Redbull met Sainz à la place et du coup, comme Fef ne pourrais pas avoir Sainz, ils se rabattraient sur Ricciardo qui a une bonne image dans le paddock et est un pilote fiable et rapide, et on sait en plus que c'est un bon pote d'Alonso ...

Perso, j'adhère assez avec les line up de CHDom.
Et pour Bottas, même si Massa dit qu'il se verrait continuer en 2017, je pense qu'un retour de Bottas chez Williams serait du coup très probable, à moins que Renault entre dans la danse, ce qui serait top pour eux car un duo Bottas/Hulkenberg, si la voiture n'est pas mauvaise, ça pourrait faire de belles choses.
Et n'oublions pas Mc Laren, avec un moteur Mercedes, ils devraient être à un tout autre niveau l'an prochain, donc un Bottas pourrait très bien aller là bas aussi (ou alors Alonso pourrait finalement décider de rester, surtout si Mc Laren lui donne encore la possibilité faire les 500 miles d'Indianapolis si la saison se passe mal en F1 car comme cette année, la course se chevauchera avec Monaco).
Et quid de Vandoorne ? Il n'a pas prouvé grand chose pour le moment et souffre clairement de la comparaison avec Alonso.

Enfin, gardons tout ça pour la pause estivale, les choses devraient s'accélérer à ce moment car que ce soit Ferrari ou Mc Laren, ils ont demandé à Alonso et Vettel de leur dire ce qu'ils feront au plus tard pour Septembre et ce sont eux qui tiennent les clé du marché des transferts dans les top team.
Un pilote comme Ricciardo ne ferait pas de mal à Ferrari car là ils ont:

- Un râleur extrême
- Un glaçon qui ne fond pas, même sous la chaleur de Bahrein ou Baku Sac

Mais ouais pour le reste on a une multitude de possibilités et on est encore loin du compte, retour de Bottas chez Williams éventuellement, pas impossible je pense aussi. Quid aussi de Haas, Magnussen n'a pas montré des choses exceptionnelles non plus (Grosjean pas spécialement non plus mais on a quand-même une meilleure idée du pilote).

Et Sauber? Qui serait assez fou pour aller là-bas la saison prochaine? Si j'étais l'un d'eux, je préfèrerais redescendre en F2 LOL


Sinon, hier soir j'arrivais pas à dormir du coup une soudaine envie de voir le prix des billets pour le GP de Hongrie m'est venu à la tête, => http://prntscr.com/fp5ddq 300€ pour cette place, avec un écran devant je dirais pas non
Attendez septembre pour les pronostics. Et Briatore n'est plus le manager d'Alonso . C'est une autre personne qui d'ailleurs à manger au motoroom avec le directeur de renault sport racing .

En tout cas ce GP de Baku meme en coulisse ca à pas mal bougé. Des gens démarchait du personnel de diverse écurie pour des jobs certains pour la soit disante arrivé d'une nouvelle écurie et l'autre pour Honda . Honda qui cherche d'ailleur à fortement recruter dans les divers secteurs technique.
Toto Wolff a dit qu'il voulait s'entretenir avec Vettel lors du prochaine GP officiellement pour discuter de l'incident avec Hamilton ... mais bien sûr ... à mon avis il a un autre sujet de discussion en tête ...
(29-06-2017, 09:33:16)DC one a écrit : [ -> ]Toto Wolff a dit qu'il voulait s'entretenir avec Vettel lors du prochaine GP officiellement pour discuter de l'incident avec Hamilton ... mais bien sûr ... à mon avis il a un autre sujet de discussion en tête ...

Grave LOL
Toto: bah alors Sébastien, t'es rentré dans Lewis
Vettel: Ouais
Toto: et du coup t'étais colère et tu lui as mis un coup de volant ?
Vettel: Ouais
Toto: ok, et sinon tu fais quoi de beau l'an prochain parce qu'on se disait avec les copains qu'on te verrai bien conduire une grosse Merco en tong et en chaussettes ...
Vettel: Ben écoute pourquoi pas comme ça toute l'écurie pourra parler Allemand pour qu'Hamilton nous comprenne pas et on pourra comploter contre lui
Citation :La FIA ne va pas traîner. Après avoir décidé de réexaminer l'accrochage entre Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) survenu lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, elle a annoncé qu'elle se saisirait de ce cas lundi prochain, le 3 juillet, avant le Grand Prix d'Autriche qui doit se tenir le dimanche 9 sur le circuit de Spielberg.

De nouvelles pénalités à venir ?
D'un côté tant mieux si ça traine pas. Reste à voir les éventuelles sanctions maintenant
Citation :Ron Dennis a officiellement quitté McLaren ce vendredi, en vendant sa participation (25% valorisés à 313 millions d'euros) au sein de l'écurie britannique, ainsi qu'en abandonnant son poste de président.
Il a raison de le faire tant que ça vaut encore un peu Sac

Sinon verdict ce soir pour Vettel, à suivre prochainement j'imagine
----------
Voilà, pas de sanctions au niveau du championnat pour Vettel => http://nextgen-auto.com/Officiel-Vettel-...18257.html

Quelques petits "travaux d'intéret publiques" par-ci par-là mais c'est tout Sac

D'un côté tant mieux pour l'intérêt du championnat, en espérant aussi que Vettel aie réalisé qu'il aurait pu s'abstenir
Citation :Honda fournira bien la spécification 3 de son unité de puissance aux deux pilotes McLaren dès le prochain Grand Prix, en Autriche.

Le motoriste japonais a confirmé l'information ce lundi. À Bakou, lors de la dernière course, cette spécification avait été testée le vendredi sur la MCL32 de Fernando Alonso, donnant d'ailleurs satisfaction sur le plan de la performance. Elle avait toutefois été retirée pour la suite du week-end par précaution, l'Espagnol ayant rencontré une défaillance de la boîte de vitesses, à la suite de laquelle Honda voulait s'assurer que le moteur n'avait pas été affecté.

"Lors de la manche précédente en Azerbaïdjan, nous avons pu inscrire nos premiers points de l'année, et je pense que ça a apporté un peu de joie dans notre équipe", estime Yusuke Hasegawa, directeur du programme F1 de Honda. "Nous avons également testé le vendredi, avec Fernando, l'unité de puissance évoluée, la spécification 3, et nous avons pu confirmer des progrès en matière de puissance délivrée. Nous avons travaillé sur la cartographie à l'usine en utilisant les données récoltées, et nous allons apporter la spécification 3 pour les deux pilotes ce week-end."

Le tracé du Red Bull Ring est particulièrement exigeant pour les unités de puissance, avec de longues lignes droites qui nécessitent d'avoir une bonne vitesse de pointe pour être performant. Mais ce n'est pas l'unique défi du circuit autrichien sur le plan moteur.

"L'un des plus gros défis pour nous, c'est l'altitude élevée", souligne Yusuke Hasegawa. "Le circuit est environ à 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, et le turbo devra donc tourner à un niveau bien plus élevé pour produire la même quantité de puissance. Le déploiement de l'énergie sera également affecté. Notre stratégie pour la gestion de l'énergie sera la clé pour la course."

Et niveau fiabilité ? Sac
----------
SPIELBERG - RED BULL RING

[Image: CIRC10.jpg]

71 tours de 4.326 kms = 307.146 kms

Spielberg (Red Bull Ring)
Record du tour :
Michael Schumacher (1'08"337 en 2003)
Premier Grand Prix en 1964

Anciennement nommé A1-Ring, le circuit de Spielberg a été rebaptisé Red Bull Ring après son rachat par le patron de l'entreprise autrichienne, Dietrich Mateschitz, en 2005. Il a été entièrement rénové et a réouvert en 2011, avant de faire sa réapparition au calendrier en 2014. Vallonné, pourvu de deux longues lignes droites et de seulement neuf virages, il est atypique et donne la prime à la vitesse.
Voilà, puissance OK mais faudrait pas au détriment de la fiabilité, qui n'est déjà pas au poil Sac
ils auraient pu sortir une voiture pour les 40 ans de renault F1...

une version route de ca par exemple

[Image: renault-sport-rs-01-concept.jpg]
Beaucoup de rumeurs au Ring (le RedBull ring bien sur Wink ): la signature de Verstappen chez Ferrari pour 2018, Carlos Sainz qui affirme ne pas faire de 4ème année chez Toro Rosso, le renvoi du responsible moteur Ferrari.
Bon,  qualifs passées.

Bottas s'en sort avec sa 2ème pôle de la saison, il avait déjà été en 1ère ligne en 2014 sur sa Williams.

Derrière, les 2 Ferrari suite à la pénalité de 5 place d'Hamilton qui du coup est 8ème sur la grille. Ça semble aller un peu mieux pour les Haas et Grosjean au niveau des freins, j'ai pas regardé mais j'pense que ça doit être sa meilleure qualif de la saison.

Les Williams étonnemment à la peine, pas top non plus pour Renault et McLaren baaah, normale LOL

Demain course à 14h, quelques orages annoncé sur Spielberg mais en été ça peut être très local et court, on verra
Canal+ est en clair sur la Freebox jusqu'à minuit, dont GP F1 en clair cet après-midi Smile

(Là je regarde la formule 2, toujours aussi animée cette catégorie)
gratos sur sfr aussi
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26