Faut pas tout mélanger Dom, super Aguri était une toute petite équipe au temps où les moteurs ne faisaient guère de difference. La Brawn de 2009 leur doit une partie de leur titre
L'année dernière, Honda et McLaren avaient redresser la barre, en finissant un peu plus régulièrement dans le top10. Cette année, Honda tout comme Renault sont repartis d'une feuille blanche pour maximiser les gains à partir d'un concept different de celui qu'ils avaient en 2016. Renault ne s'en tire pas trop mal, Honda s'est loupé. En plus de la surconso déjà problématiques les années precedentes, le problème de cette année est qu'ils n'arrivent pas à reproduire les problèmes rencontrés en piste sur le MGU-H sur leur banc. Renault a le meme soucis et a du se contenter d'un MGU-H de l'an dernier, plus lourd de 5kg et un peu moins performant.
----------
Pré-accord:
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLar...17677.html
On est d'accord qu'on ne peut pas comparer les deux écuries mais j'ai souvenir d'un sacré manque de pêche du bloc Honda mais là c'était pas du tout les mêmes moteurs que maintenant.
Pour 2009, l'écurie n'avais plus grand-chose à voir avec Honda même si c'était l'écurie Honda de 2008. Plus de monteur Honda et ils avaient tout de suite eu un pas d'avance avec leur fameux double diffuseur arrière qui avait fait polémique un moment. En tout cas ce titre en 2009 perso je ne l'attribue pas à Honda à proprement parler.
Pour le moteur actuel ne pas réussir à reproduire les problèmes ok ça c'est une chose, y a aussi les perf qui sont pas trop en RDV, on l'a vu au Canada, Renault comme tu l'as dit s'en sortent pas trop mal. Pour moi ils sont pas au point à tous les niveaux
Pour la suite avec un moteur Merco ça devrait le faire, quand on voit les Force India et Massa avec sa Williams. Par contre je me fais vraiment du soucis pour Sauber
même si McLaren vont les aider un peu
Force India pourrait changer de nom d'écurie pour attirer plus de sponsors internationaux
À en voir leur monoplaces, ils ont en assez des sponsors
Mais +1 pour changer le nom, dès le début j'ai trouvé bizarre comme nom d'écurie
J'vais en monter une aussi, je l'appellerais Force Switzerland
(15-06-2017, 09:44:37)CHDom a écrit : [ -> ]À en voir leur monoplaces, ils ont en assez des sponsors
Mais +1 pour changer le nom, dès le début j'ai trouvé bizarre comme nom d'écurie
J'vais en monter une aussi, je l'appellerais Force Switzerland
ou TPPT!
Non ça, ça sera Sauber l'année prochaine
TPPT?
(15-06-2017, 10:39:15)fefe hyundai a écrit : [ -> ]T(u) P(eux) P(as) T(est) L(e) C(ircuit) T(es) T(out) L(e) T(emps) A(ux) S(tands)
fixed
Oh p*tain
La FIA dévoile le potentiel calendrier pour 2018
25 Mars - Melbourne - Australie
8 Avril - Shanghai - Chine
15 Avril - Sakhir - Bahreïn
29 Avril - Bakou - Azerbaïdjan
13 Mai - Barcelone - Espagne
27 Mai - Monaco - Monaco
10 Juin - Montréal - Canada
24 Juin - Le Castellet - France
1 Juillet - Spielberg - Autriche
8 Juillet - Silverstone - Grande-Bretagne
22 Juillet - Hockenheim - Allemangne
29 Juillet - Budapest - Hongrie
26 Août - Spa-Francorchamps - Belgique
2 Septembre - Monza - Italie
16 Septembre - Marina Bay - Singapour
30 Septembre - Sotchi - Russie
7 Octobre - Suzuka - Japon
21 Octobre - Austin - USA
28 Octobre - Mexico City - Mexique
11 Novembre - Sao Paulo - Brésil
25 Novembre - Yas Marina - Abu Dhabi
L'arrivée du GP de France pendant le mois de juin et le décalage du GP de Russie en fin de saison comme au début et le retour du GP d'Allemagne. Le GP d'Europe sera un peu avancé sinon c'est assez la même chose. On notera plus de GP de Malaisie qui fait sa dernière édition cette année et il me semble qu'en 2018 sera la dernière pour Singapour aussi
Fin de saison le 25 Novembre, ça commence à en faire mine de rien.
Et 4 GP sur le mois de Juillet !
Ils devraient commencer la saison un peu plus tôt, avant c'était plutôt fin mars voir 1 semaine avant. Là ouais à 1 mois de Noël ça commence à faire tard.
Les mois de juillet sont souvent chargé, cette saison ça sera 3 mais j'avoue que 1 par week-end ça fait beaucoup quand-même. Certains pilotes s'étaient déjà plains du rythme des GPs et du nombre grandissant
par contre en Aout entre la Hongrie et Spa, on va se faire chier
Ouais le mois de pause, ça fait 1-2 saison qu'on a 4 semaines de pause contre 3 avant
Honda est responsable de ce qui se passe mais pas seulement eux , les deux dernières années sont complètement perdue en partie à cause de McLaren et son "super châssis taille zéro" qui a obliger honda à créer un moteur assez spécifique .
C'est 2 ans de perdu et ils seraient peut être compétitif cette année au lieux de jouer les dernières places.
Honda est responsable de ce qui se passe mais pas seulement eux , les deux dernières années sont complètement perdue en partie à cause de McLaren et son "super châssis taille zéro" qui a obliger honda à créer un moteur assez spécifique .
C'est 2 ans de perdu et ils seraient peut être compétitif cette année au lieux de jouer les dernières places.
C'est pas vraiment ce que dit Honda:
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-...le-889990/
En gros, il dit qu'ils ont voulu copier Mercedes en pensant que ce serait facile mais ils se sont plantés.
D'autant que cette année, avec la nouvelle réglementation, les châssis des F1 ont considérablement été remaniés donc le châssis Mc Laren 2016 n'a rien à voir avec le châssis 2017 et idem pour le moteur Honda.
Ça va pas aider ça. Je souhaite sincèrement bonne chance au groupe Tetra Pak pour la suite
Bon, ce week-end on va avoir le meilleur GP du calendrier sur le plus beau circuit
Notre déjà bien aimé circuit de Baku, aller on va être gentil et on va leur laisser une 2ème chance quand-même, on peut pas tout réussir du premier coup.
On connait déjà la dernière ligne de la grille, les 2 McLaren
À priori sur ce circuit on devrait voir les Merco devant ce week-end, en espérant qu'elles creusent pas trop l'écart avec les Ferraris
j'aime bien ce circuit perso, aux pieds des immeubles
Y a un truc qui colle pas je trouve, je sais pas trop quoi mais j'ai pas le feeling là-bas. Peut-être mon esprit trop fermé qui aime pas les nouveaux circuits et qui sont là juste parce que le petit Ecclestone voulais encore s'en mettre pleins les poches.
Et la course la saison passée (en F1) n'était pas des plus passionnantes mais comme j'ai dit on est gentil, on laisse une 2ème chance
Les Force India seront sûrement dans le coup également ... Ocon/Perez round 2 !
Ouais juste à ne pas oublier le podium de Perez la saison passée mais ça risque d'être un peu plus serré cette saison.
Mais jouable suivant comment
(22-06-2017, 22:41:11)CHDom a écrit : [ -> ]Y a un truc qui colle pas je trouve
ptetre parce que c'est pas un circuit de F1, mais bon, comme si monaco était taillé pour la F1
Perez déjà dans le mur ... bien fait
!
Je viens de voir ça
Mais il a quand-même signé un bon temps avant ça