Info relayée toute la matinée: McLaren pose un ultimatum à Honda: il doit y avoir des progres à court terme (90jours), période à la fin de laquelle l'équipe prendra la decision de continuer ou non avec Honda.
Oui, j'ai vu ça ...
Et il y a aussi une rumeur de + en + persistante quand à un éventuel départ de Mercredes à la fin de la saison 2018 ...
Ils pourraient revendre l'écurie et rester en temps que simple motoriste et s'investir pleinement en Formule E, comme Audi ...
'sont vachement patient McLaren
Pour Merco mouais bof j'y verrais pas trop la raison maintenant que ça fait quelques années qu'ils sont à nouveau implanté comme écurie et pas simple motoriste
(08-06-2017, 13:56:00)DC one a écrit : [ -> ]Oui, j'ai vu ça ...
Et il y a aussi une rumeur de + en + persistante quand à un éventuel départ de Mercredes à la fin de la saison 2018 ...
Ils pourraient revendre l'écurie et rester en temps que simple motoriste et s'investir pleinement en Formule E, comme Audi ...
ca serait la fin de la F1.
Il y a eu 2 démentis de Mercedes. Je n'y crois pas trop pour le moment.
On en parle des 115tours de Kubica au moment où Renault cherche le remplaçant de Palmer ?
Yes Wolff l'a démenti, une nouvelle couche aujourd'hui =>
http://nextgen-auto.com/Mercedes-en-reme...17383.html
Parler de Kubica à l'approche de Montreal me refait penser au gros crash qu'il avait eu avec BMW Sauber en 2007, j'ai toujours regretté son départ par la suite
C'est clair que le wheeling, suivi du mur de face et tonneaux c'était assez violent
Et l'année d'après il gagne le GP du Canada avec BMW, c'était beau.
Massa vs Perez aussi il y avait eu plus récemment, Un RB en 2011 qui se plante dans un virage au dernier tour et offre la victoire à Button, petit soucis dans les stands en 2008 entre Raikko, Hamilton et Rosberg etc.. On est en droit d'espérer des rebondissements à ce GP
Euh ... :
http://www.f1i.com/infos/fin-de-mclaren-...x-courses/
De 2 choses l'une, soit McLaren se retirerait jusqu'à la fin de la saison, soit ils ont déjà commencé à plancher sur l'intégration d'un nouveau bloc dans leur monoplace mais ça me parait quand même très chaud à tenir comme décision ...
J'me dit que si ils ont priit cette décision c'est que c'est réfléchit depuis un moment et en "cachette" bosser sur les voitures pour un new bloc comme tu dis.
Sinon on en parle de Sauber pour la saison prochaine avec Honda?
Les pauvres, le budget doit être serré pour faire un tel choix
C'était ça ou mettre des pédales ... perso j'aurais choisi de pédaler
C'est de la speculation de journaliste, il est question du motoriste à partir de 2018.
Alonso n'attendra pas jusque là visiblement, il a déclaré que si d'ici Septembre McLaren ne pouvait pas se battre pour la victoire (ce qui n'arrivera jamais avec un moteur Honda), il quitterai l'écurie (donc en gros, soit il sait effectivement que McLaren est en train de changer de moteur pour la fin de la saison, soit il annonce tout simplement dès maintenant qu'il est libre pour la saison prochaine).
On sait que Vettel n'a toujours pas prolongé avec Ferrari et que Ferrari lui laisse jusqu'à Septembre pour se décider, Raikkonen fait sûrement sa dernière année et Bottas n'a un contrat que pour cette saison ... pas impossible que ça bouge tout ce petit monde !
Dans les écuries de pointe ça risque un peu de bouger ouais, rien que les 2 bacquets chez Ferrari comme tu l'as dis, pas oublier Ricciardo qui dirait pas non je pense. Bottas je sais pas pourquoi mais je le vois pas continuer chez Merco la saison prochaine, intuition.
Pour ce qui est de McLaren bééééh, ils iront chercher un fils de riche pour faire une saison supplémentaire pour se mettre au point pour celle d'après
Bon petit debrief en retard.
J'ai l'impression que les qualifs se suivent et se ressemblent souvent
On a souvent Hamilton et Vettel en 1ère ligne, Bottas et Kimi en 2ème et les RB en 3ème
donc là c'est toujours le cas avec un temps canon pour Hamilton, derrière se suivent les Force India, Renault, Toro Rosso. Stroll qui n'a pas réussit à aller en Q2 avec sa Williams, Massa lui est 7ème
McLaren toujours compliqué mais encore Alonso qui limite les dégats avec sa 12ème place.
En espérant que Hamilton ne va pas s'envoler dès le départ avec Vettel derrière, Bottas et Raikkonen derrière avec des écart assez grands
Lamentable Force India ... Ocon est beaucoup + rapide que Perez et Ricciardo et en choisissant de le laisser derrière Perez, ils perdent un podium qui leur tendait les bras, des vraies buses !
Surtout que Perez aurait pu mieux résister à Vettel qu'Ocon avec son expérience et son agressivité.
Ca veut jouer les grandes écuries mais ils sont très loin du compte, tout faux, une belle bandes de tocards !
C'est un peu spécial leur ""stratégie"" enfin j'ai pas trop compris le pourquoi du comment, en restant comme ça c'est couru d'avance que Vettel allait pouvoir se les faires les deux, dommage pour Ocon, à voir ce qu'il sera dit ces prochains jours.
Bon sinon comme prévu Hamilton traaannnquille devant, Bottas un peu moins derrière mais il a fait le taff, Ricciardo qui fait un 3ème podium consécutif et Verstappen avec son moteur qui lâche, et celui d'Alonso aussi mais bon ça on a l'habitude
Vettel limite la casse avec sa 4ème place mais Hamilton s'est bien rapproché, et Merco repasse devant Ferrari.
Aller petit débat sur l'accrochage en début de course, on est d'accord pour dire que c'est Sainz le fautif qui se rabat trop sur Grosjean? Il me semble que sur la vue aérienne qu'on a vu, Sainz avait de l'espace pour ne pas se rabattre sur sa droite, et pas de bol pour Massa qui se fait choppé au passage.
Et pour finir le petit Stroll qui marque ses premiers points, je sais pas vous mais moi je l'ai senti vachement prudent pendant la course
faudrait qu'il continue comme ça mais c'est cool pour lui quand-même
Oui, c'était évidemment qu'Ocon ne pourrait pas lui résister et surtout qu'il était bien plus rapide que Perez et Ricciardio vu qu'il avait des pneus qui avaient 15/20 tours de moins.
Apparemment l'écurie aurait demandé à Perez de le laisser passer mais il n'aurait pas respecté la consigne.
Sinon, oui, Sainz est fautif, d'ailleurs il sera pénalisé lors de la prochaine course.
Belle course d'Hamilton qui s'est baladé et était vraiment au dessus ce weekend.
Les Fef étaient elles un peu en retrait, RedBull semble avoir repris du poil de la bête et on voit que sur les circuits rapides, comme d'hab, avec leur grosse vitesse de pointe les Force India seront là.
J'crois Hamilton il a tout fait ce week-end, pôle, victoire, meilleure tour en course, 100% de la courses en tête, la totale quoi. Il a du se faire chier
Prochaine couse à Baku.. chouette
Le blocage de Perez sur Ocon
surtout pour laisser passer Vettel comme une lettre à la poste
x2
J'espère que ça se fera afin de voir de bien belles batailles la saison prochaine
Et là, changement de réglement technique la saison prochaine et Merco redevient l'écurie de 2013 et avant
C'était à prévoir, je suis déjà étonné de la patience de McLaren. Certe changer de motorise tous les ans ce n'est pas non plus la solution, mais 2 ans et demi sans amélioration majeure c'est dur.
Tu exagères, Yusuke Hasegawa a dit qu'ils avaient bien progressé depuis
Oui, il a dit qu'on ne le voyait pas mais que le bloc Honda était maintenant + performant et + fiable ... un journaliste a demandé à Alonso ce qu'il en pensait et il a dit non pour les deux
Voilà voilà
Non après j'suis d'accord sur un point après l'autre, d'abord la fiabilité et après les perf' mais là en effet on a pas l'impression que l'un des 2 points a été amélioré.
Dommage, avec leur passé on était en droit d'espérer un peu mieux même si c'est pas mal différent
M. Hasegawa a également affirmé que le bloc Honda était bien meilleur que le Renault. Ouais ouais ouais...
(14-06-2017, 09:26:10)SoichiroYann a écrit : [ -> ]M. Hasegawa a également affirmé que le bloc Honda était bien meilleur que le Renault. Ouais ouais ouais...
Il doute vraiment de rien celui là
La fierté des Nippons..
Ils doivent en avoir gros sur la patate là depuis 2 ans, ça reste un mystère quand-même pour moi toute cette histoire qui se traine depuis 2 ans et demi.
Je regarde la F1 depuis 2003 et je n'ai pas de souvenir d'avoir vu un motoriste galérer à ce point sur une longue période comme ça, je me souviens de Super Aguri qui n'était pas top et qui avait.. oh tiens, un moteur Honda
RB a mit un petit moment mais ils ont finis par enchainer 4 titres, Force India c'était pas top du top au début aussi mais là ça va plutôt pas mal, Toro Rosso aussi. Mais là pour une écurie comme McLaren et un motoriste comme Honda, étonnant