08-04-2017, 22:39:58
09-04-2017, 07:24:29
Non pour cette fois mais l'accident de Giovinazzi a compromis la qualif de beaucoup qui devaient être bien mieux placés: Ocon, Verstappen (avec une certitude du à son problème moteur), Palmer et Grosjean. Tous auraient du être bien plus hauts sur la grille et parmi ceux-là, Grosjean et Ocon surtout.
Grosjean est encore bien sous-estimé j'ai l'impression. Sa qualif en Australie est fabuleuse et même si Magnussen n'est pas le meilleur pilote de la grille, il fait partie d'un noyau de valeur moyenne et Grosjean va le détruire cette année, comme il est déjà en train de le montrer depuis 2GP tout simplement.
Grosjean est encore bien sous-estimé j'ai l'impression. Sa qualif en Australie est fabuleuse et même si Magnussen n'est pas le meilleur pilote de la grille, il fait partie d'un noyau de valeur moyenne et Grosjean va le détruire cette année, comme il est déjà en train de le montrer depuis 2GP tout simplement.
09-04-2017, 11:40:14
Cafouillis juste après le départ, avec le crash de Stroll (déjà au 1er tour ) qui n'a pas laissé la place à Perez qui effectuait une manoeuvre, tout cela entrainant une virtual SC et des arrets au stand en pagaille pour passer les slicks (départ en intermédiaire).
Puis après le restart, crash de Giovinazzi au même endroit que la qualif, mais pas pour les mêmes raisons (aquaplanning en slick sur une zone humide de la ligne droite). S'ensuit une seconde neutralisation (SC réelle cette fois) et une autre salve de ravitaillement de ceux ne s'étant pas décidé à la première neutralisation.
C'est là que certains ont perdu gros (Vettel, Bottas après un tête à queue sous SC, Hulk) et d'autres ont émergés par miracle (les RB et notamment Verstappen, Sainz, Magnussen).
Au final victoire de Hamilton devant Vettel qui a fait de bonnes manoeuvres et depuis sa 6ème position a tenté d'aller chercher Lewis. Verstappen prend la dernière marche du podium, grace à un fantastique 1er tour (9 dépassements), une volonté d'aller chercher les dépassements comme Vettel et une belle résistance face à Ricciardo en fin de course qui avait moins tapé dans ses pneus.
Dans les grosses déceptions, Bottas qui fait une bêtise sous SC et termine 6ème, Raikkonen très plaintif et Ferrari qui ne l'a pas aidé en le laissant en piste avec des pneus ruinés, Grosjean qui est remonté fort mais n'a pas pu tirer bénéfice des circonstances, Hulkenberg auteur de dépassements sous virtual SC ET réelle SC (15sec de pénalité au cumul), Massa qui a perdu pied tout au long de la course, sans raison à ma connaissance, Giovinazzi qui surclasse son équipier en performances mais vidange un peu vite les très belles opportunités dont il a la chance de bénéficier. Enfin, on peut citer Palmer qui n'a toujours pas montré une once de talent cette année.
Puis après le restart, crash de Giovinazzi au même endroit que la qualif, mais pas pour les mêmes raisons (aquaplanning en slick sur une zone humide de la ligne droite). S'ensuit une seconde neutralisation (SC réelle cette fois) et une autre salve de ravitaillement de ceux ne s'étant pas décidé à la première neutralisation.
C'est là que certains ont perdu gros (Vettel, Bottas après un tête à queue sous SC, Hulk) et d'autres ont émergés par miracle (les RB et notamment Verstappen, Sainz, Magnussen).
Au final victoire de Hamilton devant Vettel qui a fait de bonnes manoeuvres et depuis sa 6ème position a tenté d'aller chercher Lewis. Verstappen prend la dernière marche du podium, grace à un fantastique 1er tour (9 dépassements), une volonté d'aller chercher les dépassements comme Vettel et une belle résistance face à Ricciardo en fin de course qui avait moins tapé dans ses pneus.
Dans les grosses déceptions, Bottas qui fait une bêtise sous SC et termine 6ème, Raikkonen très plaintif et Ferrari qui ne l'a pas aidé en le laissant en piste avec des pneus ruinés, Grosjean qui est remonté fort mais n'a pas pu tirer bénéfice des circonstances, Hulkenberg auteur de dépassements sous virtual SC ET réelle SC (15sec de pénalité au cumul), Massa qui a perdu pied tout au long de la course, sans raison à ma connaissance, Giovinazzi qui surclasse son équipier en performances mais vidange un peu vite les très belles opportunités dont il a la chance de bénéficier. Enfin, on peut citer Palmer qui n'a toujours pas montré une once de talent cette année.
09-04-2017, 13:29:27
Pour Stroll je ne lui met qu'à moitié la faute, pour moi c'est plutôt du 50/50 avec Perez.
Pour Vettel c'est dommage qu'il aie été bloqué par Raikkonen et Ricciardo en début de course, sans ça il aurait peut-être pu jouer la gagne qui sait, en tout cas une fois 2ème il perdait pas de temps par rapport à Hamilton, sans en gagner non plus.
Raikkonen n'a que fait de se plaindre toute la course dommage au moins la 4ème place était accessible. Les McLaren c'est toujours la déchéance, Sauber ça traine aussi.
Mais au final Hamilton qui gagne de façon logique. Prochain GP à Bahrein le week-end prochain, circuit ou Kimi est assez à l'aise dessus, j'espère encore un petit podium pour lui cette saison sur ce circuit
Pour Vettel c'est dommage qu'il aie été bloqué par Raikkonen et Ricciardo en début de course, sans ça il aurait peut-être pu jouer la gagne qui sait, en tout cas une fois 2ème il perdait pas de temps par rapport à Hamilton, sans en gagner non plus.
Raikkonen n'a que fait de se plaindre toute la course dommage au moins la 4ème place était accessible. Les McLaren c'est toujours la déchéance, Sauber ça traine aussi.
Mais au final Hamilton qui gagne de façon logique. Prochain GP à Bahrein le week-end prochain, circuit ou Kimi est assez à l'aise dessus, j'espère encore un petit podium pour lui cette saison sur ce circuit
09-04-2017, 20:58:13
salut
ce qui m'a foutu les boules ,c'est que Vettel a 10 tours de la fin a préféré assurer une 2ieme place, sans vouloir aller chercher Hamilton qui était a 8 secondes.
C’était jouable.
Nous sommes en début de saison, faut ce battre et pas commencer a calculer les point des le 2ieme grand prix.
Vivement Bahrain!!!
ce qui m'a foutu les boules ,c'est que Vettel a 10 tours de la fin a préféré assurer une 2ieme place, sans vouloir aller chercher Hamilton qui était a 8 secondes.
C’était jouable.
Nous sommes en début de saison, faut ce battre et pas commencer a calculer les point des le 2ieme grand prix.
Vivement Bahrain!!!
a+
Fred
09-04-2017, 22:14:58
Franchement je sais pas si Vettel aurait pu en 2 tours, il aurait fallut un petit coup de gaz de Hamilton et ça aurait suffit pour lui.
À Bahrain espérons que Vettel fasse plus de temps que la saison passée
À Bahrain espérons que Vettel fasse plus de temps que la saison passée
10-04-2017, 08:43:32
Pour ma part, départ mouvementé avec l'humidité puis une fois piste se séchant plutôt monotone (j'ai failli m'endormir) mais la fin entre Verstappen et Ricciardo m'a plus que réveillé, j'espérais un dépassement de Daniel
10-04-2017, 10:44:52
Je me suis endormi deux fois
cakoa, tu penses qu'en lui reprenant 0.5s/tour avec 10 tours restant et 7sec à combler c'était jouable ? Moi je pense pas
cakoa, tu penses qu'en lui reprenant 0.5s/tour avec 10 tours restant et 7sec à combler c'était jouable ? Moi je pense pas
10-04-2017, 10:48:43
CIRCUIT SAKHIR
57 tours de 5.412 kms = 308.484 kms
Bahreïn - Sakhir (Bahrain International Circuit)
Record du tour : Michael Schumacher (1'30"252 en 2004)
Premier Grand Prix en 2004
Encore une oeuvre de l'architecte allemand Hermann Tilke. Construit au milieu du désert, à 30 km de Manama, le circuit de Sakhir est le premier à avoir accueilli la F1 au Moyen-Orient. Du sable sur la piste, des températures hautes, le tracé n'est pas très amical avec le pneus. Mais ses trois lignes droites offrent autant de possibilités de dépassement aux pilotes. Et les spectateurs sont traités comme des rois.
57 tours de 5.412 kms = 308.484 kms
Bahreïn - Sakhir (Bahrain International Circuit)
Record du tour : Michael Schumacher (1'30"252 en 2004)
Premier Grand Prix en 2004
Encore une oeuvre de l'architecte allemand Hermann Tilke. Construit au milieu du désert, à 30 km de Manama, le circuit de Sakhir est le premier à avoir accueilli la F1 au Moyen-Orient. Du sable sur la piste, des températures hautes, le tracé n'est pas très amical avec le pneus. Mais ses trois lignes droites offrent autant de possibilités de dépassement aux pilotes. Et les spectateurs sont traités comme des rois.
10-04-2017, 14:44:20
(10-04-2017, 08:43:32)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Pour ma part, départ mouvementé avec l'humidité puis une fois piste se séchant plutôt monotone (j'ai failli m'endormir) mais la fin entre Verstappen et Ricciardo m'a plus que réveillé, j'espérais un dépassement de Daniel
Pareil, j'espèrais vraiment que Ricciardo l'aurait dépassé mais à certains virage, Verstappen sortait pas mal plus vite, genre celui avant la ligne droite du coup même avec le DRS c'était tendu pour l'avoir.
10-04-2017, 18:06:09
(09-04-2017, 20:58:13)cakoa110 a écrit : [ -> ]ce qui m'a foutu les boules ,c'est que Vettel a 10 tours de la fin a préféré assurer une 2ieme place, sans vouloir aller chercher Hamilton qui était a 8 secondes.
C’était jouable.
Petit bémol à ce que tu dis là.
Vettel à tenté plusieurs fois de reprendre du temps à Hamilton sur les 15 derniers tous.
Mais à chaque fois Hamilton répondait.
Je suis pas d'accord avec toi quant au fait qu'il n'aurait sois disant pas essayé d'aller le chercher.
Et un championnat, ça se joue sur le long terme.
Combien de pilote on perdu le championnat sur des détails, et notamment des points perdus sur de précédente course...
Assurer une deuxième place, c'est un moindre mal quant on sait qu'en 10 tours il est impossible d'aller chercher le meilleur binôme voiture-pilote du plateau.
10-04-2017, 18:28:53
Et pousser alors que ça n'en vaut mathématiquement pas la peine, c'est risquer une casse du bloc ou 5ème grand prix d'exploitation ou perdre de la perf parce qu'on est obligé de le protéger.
11-04-2017, 17:49:25
tout est possible avec Ferrari Power !!!!
a+
Fred
12-04-2017, 13:11:13
Alonso ne courra pas au GP de Monaco, il ira à la place faire les 500 Miles d'Indianapolis => http://motorsport.nextgen-auto.com/Offic...15601.html
12-04-2017, 13:24:35
C'est assez incroyable comme nouvelle.
Comment Mc Laren peut accepter de le laisser rater un GP, qui + est celui de Monaco qui est le + médiatique de tous ???
Bon, j'ai bien un début de réponse: s'ils lui avaient dit non, il aurait été capable de claquer la porte et de les planter pour le reste de la saison.
En tout cas, je me pose des questions sur son avenir en F1, je pense qu'entre la période Ferrari et la période Mc Laren, ça risque d'avoir eu raison de sa motivation pour ce sport.
Et n'oublions pas qu'il a dit qu'il a toujours voulu faire Le Mans ... d'ailleurs, s'il venait à gagner les 500 miles, il serait alors en course pour remporter la triple couronne, ce que seul Graham Hill a réussi à faire jusqu'à maintenant (gagner le championnat de F1*, les 500 miles d'Indianapolis et les 24H du Mans)
*Pour certain, c'est gagner uniquement le GP de Monaco ce qui revient à gagner les 3 + grandes courses auto du monde, mais là aussi, seul Graham Hill l'a fait.
Comment Mc Laren peut accepter de le laisser rater un GP, qui + est celui de Monaco qui est le + médiatique de tous ???
Bon, j'ai bien un début de réponse: s'ils lui avaient dit non, il aurait été capable de claquer la porte et de les planter pour le reste de la saison.
En tout cas, je me pose des questions sur son avenir en F1, je pense qu'entre la période Ferrari et la période Mc Laren, ça risque d'avoir eu raison de sa motivation pour ce sport.
Et n'oublions pas qu'il a dit qu'il a toujours voulu faire Le Mans ... d'ailleurs, s'il venait à gagner les 500 miles, il serait alors en course pour remporter la triple couronne, ce que seul Graham Hill a réussi à faire jusqu'à maintenant (gagner le championnat de F1*, les 500 miles d'Indianapolis et les 24H du Mans)
*Pour certain, c'est gagner uniquement le GP de Monaco ce qui revient à gagner les 3 + grandes courses auto du monde, mais là aussi, seul Graham Hill l'a fait.
12-04-2017, 13:49:02
(12-04-2017, 13:24:35)DC one a écrit : [ -> ]Comment Mc Laren peut accepter de le laisser rater un GP, qui + est celui de Monaco qui est le + médiatique de tous ???
surtout qu'Alonso est le pilote le mieux payé cette saison
12-04-2017, 14:23:46
(12-04-2017, 13:49:02)nourse a écrit : [ -> ](12-04-2017, 13:24:35)DC one a écrit : [ -> ]Comment Mc Laren peut accepter de le laisser rater un GP, qui + est celui de Monaco qui est le + médiatique de tous ???
surtout qu'Alonso est le pilote le mieux payé cette saison
Oui, on en avait parlé avec le début du championnat: 37 millions dont la moitié payés par Honda.
12-04-2017, 17:07:45
Quand on regarde l'article, il est mentionné que Alonso y sera engagé dans le cadre du partenariat entre Andretti et Honda, fournisseur moteur de Mclaren et de Andretti.
Je pense qu'il y a la un arrangement à la fois médiatique et aussi une question d'image de marque.
Honda est très populaire en amérique du nord, c'est un marché bien plus fructueux que l'Europe.
Le business prend le pas sur le sport... je pense que la, clairement le "prestige" et "l'histoire" du GP de Monaco, Honda s'en tape, surtout quand elle sait qu'elle n'y fera aucun résultat qui lui permettra de rayonner réellement.
Je pense qu'il y a la un arrangement à la fois médiatique et aussi une question d'image de marque.
Honda est très populaire en amérique du nord, c'est un marché bien plus fructueux que l'Europe.
Le business prend le pas sur le sport... je pense que la, clairement le "prestige" et "l'histoire" du GP de Monaco, Honda s'en tape, surtout quand elle sait qu'elle n'y fera aucun résultat qui lui permettra de rayonner réellement.
12-04-2017, 17:32:51
C'est dommage parce que c'est quand meme le circuit où le pilote fera le plus la difference et où le manqué de puissance sera le moins pénalisant...
12-04-2017, 17:57:47
J'ai été étonné aussi au début et après avoir lu l'article, comme l'a dit method'jap y a sûrement un arrangement de McLaren.
Alonso en F1 j'espère franchement pas pour lui qu'il va arrêter sur des fausses notes, donc en claire avec la situation actuelle avec McLaren. Il avait dit que Ferrari serait sa dernière écurie en F1, finalement il y a est toujours et avec une autre.
Foutez le chez Merco la saison prochaine et il pourra finir la F1 en beauté, après go le WEC si il veut gagner Le Mans
Alonso en F1 j'espère franchement pas pour lui qu'il va arrêter sur des fausses notes, donc en claire avec la situation actuelle avec McLaren. Il avait dit que Ferrari serait sa dernière écurie en F1, finalement il y a est toujours et avec une autre.
Foutez le chez Merco la saison prochaine et il pourra finir la F1 en beauté, après go le WEC si il veut gagner Le Mans
12-04-2017, 21:12:33
bon, qui se propose pour prendre le volant du coup?
12-04-2017, 21:44:58
Hmmm.. pas grand monde
Non pourrait y en avoir pas mal quand-même, n'oublions pas Button qui est en "vacances", il ne me semble pas qu'il aie annoncé sa retraite définitive, et y aurait sûrement quelques pilotes de GP2 ou autre catégorie en dessous qui seraient d'accord à relevé cet énorme challenge
Non pourrait y en avoir pas mal quand-même, n'oublions pas Button qui est en "vacances", il ne me semble pas qu'il aie annoncé sa retraite définitive, et y aurait sûrement quelques pilotes de GP2 ou autre catégorie en dessous qui seraient d'accord à relevé cet énorme challenge
12-04-2017, 21:58:45
au hasard, histoire de faire simple, un Gasly qui est dans une écurie motorisée Honda en superformula aussi? histoire de donner un peu de roulage?
sinon, je ne sais meme plus qui est dans le programme jeune de McLaren maintenant.
sinon, je ne sais meme plus qui est dans le programme jeune de McLaren maintenant.
14-04-2017, 13:12:39
Voilà, moi qui parlait de Button dans mon dernier post => http://nextgen-auto.com/Officiel-Button-...15672.html
14-04-2017, 13:35:18
Choix on ne peut plus logique pour Button à Monaco.
Ca fera plaisir de revoir sa trombine sur la piste.
Ca fera plaisir de revoir sa trombine sur la piste.
14-04-2017, 13:42:20
bizarre quand meme, ils devraient laisser une chance a un petit jeune, plutot qu'a un petit vieux "jubilé d'or"
14-04-2017, 13:49:49
Autant en profiter pour se faire un coup de pub en rappelant Button, surtout à Monaco, ce sera un peu l'attraction du GP alors que s'ils avaient mis un inconnu, vu que de toutes façons la voiture ne vaut rien, tout le monde n'en aurait rien eu à cirer et lancer un gars sans expérience à Monaco, ce n'est pas lui rendre service à mon avis.
14-04-2017, 18:40:48
raikkonen qui casse un moteur pendant la premiere séance d'essais libre...
14-04-2017, 19:48:09
(14-04-2017, 13:49:49)DC one a écrit : [ -> ]Autant en profiter pour se faire un coup de pub en rappelant Button, surtout à Monaco, ce sera un peu l'attraction du GP alors que s'ils avaient mis un inconnu, vu que de toutes façons la voiture ne vaut rien, tout le monde n'en aurait rien eu à cirer et lancer un gars sans expérience à Monaco, ce n'est pas lui rendre service à mon avis.
Exact, j'ai pensé exactement pareil.
Vu que de toute façon la voiture n'est pas performante, autant privilégié un jeune qu'un expérimenté, de toute façon il y a beaucoup de chances que le résultat soit le même => en dehors des points.
Sinon petite vidéo assez drôle => https://www.facebook.com/Formula1/videos...=3&theater Petit craquage des mecs
14-04-2017, 19:49:28
(14-04-2017, 18:40:48)nourse a écrit : [ -> ]raikkonen qui casse un moteur pendant la premiere séance d'essais libre...
apparemment, surchauffe mais pas de casse....par contre vandorne...