Saluuuuuut les potes.
Pour faire une suite au post de 2016, je créer un nouveau sujet pour la saison 2017 de F1 qui commencera fin mars. Je me suis même permis de l'auto-déclarer post officiel, après 1 an sur le forum je commence déjà à prendre la confiance
On va commencer tout de suite par la liste des pilotes engagés pour la saison 2017
Mercedes
RedBull
Ferrari
Force India
Williams
McLaren
Toro Rosso
Haas
Renault
Sauber
Maintenant le calendrier
26 Mar Australia - Albert Park - Vainqueur: Vettel
9 Apr China - Shanghai - Vainqueur: Hamilton
16 Apr Bahrain - Sakhir - Vainqueur: Vettel
30 Apr Russia - Sochi - Vainqueur: Bottas
14 May Spain - Circuit de Catalunya - Vainqueur: Hamilton
28 May Monaco - Monte Carlo - Vainqueur: Vettel
11 Jun Canada - Montreal - Vainqueur: Hamilton
25 Jun Azerbaijan - Baku Street Circuit - Vainqueur: Ricciardo
9 Jul Austria - Red Bull Ring - Vainqueur: Bottas
16 Jul Great Britain - Silverstone - Vainqueur: Hamilton
[b]30 Jul Hungary - Hungaroring - Vainqueur:
Vettel[/b]
27 Aug Belgium - Spa-Francorchamps - Vainqueur: Hamilton
3 Sep Italy - Monza - Vainqueu: Hamilton
17 Sep Singapore - Marina Bay - Vainqueur: Hamilton
1 Oct Malaysia - Sepang - Vainqueur: Verstappen
8 Oct Japan - Suzuka - Vainqueur: Hamilton
22 Oct America - Circuit of the Americas - Vainqueur: Hamilton
29 Oct Mexico - Mexico City - Vainqueur: Verstappen
12 Nov Brazil - Interlagos - Vainqueur: Vettel
26 Nov Abu Dhabi - Yas Marina
Bon maintenant reste plus qu'à vous demander vos avis, qu'est-ce que vous attendez de cette saison, qui vous voyez devant, des éventuelles surprises et tout
Est-ce que maintenant Hamilton à le champ libre pour le titre? Est-ce que RedBull va continuer sa progression? Est-ce que Ferrari va enfin faire un pas de plus vers Merco? McLaren vont-ils eux aussi s'améliorer? Renautl aussi?
Aller hop go
fait gaf nourse, Montreal c'est que le 11juin, y a d'autres GP avant
Apparemment, Werlein serait confirmé chez Sauber
Je plante mon drapal aussi, on saura très vite pour Wherlein, Bottas et Massa.
Allez-y plantez vos sac de couchages et autre matos de camping
@Niav T'as vu ça quelque part sur le net? J'ai rien trouvé sur mes sites de F1 préférés ^^
d'ou le "serait"
mais bon, c'est comme Bottas chez Merco je pense.
Ok, on devrait avoir plus de précisions ces prochains jours je pense, aussi du côté de Merco pour le deuxième pilotes, ils avaient dit pas avant 2017 et ça y est on y est là
Idem, j'ai vu ça aussi, mais apparemment, Massa n'aurait pas encore dit "oui"à Williams, ce qui devait selon eux conditionner le départ de Bottas ...
J'ai lu que Williams proposait 6 millions à Massa, ce qui est pas mal vu qu'il ne touchait "que" 4 millions en 2016 il me semble ...
le Belge qui a remplacé Alonso apres son accident mérite sa chance et ils proposent aux retraités de revenir
Ils veulent surtout quelqu'un d'expérience pour faire évoluer la voiture et également accompagner Strool, son jeune coéquipier débutant, et Massa connaissant la maison et étant encore quand même assez rapide, c'est clairement la solution idéale pour eux je trouve.
Et du reste Vandoorne est titularisé chez McLaren
Les limites de la F1 moderne ... on veut encore brider le développement.
De 2 choses l'unes, soit la FIA va au bout de son raisonnement et impose un moteur et un châssis unique via un appel d'offre et les écuries seront ensuite uniquement la propriété de marques/sponsors, soit elle veut vraiment impliquer des constructeurs mais dans ce cas, qu'elle leur laisse une vraie liberté d'innovation, mais là, en étant le cul entre 2 chaises, c'est 1 pas en avant, 2 pas en arrière ... et au final tout de travers !
La monture de Lewis Hamilton et de son futur coéquipier, dont le nom devrait être dévoilé dans les prochains jours, sera dévoilée le 23 février. L'événement se passera sur le circuit de Silverstone, en Angleterre, juste à côté de l'usine Mercedes de Brackley. Les fans peuvent s'inscrire sur le compte Facebook de l'écurie afin de gagner une invitation pour assister aux premiers tours de la W08.
Je ne suis pas d'accord, les équipes travaillent à fond sur l'aéro et ce que la FIA a interdit il y a très longtemps, ce sont les dispositifs aero mobiles. En gros un aileron que tu braques ou débraques selon ta localisation sur la piste.
Mais il y a quelque chose que la FIA n'a pas vu venir: Renault introduit les mass damper en 2005, suspension améliorée et validée par la FIA. McLaren, ayant beaucoup de difficulté avec ce système le fait interdire en demandant des clarifications à la FIA (de la meme manière que Ferrari ci-dessus) et en soulignant bien que l'avantage de ce système est qu'il apporte un gros gain aero (hauteur de caisse stable): cet amortisseur est donc devenu un dispositif aérodynamique mobile, donc un dispositif illegal alors que la FIA l'avait autorisé un an et demi avant. Depuis, toutes les equipes connaissent l'intéret du travail sur la constance de la hauteur de caisse (eh oui on peut interdire une solution mais on ne peut pas effacer la mémoire des ingés sur l'avantage de cette solution). La suspension Mercedes a le meme objectif que les mass damper (permet peut-etre meme d'aller plus loin) et devient donc un dispositif aero mobile.
RedBull a fait enormément de recherche et d'effort sur la période 2010-2013 sur les matériaux pour avoir un museau flexible (il y a une vidéo d'arrêt aux stand explicite) pour abaisser la hauteur de l'aileron avant tout en ayant un aileron seul non flexible et donc qui passait les tests. Il n'y a pas eu d'interdiction à proprement parler mais le durcissement des crash-tests et des tests de flexion a tué la solution.
Pour résumer, ce que veut la FIA est que chaque équipe dessine sa voiture et donc determine son aero, mais en allant le moins loin possible sur le développement de solution permettant de rendre cette aero variable sur un tour. C'est la raison pour laquelle elle n'imposera pas de chassis unique (un non-sens en F1) mais interdira tous les dispositifs complexifiant la definition aero d'une voiture en raison des couts que cela engendre et du frein que cela représente pour une nouvelle équipe d'atteindre le niveau de celles existantes pour ne pas tuer la discipline.
Pour moi, c'est l'effet inverse, laisser le champs libre en fera peut être fuir certain mais arriver aussi d'autres.
Dans tous les cas, ce que j'attends de la F1 c'est de voir des voitures avec de vraies différences techniques, de vraies prises de risques et de vraies innovations, à commencer par le moteur !
Il est loin le temps où on pouvait voir des V8 affronter des des V12, des 12 cylindres à plat et des V6 Turbo !
Certaines solutions ne fonctionneront pas, mais punaise, tout les passionnés de rappelle de la Tyrell à 6 roues, c'est ça la F1 pour moi, une bataille de pilotes et d'ingénieurs.
Evidemment, les V12, c'est dépassé, mais imposer un type de moteur, c'est déjà une erreur.
Regardes ce qui se fait en WEC, ils se sont cherchés mais commencent à vraiment trouver des pistes intéressantes permettant ainsi de voir évoluer des voitures avec des groupes motopropulseur et des systèmes d'hybridation vraiment différents.
L'aérodynamisme actif est clairement un système qui peut être efficient, dès lors, c'est pour moi limite le rôle de la F1 que d'explorer ce domaine.
Le règlement du WEC est effectivement un appel à la créativité sur la propulsion et l'aéro, sous l'impulsion des grands constructeurs (rien que l'appellation Championnat du monde vient de la volonté couplée Audi et Peugeot). Mais ce règlement tue la concurrence grands constructeurs/écuries privées. D'ailleurs où sont-elles en endurance? en division 2.
Et quand tu vois que BMW, Honda, Toyota, Jaguar en F1, Audi, Peugeot en WEC ou encore Peugeot, Citroen, Skoda, Seat, Hyundai, VW, Mitsu, Subaru en WRC arrivent mais surtout partent à leur convenance et sans prévenir, mettant le championnat entier et tous les béligérants en danger, tu comprends pourquoi la F1 et plus particulièrement Ecclestone se méfient de ces derniers.
Règlement trop permissif --> equipes privées historiques incapables de suivre --> championnat entier dependant des grands constructeurs --> championnat mort si crise mondiale et desertion des constructeurs
Je vais certainement vous étonner et même m'attirer vos foudres
.
Mais moi je rêve de courses avec des voitures absolument identiques et tirage au sort avant les essais ( ça a existé dans d'autres catégories que la F1 juste avec baquets interchangeables )
Et là on peut réellement voir la part du talent du pilote.
Nooonnn pas sur la tête, merci.
C'est cool, mais ce n'est pas de la F1
Oui, je disais ça en étant volontairement provocateur, mais ça ne serait plus de la F1.
Ca me fait + penser à la course des champions dont le principe est pas mal je trouve et qui mériterait d'avoir une meilleure exposition.
Sinon il se dit que Mercedes devrait annoncer la signature de Bottas début de semaine prochaine, bon, ça ne sera plus vraiment une surprise mais ça mettra fin à notre feuilleton ...
Du coup, où va atterrir Werhlein, Sauber ou Manor ?
Werhlein à en croire les rumeurs Sauber.. mais j'sais pas je suis pas convaincu par cette rumeur pour le moment
Esteban Ocon présentera sa nouvelle monoplace, une Force India, le 22 février à Silverstone, siège de l'écurie indienne.
Si je ne dis pas de bêtise, c'est le + vieux circuit au calendrier de la F1 actuellement après Spa (et si on excepte les circuits routiers style Monaco évidemment), non ?
Ce serait une petite part de l'histoire de la F1 qui se tournerait mais il y a d'autres très beaux circuits en Angleterre, comme Brands Hatch.
Perso, je serai favorable à ce que les grands prix soit nationalisés et qu'ensuite, le pays organisateur puisse alterner suivant les circuits présents sur son territoire.
C'est évidemment complètement utopiste, surtout en France mais imaginez des GP de France qui se dérouleraient en alternance sur les circuits Bugatti du Mans, Magny Cours, le Castellet, ... ça aurait de la gueule et pour les spectateurs (et télé-spectateurs) ce serait super sympa (même pour les pilotes je pense, ce serait + varié).
L'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, l'Allemagne et les Etats-Unis ont également assez de circuits dispo pour pouvoir le faire.
Franchement, ce serait pas mal je trouve.
Pour Ocon, ça peut être une belle saison, Force India a du mal à franchir le gap qui les sépare des top team mais c'est clairement une voiture qui permet quand même de se montrer et de se batte aux avants postes régulièrement derrière les ténors, niveau expérience, c'est très bon pour lui, et il aura l'occasion de faire quelques coups d'éclat quand il y aura des défaillances devant, en témoignent les 2 podium de Pérez cette année que personnellement je croyais grillé après son passage chez Mc Laren mais qui se fait finalement une petite carrière sympathique (bon évidemment, on attend mieux pour Ocon).
Même sans retirer Monaco, il me semble que c'est vraiment le plus vieux, il était là dès le premier championnat du monde.
D'un côté ce serait nul dans le sens ou ce circuit respire la F1 et d'un autre côté si on se retrouve à Brands Hatch comme tu le dis, pourquoi pas.
Apparemment Manor serait au bord du dépôt de bilan, il y avait plusieurs repreneurs intéressés dont Ron Dennis avec un consortium chinois mais ils auraient tous jeté l'éponge.
Du coup, effectivement, si Werlhein va chez Sauber, sauf surprise on connait toutes les compo des èquipes
Un peu + d'info sur Manor qui est en dépôt de bilan.
Un repreneur peut encore se manifester d'ici la fin du mois mais visiblement, tous les différents contacts qui avaient été établis pour la vente de l'écurie ont tous capoté donc ils sont très pessimistes.
Ironie du sort pour Nasr qui aurait apparemment dû signer avec eux: c'est lui qui les a précipité dans le trou, en effet, lors du rachat de Marussia, il était impératif pour les nouveaux proprio de finir 10ème des constructeurs cette année pour avoir la prime de 35 millions correspondant à cette place, ce qui était le cas jusqu'à la dernière course, mais en terminant 9ème au Brésil, Nasr a permis à Sauber de leur passer devant ... c'est ballot ! (ce serait à refaire, je pense qu'il aurait vite fait de rater un virage et finir tanker dans un bac à gravier le Nasr ...).
+ sérieusement, je ne sais pas s'il faut féliciter ou blâmer les proprios de Manor pour leur prise de risque, jouer l'avenir à court terme d'une écurie sur d'hypothétiques résultats, c'est pour le moins couillu même si de toutes façons, Marussia était condamné donc ils ont dans un sens repoussé l'échéance.
Au final, 212 personnes travaillaient pour Manor (les salaires ont été payés jusqu'à fin Décembre).
(09-01-2017, 12:12:45)DC one a écrit : [ -> ](ce serait à refaire, je pense qu'il aurait vite fait de rater un virage et finir tanker dans un bac à gravier le Nasr ...).
hum pas sur, il etait a la lutte avec Ocon, ca fait quelques années que Nasser est en F1 et ca doit pas etre bon pour son image qu'un petit jeune finisse devant pour son premier gp sous la flotte