Merci
Petite news, elle roule vraiment super bien.
Je suis super content de la voiture, elle est comme je la voulais mais elle marche encore mieux que je l’espérais !!
-SRS airbag
Quelques jours après avoir réglé le soucis des airbag des sièges avec les résistances ^^ le voyant SRS s’est rallumé, et malgré plusieurs reset du système il se rallumait directement à la mise du contact.
Impossible de l’amener au contrôle technique avec ce voyant allumé.
J’ai d’abord modifié mon bricolage des résistances dans les prises (femelles) des sièges car je pensais à un problème de contact.
J’avais gardé toutes les prises des faisceaux que j’ai retiré de la voiture, dont les 2 prises mâles des airbag latéraux.
Donc, j’ai réinstallé des résistances mais cette fois ci, soudées et mieux isolées.
Ça n’a pas résolu le problème, j’ai donc fait un diagnostic SRS
Pas évident, car ma EM2 étant une phase1 de 2001 européenne, elle a un câblage hybride avec la génération d’avant (les débuts de l’OBD2…), différent des civic EM/EP/ES USDM, JDM… impossible de se fier aux revues techniques ni de diagnostiquer le système par la prise dlc OBD2 (il manque des fils derrière la prise!!)
Aucune info disponible sur le net concernant ma EM2 D17a8 spécifiquement.
Du coup, j’ai tracer moi même le faisceau SRS de ma EM2 en partant du calculateur SRS, j’ai fini par trouver une prise bleu qui était planquée sur le faisceau et qui sert au diagnostique SRS sur mon modèle.
Donc sur EM2 phase1 euro D17a8, pour diagnostiquer et reset le système SRS:
Bleu: la prise diagnostic SRS
Jaune: la prise pour reset la mémoire du système SRS
J’ai donc pu sortir un code erreur SRS: 1-1
Ça concerne un dis fonctionnement de l’airbag conducteur, sur le volant.
Je m’aperçois à ce moment la que le klaxon ( bouton sur le volant) ne fonctionne plus non plus.
J’ai vite compris qu’il y avait un problème à la spirale derrière le volant, qui ne transmet plus le courant au klaxon ni à l’airbag.
Après démontage, nettoyage et quelques tests, le courant entre mais ne ressort pas, c’est mort.
J’ai remplacé cette spirale par une neuve. (25€ Livrée !!
)
Le klaxon et le système SRS fonctionnent à nouveau