11-10-2020, 20:33:32
Voici la suite.
-La commande d’embrayage.
J’ai adapté une ligne d’embrayage Hybrid Racing souple (type aviation) spécifique pour les Kswap dans la EM2 (émetteur EM2 - récepteur EP3)
Tuyauterie d’origine EM2 a gauche et Hybrid Racing à droite.
Pas de soucis pour adapter, quelques colliers pour fixer la durite, une purge et ça a l’air de fonctionner. À voir quand ça démarrera.
-Côté faisceau, j’avance doucement.
J’ai terminé de modifier la prise C101, celle qui relie le faisceau moteur à celui de l’habitacle. La prise est la même sur l’EP3 et sur la EM2 mais les fils sont placés différemment, il faut donc replacer quelques fils au bon endroit et ajouter un circuit pour la sonde lambda... les schémas des prises sont trouvables sur le net.
-Le calculateur (ECU):
Les ECU de EM2 et EP3 se ressemblent, ils ont les mêmes prises... mais pas le même boîtier ni les mêmes fixations
Afin de remonter le calculateur EP3 parfaitement à la place de celui d’origine dans ma EM2, j’ai récupéré le boîtier EM2 et installé la carte électronique de l’EP3 dedans, ça rentre sans problèmes.
EP3 a gauche EM2 à droite.
-Problème/surprises trouvées:
L’ancien proprio qui avait décidé de mettre un D16 à la place du D17 avait dû essayer de faire le faisceau et démonter la moitié du tableau de bord pour retirer l’ECU d’origine... Sans succès, il a faillit mettre le feu!!... bref un belle grosse galère pour remonter toutes les vis de la ventilation que j’avais en rab dans une petite boîte et j’ai trouvé 2 endroit qui ont cramés!!
La résistance de la ventilation
Et le bloc de clim a un trou!!
J’ai encore du boulot, et je m’attend a a des soucis de ventilation.
-Un peu de tiouning!!
Côté esthétique, je vais la faire à mon goût sans trop dénaturer, juste les jantes d’origine EP3 et une face avant un peu moins civilisée !!
J’adore cette couleur, elle est rare car uniquement disponible sur les Civic EM2 de 2001 (ref peinture: Y61P)
-J’ai remplacé les phares avant par des neufs a fond noir type origine.
Je vais refaire les feux d’origine car ils sont tout rayés et ternes et les garder dans un coin
-La calandre du pare-chocs par une grille type EP3.
Elle passera en peinture plus tard avec le pare-chocs et la lame AV, je vais faire le contour en doré et juste la partie grille en noir avec un logo
C’est tout pour le moment, Je recherche activement une lame avant HFP, de ce type.
https://www.ebay.com/itm/HFP-Style-Front...1383721952
Le problème c’est que je ne la trouve qu’aux USA et avec la crise sanitaire... que les américains peuvent/veulent pas envoyer de pièces volumineuses depuis un bon moment maintenant. faut patienter
Si quelqu’un a une adresse ou un plan pour se procurer cette lame, je suis intéressé!!
Le rendu provisoire
-La commande d’embrayage.
J’ai adapté une ligne d’embrayage Hybrid Racing souple (type aviation) spécifique pour les Kswap dans la EM2 (émetteur EM2 - récepteur EP3)
Tuyauterie d’origine EM2 a gauche et Hybrid Racing à droite.
Pas de soucis pour adapter, quelques colliers pour fixer la durite, une purge et ça a l’air de fonctionner. À voir quand ça démarrera.
-Côté faisceau, j’avance doucement.
J’ai terminé de modifier la prise C101, celle qui relie le faisceau moteur à celui de l’habitacle. La prise est la même sur l’EP3 et sur la EM2 mais les fils sont placés différemment, il faut donc replacer quelques fils au bon endroit et ajouter un circuit pour la sonde lambda... les schémas des prises sont trouvables sur le net.
-Le calculateur (ECU):
Les ECU de EM2 et EP3 se ressemblent, ils ont les mêmes prises... mais pas le même boîtier ni les mêmes fixations
Afin de remonter le calculateur EP3 parfaitement à la place de celui d’origine dans ma EM2, j’ai récupéré le boîtier EM2 et installé la carte électronique de l’EP3 dedans, ça rentre sans problèmes.
EP3 a gauche EM2 à droite.
-Problème/surprises trouvées:
L’ancien proprio qui avait décidé de mettre un D16 à la place du D17 avait dû essayer de faire le faisceau et démonter la moitié du tableau de bord pour retirer l’ECU d’origine... Sans succès, il a faillit mettre le feu!!... bref un belle grosse galère pour remonter toutes les vis de la ventilation que j’avais en rab dans une petite boîte et j’ai trouvé 2 endroit qui ont cramés!!
La résistance de la ventilation
Et le bloc de clim a un trou!!
J’ai encore du boulot, et je m’attend a a des soucis de ventilation.
-Un peu de tiouning!!
Côté esthétique, je vais la faire à mon goût sans trop dénaturer, juste les jantes d’origine EP3 et une face avant un peu moins civilisée !!
J’adore cette couleur, elle est rare car uniquement disponible sur les Civic EM2 de 2001 (ref peinture: Y61P)
-J’ai remplacé les phares avant par des neufs a fond noir type origine.
Je vais refaire les feux d’origine car ils sont tout rayés et ternes et les garder dans un coin
-La calandre du pare-chocs par une grille type EP3.
Elle passera en peinture plus tard avec le pare-chocs et la lame AV, je vais faire le contour en doré et juste la partie grille en noir avec un logo
C’est tout pour le moment, Je recherche activement une lame avant HFP, de ce type.
https://www.ebay.com/itm/HFP-Style-Front...1383721952
Le problème c’est que je ne la trouve qu’aux USA et avec la crise sanitaire... que les américains peuvent/veulent pas envoyer de pièces volumineuses depuis un bon moment maintenant. faut patienter
Si quelqu’un a une adresse ou un plan pour se procurer cette lame, je suis intéressé!!
Le rendu provisoire