01-04-2024, 14:45:06
La suite,
Comme j’ai dit, je vais m’occuper de pas mal de choses sur la voiture, notamment les suspensions dont voici le programme.
-Châssis/suspensions
J’avais un léger claquement depuis quelques temps, dans les suspensions lorsque je roule sur route accidentée… et avec le temps ça s’empire!
J’avais déjà une ligne en défaut mineur sur mon précèdent CT il y a 2ans: Silentblocs train avant usés des 2 cotés.
J’avais trouvé ça sévère !! Donc je m’en était pas occupé.
Côté performance, je sens bien que les suspensions sont le point faible de ma prépa daily/sport quand j’attaque un peu, j’aimerais rigidifier un peu l’ensemble.
J’aimerais bien l’abaisser un poil également.
Le tout sans trop sacrifier le confort.
Bref je me suis lancé dans la réfection complète et upgrade des suspensions de ma EM2.
J’ai commencé par la réfection et upgrade des triangles de suspensions avant avec des Silentblocs renforcés Hardrace.
C’est une belle galère à faire!!
Voici un triangle type rouille et bien fatigué.
Nettoyage, décapage…
Le gros silentbloc est relativement simple à extraire et remettre en place, sous réserve d’avoir à disposition une bonne presse.
Le petit Silentbloc lui, ce fut une tannée à remplacer, impossible de le passer dans la presse vu la forme du triangle… voici comment j’ai procédé.
Je déforme la collerette du silentbloc au marteau, burin, puis je la coupe progressivement.
Ça permet d’avoir une empreinte pour installer un extracteur.
Je passe une scie cloche pour découper la partie caoutchouc.
Pour éviter de pourrir trop mon atelier et mes collègues en brûlant le plastique à l’étape d’après.
Enfin avec un extracteur fait maison, un étau d’homme et un chalumeau, je peux retirer le Silentbloc récalcitrant.
Peinture à l’extérieur, cire corp creux à l’intérieur.
Voila 2 triangles tout beaux et renforcés.
Côté barre stabilisatrice, je vais remplacer les Silentblocs par des renforcés Hardrace
Et les suspensions seront remplacées par des Combinés filetés D2 Street RS
Voilà pour le train avant, montage très prochainement.
Pour le train arrière ce sera un autre dossier!!
A suivre..
Comme j’ai dit, je vais m’occuper de pas mal de choses sur la voiture, notamment les suspensions dont voici le programme.
-Châssis/suspensions
J’avais un léger claquement depuis quelques temps, dans les suspensions lorsque je roule sur route accidentée… et avec le temps ça s’empire!
J’avais déjà une ligne en défaut mineur sur mon précèdent CT il y a 2ans: Silentblocs train avant usés des 2 cotés.
J’avais trouvé ça sévère !! Donc je m’en était pas occupé.
Côté performance, je sens bien que les suspensions sont le point faible de ma prépa daily/sport quand j’attaque un peu, j’aimerais rigidifier un peu l’ensemble.
J’aimerais bien l’abaisser un poil également.
Le tout sans trop sacrifier le confort.
Bref je me suis lancé dans la réfection complète et upgrade des suspensions de ma EM2.
J’ai commencé par la réfection et upgrade des triangles de suspensions avant avec des Silentblocs renforcés Hardrace.
C’est une belle galère à faire!!
Voici un triangle type rouille et bien fatigué.
Nettoyage, décapage…
Le gros silentbloc est relativement simple à extraire et remettre en place, sous réserve d’avoir à disposition une bonne presse.
Le petit Silentbloc lui, ce fut une tannée à remplacer, impossible de le passer dans la presse vu la forme du triangle… voici comment j’ai procédé.
Je déforme la collerette du silentbloc au marteau, burin, puis je la coupe progressivement.
Ça permet d’avoir une empreinte pour installer un extracteur.
Je passe une scie cloche pour découper la partie caoutchouc.
Pour éviter de pourrir trop mon atelier et mes collègues en brûlant le plastique à l’étape d’après.
Enfin avec un extracteur fait maison, un étau d’homme et un chalumeau, je peux retirer le Silentbloc récalcitrant.
Peinture à l’extérieur, cire corp creux à l’intérieur.
Voila 2 triangles tout beaux et renforcés.
Côté barre stabilisatrice, je vais remplacer les Silentblocs par des renforcés Hardrace
Et les suspensions seront remplacées par des Combinés filetés D2 Street RS
Voilà pour le train avant, montage très prochainement.
Pour le train arrière ce sera un autre dossier!!
A suivre..