18-12-2016, 20:52:08
Bonsoir a tous alors voila je vais vous racontez ce qui c'est passer car depuis j'ai un soucis que je n'avais pas avant...
il y a de çà 3 mois j'ai amené ma caisse au carrossier pour une totale jusque la ça va ( c'est moi qui est tous démonté et remonté , donc j'ai suivis la préparation de la caisse par étape ) , et donc un jour il m’appelle en me disant que la caisse est tombé en rade de carburant et qu'il faut donc que j'en ramène, donc ok le lendemain je me ramène avec 25 litres de 98 , hop je démarre elle avais du mal ce qui est normal ,mais déjà je me suis dit qu'il y avait un truc qui clochait mon AFM tourner au démarrage alentour de 10 et 10.6 a froid ce que je n'avais pas avant ( j'ai oublier de préciser que la caisse est rester chez le carrossier 3 mois sans capot donc pas mal de poussière )...donc je continue ,le jour ou la caisse étais terminé ,la semaine dernière donc , me suis dit la caisse a pas tourner pendant 3 mois ( a part pour bouger la caisse de temps a autre dans le garage démarrer la sortir et la re rentrer couper le contact quoi ce genre de truc ) je la laisse tourner 30 min sans partir et la un ratio de mer..e,10-10.2 a froid , a chaud 11-11.6 ...bon ok je rentre a la casa je commande un nouveau filtre essence (300zx)vus que la caisse étais tombé en rade on sais jamais..
aujourd’hui je monte mon nouveau filtre a essence ( bizarrement un peu plus petit que celui que j'avais ), je démarre et la encore un ratio de mer..e mais dans l'autre sens donc pauvre a la limite de caler est une sale odeur ,vite j'éteint première chose que je fais nettoyage du MAF Z32 je remonte le tout , toujours pareil un ralentit instable (j'ai toucher la vis de ralentit pour augmenter un peu mon ralentit pour éviter qu'il fasse le yoyo mais bon ça a pas trop bronché ),échappement qui pète avec de la fumée(ok il fait froid mais qd même après c'est a vous de me dire ),par contre pour le coup un ratio a froid au ralentit qui oscille entre 13 et 16 et par contre quand le moulin est bien chaud avec l'huile au alentour des 80 degrés ,un ratio au ralentit de 12.5 un ralentit beaucoup plus stable et échappement qui pète beaucoup moins, voila je voudrais avoir vos avis ,me demande si c'est pas la pompe essence qui a pris un coup quand elle est tombé en rade?ou bien tous simplement si il faut faire plus tourner la caisse étant donner qu'elle a pas rouler pendant 3 mois ,ou bien aussi si le filtre un peut plus petit c'est la cause (mais j'en doute ) ,car j'ai un peu rouler pour tester quand même et la pas de soucis apparent je tourne en roulant pépère ça oscille entre 11.9 et presque 13 ,parfois ca dépasser un peu le 13 mais sans plus
Je précise que tout de même ma caisse ne fesais pas çà avant elle tourner nikel. et je comprend plus
il y a de çà 3 mois j'ai amené ma caisse au carrossier pour une totale jusque la ça va ( c'est moi qui est tous démonté et remonté , donc j'ai suivis la préparation de la caisse par étape ) , et donc un jour il m’appelle en me disant que la caisse est tombé en rade de carburant et qu'il faut donc que j'en ramène, donc ok le lendemain je me ramène avec 25 litres de 98 , hop je démarre elle avais du mal ce qui est normal ,mais déjà je me suis dit qu'il y avait un truc qui clochait mon AFM tourner au démarrage alentour de 10 et 10.6 a froid ce que je n'avais pas avant ( j'ai oublier de préciser que la caisse est rester chez le carrossier 3 mois sans capot donc pas mal de poussière )...donc je continue ,le jour ou la caisse étais terminé ,la semaine dernière donc , me suis dit la caisse a pas tourner pendant 3 mois ( a part pour bouger la caisse de temps a autre dans le garage démarrer la sortir et la re rentrer couper le contact quoi ce genre de truc ) je la laisse tourner 30 min sans partir et la un ratio de mer..e,10-10.2 a froid , a chaud 11-11.6 ...bon ok je rentre a la casa je commande un nouveau filtre essence (300zx)vus que la caisse étais tombé en rade on sais jamais..
aujourd’hui je monte mon nouveau filtre a essence ( bizarrement un peu plus petit que celui que j'avais ), je démarre et la encore un ratio de mer..e mais dans l'autre sens donc pauvre a la limite de caler est une sale odeur ,vite j'éteint première chose que je fais nettoyage du MAF Z32 je remonte le tout , toujours pareil un ralentit instable (j'ai toucher la vis de ralentit pour augmenter un peu mon ralentit pour éviter qu'il fasse le yoyo mais bon ça a pas trop bronché ),échappement qui pète avec de la fumée(ok il fait froid mais qd même après c'est a vous de me dire ),par contre pour le coup un ratio a froid au ralentit qui oscille entre 13 et 16 et par contre quand le moulin est bien chaud avec l'huile au alentour des 80 degrés ,un ratio au ralentit de 12.5 un ralentit beaucoup plus stable et échappement qui pète beaucoup moins, voila je voudrais avoir vos avis ,me demande si c'est pas la pompe essence qui a pris un coup quand elle est tombé en rade?ou bien tous simplement si il faut faire plus tourner la caisse étant donner qu'elle a pas rouler pendant 3 mois ,ou bien aussi si le filtre un peut plus petit c'est la cause (mais j'en doute ) ,car j'ai un peu rouler pour tester quand même et la pas de soucis apparent je tourne en roulant pépère ça oscille entre 11.9 et presque 13 ,parfois ca dépasser un peu le 13 mais sans plus
Je précise que tout de même ma caisse ne fesais pas çà avant elle tourner nikel. et je comprend plus