Hello, voila je me suis appercut qu'un pot avec une CIVIC LSI 90ch avait sur sa carte grise 5cv fiscaux alors que moi avec une EX 75ch j'ai 6cv sur la carte grise je trouve pas çà normal il ya une raison à cela? :roll:
Vampirres, Il y a tellement de parametre qui entrent en jeu dans les CV Fiscaux il y'a une formule que j'ai oubliée..
CivicMan57 l'a posté y'a quelque mois..
oki mais bon enfait je demande çà pour me trouve une civic avec un peu plus de ch sous le capot mais moins sur l'assurance LOL
Le truc c'est que l'assurance n'est pas en rapport avec les chevaux fiscaux.
Pour une ITR (12 cv) avec 15 % de bonus en tt risque je paye 1712 euros
Pour une Subaru Wrx (15 cv) avec le meme bonus chez le meme assureur je paye 1555 euros.
Bizarre mais c'est comme ca.
Le mieux, c'est pour une 200SX (8 cv) 2613 euros ....
Vampirres, oui je confirme... une Fiat Punto ==> 6cv fiscaux.. bas c'est quand même inassurable
(pour un jeune conducteur
)
Yaurait pas aussi un truc avec le rapport poids-puissance non ? :P
we je dirais plus le rapport poid puissance m'enfin les assureur ont surement une raison a tout çà sinon çà serais trop du n'importe koi
Vampires, je confirme, les assureurs c'est du n'importe quoi !!!!!!
Dans une certaine compagnie, il ne voulait pas assurer ma Mere pour une 13 Cv, avec pourtant 50% de bonus depuis plus de 5 ans !!!!!!
Réponse on assure pas ce genre de véhicules..... Ok Bah nous on s'assure pas chez ce genre d'assurance !!!!!
RB26DETTvs2JZ a écrit :Vampirres, Il y a tellement de parametre qui entrent en jeu dans les CV Fiscaux il y'a une formule que j'ai oubliée..
CivicMan57 l'a posté y'a quelque mois..
En Belgique, les CV fiscaux, c'est pour la taxe de circulation annuelle. Sinon, chez nous les CV fiscaux sont simplement en rapport avec la cylindrée du véhicule.
moi on ma dit que les cv fiscaux c'etait un moyen de taxer la pollution crée par la voiture.... connerie je suppose
Lsi la miene a 7cv ... bizzare ...
un exemple la honda civic 2004 1.6l vtec a 110 chevaux et fait 7cv fiscaux et la toyota yaris ts a 105 cv et fait 6cv fiscaux
ou alors c'es t le rapport poid/puissance ou alors c le rapport pollution
Ne confondez pas tous, après 98 il y a eu une réforme de la fiscalité.
Donc les CV avant 98 n'ont rien à voir après 98.
La 200 SX si chère en assurance (ben oui c'est une vrai sportive donc ça se paye :] ) passe justement de 8 à 14 CV avec la réforme.
De plus il y a longtemps justement que les assurances pour leurs tarifs se basent sur les CV, mais aussi sur les Ch réels :]
Pas la peine d'essayer d'assurer une Impreza 9CV au même prix qu'une 205 GTi 9CV :]
panta83 a écrit :Lsi la miene a 7cv ... bizzare ...
Je ne me suis jamais intéressé aux CV fiscaux français mais j'ai toujours entendu dire que c'était en rapport avec la boîte de vitesse.
EX : en France la boite de vitesse des Peugeot 405 était plus longue que celle des 405 belges (en Belgique ça ne changeait rien mais pour la France ça diminuait les CV fiscaux).
Aussi la Civic LSi et VEi font 90cv mais l'une fait 7CV fiscaux et l'autre 5CV (la VEi à des rapports de boite plus long).
Mais maintenant ça a peut-être effectivement changé....
Effectivement avant 98 la fiscalité se calculait sur divers paramètres dont la cylindrée et les rapports de boîte.
Des générations de voitures se sont vu affublées de boîtes (trop) longue pour gratter 1 CV :dead:
C'est pour ça aussi que la fiscalité sur les moteurs turbo étaient très avantageuse.