Pour tes vis, un coup de WD40, tu laisses agir une nuit et normalement ça vient
J'ai fait ça sur toutes mes Civic ( et j'en ai eu quelques une
)
(13-01-2017, 22:48:10)bouigass a écrit : [ -> ]Pour tes vis, un coup de WD40, tu laisses agir une nuit et normalement ça vient J'ai fait ça sur toutes mes Civic ( et j'en ai eu quelques une )
Ouais c'est ce que j'avais fait sur l'autre EG mais là elles sont bien bien vissées lol
Yo
Des p'tites news pour ma racecar lol
Alors si tout se passe bien ce soir on commande :
- pack manomètres Zenky Racing Pro 3 pour B16A2
- écrous de roue Zenky Racing 45G en violet (ou bleu à voir)
- snap off Zenky Racing noir/noir
- un étrier de frein ARG
Des retours sur leurs produits ?
(13-01-2017, 22:41:15)Mr-aurel a écrit : [ -> ]Sinon j'avais acheté un kit LED pour TdB chez Ledperf pour l'ancienne mais en le montant j'avais cramé l'éclairage de mon compteur (je pense que j'ai mis le compteur à la masse sans le vouloir donc boum lol). Ceux qui l'ont fait sont-ils contents du résultat ? Car parfois on entend dire qu'il y a des "zones d'ombres" et que c'est mal réparti...
Yop belle EG6 que tu as entre les mains
Pour les LED, j'en ai monté des blanches sur mon EG6, il n'y a pas plus de zone d'ombres que sur les diodes d'origines seulement elles sont beaucoup plus accentuées du fait de l'augmentation de luminosité partout ailleurs. On voit beaucoup plus les zones d'ombres particulièrement vers 140 km/h mais globalement c'est bien plus agréable.
Le confort est impressionnant, j'allume même mes veilleuses en plein jour pour faire ressortir l'éclairage du compteur et je suis malheureux dès que je remonte dans l'EJ2 et son éclairage d'origine qui me paraît terne et vieillot.
Attention aux diodes de ventilation cependant qui sont horribles à changer (tout le travail à effectuer pour 2 diodes...), mais bon après on est tranquilles pour longtemps aussi
Il est vrai que le kit Ledperf (tout comme toutes les autres marques de LED) a ce petit défaut de zone d'ombre...
J'ai été confronté à ce problème quand j'ai crée le kit pour eux, et après avoir essayé pas mal de leds ou de solutions a base de papier réflecteur ou quoi, la solution OEM restait la plus simple...
Par contre j'en ai ch*é grave lors des leds du chauffage, démonté 5 ou 6 fois, pour au final avoir rempli les emplacement d'ampoules de scotch alu, et posé un film blanc opaque pour mieux diffuser les leds, car ca fesait 2 points de lumière assez moche
Aujourd'hui j'ai une led qui s'est barrée de son culot dans le chauffage, et ben j'ai pas envie de redémonter
(18-01-2017, 14:05:15)BEN-J16 a écrit : [ -> ] (13-01-2017, 22:41:15)Mr-aurel a écrit : [ -> ]Sinon j'avais acheté un kit LED pour TdB chez Ledperf pour l'ancienne mais en le montant j'avais cramé l'éclairage de mon compteur (je pense que j'ai mis le compteur à la masse sans le vouloir donc boum lol). Ceux qui l'ont fait sont-ils contents du résultat ? Car parfois on entend dire qu'il y a des "zones d'ombres" et que c'est mal réparti...
Yop belle EG6 que tu as entre les mains
Pour les LED, j'en ai monté des blanches sur mon EG6, il n'y a pas plus de zone d'ombres que sur les diodes d'origines seulement elles sont beaucoup plus accentuées du fait de l'augmentation de luminosité partout ailleurs. On voit beaucoup plus les zones d'ombres particulièrement vers 140 km/h mais globalement c'est bien plus agréable.
Le confort est impressionnant, j'allume même mes veilleuses en plein jour pour faire ressortir l'éclairage du compteur et je suis malheureux dès que je remonte dans l'EJ2 et son éclairage d'origine qui me paraît terne et vieillot.
Attention aux diodes de ventilation cependant qui sont horribles à changer (tout le travail à effectuer pour 2 diodes...), mais bon après on est tranquilles pour longtemps aussi
(18-01-2017, 17:04:47)Nicodrift a écrit : [ -> ]Il est vrai que le kit Ledperf (tout comme toutes les autres marques de LED) a ce petit défaut de zone d'ombre...
J'ai été confronté à ce problème quand j'ai crée le kit pour eux, et après avoir essayé pas mal de leds ou de solutions a base de papier réflecteur ou quoi, la solution OEM restait la plus simple...
Par contre j'en ai ch*é grave lors des leds du chauffage, démonté 5 ou 6 fois, pour au final avoir rempli les emplacement d'ampoules de scotch alu, et posé un film blanc opaque pour mieux diffuser les leds, car ca fesait 2 points de lumière assez moche
Aujourd'hui j'ai une led qui s'est barrée de son culot dans le chauffage, et ben j'ai pas envie de redémonter
Merci pour vos retours je vais donc réfléchir à 2 fois avant de me lancer dedans, surtout pour le chauffage mdr
Yo
Alors cet aprem j'ai monté mes phares a lentilles et j'en ai chié pour les ajuster du mieux que j'ai pu... J'ai fini par constater qu'ils n'avaient pas exactement la même forme que ceux d'origine, notamment le bord extérieur qui n'est pas renfoncé pour passer à l'intérieur de la traverse.
Donc le droit est pas trop mal rentré hormis un peu de jour entre le capot et le phare (je réajusterai à l'occasion) et le gauche m'a fait transpiré à le limer, couper, et enfin visser après de nombreux essais lol
PS : impossible d'héberger des photos ce soir sur plusieurs sites...
Je sais pas si certains d'entre vous en ont montés sur leur EG et comment ils ont fait du coup ?
Sinon à part ça demain je dois recevoir mon colis en provenance de Zenky avec dedans mes mano, mon snap off et mes écrous
Yo
Alors ce soir en rentrant j'ai trouvé un carton sympathique en provenance de Zenky
Donc comme prévu les manos, le snap off tout noir sans inscription donc encore mieux et les écrous violets
PS : je sais toujours pas tourner les photos
autant passer sur du matos de chez moman que de s'embêter avec les led pour le compteur et la commande de chauffage
(23-01-2017, 23:16:47)Hacketo a écrit : [ -> ]autant passer sur du matos de chez moman que de s'embêter avec les led pour le compteur et la commande de chauffage
Je vais laisser d'origine pour l'instant et si un jour j'ai rien à faire je testerai
Yo
Hier passage chez MTR pour avoir une idée de la santé de la bête.
J'avais une petite idée car j'ai essayé contre la Clio 3 RS d'un pote (ligne + gestion = 202cv) et il marche un tout petit peu mieux...
Donc j'avais misé sur 157 et elle a sorti... 157cv ! Pas mal pour une auto stock et de 23 ans !
La courbe de puissance est belle par contre le couple c'est pas ça...
Le meilleur reste quand même le commentaire final du mec quand je lui ai dit que c'était bien : c'est assez pour tondre la pelouse loool
C'est Mika qui t'a sorti ça ?
(29-01-2017, 01:28:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est Mika qui t'a sorti ça ?
Non c'est le mec qui l'a passée au banc. C'est souvent lui qui le fait quand j'y vais. C'était sur le ton de l'humour bien sûr.
Mika à juste demandé si elle avait la santé et à dit "ah c'est bien"
Yo
Aujourd'hui révision du bolide, enfin première partie étant donné que j'ai reçu un filtre à air pour Nissan et que j'ai pas encore acheté mes bougies.
J'ai donc aussi effectué la première partie du montage des mano à savoir la plaque sandwich et les sondes de pression et température d'huile. Reste plus qu'à câbler et comprendre leur schéma pour le branchement de tout ça...
Une petite photo du tout monté et sans fuite (pour l'instant...
)
Le bleu c'est juste du scotch pour protéger les connecteurs
Oui ça fuit un peu, ça a beau être une Honda ça a tout de même 23 ans...
Salut a tous
Petit déterrage avec comme nouveautés :
- Collecteur Tegiwa
- ligne complète sur mesure MTR en 63mm
- les manos sont posés reste plus qu'à les fixer a la platine
- retour au jantes origine EG6
Résultat 164cv a 32°C et une soufflerie qui souffle du chaud donc d'après le gars il manque facile 7 8cv donc on serait a 170cv soir un gain de 13cv pour tout l'échappement ce qui est pas mal du tout.
Pour ceux qui seraient un peu sceptiques pour du 63mm c'est top, pas de creux a bas régime et ça envoie en haut
Des photos bientôt avec les manos posés et avec plus d'info sur la suite
Bonsoir tout le monde
Pour ce qui est des manos j'avais monté les sondes mais je trouvais pas par où passer le faisceau. Donc j'ai fini par demander à quelqu'un qui m'a donné la solution : un trou déjà existant mais bouché par une pastille juste à côté du maître cylindre. Ça tombe juste à côté de la pédale d'accélérateur puis ça remonte direct derrière la console centrale, à la place de l'autoradio anciennement.
Pour les alimenter j'ai utilisé le faisceau de l'autoradio que j'ai raccordé au faisceau du 1er manomètre et ensuite ils s'aliment les uns les autres et pour les fixer à la platine j'ai fabriqué des équerres maison puis j'ai tout branché et en voiture Simone ça marche nickel !
Je les ai paramétrés et c'est top, reste plus qu'à aller rouler maintenant.
Voici 2 3 photos :
Bah j'ai un souci avec Image Hosting, les photos ne veulent pas s'afficher...
Salut la compagnie
Petit déterrage mais cette fois y a pas mal de changement surtout niveau châssis :
- Combinés enfin posés derrière (faut que je la remonte un poil)
- renfort Hardrace
- barre stab AR ITR montée (l'avant c'est pour le prochain w-e)
- silentblocs barre stab Hardrace
- bras inférieurs Hardrace alu
- bielletes barre stab oem car les Hardrace rentrent pas dans les barres stab...
Et niveau esthétique :
- couvre culasse en blanc
- élargisseurs de voie double visserie 20mm
- volant Personal Neo Eagle
- les nanomètres zenky (je sais plus si je l'avais déjà dit
Prochain chantier le changement d'aileron par un forest ou un spoon like (j'ai les 2 a la maison lol) on verra celui qui va le mieux
A très vite
Très jolie cette EG, et le volant lui va comme un gant
(08-11-2017, 09:53:04)Anarchti a écrit : [ -> ]Très jolie cette EG, et le volant lui va comme un gant
Merci oui je trouve aussi ça ne dénature pas l'intérieur avec les coutures bleues
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D'ailleurs si certains ont déjà monté des bras inférieurs AR de ce type avec l'ABS vous avez fait comment avec votre faisceau des capteurs AR ?
Car moi j'ai mis des rilsan provisoirement mais ça fait dégueu...
Puis l'armature en ferraille des fils n'a pas l'air de pouvoir s'enlever...
Une petite photo pour vous montrer le résultat avec le cache culbu blanc.
J'ai peint le cache bougies en bleu et je voulais mettre les vis du cache culbu rouge pour que ce soit fun
Y'a t'il des personnes qui ont monté une Limace sur B16 car la mienne passe pas... le conduit en carbone tape dans le faisceau fixé à la tourelle d'amortisseur et pas moyen de la faire rentrer... donc j'avais abandonné l'idée mais si vous avez un tuyau pourquoi pas
Mon ancienne Eg6 avait une limace qui passait sans soucis mais je ne pourrait te dire la marque.
Une fois la baie moteur bien chaude je perdais des cv a chaque tirs sur le banc de puissance avec la limace..
Si tu la cloisonne pas c'est pas top
une bonne boite a air fait mieux dans ce cas
(09-11-2017, 07:28:30)Démon a écrit : [ -> ]Mon ancienne Eg6 avait une limace qui passait sans soucis mais je ne pourrait te dire la marque.
Ah c'est étrange car moi vraiment pas moyen j'ai essayé tous les angles et ça passe vraiment pas...
Si je la monte elle sera cloisonnée bien entendu.
Dans ce cas je vais m'orienter vers une boîte à air mais 420€ la réplique de chez Tegiwa ça pique donc je réfléchi aux différents montages possible avant de me décider
Mr-aurel pas de vente sauvage sur le forum :
https://www.japancar.fr/forum/Info-Regle...e-JapanCar
Citation :A partir de 200 messages constructifs à son actif, seule la vente occasionnelle de pièce détachées usagées de particulier à particulier est tolérée. Le manquement à cette règle peut entraîner le bannissement définitif du forum sans avertissement préalable.
Salut tout le monde
Alors je me suis convaincu d'acheter un set de jante pour mon joujou. J'étais chaud pour des Rays TE37V mais vu le prix de la jantes (les moins chères que j'ai vu c'est 342€/jante) j'hésite à prendre des Rota GRID V en 15x7 ET20 qui sont 2 fois moins chères...
Si vous avez des tuyau pour des prix plus raisonnables je suis preneur bien entendu lol
A très vite pour la suite des événements
Jdm distro pour un set d'occase, compte 1200eur. C'est le prix de jantes forgées de qualité en import malheureusement.
Salut tout le monde
J'ai réinvesti dans des denji (des vrais a fond noir cette fois) mais j'ai toujours le même souci au montage qu'avec les anciens de chez FCT. Ils n'ont pas là même forme que les OEM et viennent en butée sans le masque avant...
Avez vous le même problème pour ceux qui en ont ?
Je vous posterai des photos une fois les 2 côtés montés
Ici on voit que l'arrière du phare tape le masque au lieu de rentrer à l'intérieur
Ici la forme OEM
Et ici la forme du denji, on voit qu'il n'y a pas le creux dans l'angle (en haut à gauche sur la photo)
Bonsoir tout le monde me voici de retour non pas sans nouvelle
Donc dernièrement j'ai enfin rabattu les rebords d'ailes AR et je vais prochainement m'attaquer à l'extérieur du coup.
J'en profiterai pour peindre mon becquet forest que j'avais préparé.
Autre bonne nouvelle j'ai refait un passage au banc Samedi chez MTR pour avoir un résultat comparable au passage effectué avant le montage du collecteur et de la ligne.
Résultat un beau 172cv et 163nm soit 15cv et 15nm de gain donc plutôt content.
J'attends une écope Tegiwa droite et un filtre Apexi pour optimiser mon admission. Me reste plus qu'a trouver une tubulure que je vais surement entourée de bande thermique pour isoler en plus du cloisonnement du filtre et une gaine pour apporter l'air au filtre et on sera pas mal.
Puis actuellement je refais 4 OZ F1 pour remplacer les jantes OEM en attendant les Ultraleggera. Je vous posterai des photos une fois refaites.