(03-01-2017, 15:44:51)Mr-aurel a écrit : [ -> ]Nathan72 : c'est normal pour la hauteur j'ai pas fait l'arrière encore mais je la laisserai un poil plus haute derrière que devant. Mes durites sont plutôt clean pour leur âge mais un passage en avia est prévu pas de panique mdr
Ah ceci explique pourquoi elle est si haute
Yo
Depuis quelques jours je suis en pleine reflexion : je commence à bien aimer la gueule qu'elle a avec les jantes d'origines mais ça rentre un peu trop je trouve.
Je cherche donc des cales (20mm me paraît bien) mais d'une je trouve que 56.1 d'alésage centrale (certains disent 64 d'autres 56 donc faut que je vérifie dans la revue technique lol) et je sais pas si certains d'entre vous aurait des photos d'un rendu similaire ?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt pour de nouvelles aventures lol
SoichiroYann : merci pour ta réponse rapide et ta confirmation ! Comme j'avais vu (me semble-t-il) 64.2 sur oscaro quand je regardais les disques de frein AV j'étais pas sûr...
Il y a aussi du 64,1 chez Honda, pour les plus gros modèles type Accord ou Legend. J'ai du 64 sur ma CB mais toutes les Civic à ma connaissance (au moins les 4-5-6G) sont en 56.
Pour le rendu avec les cales, lorsque j'étais en 7*16 ET40, mes jantes étaient affleurantes aux ailes et bavettes et d'après un site du style "willtheyfit" qui te permet de simuler un changement de spec de jantes, la roue est deportée de 24mm vers l'extérieur. Donc 20mm devrait suffire pour le rendu. Par contre, je crois que si tu mets des cales de plus de 15mm (que les experts me corrigent), tu es trop juste en longueur de goujon. Il faut passer en goujons longs, pour cela il te faut sortir le moyeu et donc changer de roulement. Un peu couteux pour juste un rendu plus sympa, non ?
Merci pour tes Infos. Je vais mesurer vite fait histoire de savoir lol.
Si je prends les cales en 20mm c'est en double boulonnerie pour être tranquille
20mm en double boulonnerie ce sera parfait, pas plus large les cales cependant
Yo
J'ai enfin récupéré ma malle US ce matin et je l'ai montée ce soir, bah y a pas photo c'est quand même mieux comme ça ! J'ai vissé ma plaque AR et non riveter comme ça je peux l'enlever au cas où mais j'ai mis les vis dans des caches rivets pour être tranquille
J'en ai profité pour changer la plaque AV pour une au format US également mais il me reste 4 trous à combler du coup...
Demain je fais une géo car trop d'ouverture à l'AVG et l'ARD donc ça lui fera pas de mal. Faut aussi que je change mes disques AV car surement voilés et mon etrier ARG aussi pour pouvoir enfin serrer mon frein à main comme il faut.
Je dois aussi monter les combi derrière et du coup peut être investir dans des cales en 20mm double boulonnerie (pas plus large Syncar t'inquiète).
J'en ai vu chez tunershop.fr (
http://www.tunershop.fr/tunershop/honda/...12x15.html) mais je sais pas si elles sont en double boulonnerie. Si vous savez où d'autre je peux en trouver je suis preneur.
Je te conseil les cales h&r double boulonnerie
ha bon
, et ça entrainerait quoi alors de mettre des cales ?
Mate sur Ebay non ? (sur le site c'est le prix pour combien ?)
Sinon il y avait un mec sur facebook qui fait des cales sur mesures avec le métal qu'il faut (me rappelle plus le nom... super info hein x) )
Qu'il va devoir oublier le macdo et penser au riz?.... x)
Black-civic93 : merci je vais me renseigner dans ce cas
Jap auto : le seul risque c'est que tu vas créer un.bras de levier et user tes roulements un peu plus vite mais rien de bien méchant
Max_Ime : j'ai pas trop confiance en ebay pour les truc de ce genre lol
Sinon aujourd'hui j'ai fait mà geo : javais quasiment 1 degrés d'ouverture à l'ARD et unon petir peu à l'AVG. J'y remettrai un coup dans 2 semaines pour vraiment le faire aux p'tits oignons lol
J'ai aussi essayé de d'espérer les
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Petit bug désolé mdr
Je disais que j'avais essayé de desserrer les écrous de fourche d'amortisseurs en vain... malgré le pétard au max et bah ça a chauffé un peu avécrit les chocs mais ça a pas bougé d'un poil... donc je retenterai ma chance dans 2 semaines aussi ou je prendrai des bras AR en même temps que le renfort ASR
La suite bientôt
(09-01-2017, 23:22:07)Mr-aurel a écrit : [ -> ]Je disais que j'avais essayé de desserrer les écrous de fourche d'amortisseurs en vain... malgré le pétard au max et bah ça a chauffé un peu avécrit les chocs mais ça a pas bougé d'un poil... donc je retenterai ma chance dans 2 semaines aussi ou je prendrai des bras AR en même temps que le renfort ASR
La suite bientôt
Arroser copieusement de WD40 ?
Comme tu dis rien de méchant
ca fait 4-5 ans je roule au limite avec des cales de 25mm en 215/45/15 a l'avant en slick ou semi et rien a signaler au niveau des roulements...
Pour tes écrous d'amortisseur arriere ca arrive souvent malheureusement attention a pas foiré la vis...
Si tu n'as pas le choix tu seras obligé de couper a la disqueuse le bout de la vis et l'extrémité de l'écrou soudé sur l'amortisseur...
Et taper avec un tige pour sortie le reste de la vis
Bon courage c'est normal sur une civic quand ca na jamais été fait...
Pascal78000 : oui oui arroser assez généreusement de WD40 en plus lol
Black-civic93 : si vraiment ça vient pas je changerai les bras directement ce sera mieux
Jap auto : 20 ou 25 mm c'est pas trop méchant comme cales et ça dépend aussi du déport de ta jante après si tu mets du 50 là tu vas sentir ta direction plus flottante à haute vitesse
A toi de voir si tu compte payer de nouveau bras
mirux je sais pas mais ce qui est sir tout problème a toujours une solution
(10-01-2017, 02:16:29)Jap auto a écrit : [ -> ]Bah oui je suis gentil moi Merci d'avoir répondu sérieusement, je croyais que ça fesait le même effet que si on mettait du poids sur les roues d'un vélo, ce serai pas pareil pour pédaler...
Ce n'est pas faux non plus puisque tu augmentes l'inertie des masses en rotation, mais ça ne se sentira Presque pas vu le faible poids très proche de l'axe de rotation et ce n'est pas l'effet recherché ici.
Black-civic93 : je retente ma chance dans 2 semaines et on verra à ce moment là mais bon pour le prix de 2 bras est ce que ça vaut vraiment le coup de s'embêter...
J'ai monté mes JR11 hier et je les vends car la sensation à "haute" vitesse est désagréable, tu as l'impression que l'avant flotte sur la route du au trop gros déport de la jante... c'était bien sur l'EG4 car ça avançait pas mais là c'est bof par contre niveau style ça déboite !!
Les sb sur les bras aftermarket ne sont pas de première qualité non plus
SoichiroYann : Même sur du hardrace qui sont quand même bien impliqués dans les silentblocs ?
Ha ouais tu paye combien les 2 bras?
Sympa avec la malle us
(12-01-2017, 07:49:08)Mr-aurel a écrit : [ -> ]SoichiroYann : Même sur du hardrace qui sont quand même bien impliqués dans les silentblocs ?
Je ne suis pour l'instant pas déçu des SB hardrace mais plus du fait que le metal rouille au bout d'un mois alors que mes pieces OEM Honda de 25ans d'âge sont toujours clean. Pour les bras inf arrière, j'ai choisi de changer les SB plutot que de changer les bras directement. Ce serait à refaire je ferais la meme.
Les 2 bras c'est 130€ je crois. Après je changerai les bras que si j'ai pas moyen de desserrer ces 2 put*** de vis lol
Essaye de trouver du transil, c'est un degrippant très puissant, j'ai degrippe mes filtes grâce à sa car le degrippant normal ne donner rien
130 euros pour 5 min a la disqueuse pour ma part je pense que ca vaut le coup de senmerder
Après si 130 pour toi c'est rien cool
Chacun pense comme il sent malgré que je gagne assez bien en tant que chauffeur pl 130 pour un coup de meule mon calcul est vite fait avec les 130 je fais des courses pour ma femme et mes 2 enfants...
(12-01-2017, 13:39:24)Casper a écrit : [ -> ]Essaye de trouver du transil, c'est un degrippant très puissant, j'ai degrippe mes filtes grâce à sa car le degrippant normal ne donner rien
Je vais retenter ma chance au WD40 sinon hop je change mais merci quand même de l'info
(12-01-2017, 13:54:01)black-civic93 a écrit : [ -> ]130 euros pour 5 min a la disqueuse pour ma part je pense que ca vaut le coup de senmerder
Après si 130 pour toi c'est rien cool
Chacun pense comme il sent malgré que je gagne assez bien en tant que chauffeur pl 130 pour un coup de meule mon calcul est vite fait avec les 130 je fais des courses pour ma femme et mes 2 enfants...
130 € c'est pas rien mais c'est pas non plus excessivement cher pour, je pense, de la qualité. Puis si je change les bras au moins je pourrais toujours remonter les origines au cas où on sait jamais
Sinon j'avais acheté un kit LED pour TdB chez Ledperf pour l'ancienne mais en le montant j'avais cramé l'éclairage de mon compteur (je pense que j'ai mis le compteur à la masse sans le vouloir donc boum lol). Ceux qui l'ont fait sont-ils contents du résultat ? Car parfois on entend dire qu'il y a des "zones d'ombres" et que c'est mal réparti...