Ont est d'accord bien q'une civic EG6 devient rare, mais je préfère voir une voiture comme celle ci rouler et avec peux de modification. Que de la voir pourrir sur un parking. Après les musée dispose de véhicules prévu à cette effet. En tous cas sympa ton daily. Je la verra bien juste un peux rabaisser tous en gardant les jantes oem sans dénaturé la ligne.
civic662 : oui puis chacun voit midi à sa porte. Pours ce qui est du rabaissement l commande des combinés est prévue pour les heures qui viennent lol
En revanche je commence à me faire aux jantes OEM mais pas encore assez pour les garder mdr
ca va tu vas pas la mettre dans un musée oem!!!
celui qui te dit de la laisser oem il n'as qu'à te la racheter 10 000 dans cas!!!
En même temps ça serais dommage de pas lui mettre des bornes. C'est fait pour rouler .
Ne la sort pas tu vas la salir
(16-12-2016, 20:28:48)neon332 a écrit : [ -> ]Bien propre, je serais toi, je la garde strictement d'origine
(21-12-2016, 23:41:50)tris67 a écrit : [ -> ]Vraiment dommage de ne pas la laisser full stock .
2 Malheureux commentaires de supposition .
Et sa invente des mots genre ¨¨
pourrir sur un parking et voiture de musée ¨¨
Bien le pays des bisounours sinon
poste pour suivre ! une belle base cette EG6 avec peu de bornes
les trains sont pas trop piqués par la rouille ?
Jap auto pour ma part il nya pas d'embrouille
, juste un échange d'idée
syncar : ils sont en bon état, après ça reste une voiture qui a 23 ans et c'est un dessous de voiture donc ça en voit des conneries s'accrocher, taper et salir lol
Ce soir j'ai donc commandé mes combi filetés, je suis parti sur les HSD DT pour tester. J'avais des BC Racing sur mon EG4 donc je pourrai comparer.
Pour ce qui est de la ligne, je suis allé chez MTR tout à l'heure et j'ai été agréablement surpris du prix approximatif qu'il m'a annoncé donc je pense la faire faire en Janvier Février
Yo
Hier je me suis penché sur mon problème de frein a main qui sert que dalle. J'avais le même problème sur ma EG4 et j'avais juste rattraper le jeu (soit disant automatique) aux garnitures.
Donc je me suis dit je vais faire la même mais sur les étriers cette fois. Donc je démonte les roues pour y voir quelque chose et je sors ma revue technique pour voir ce qu'ils racontent : pour eux il suffit juste de régler le palonnier juste au pied du levier (celui-ci étant réglé au maximum).
Donc je commence par lui laisser plus de mou pour me faciliter le travail derrière. Le levier doit normalement être en buté contre la goupille lorsque le frein à main est relâché or il en est loin à droite et je vous parle pas de la gauche (frein à main serré mais la roue ARG tourne encore en forçant à la main
)
Donc je démonte le ressort, l'écrou de 17 et j'essaie de rattraper le jeu manuellement en vain. Donc je pense partir sur un nouvel étrier étant donné que le droit à été changé récemment (peut être pour la même raison)
Si certain d'entre vous ont eu le même souci et ont une solution je suis preneur
(Désolé mais j'ai pas trouvé comment tourner les photos)
Coté droit :
Côté gauche :
J'ai eu le même soucis mais j'ai changé les étriers pour des modèles itr qui n'avaient pas ce problème.
Je compte passer en freinage voir trains d'ITR donc je vais voir si je trouve des étriers dans le coin. Je me souviens plus de la taille des freins AR sur ITR par contre ?
Du coup tu passerai en 262 sur l'arrière et 280 là c'est sur que niveau freinage ça n'aurais plus rien à voir avec de l'origine.
Yo
J'ai reçu vendredi mes combinés HSD. Plutôt bien finis même si un peu moins bien que les BC Racing, mais très propres. Réglable en hauteur et dureté (14 crans) indépendamment l'un de l'autre et tarage 9/6. Donc montage prévu demain.
Pour les jantes on verra car j'ai une géométrie à faire donc bon on va éviter des bouffer du pneu bêtement
Et pour le freinage étant donné que j'ai mes disques AV surement voilés, je vais regarder ce qui se vend en freinage d'ITR en ce moment.
Juste si qqn peut me dire comment tourner les photos lol
De rien!!!t'auras plus de reponse de ma part j'aime pas aider des gens qui disent pas merci et qui font style qui prenne de haut !!alors que tes questions et modifs ca fait 10 ans qu'on les a fait et surtout que toutes les réponses se trouve dans le forum mais les gens comme toi ne prennent pas le temps d'aller dans recherche ils veulent une réponse immédiate et par dessus le marché sans dire un "merci" cest encore mieux !!
Jap auto : merci bonne année à vous tous en effet !
Pas de panique pour la hauteur, le rabaissement sera pas énorme étant donné que je veux continuer à rentrer dans mon garage lol
black-civic93 : en effet je ne vous ai pas remercié pour vos réponses désolé.
Maintenant si tu penses que je te prends de haut c'est dommage et je ne t'oblige pas à suivre mon sujet.
Pour ce qui est du freinage, j'ai profité du fait qu'on a abordé le sujet pour poser la question ici mais crois moi que j'en ai fait des recherches.
Pas de problème du moment que tu as réponse intelligente
allez
bonne continuation sans rancunes !! je ne vais pas plus pourrir ton poste...
Pour ce qui concerne les différentes questions que tu te pose je t'invite allez faire un tour sur mon post
Beaucoup d'informations sy trouve qui peuvent t'aider dans tes choix...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...g?page=100
j'aime la couleur de ta voiture, une de mes préférées pour eg
concernant tes combinés, c'est des dual tech ou des monopro finalement?
Ah tiens des hsd... ça fait longtemps que je leurgne dessus quelqu'un a des retours? Parrait que ça vieilli mal et que ça rouille pas mal?? Réalité ou non?
en tout cas belles pièces!!
vraiment sympa cette civic
black-civic93 : Sans rancune et merci pour ton sujet que je n'a jamais regardé
ugotookie : En effet le bleu lui va à ravir surtout au soleil ! Ce sont les HSD Dual Tech
jujuof68 : J'avais déjà hésité lors de l'achat de ms combi pour l'EG4 donc là j'ai pris ça pour essayer et du coup je pourrai comparer avec les BC. Je te donnerai des retours dans quelques temps et quand j'aurai un pe roulé avec quand même.
Takayoshi : merci !
Pour ce qui est du montage je n'ai pu faire que l'avant car j'avais pas de pétard pour débloquer les écrous de fourche à l'arrière. j'ai lâché l'affaire après avoir plié un T en forçant comme un porc... Je vous poste les photos tout à l'heure !
Yo
Je vous poste quelques photos que j'ai faites lors du montage des combi (du moins l'avant pour l'instant)
C'est vraiment de la mécanique simple ces autos : j'ai mis plus de temps à régler les combi pour avoir la bonne hauteur que pour les monter
Si je dis pas de bêtise j'ai rabaissé de 40 mm.
Seul bémol, contrairement aux indications sur le site, rien n'est prévu pour revisser les durites de freins...
J'ai protégé les filetage a l'aide de scotch large pour éviter que toutes les merdes se foutent dedans parce qu'après t'as pas l'air con pour les régler. Je vous conseille de le faire car je l'avais pas fait sur les BC et j'ai regretté lol
Je commence à bien les aimer ces jantes en fait. J'hésite à acheter des cales pas trop épaisses et les garder du coup.
Place aux photos c'est mieux que des mots (même si je sais toujours pas les tourner
)
Pas mal par contre elle paraît plus haute de l'arrière ou c'est moi ?
Tu aurais dû changer des durites de freins par la même occasion les tiennes paraissent vieilles et craquelé.
Hâte de voir la suite
Moi je vois pas de craquelage sur les durites! J'attend ton retour pour les HSD!
Nathan72 : c'est normal pour la hauteur j'ai pas fait l'arrière encore mais je la laisserai un poil plus haute derrière que devant. Mes durites sont plutôt clean pour leur âge mais un passage en avia est prévu pas de panique mdr
Jujuof68 : ouais pas souci quand je les aurait mis en condition lol